For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer Rechercher FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ven 05 Fév 2010 19:44

Re: J'y vais ou pas !?
Novice Aérien
Novice Aérien

On ne peut pas prévoir les turbulences. Pour avoir fait Montréal-Paris, Montréal-Amsterdam et Montréal-Londres et Munich-Toronto en aller-retour, je peux te dire qu'en moyenne, se sont des vols qui sont plutôt calmes. Les quelques zones de turbulences que j'ai connues se sont traduites en simple vibrations. Tu n'as pas à avoir peur.

P.s. : Si tu viens à Montréal, tu dois te réserver quelques jours pour visiter la ville de Québec. C'est à 2 heures de bus de Montréal alors il est facile de s'y rendre.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Ven 05 Fév 2010 20:08

peur de l'avion : si tu prends ta voiture tu es beaucoup plus en danger.
tu as le choix entre le bateau : tu va perdre beucoup de temps et peut-être prendre une tempête, et attention au mal de mer....
Prends l'avion et vas y relax, l'a330 vole très haut et est très stable....je peux te le dire car je fais souvent la ligne LFPO TFFF, Orly-Fort de France et même pendant les période cycloniques ou on rencontre pas mal de turbulences tu te sent en sécurité dedans idem pour les boeings 777 et 747-400.
bon courage et surtout bon vol.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Fév 2010 01:07

Novice Aérien
Novice Aérien

olinadeau a écrit:
On ne peut pas prévoir les turbulences. Pour avoir fait Montréal-Paris, Montréal-Amsterdam et Montréal-Londres et Munich-Toronto en aller-retour, je peux te dire qu'en moyenne, se sont des vols qui sont plutôt calmes. Les quelques zones de turbulences que j'ai connues se sont traduites en simple vibrations. Tu n'as pas à avoir peur.

P.s. : Si tu viens à Montréal, tu dois te réserver quelques jours pour visiter la ville de Québec. C'est à 2 heures de bus de Montréal alors il est facile de s'y rendre.

Merci de ta réponse!
Oui plusieurs personnes m'ont dit d'aller à Québec =)
Alors j'irais surement :)

kubernetes a écrit:
peur de l'avion : si tu prends ta voiture tu es beaucoup plus en danger.
tu as le choix entre le bateau : tu va perdre beucoup de temps et peut-être prendre une tempête, et attention au mal de mer....
Prends l'avion et vas y relax, l'a330 vole très haut et est très stable....je peux te le dire car je fais souvent la ligne LFPO TFFF, Orly-Fort de France et même pendant les période cycloniques ou on rencontre pas mal de turbulences tu te sent en sécurité dedans idem pour les boeings 777 et 747-400.
bon courage et surtout bon vol.

Mercii
A330 c'est AIR France? ou... ?
Et les boeings ??

Si quelqu'un saurais répondre à mes questions ou je parle des différentes compagnies..
Se serai cool, mon choix se fera surement par rapport a ce que vous me direz !!! =)

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Fév 2010 17:52

Novice Aérien
Novice Aérien

Misery94 a écrit:
Alors j'ai des questions...
J'regarde souvent les prix, je compare entre Air France, air canada et Corsairfly
C'est en général les mêmes prix à quelques euros près...

Et là je me rend compte avec Corsairfly que je peux économiser 200e sur l'A/R si je choisi l'aéroport ORLY... Pourquoi ORLY c'est autant moins cher??? =O moi c'est le genre de truc qui me fait peur et du coup j'aurais tendance à choisir CDG.

Aussi... on m'avais dit que Corsairfly et Air Canada c'était pareil, et que prendre un billet Air Canada, je pourrais aussi bien me retrouver dans un avion de Corsairfly.
Mais là je vois que je peux avoir moins chez avec CorsairFly que Air Canada...
Du coup je sais pas...
Celon vous laquelle est plus sur? Laquelle à le moins d'accident et incident?

:oops: Dsl, mais j'ai tellement hâte de vous lire, pour m'aider à prendre une décision :oops:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Fév 2010 18:55

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Misery94 a écrit:
:oops: Dsl, mais j'ai tellement hâte de vous lire, pour m'aider à prendre une décision :oops:

..Salut jeune fille.! Je t'ai trouvé une ébauche de solution..!!
C'est ici...
paris-montreal-t14439.html
(dernier post) :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Fév 2010 22:55

Novice Aérien
Novice Aérien

wow les photos de l'intérieur... c'est beau !!!
Ca me change de Ryanair.. avion beaucoup plus petit !!!
Merci automanet!!!

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Fév 2010 18:12

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Comme les autres .... fonce !!!!
Pour aller à Punta Cana, je suis passé par Varadero via la route qui mène au nord des USA.
C'est un des vols où j'ai eu moins de turbulences. J'ai parfois été plus secoué pour aller en Egypte.

En plus, la traversée de l'atlantique, c'est assez court.

Par contre le retour ..., c'était une yoyo partie. :lol: Mais je suis encore là

Nouvelle présentation+ petit jeu sure l'astronomie.

http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
Photos de mon voyage à Phuket

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 08 Fév 2010 17:34

Novice Aérien
Novice Aérien

Merci rexetbill2 :)

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 15:19

Citation:
Alors j'ai des questions...
J'regarde souvent les prix, je compare entre Air France, air canada et Corsairfly
C'est en général les mêmes prix à quelques euros près...

Et là je me rend compte avec Corsairfly que je peux économiser 200e sur l'A/R si je choisi l'aéroport ORLY... Pourquoi ORLY c'est autant moins cher??? =O moi c'est le genre de truc qui me fait peur et du coup j'aurais tendance à choisir CDG.

Aussi... on m'avais dit que Corsairfly et Air Canada c'était pareil, et que prendre un billet Air Canada, je pourrais aussi bien me retrouver dans un avion de Corsairfly.
Mais là je vois que je peux avoir moins chez avec CorsairFly que Air Canada...
Du coup je sais pas...
Celon vous laquelle est plus sur? Laquelle à le moins d'accident et incident?

C'est pas parce que c'est moins cher que c'est forcément moins bon ;)

Aucune inquiétude à avoir avec les compagnies qui font la liaison Orly/CDG - Montréal !

Les seuls paramètres à prendre en compte sont plus le confort et le prix que la sécurité des différentes compagnies.

Au niveau du confort c'est Air Canada qui l'emporte, par contre ils seront plus chers. Après je n'ai jamais essayé CorsairFly donc je peux pas trop t'en parler !

En te souhaitant déjà bon vol !

Cheer's

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 17:50

Novice Aérien
Novice Aérien

Merci beaucoup!!!
Je pense que je vais choisir Air Canada (mon choix de départ)
Même si.. CorsairFly m'intéressait bien niveau prix.. en partant d'ORLY j'économiserai 200e !!!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Fév 2010 05:57

Pour répondre à tes questions :
Orly ou CDG, niveau sécurité, ça va être kif-kif. C'est d'ailleurs le même gestionnaire pour l'aéroport. En fait, si j'habitais encore Paris, j'aurais même tendance à préférer un vol au départ d'Orly, CDG étant un très grand aéroport horriblement mal conçu pour le passager (je ne sais pas du point de vue des pilotes), et souvent même cité comme l'un des pires aéroports du monde avec London-Heathrow (pas qu'Orly soit un modèle non plus..).

Je ne sais pas si tu posais cette question, mais :
A330 -> Airbus A330 c'est un modèle d'avion long courrier bi-réacteur fabriqué par Airbus (compagnie européenne, basée à Toulouse, donc en France)
Boeing -> Fabricant d'avions américain.
Je n'ai pas envie de lancer une guerre de plus entre Boeing et Airbus, donc je me contenterai de dire que niveau sécurité c'est kif-kif, et niveau confort ça dépends beaucoup de l'aménagement intérieur de la compagnie que tu prendras (notamment de la taille des sièges et de la présence d'écrans individuels). Air France, Air Canada & Corsairfly ont des avions provenant des 2 constructeurs (en général, quand tu achètes ton ticket ils te disent l'avion que tu prendras, mais il arrive qu'il y ait des changement de dernière de dernière minute).

Par contre, autant à choisir entre Air Canada et Air France je dirais que c'est kif-kif (je crois que je prendrai Air France quand même, mais les photos de l'intérieur d'Air Canada me donnent envie aussi), autant Corsairfly ça va certainement être un niveau en dessous niveau confort et services à bord. Mais si ça me fait économiser 200 € et me fait prendre un autre aéroport que CDG... je crois que je prendrais quand même Corsairfly. Mais je dis ça parce que je suis petit ; les sièges sont plus petits (et donc moins confortables) sur Corsairfly, ce qui leur permet, à avion égal, de transporter plus de monde qu'Air France ou Air Canada (d'où des prix moindres). Si j'avais été grand, j'aurais éliminé de suite Corsairfly. Je suis un peu étonne d'une telle différence de prix sur l'Amérique du Nord : tu as regardé le site des compagnies, ou tu as utilisé un site comparateur de prix de billets d'avions ? (ces derniers sont moins chers). Autre astuce : il n'est pas rare qu'en partant un ou 2 jours plus tard / plus tôt que le prix change beaucoup aussi.

Si tu n'as voyagé qu'avec Ryanair (donc en Boeing 737-800) , tu vas voir que les bi-couloirs utilisés pour aller au Canada sont bien plus spacieux. Difficile de comparer un vol de 1h Ryanair à l'intérieur de l'Europe avec un vol intercontinental sur une compagnie comme Air Canada ou Air France...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Fév 2010 12:21

Misery94 a écrit:
Merci beaucoup!!!
Je pense que je vais choisir Air Canada (mon choix de départ)
Même si.. CorsairFly m'intéressait bien niveau prix.. en partant d'ORLY j'économiserai 200e !!!

Là c'est à toi de voir si tu préfères pas mal plus de confort en payant plus ou si l'intérêt économique passe avant tout !

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Fév 2010 15:10

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Perso Corsairfly pendant 8h de vol en faisant 1m90 j'ai survécu ... Rien de contraignant et pourtant j'étais dans la "pire" des situations, entre deux personnes à l'aller et au retour toujours entre deux, dont une dirons nous ... "rondelette". Et franchement jpassais plus de temps étant un grand flippé à me dire, et si y a une cou*lle qu'à penser à mon confort. Quand tu es flippé le confort, tu t'en fou un peu, ce qui t'importe c'est un avion en bon état, un personnel de cabine sympa (celui de corsairfly est vraiment au top, désolé AF, mais après 16 ans à voler avec eux, je peux dire que ça a pas mal changé ces derniers temps, autant quand t'es un enfant les hôtesses sont adorables, autant plus grand tu te fais snobé ...). Tu peux même si t'as de la chance et surtout si ça t'intéresse aller en poste de pilotage, demande ça coute rien ... perso ça m'a aidé à calmer ma peur. Pense à l'argent dans ce cas là, fin' je te le conseil, c'est pas comme si ces 200€ de moins t'envoyaient sur une compagnie poubelle, tu y perdras juste en confort ... Et dis toi que ces 200€ de plus pour profiter sur place :)

Sinon que dire ... Armes toi d'un bon ipod, fais toi une playlist de tes morceaux préféré, prends toi un bouquin et si tu peux le top of the top, un ptit lecteur dvd portable, tu te mets une série totalement débile et tu rigoles tout le long même pendant les turbulences : Srub's ou friends sont pas mal dans le genre :')

Fin' voila, perso j'étais un grand froussard, y a 1 an 1/2, j'ai fais un gros voyage jusqu'à St Martin avec Corsair ça c'est tellement bien passé que ma peur a disparu, j'ai pas mal voyagé cet été là en avion et aucun soucis, mais là le fiti de plus avoir pris l'avion depuis 1 an ça me fait un peu remonter ma trouille, je pense que sur le Nice-Paris je vais faire un peu la gueule ce week-end :')

Et je pense que tu as bien fais de venir ici pour que les gens te rassurent, il y a vraiment pas mal de pro et perso j'étais comme toi, j'ai faillis annuler mon voyage au dernier moment mais ils ont su me convaincre, ces gens ont beaucoup d'expérience et savent être rassurant :)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Fév 2010 15:51

Novice Aérien
Novice Aérien

MERCI beaucoup pour vos messages, ca m'aide a y voir plus claire !!!!
Je vais réfléchir , pi je pense que je vais me lancer :)
Merci tout le monde!!

airmax: nan je vais direct sur les sites des compagnies voir les prix...
Et par exemple Corsairfly est 200euros + cher si je par de CDG (même prix que A.C)
Que si je part exactement aux mêmes dates (heure différentes forcément lol) de ORLY.
Pour ca que j'ai du mal a comprendre ce gros écart entre les deux aéroports sur les même dates O_o

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Fév 2010 17:14

Misery94 a écrit:
airmax: nan je vais direct sur les sites des compagnies voir les prix...
Et par exemple Corsairfly est 200euros + cher si je par de CDG (même prix que A.C)
Que si je part exactement aux mêmes dates (heure différentes forcément lol) de ORLY.
Pour ca que j'ai du mal a comprendre ce gros écart entre les deux aéroports sur les même dates O_o

D'expérience, il n'y a aucun règle et aucune logique par rapport à ça. (Ou alors je ne la connais pas :))

Si c'est moins cher depuis Orly, pars depuis Orly !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure