For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Mar 01 Fév 2011 09:09

 C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 09:09 
Court rapport publié pour l' incident de Bagram 30 janvier 2009 :


L' équipage en était à sa 3 ème sortie de vol cargo locaux autour de Bagram . Le retour de nuit se fit becs et volets sortis et équipés de NVG = night vision goggles, en évitant relief et traffics pour une approche à vue .

La Check list avant atterrissage ne fut pas effectuée et l' avion se posa le train rentré


Dégats estimés à 18,9 M $


Rapport :



C 17 Bagram




Version USAF service de presse :



[youtube]AupPdRVJioY&feature=related[/youtube]


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 01 Fév 2011 14:05

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 14:05 
Image


Image


Image


La manette de train sur rentré :oops: On peut lire dans le rapport que l' alarme sonore de GPWS ( train rentré à l' approche du sol ) avait été " desactivée " pour éviter les alarmes connues pour être intempestives ....



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Fév 2011 16:08

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 16:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
baade152 a écrit:
La manette de train sur rentré :oops:

boulets! :twisted:

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Fév 2011 16:16

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 16:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
Bagram n'est pas n'importe quel aéroport..... a la décharge de l'équipage, une approche à profil spécial dans un aéroport entouré de zones hostiles (facile de se ramasser un missile sol-air dans un endroit pareil...) de nuit etc.... n'est pas obligatoirement une partie de plaisir et une erreur est vite arrivée

voici l'endroit, il y a aussi des rochers autour !

http://en.wikipedia.org/wiki/Bagram_Airfield

la préoccupation dans un tel endroit est de ne pas se faire tirer dessus et donc d'avoir le profil de sécurité qui va bien à l'approche, non ?

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Fév 2011 16:40

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 16:40 
glidepath a écrit:
Bagram n'est pas n'importe quel aéroport..... a la décharge de l'équipage, une approche à profil spécial dans un aéroport entouré de zones hostiles (facile de se ramasser un missile sol-air dans un endroit pareil...) de nuit etc.... n'est pas obligatoirement une partie de plaisir et une erreur est vite arrivée

voici l'endroit, il y a aussi des rochers autour !

http://en.wikipedia.org/wiki/Bagram_Airfield

la préoccupation dans un tel endroit est de ne pas se faire tirer dessus et donc d'avoir le profil de sécurité qui va bien à l'approche, non ?




Voila pour le relief :



Image




Et voila pour la classe d'espace aérien autour de Bagram : en particulier de l'espace D ( VFR connus ) cercle de 5 NM jusqu'à 7400 ft ; qu'on ne voit pas sur la carte .



Image



Pour les curieux :


Voir et [b]être [/b]vu pour voler à Bagram


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Fév 2011 16:57

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 16:57 
C17 en action :


[youtube]diX3x6ffvSA&playnext=1&list=PL812598B92A7D03EE[/youtube]



[youtube]HUxKsUTuJrU&feature=fvsr[/youtube]





  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Fév 2011 17:00

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 17:00 
[youtube]nfI4gSz4RJk&feature=related[/youtube]


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 01 Fév 2011 18:59

 Re: C17 atterrissage sur le ventre : rapport
MessagePosté: Mar 01 Fév 2011 18:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
effectivement à la lecture (enfin tout ce que j'en ai compris...) du document militaire de notre ami, c'est tout sauf simple de se poser à Bagram... voler en Afghanistan ne doit pas être une partie de plaisir !

si j'ai bien lu il y a deux pistes désormais et le document parle de runway en construction ... mais cela ne doit rien changer à la problématique relief, danger.... et volatiles

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO