For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Dim 07 Mar 2010 10:37

Re: Aeroport Santos Dumont, Rio de Janeiro
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

baade152 a écrit:

Santos dumont est le départ / arrivée du pont aérien entre Rio et Sao , pont aérien longtemps fait avec des Electra de la Varig et de mémoire ce pont aérien rivalisait périodiquement avec celui de New York / Boston ou Washington . Pour le Constell : Carlos Jobim / El Galeo SBGL , n' existait pas encore .

2001 : 75 vols par jour ...

VARIG Brazilian Airlines, the largest air carrier in Latin America, has augmented its shuttle service between Rio de Janeiro and Sao Paulo with the increase of 10 daily flights.

With the additional frequencies, the carrier now provides 75 flights per day between these two Brazilian cities. Flights are operated from the convenient downtown airports at Santos Dumont in Rio and Congonhas in Sao Paulo. All flights are operated with Boeing 737-300 aircraft.

http://findarticles.com/p/articles/mi_m ... _68729312/

Sans doute l' appel du désert m' a fait écrire le nom de SBGL : el galéo .... confondant El Goléa ( Algérie )avec Galeao airport :oops:

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 07 Mar 2010 12:37

Sur Amadeus en tapant, aéroport de départ Sao Paulo ( GRU ) aéroport d'arrivée Rio de Janeiro ( GIG )
j'ai 4 pages de vol direct avec uniquement des vols TAM, GOL j'imagine qu'il doit aussi avoir Azul,Webjet . Varig c'est une filiale de GOL maintenant, elle n'avait pas le choix si non c'était la faillite.
Santos Dumont c'est aussi une base de la low-cost Webjet.

Ensuite j'ai fais le même trajet sauf en arrivant à Santos Dumont, j'ai eu seulement 2 pages avec uniquement des vols TAM.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 14:09

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Oui mais attention, tu as regardé entre GRU et Santos Dumont ! Il faut regarder entre Congonhas et Santos Dumont !

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 07 Mar 2010 15:47

Soyouzman a écrit:
Oui mais attention, tu as regardé entre GRU et Santos Dumont ! Il faut regarder entre Congonhas et Santos Dumont !

Ha oui j'ai oubliée entre CGH-Dumont, mais c'est déjà énorme il doit avoir plus de 100 vols par jour entre les 2 vols tout aéroport.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 15:55

Bon je viens de faire les recherches sur Amandes, je vous conseille de vous s'assoir sur CGH-SDU j'ai obtenus 14 pages, 7 pages pour TAM, 7 pages pour Gol, donc il y a bien plus de 130 vols par jour entre les 2 villes avec tout les aéroports énorme.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 16:29

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

baade152 a écrit:
Et du oldies but goldies ......

Santos dumont est le départ / arrivée du pont aérien entre Rio et Sao , pont aérien longtemps fait avec des Electra de la Varig et de mémoire ce pont aérien rivalisait périodiquement avec celui de New York / Boston ou Washington . Pour le Constell : Carlos Jobim / El Galeo SBGL , n' existait pas encore .

Image

J' ai trouvé une anecdote sur les Constell de Pan air à Santos dumont ; je ne la traduis pas : c'est facile !

sans doute un des premiers détournements - le 1er d' après les historiens fait par l' Armée française qui détourna l' avion d' émissaires du FLN partant né gocier en Espagne en 1956 ,

On 2 December, 1959 a Panair do Brasil Lockheed L-049/149 Constellation, registration PP-PCR, operating as Flight 246, en route from Santos Dumont to Belém with 44 passengers and crew aboard, was seized and hijacked by officers of the Brazilian Air Force and forced to land at Aragarças, Goiás. Their intention was to use the aircraft in a bombing of Government buildings in Rio de Janeiro, thus starting a revolt against President Juscelino Kubitschek de Oliveira. The revolt faded after 36 hours, and the aircraft was commanded to fly to Buenos Aires where the hijackers requested asylum. There were no casualties

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 16:54

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

flymaghreb292 a écrit:
Bon je viens de faire les recherches sur Amandes, je vous conseille de vous s'assoir sur CGH-SDU j'ai obtenus 14 pages, 7 pages pour TAM, 7 pages pour Gol, donc il y a bien plus de 130 vols par jour entre les 2 villes avec tout les aéroports énorme.

C'est de la recherche mais je crois me souvenir que ce pont aérien a commencé bien avant le pont du corridor Nord Est des USA , et a toujours été d'une vitalité supérieure .

2 belles vues en volant vers le Sud Ouest dont une prise en 707 AF en 1972 entre GIG et EZE ( Buenos Aires ) Copacabana en arrière plan à droite du pain se sucre . La 3 ème au décollage en 20 de SDU.

Image

Image

Image

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 16:56

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

baade152 a écrit:
On 2 December, 1959 a Panair do Brasil Lockheed L-049/149 Constellation, registration PP-PCR, operating as Flight 246, en route from Santos Dumont to Belém with 44 passengers and crew aboard, was seized and hijacked by officers of the Brazilian Air Force and forced to land at Aragarças, Goiás. Their intention was to use the aircraft in a bombing of Government buildings in Rio de Janeiro, thus starting a revolt against President Juscelino Kubitschek de Oliveira. The revolt faded after 36 hours, and the aircraft was commanded to fly to Buenos Aires where the hijackers requested asylum. There were no casualties

Tentative de traduction (par moi même):
Le 2 décembre 1959, un Lockheed L-049/149 Constellation de la Panair immatriculé PP-PCR, opérant le vol 246 en partance de Santos Dumont vers Belém avec 44 pax. (passagers+équipages) à bord, a été détourné par des officiers de la Brazilian Air Force et à été forcé de se posé à Aragarças, Goiás. Leur intention était d'utiliser l'avion comme bombe sur le bâtiment du gouvernement [?] à Rio de Janeiro, ils voulaient commencer une révolte contre le président. Elle à échouée après 36 heures, l'avion a été ramené à Buenos Aeres où les pirates on fait une demande d'asile.

Et la traduction automatique, toujours amusante (mais finalement Word 2010 est un bon traducteur :evil: ):
Le 2 décembre, 1959 un Panair Brasil Lockheed L-049/149 constellation, enregistrement PP-PCR, fonctionnant comme vol 246, route de Santos Dumont à Belém avec 44 passagers et membres d'équipage à bord, a été saisi et détourné par des officiers de la force aérienne brésilienne et contraints d'atterrir à Aragarças, Goiás. Leur intention était d'utiliser l'appareil dans un bombardement de bâtiments gouvernementaux à Rio de Janeiro, commençant ainsi une révolte contre le Président Juscelino Kubitschek de Oliveira. La révolte fondu après 36 heures, et l'avion a été commandée à battre à Buenos Aires, où les pirates des demande d'asile. Il n'y n'avait aucune pertes

On peut toutefois corrigée pour:
Le 2 décembre, 1959 un Lockheed L-049/149 constellation de la Panair Brasil, enregistré comme PP-PCR, opérant le vol 246, depuis Santos Dumont jusqu'à Belém avec 44 passagers et membres d'équipage à bord, a été détourné par des officiers de la force aérienne brésilienne et contraints d'atterrir à Aragarças, Goiás. Leur intention était d'utiliser l'appareil dans un bombardement de bâtiments gouvernementaux à Rio de Janeiro, commençant ainsi une révolte contre le Président Juscelino Kubitschek de Oliveira. La révolte à échoué après 36 heures, et l'avion a été redétourné sur Buenos Aires, où les pirates ont fait des demandes d'asile. Il n'y a eu aucune pertes

DANS QUELLE MONDE ON VIT??!!!!

(bientôt en vacance presque sans internet pour 3 semaines...)

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 17:04

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

dufonrafal a écrit:
Et la traduction automatique, toujours amusante (mais finalement Word 2010 est un bon traducteur :evil: ):

Merci ! c'est vrai que je n' essaye jamais cette méthode ....

BaÅŸa Dön Haut

Dim 07 Mar 2010 17:28

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

De rien 8)

DANS QUELLE MONDE ON VIT??!!!!

(bientôt en vacance presque sans internet pour 3 semaines...)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 12:41

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

:mrgreen: :mrgreen:

J'y étais en Juillet 2009 sur un ERJ 190 magnifique...
Hélas la météo n'était pas terrible car c'est le plein hiver au Brésil
J'ai fait deux videos que je vais essayer de poster ici mais je ne suis pas très doué...

:mrgreen: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]