For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Sam 19 Déc 2009 10:14

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:14 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Pour les \"engins de dégivrage\"...
En France on a fait aussi...
Les bases aériennes de l'Est (Dijon, Luxeuil, Colamr, Strasbourg, Nancy, Metz, St Dizier) en particulier étaient bien équipées en \"déverglaceuses\"...
Initialement un camion (genre GMC) avec un réacteur de F100 tourné vers l'arrière...
Trois ou quatre camions en formation \"échelon refusé\" sur la piste et marche arrière toute.... Mais pas plein pot sur la turbine!!! Et la piste était sèche assez vite!
Quand on n'a plus eu de réacteurs de F100, ce furent les Marboré du Fouga... Moins efficaces, mais quand même...
Seul problème... Les pistes étaient des pistes US en béton (les grandes dalles carrées, comme pour le légionnaire d'Astérix!) mais les joints étaient en bitume... Donc, bitume chauffé... Bitume fondre!!!!
Et service infra refaire les joints à chaque printemps (y'en a bien qui les fument!).
C'est là qu'un petit futé a dit \"Mais pourquoi ne salerions-nous pas cette belle étendue de béton comme les routes du coin???\"
\"Allo, la DDE? Vous pourriez???....\"
Le lendemain; Messier était convoqué pour changer quelques trains d'atterrissage de MIII... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et un escadre de chasse inop pour une bonne semaine... En pleine guerre froide (et pas seulement pour le climat!); :chut:

De plus, la forte chaleur n'était pas non plus \"un bon plan\" pour le balisage... :cry:


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Sam 19 Déc 2009 10:19

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Il est d'ailleurs fort utilisé par la NASA, pour l'entaînement des deux pilotes qui seront chargés de ramener le Shuttle sur Terre. Ils s'entraînent à se poser avec cet engin, car il leur permet de simuler au mieux la vitesse du poser (environ 210 Kts), et l'angle à braquer du shuttle qui, rappellons-le, est quand même un sacré fer à repasser! La polyvalence de ce tagazou est très appréciée des astronautes.
Image

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Sam 19 Déc 2009 10:22

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007 17:14
Localisation: LSGG
TripleSept a écrit:
Il est d'ailleurs fort utilisé par la NASA, pour l'entaînement des deux pilotes qui seront chargés de ramener le Shuttle sur Terre. Ils s'entraînent à se poser avec cet engin, car il leur permet de simuler au mieux la vitesse du poser (environ 210 Kts), et l'angle à braquer du shuttle qui, rappellons-le, est quand même un sacré fer à repasser! La polyvalence de ce tagazou est très appréciée des astronautes.




Mmmh tu parles du T-38 ou du T-33? Suis pas bien réveillé? J'arrive plus à suivre... :?


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 10:24

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Bougain: sans oublier Reims et... Toul Rosières qui bénéficiaient également des services des \" thermosoufflantes\" !
Tiens , je viens de touver ça, on y parle même d'Evreux !

http://forum.aceboard.net/12980-2230-25 ... onjour.htm

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 10:34

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Très bien Macs
Toutes les bases ayant un potentiel stratégique étaient équipées.
Un super boulot qui était fait avec ça, mais les joints, balisages et autres accessoires divers souffraient, et quelquefois, après, bonjour les FOD. :roll: :roll: :roll:


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 10:51

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
MACS a écrit:
Bougain: sans oublier Reims et... Toul Rosières qui bénéficiaient également des services des " thermosoufflantes" !
Tiens , je viens de touver ça, on y parle même d'Evreux !

http://forum.aceboard.net/12980-2230-25 ... onjour.htm

Oui... Toul... La "11" et ses F100...
Merci pour le lien vers les "camions"! Chouette! Ca va intéresser Wallace si il ne connait pas (ce qui m'étonnerait!).
Dans mon post je pensais à l'époque d'avant 1991... La préhistoire, quoi!!!
C'est vrai que les bases transport (Evreux, Orléans, Reims... Villacoublay, aussi, bien sûr! Et là, ça plaisait pas aux riverains!!!) étaient aussi équipée de "thermosoufflantes"... Il était impératif de pouvoir assurer certaines missions et alertes par tous les temps (Evasan... Et autres..) même si l'on s'arrangeait pour refiler les alertes aux bases non touchées par des "errements climatiques"...
Les premiers engins relevaient plus de "bricolage" que d'une logique industrielle savamment orchestrée!!!

Dans le même domaine... Les dénébulisateurs d'Orly au seuil de la 07...
Quelqu'un pour nous trouver des photos??? Sans Aile???

Et la "manip" exécutée par un CDB qui voulait absolument décoller (son 707, je crois) et qui a fait deux aller-retour sur la piste pour souffler le brouillard... Finale dans les paquerettes parce que, les freins, après ça... Ils voulaient plus rien savoir!!! Z'avaient un coup de chaleur en pleine saison fraiche! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 10:59

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 10:59 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008 20:35
Localisation: LFBM
Une année, la thermosoufflante étant en panne, on a même déverglacé avec des Jaguar (l'avion, pas l'animal) après avoir déneigé en soufflant la neige avec un Ecureil (l'hélico, pas l'animal).

Les tuyères de cet avion étant inclinées vers le sol, quelqu'un avait eu l'idée de cette expérimentation.

_________________
Plus la vue est belle, plus l’oxygène est rare.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 12:23

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 12:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Localisation: LSGG
Emirati F-16

Image

Image

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 12:29

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 12:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 23:27
Localisation: LSGG
C17

Image


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 17:26

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 17:26 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Belle série Tornadoo comme d'hab !!!!

Ce F16, est le modèle F16 Block 60. avec réservoirs carénés additionnels et, amovibles.


:hand:


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 17:51

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 17:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Ces type réservoirs sont dits conformes, et quand ils sont amovibles, leur manipulation est délicate car affectés à un avion déterminé, un de leurs avantages est le gain aérodynamique, de plus ils dégradent moins la furtivité que des pendulaires et sont souvent moins limitatifs en terme de facteur de charge.
8)
On fait aussi des antennes conformes :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 17:58

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 17:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Toulouse Blagnac (LFBO), aujourd'hui !


Airbus A340-Cinq Cent \"République de Tunisie\"


Image


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 18:47

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 18:47 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Izmir Cumaovasi (LTBJ) Turquie, 12 septembre 2009.


Airbus A319-100 Izmir Airlines.



Image


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 19:02

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 19:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
ductedfan a écrit:
Toulouse Blagnac (LFBO), aujourd'hui !


Airbus A340-Cinq Cent "République de Tunisie"


Image


Et nous on a rien de mieux qu'un A330-200 de 20ans d'âge :evil:

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 19 Déc 2009 19:04

 
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 19:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 13 Juin 2009 08:08
C'est un neuf ?


  
home Haut
 Profil  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO