For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivante

Lun 08 Fév 2010 12:58

Re: Un avion d'Ethiopian Airlines s'abîme au large du Liban
Amiral de l'Air

En complément du post de Macs, les photos des boîtes noires à présent récupérées

Image.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Lun 08 Fév 2010 13:34

Pour info:
L'enregistreur que l'on voit en bas sur la photo est le flight data recorder.
C'est un SSDFR (les donnees sont enregistres dans des memoires)
Le petit cylindre gris qui ressemble a une poignee (a gauche sur la photo) est l'emetteur qui envoit
des bips acoustiques a tres basse frequence destines a localiser les boites noires.
L'appareil au-dessus du SSFDR est une balise de detresse VHF a declanchement manuel ou automatique.

Il ne reste plus qu'a recuperer le voice data recorder

BaÅŸa Dön Haut

Lun 08 Fév 2010 19:28

Amiral de l'Air

Les enregistreurs sont en route vers Paris, ou ils devraient etre analysés par le Bea.

"Un avion privé appartenant au Premier ministre libanais a quitté lundi l'aéroport de Beyrouth avec à son bord l'enregistreur des paramètres de vol (FDR), qui avait été retrouvé dimanche, a déclaré un responsable de l'aéroport ayant requis l'anonymat.

La boîte noire devrait être étudiée par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la Sécurité de l'aviation civile, l'organisme chargé pour la France des enquêtes techniques sur les accidents ou incidents dans l'aviation civile."

Source : canadian Press

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 00:11

Petit Nouveau

On a repecher aujourd'hui 4 mort.http://www.lbcgroup.tv/LBC/Templates/NewsDetails.aspx?ID=19270

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 02:26

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

petite question ! pourquoi conserver les boites dans de l'eau comme on peux le voir sur la photo de Duc ?

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 09 Fév 2010 10:45

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

tornadoo a écrit:
petite question ! pourquoi conserver les boites dans de l'eau comme on peux le voir sur la photo de Duc ?

Il semblerait que ce soit pour éviter un phénomène de corrosion brutale.
Un objet qui est resté un certain temps immergé dans l'eau de mer doit être plongé dans de l'eau douce avant d'être exploité, ceci pour éviter que son contenu ne soit brutalement corrodé une fois exposé à l'air ambiant (même si c'est étanche).

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 17:23

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

«L'avion a explosé en vol et sa carlingue, ainsi que les (corps) des personnes à bord se sont dispersés en mer, en différents lieux», a indiqué à la presse le ministre de la Santé, Mohammad Jawad Khalifé, qui expliquait la raison pour laquelle certains corps avaient été retrouvés démembrés. «Les corps repêchés en premier étaient intacts mais par la suite, on a commencé à remonter des membres de corps ou des corps défigurés», a-t-il ajouté à l'hôpital Rafic Hariri de Beyrouth. C'est la première fois qu'un responsable libanais affirme publiquement que le Boeing 737-800 a «explosé», quelques minutes après son décollage en pleine tempête.

Un responsable du ministère de la Défense avait affirmé le jour de l'accident que le Boeing s'était désintégré en quatre morceaux avant de s'abîmer. À la suite de l'accident, les autorités libanaises avaient immédiatement écarté l'hypothèse d'un «acte de sabotage». Le cockpit, la partie arrière de l'avion ainsi que plusieurs autres débris ont été retrouvés depuis. Des témoins avaient raconté avoir vu une boule de feu plonger dans la mer. Le ministre des Transports, Ghazi Aridi, s'est refusé à tout commentaire. «Je ne dispose d'aucune information à ce sujet», a-t-il indiqué.

L'une des deux boîtes noires repêchée dimanche a été envoyée en France pour analyse, a indiqué mardi une porte-parole d'Ethiopian Airlines. Cette analyse doit permettre d'expliquer la raison pour laquelle l'appareil a dévié de la trajectoire indiquée par la tour de contrôle. Différents experts ont indiqué que le temps orageux pourrait ne pas être la seule cause de la catastrophe, l'avion ayant pu avoir un problème de moteur ou d'hydraulique. L'appareil a également pu être déstabilisé en entrant dans un cumulonimbus. Vingt-trois corps ont été retrouvés depuis l'accident.

Source AFP

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 18:55

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Après une longue période de silence, la guerre des communiqués a commencé :

BEYROUTH, 9 février (Reuters) - Une erreur de pilotage est à l'origine de l'accident du Boeing de la compagnie Ethiopian Airlines [ETHA.UL] qui s'est abîmé le 25 janvier au large de Beyrouth avec 90 personnes à bord, a-t-on déclaré mardi de source proche de l'enquête.
"L'équipe d'enquêteurs est parvenue à une première conclusion, basée sur les informations contenues dans la boîte noire, selon laquelle il s'agit d'une erreur de pilotage", a déclaré cette source à Reuters.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 19:12

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

sous ce lien du site anglais PPrune (en général une excellente source d'information sur les accidents aériens) quelques photos des morceaux de l'épave remontés par les sauveteurs

http://www.pprune.org/5499417-post209.html

une des pièces remontées et préservée dans l'eau serait une servocommande (de trim ?)

l'état des morceaux de l'avion sembleraient aller, par contre, dans le sens d'un avion arrivé relativement intact sur l'eau ? pure spéculation, je dois le dire :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 20:53

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Pherg a écrit:

Et c'est bien une guerre digne du Moyen-Orient. Comme toujours, on n'y comprend rien: meteo, bombe, pilotage....

Mais alors là c'est le pompon: à peine deux jours apres avoir été repéchée, on aurait déjà lu et interprété la boite noire. Et qui l'aurait fait? le BEA. Si ce n'était pas aussi tragique, j'en serais mort de rire...

Et pourtant, on vole toujours.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 21:04

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

[mode ironie on]ils sont forts qund même , la boite est dans un avion vers la france(déjà arrivée, je pense!) et des gars là bas on réussit à la décoder rien qu'en la regardant ! moi je dis ces gars là faut les envoyer sur les sites de crash,je suis sûr qu'ils sont capables de deviner sans rien voir![[modeironie off]

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 21:39

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

je ne suis pas pilote mais je trouve quand meme facile et rapide de dire "erreur de pilotage"un avion bien qu extremement solide reste un obget fabriqué de la main de l homme ::: enfin je dis ça je dis rien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 21:56

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

valvanuz a écrit:
Pherg a écrit:

Et c'est bien une guerre digne du Moyen-Orient. Comme toujours, on n'y comprend rien: meteo, bombe, pilotage....

Mais alors là c'est le pompon: à peine deux jours apres avoir été repéchée, on aurait déjà lu et interprété la boite noire. Et qui l'aurait fait? le BEA. Si ce n'était pas aussi tragique, j'en serais mort de rire...

Personnellement, je ne fais que citer Reuters, mais je me suis fait la même réflexion quant à la rapidité d'interprétation des données.

philip972 a écrit:
je ne suis pas pilote mais je trouve quand meme facile et rapide de dire "erreur de pilotage"un avion bien qu extremement solide reste un obget fabriqué de la main de l homme ::: enfin je dis ça je dis rien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

De toutes les manières, un accident à quasiment toujours une origine humaine : Erreur de pilotage, faute de conception, maintenance incorrecte ... Les rares cas non imputables à l'homme sont par exemple le crash de l'Hudson dû à des volatiles ...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 09 Fév 2010 23:53

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Pherg a écrit:
valvanuz a écrit:
Pherg a écrit:

Personnellement, je ne fais que citer Reuters, mais je me suis fait la même réflexion quant à la rapidité d'interprétation des données.

philip972 a écrit:

De toutes les manières, un accident à quasiment toujours une origine humaine : Erreur de pilotage, faute de conception, maintenance incorrecte ... Les rares cas non imputables à l'homme sont par exemple le crash de l'Hudson dû à des volatiles ...
Et encore, certains diraient qu'il fallait bien se douter qu'un jour ça arriverait

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Fév 2010 05:34

Petit Nouveau

au moyen orient, ne jamais se fier aux "sources sures" ou bien "informées". toute information sera pure spéculation pour ne pas dire fiction tant que ce ne sera pas issu du NTSB, BEA ou Boeing.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]