For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 08 Sep 2009 03:05

peur en avion moi aussi

je fais parti des personnes qui aiment l'avion mais qui ont connu une peur et qui depuis maitrise pas ou pas cette peur... Voilà plus de 15 ans déja à bort d'un 747 de qantas en provenance de Londres et dans la phase de descente à Singapour on a été pris dans un orage assez voilent. Le pilote a géré cette descente en balancant les aides à droite ou à gauche en fonction de la foudre alors que les grattes ciels de la ville étaient tout proche, à un moment, l'avion est descendu d'un coup ... Il est évident que la peur à bord est contagieuse, les masques sont descendus et on a demandé de mettre nos oreillers sur nos genoux et d'y mettre la tete....les signaux lumineux au sol ont été alumés.... l'avion était tres cabré... au toucher au sol, l'avion a glissé...la seule chose que j'avais en tete était de nager si l'avion tombait de l'eau ....les roues avant n'ont pas touché le sol et on est remonté dans un fracas.... on a réattéri pres d'une heure plus tard, mais a bord c'était le chaos un désordre incroyable, tout avait bougé, des passagers ont recu des bagages sur la tete , quelques bléssés mais rien de grave... c'est mon témoignage mais depuis ce moment est resté gravé dans ma mémoire et monté à bord d'un avion n'est pas tres agréable pour moi et tout me reviens en mémoire

BaĹźa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 08 Sep 2009 03:31

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Effectivement c'est une mauvaise éxperience,mais il y a des jours comme ça :hand:
et on finit par oublier :clap:

BaĹźa Dön Haut

Mar 08 Sep 2009 05:29

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonsoir et bienvenue,

Pas glop-glop l'expérience en effet... Dis-toi peut-être que tu as vécu ce que l'on pourrait assimiler à un bon coup d'aquaplanning en voiture. Une belle frayeur, mais avec un conducteur qui maitrise son engin, ça se limite plus tard à une anecdote \"moi j'ai vécu ça\", sans autre soucis.

Bons vols Ă  toi !

BaĹźa Dön Haut

Mer 09 Sep 2009 06:24

dur d'imaginer qu'un 747 peut etre secoué comme ca surtout quand on voit la masse de l'appareil

BaĹźa Dön Haut

Mer 09 Sep 2009 08:23

Amiral de l'Air

Oui, c'est dur d'imaginer un 747 \"se faire secouer comme ça\".

La région de Singapour est située légèrement au dessus de l'équateur.

Elle est sujette Ă  des conflits de masses d'air que l'on appelle zone intertropicale de convergence, ou plus localement mousson.

Plus loin en Atlantique, entre l'Afrique et l'Amérique du sud, on l'appelle le pot au noir.

Ce n'est jamais agréable pour personne que de traverser ces perturbations, car cette situation météo génère des orages bien plus violents que ceux que nous connaissons, sous nos latitudes.

Les orages ou Cumulonimbus atteignent sous nos latitudes 10 à 12000 mètres, ils restent assez localisés.

Sous l'équateur ces systèmes, longs et larges de plusieurs centaines de kms, atteignent 15 à 18000 mètres de hauteur..

BaĹźa Dön Haut

Mer 09 Sep 2009 08:27

Amiral de l'Air

Sur cette photo satellite, prise à l'instant même, on remarque que la région de Singapour est noyée sous la mousson.

De même on remarquera un système de perturbations tout au long de l'équateur.

Image

BaĹźa Dön Haut

Jeu 10 Sep 2009 02:04

merci pour tes réponses

depuis, j'apprehende bcp de monter dans un avion. De plus je suis un client régulier de Qantas qui rencontre quelques soucis réguliers de sa flotte surtout les Airbus.

j'ai en l'occasion de monter à bord d'un 757 de qantas (pas sur de moi sur le type d'appareil) qui m'a un peu rassuré, l'avion était tres récent et le vol c'est bien passé, j'ai réussi à etre presque décontracté.

BaĹźa Dön Haut

Jeu 10 Sep 2009 09:14

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

scalaire a écrit:
j'ai en l'occasion de monter Ă  bord d'un 757 de qantas (pas sur de moi sur le type d'appareil) (...)

De fait, Qantas n'a jamais eu de Boeing 757. Les seuls Boeing bimoteurs qu'elle ait sont les Boeing 767 (aujourd'hui, seulement des séries -300 mais elle a eu des -200) et les Boeing 737 (uniquement des -400 et de -800, bien qu'elle ait eu des -300 et un -700). Sinon, pour compléter la liste de la flotte de bimoteurs, elle a aussi, actuellement des A330 (-200 et -300).

Pour illustrer et te permettre, peut-ĂŞtre, de retrouver ton appareil :

Boeing 767-338ER (VH-OGI) au décollage de Perth (PER-YPPH)
[imgx]http://img269.imageshack.us/img269/1894/1545288.jpg[/imgx]

Boeing 737-838 (VH-VXN) au décollage d'Adélaide (ADL-YPAD)
[imgx]http://img3.imageshack.us/img3/9130/1547344.jpg[/imgx]

Airbus A330-203 (VH-EBL) au décollade de Sydney (SYD-YSSY)
[imgx]http://img44.imageshack.us/img44/9613/1553042.jpg[/imgx]

BaĹźa Dön Haut

Jeu 10 Sep 2009 22:15

oui tout Ă  fait, c'est celui la
un très bon appareil avec une bonne configuration de la cabine
je le préfére aux airbus A 330 ou A320

j'ai effectivement pris à plusieurs reprises le B.737 800 de qantas mais en régle générale je n'aime pas les mono couloirs...
Pour moi, le meilleur reste encore le B.747 pour son confort

patrick

BaĹźa Dön Haut

Jeu 18 Fév 2010 07:32

Re: peur en avion moi aussi............plus peur

:lol:
je fais parti des gens qui ont peur de l'avion à la suite d'un incident, je l'ai déjà raconté. donc pendant plusieurs années j'ai gardé cette peur en moi et je stressais dés que je me trouvais à l'aéroport et quand l'embarquement était annoncé mon coeur s'accélérait... je vous dis pas à l'intérieur de l'avion au moment du décollage .... en plus je stressais mon entourage... j'ai donc beaucoup lu dans ce forum et j'ai donc décidé de lire un ouvrage recommandé par ce site.... Et bien je n'ai plus plus je reviens de voyage et c'est génial, j'ai vachement aimé le transport meme si j'ai eu une petite peur mais qui est vite partie quand je ne suis rappelé les éléments du livre en question et j'ai apprécié le voyage, j'ai déjà hate de repartir... toutes ces années d'angoisse envolées .... plus rien... l'aviation c'est magique.

BaĹźa Dön Haut

Jeu 18 Fév 2010 07:38

Re: peur en avion moi aussi............plus peur
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

scalaire a écrit:
...... l'aviation c'est magique.

...VoilĂ  le genre de phrase que j'aime lire...!!!!! :dance:

BaĹźa Dön Haut

Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]