For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sam 06 Mar 2010 11:26

Re: AFRIQIYAH AIRWAYS
Très beau petit reportage.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 06 Mar 2010 11:30

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Merci pour ton reportage "last call" , trés intéressant même !
je pense que globalement tu es satisfait ...
pour le "HUB" entièrement d'accord avec toi, pour éviter les retards , il faut mettre les moyens adéquats :!:
Les retards dùs aux passagers en transit sont trés fréquents partout , et les attendre ou pas dépend de beaucoup de paramétres (le nombre de ces PAX, moyen de les réacheminer aprés, acheminement de leurs bagages etc...)
logiquement tu devrais être remboursé à CDG chez la représentation de la compagnie Afriqiyah pour ton billet TGV ( il n'est pas trop tard , tu peux te présenter avec tes justificatifs chez eux pour réclamer ...)
Pour la sûreté à l'aéroport de Tripoli , c'est partout pareil en Afrique et au monde Arabe , beaucoup de contrôles et c'est un agent de la police qui fait l'embarquement et prend les coupons des cartes d'embarquement , personne n'y échappe , pareil à Tunis Carthage ...
une fois j'avais un vol aller/retour Tripoli ,durant mon escale je suis parti me dégourdir les jambes aprés le vol, quoi de plus normal :?: aprés mon retour au cockpit le chef de cabine vient m'informer que l'embarquement a été bloqué et que le type s'occupant de cette tâche veut absolument voir cette personne rentrée au poste (moi même ) sans saluer ni se présenter , alors que je suis passé à coté de lui avec mon uniforme et badge de travail apparent :shock: c'est une façon de montrer que la police fait son travail correctement ...

Les passagers sur le tarmac : c'était pour la reconnaissance bagages , procèdure déclenchée lorsqu'il y a un doute , un passager manquant et on n'arrive pas à localiser son ou tous ses pièces bagages,procédure normale dans certains aéroports en Afrique ( effectuée tout le temps et engendrant des retards ) /

Le logo je ne connais pas l'origine des chiffres mais :idea: peut étre les deux blocks 99 représentent ces deux dates clés en Lybie : 1999 (30 août) : Sommet extraordinaire de l’OUA à Tripoli qui milite pour la transformation de l’organisation africaine en Union africaine.
1999 (11 décembre) : levée effective des sanctions sur la Libye

par contre la couler verte est l'emblème du pays (drapeau + le "livre vert" publié par le guide Kadafi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_vert_(Kadafi) )

Au départ de CDG , l'avion a peut étre passé la nuit et on procède à son dégivrage et nettoyage des prises et des "outflow valves" etc...

Pour ton menu repas au départ de CDG c'est "New rest" qui fournit ces prestations (un peu moyennes à mon goût ) :oops:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Mar 2010 11:44

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

9 9 99 ,c'est pour la déclaration de Syrte du 9 Septembre 1999 relative à la création de l'Union Africaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_africaine

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Mar 2010 12:03

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

rwy32r a écrit:
9 9 99 ,c'est pour la déclaration de Syrte du 9 Septembre 1999 relative à la création de l'Union Africaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_africaine

Eh bien bravo pour la trouvaille , chiffre porte bonheur 8)

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Mar 2010 13:28

Novice Aérien
Novice Aérien

Merci pour vos réponses, Bamou et rwy32r, je vais donc contacter le bureau d'Afriqiyah pour ces billets de train, il y en a quand même pour 146 €...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 07 Mar 2010 13:58

Novice Aérien
Novice Aérien

Merci pour le reportage LAST CALL. Au moins il est objectif.
Le manque d'alcool ne me gêne pas du tout.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 15:14

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Last call a écrit:
J’ai 2 questions : que signifie le curieux logo d’Afriqiyah et à quelle opération se livre ce technicien sur l’A330 avant le départ de CDG ?

Image

Les A330 de cette compagnie bien que récents sont soumis comme les autres à un Service Bulletin demandant le remplacement des sondes AOA pour modification.
Cette opération étant assez rapide à effectuer,elle est prise en charge par les techniciens AF à Paris lors de la transit.

Non Bamou ces avions ne dorment pas à CDG, ils sont en transit pour une heure seulement.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 03 Mai 2010 10:36

Petit Nouveau

moi je suis très reconnaissante et je dis GRAND BRAVO à AFRIQIYAH AIRWAYS
Je vous explique mon histoire avec cette compagnie, durant la dernière période de fermeture des aéroports parisiens, je revenais de Dakar pour un vol Dakar-Tripoli-Paris, arrivée à Tripoli, on était forcément bloqué comme tous les passagers dans le monde entier, au lieu de nous laissé trainer dans l'aéroport comme ont fait les autres compagnies, on a été logé dans un hôtel 5* en centre ville.
ce qui nous a permis de visiter cette ville magnifique qui est Tripoli et de passer une semaine de vacances supplémentaires tout frais payé par la compagnie
Le seul point négatif est qu'on a attendu 10h dans l'aéroport pour avoir nos visas de transit et pouvoir sortir de l'aéroport... Et dès que le trafic a repris, on a été parmi les premiers sur le sol parisien...
et le vol aller Paris-Tripoli-Dakar était sans soucis niveau bagages et ponctualité(on a eu 20mns de retard pour un sans papier qui ne voulait pas être menotté durant le vol)
Franchement GRAND MERCI

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Mai 2010 16:47

salut Bruno7,

comment sais tu que ce remplacement de sonde AOA est couvert par un SB et non pas une panne?

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Mai 2010 17:02

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

AIRBUS a écrit:
salut Bruno7,

comment sais tu que ce remplacement de sonde AOA est couvert par un SB et non pas une panne?

...Perpignan,peut etre...??? :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Mai 2010 17:32

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

AIRBUS a écrit:
salut Bruno7,

Quelle importance...? Je le sais,c'est suffisant pour renseigner la personne qui se posait une question sur une action de maintenance visible depuis la salle d'embarquement.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Mai 2010 17:42

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour , je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie mais il me semble que c'est une tres bonne compagie pour ce que j'ai pu en voire . Les cabine sont dignes des majors (IFE,...) ce sont des avions modernes .
Bref pas d'inquietudes , moi je n'hésiterais pas a prendre cette compagie ....

Bon vol !

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Mai 2010 17:56

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

rem-lebosse a écrit:
Bonjour , je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie mais il me semble que c'est une tres bonne compagie pour ce que j'ai pu en voire . Les cabine sont dignes des majors (IFE,...) ce sont des avions modernes .

Bon vol !

C'est peut être pas le meilleur jour pour le dire...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 12 Mai 2010 21:50

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Pi@no a écrit:
rem-lebosse a écrit:

Bon vol !

1 crash dans une compagnie limite les chance d'en voire un autre se produire prochainement , statistiquement ....

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Mai 2010 22:19

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Pi@no a écrit:
rem-lebosse a écrit:

Bon vol !

surtout que la question a été posée il y a 2 mois :mrgreen: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]