For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Jeu 24 Déc 2009 00:33

Encore une flipée de l'avion qui en a marre !!! help

Bonjour
Et oui j'ai moi aussi une peur de l'avion depuis juin de cette année (crash rio -paris). Maintenant je peux dire c'est une phobie !!!

J'ai peu que l'avion est un problème mécanique et qu'il s'écrase ... en fait j'ai peur de me voir mourrir !!

Je dois théoriquement m'envoler vers saint denis (LA REUNION) à bord d'un Boeing 777 -300ER avec AF
Je me dis pour me rassurer qu'il n' y a jamais eu de crash et en plus un crash en juin fait que statistiquement il ne peut pas y en avoir un autre 6 mois plus tard (enfin je l'espère)

En fait cela vient aussi de ma non connaissance des avions et de leurs comportements (turbulences par exemple certains disent que l'avion ne crain rien, d'autre me disent qu'il peut faire une chute de 4000m et ne pas pouvoir se stabiliser donc crash garantit)

J'espère par le biais de ce forum trouver des témoignages de pilotes sur cette ligne et des PNC et même des passagers pour voir si le vol bouge un peu (periode des cyclones) si ca bouge pas ....
Ca me rassurerait beaucoup !!!

Mon vol est dimanche et j'hesite encore à annuler pour reposer mon esprit qui stresse en permamence !!!

Merci de votre aide par avance

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 24 Déc 2009 00:40

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Les crash restent très rares ;)
Regarde, le dernier crash avant AF447 date de 2000 sur Concorde, donc 9 an d'intervalle.
Depuis cet accident AF a prit des précautions un peu plus poussées qu'auparavant. Puis vraiment le Boeing 777-300ER est le meilleur appareil de leur flotte, il est neuf, il est très silencieux (donc pas de stress à bord), et surtout très moderne. Ce qui veut dire que tu verras pas le temps passé, grâce à ses programmes IFE, donc films, jeux, musique, etc...
De toute manière les turbulences c'est fréquent, il y en a quasiment à tous les vols et les pilotes sont entrainés pour ce genre de situation très banale, classique et pas inquiétante. Une fois à bord, pense un peu à ce qui t'attends là-bas, soleil, plage, détente etc...
Et vraiment, je le répète le Boeing 777-300 est vraiment très sûr, d'ailleurs je crois pas qu'il y ai eu de crash mortel sur cet appareil, surtout que ceux d'AF sont souvent neufs d'un an ou 2.

Bon voyage ;)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Déc 2009 01:28

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Par contre attends toi à être très serré, et pries pour que tes voisins soient sveltes ;-) (777 COI Inside).

D'un autre phobique :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Déc 2009 13:23

Vacances REUNION

Bonjour

Aujourd'hui ca va mieux !!!en plus j'ai eu des nouvelles d'un couple d'ami qui est parti hier à la réunion et tout c'est bien passé à part qq turbulences mais a priori pas de quoi stressé !!!

je crois qu'a force de lire des milliers de choses sur les vols, les pilotes, les turbulences,... ca m'a aidé à me rassurer un peu !!!

Je pense que je serais quand même moins serré que dans un A320 et mon voisin c'est mon ami donc ca va lol En plus je ne suis pas claustro donc... je pense que sur ca devrait aller !!!
Merci

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Déc 2009 14:11

Re: Vacances REUNION
Observateur Avisé
Observateur Avisé

REUNION a écrit:
Je pense que je serais quand même moins serré que dans un A320 et mon voisin c'est mon ami donc ca va lol En plus je ne suis pas claustro donc...
Dans un A320, on reste moins longtemps que dans un 777. Et puis tu auras peut-être un autre voisin que ton ami

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Déc 2009 15:34

Re: Encore une flipée de l'avion qui en a marre !!! help

REUNION a écrit:
Je me dis pour me rassurer qu'il n' y a jamais eu de crash et en plus un crash en juin fait que statistiquement il ne peut pas y en avoir un autre 6 mois plus tard (enfin je l'espère)

Statistiquement non, :mrgreen: . La probabilité d'un crash est X, et en principe (à moins que le crash fasse changer des choses au sein de la compagnie), la probabilité d'un autre crash sera X.

Ce qui est très peu probable c'est d'avoir deux crashs sur un interval donné

Par exemple, au petits chevaux, quand c'est ton tour, la probabilité de faire trois 6 suivis est faible (1/6 * 1/6 * 1/6). Mais lorsque tu as fait deux 6, la probabilité de faire un 6 est la même que si auparavant tu n'avais eu aucun 6.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :bye:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Déc 2009 15:40

Observateur Avisé
Observateur Avisé

STOL a écrit:
REUNION a écrit:

Statistiquement non, :mrgreen: . La probabilité d'un crash est X, et en principe (à moins que le crash fasse changer des choses au sein de la compagnie), la probabilité d'un autre crash sera X.

Ce qui est très peu probable c'est d'avoir deux crashs sur un interval donné

Par exemple, au petits chevaux, quand c'est ton tour, la probabilité de faire trois 6 suivis est faible (1/6 * 1/6 * 1/6). Mais lorsque tu as fait deux 6, la probabilité de faire un 6 est la même que si auparavant tu n'avais eu aucun 6.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :bye:
Si si c'est clair

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Déc 2009 15:42

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

REUNION a écrit:
par exemple certains disent que l'avion ne crain rien, d'autre me disent qu'il peut faire une chute de 4000m et ne pas pouvoir se stabiliser donc crash garanti

Légende urbaine :wink: .

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 25 Déc 2009 12:51

La legende urbaine ??? qu'est ce qui est une légende urbaine ?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 02 Fév 2010 20:55

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

La legende urbaine: le fait que l'avion chute de 4000 m dans les turbulences...

Pour le vol Paris Reunion, les turbulences peuvent survenir en tout point de la route, c'est vraiment variable, mais en contrepartie elles sont rarement fortes: elles sont le plus souvent legeres a moderées cad inconfortable mais sans plus.Les avions d'AF prennent en general la meme route: elle passe par la Libye, un petit bout d'Egypte, le Soudan (avec une verticale de Khartoum), l'Ethiopie, la Somalie.Sur cette route, il y a pas mal d'aerodromes de deroutement proches: Benghazi, Luxor, le Caire, Khartoum donc, Addis Abeba, Tananarive...

Voila je te dirais si je pense a autre chose (si tu n'es pas deja parti)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Fév 2010 15:56

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

tripeul-seveun a écrit:
La legende urbaine: le fait que l'avion chute de 4000 m dans les turbulences...

13000 ft d'un seul coup , c'est pas un peu exagéré :?: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Fév 2010 16:12

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

j'ai vu qu'en faite l'avion descendait de 3mètres + ou moins....
donc loin des 4000m!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 05 Fév 2010 21:16

Un avion est une machine qui circule dans un milieu instable

ce qu'il faut savoir
en premier : un avion est une machine qui vole dans un milieu instable qui s'appelle l'atmosphère.
à different niveau il peut rencontrer de l'air instable des courants moyens ou forts: jetstream. Des nuages plus ou moins haut et turbulents, de la glace plus ou moins vaporisée, de la pluie , mais il est conçu pour voler dedans en toute sécurité.
Partant de principe il ne faut pas avoir peur de cette machine.
Bon vol

BaÅŸa Dön Haut

Ven 05 Fév 2010 21:40

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Je ton conseille ces 2 petits billets humoristiques, qui reprennent les pires craintes de phobiques :P

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/ ... logie.html

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/ ... suite.html

Et puis, ce qu'il faut se dire, c'est que si l'on compare les chiffres, plus de personnes sont tuées chaque année par des ânes que par des avions ! Si tu n'as pas peur des ânes, tu n'as pas à avoir peur des avions...

Concernant les turbulences, voilà de manière simplifiée la cause :

Image

Et tu remarqueras que l'avion vole toujours à la sortie 8)

BaÅŸa Dön Haut

Lun 22 Fév 2010 19:22

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

chapachat a écrit:
Les crash restent très rares
Regarde, le dernier crash avant AF447 date de 2000 sur Concorde, donc 9 an d'intervalle.

Ah bon?
Et le crash de Toronto en août 2005 sur A340 au landing?
Et le Fokker 100 au take-off de Pau avec 1mort il y a 2ans???

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]