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Jeu 03 Mai 2012 18:49

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012 18:49 
eolo a écrit:
je suppose qu'à Bagram (grande base US quand même) ils ont assez pour refueler AF1; et peut-être qu'au retour il était moins "pressé" et il a pu faire une halte qqe part?

d'ailleurs c'est le même kéro pour les avions civils et militaires?



Joseph78 sera mieux à même de te répondre ; mais sur les gros porteurs civils, le kérosène peut-être de type militaire JP4 , la différence étant le point de congélation et peut-être le point éclair . L'inverse est aussi valable pour les gros porteurs militaires pour utiliser le carbu civil JETA 1 ou JET A aux USA .

Le KC 10 ( version ravitailleur du DC 10 ) peut même utiliser de l' essence aviation ( comme en aéro club ! ) mais avec des restrictions de temps de vol .


  
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Jeu 03 Mai 2012 20:14

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012 20:14 
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image
Citation:
Just released by the White House, this photograph, taken on May 1, at Bagram airfield, shows Barack Obama talking with Ambassador Ryan Crocker aboard Marine One moments before the helicopter took off to bring the President, just arrived from Andrews AFB on board the Air Force One, to the Afghan Presidential Palace in Kabul.

http://theaviationist.com/2012/05/03/obama-ch47/

et des infos intéressantes, qui confirment des éléments apportés sur ce fil
http://theaviationist.com/2012/05/02/af1-afghanistan/ :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Jeu 03 Mai 2012 20:22

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012 20:22 
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Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Il a donc pris un CH-46 Sea Knight "classique" qui est donc devenu Marine One.

Sinon il me semble que le C-5 Galaxy pose à Bagram non? Me semble avoir vu des photos. Donc si ils posent le C-5, pas de problème pour ravitailler AF1.

EDIT: Je confirme pour le C5


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https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
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Jeu 03 Mai 2012 21:00

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012 21:00 
ILS 03 Bagram , des pavés autour :


Image




Plan de terrain mai 2011 : piste de près de de 3600 mètres, terrain certes à 5000 ft ft d' altitude :




Image




Terrain où on peut même se poser sur le ventre en c 17 ... :oops:



post230818.html?hilit=bagram#p230818


  
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Jeu 03 Mai 2012 21:59

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2012 21:59 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Erazkiel a écrit:

Sinon il me semble que le C-5 Galaxy pose à Bagram non? Me semble avoir vu des photos. Donc si ils posent le C-5, pas de problème pour ravitailler AF1.
EDIT: Je confirme pour le C5


Citation:
Lockheed C-5 Galaxy departing from Bagram Air Base, Afghanistan :

http://www.flickr.com/photos/mulesafpil ... otostream/

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 04 Mai 2012 06:32

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 06:32 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
merci Baade, précis comme toujours! :mrgreen:

c'est quoi le "point éclair"? je verrais bien un truc genre étincelle mais bon là je suis larguée.......... :oops: :oops:


  
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Ven 04 Mai 2012 07:03

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 07:03 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
eolo a écrit:

c'est quoi le "point éclair"? je verrais bien un truc genre étincelle mais bon là je suis larguée..........


http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'%C3%A9clair

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Ven 04 Mai 2012 07:04

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 07:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
merci MACS! j'étais pas si loin en fait! 8)


  
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Ven 04 Mai 2012 08:39

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 08:39 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Un exemple de "point d'auto-inflammation"... Connu... (différent du point éclair pour les liquides et du point d'inflammation qui est la température à partir de laquelle la combustion d'un corps peut continuer une fois amorcée)

Fahrenheit 451 (titre original : Fahrenheit 451) est un roman de science-fiction dystopique de Ray Bradbury publié en 1953 aux États-Unis chez l'éditeur Ballantine Books. Il paraît en France en 1955 aux éditions Denoël dans la collection Présence du futur.
Le titre fait référence au point d'auto-inflammation, en degrés Fahrenheit, du papier. Cette température équivaut à un peu moins de 233 °C.
Le livre a obtenu le Prix Hugo du meilleur roman 1954.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_451


  
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Ven 04 Mai 2012 09:16

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 09:16 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
ouhlala bougain, ça me rappelle mes années lycée ça, où j'ai dû lire ce bouquin, qui ne m'a absolument pas passionnée...........pourtant j'ai eu un bac littéraire (philo même, mais vu ma note en philo on ne détaillera pas!) :oops: :oops: :oops:


  
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Ven 04 Mai 2012 16:14

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 16:14 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
en réponse à Baade 152
je ne sais pas si les tableaux sont passés
source Service des Essences des Armées SEA)

F-18 ESSENCE AVIATION GRADE 100/130 BASSE TENEUR EN PLOMB

PRODUITS DE SUBSTITUTION : Néant
PRODUITS DE REMPLACEMENT D’URGENCE : Néant
AUTRE APPELLATION : AVGAS 100 LL (GB), Aviation Gazolines

CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES :

Nature du produit :
Essence obtenue par raffinage du pétrole et additionnée de produits améliorant la résistance à l’oxydation et les propriétés antidétonantes (additif à base d’alkyles de plomb).

Valeurs limites :
Paramètre Unité Mini Maxi
Couleur bleue
Masse volumique à 15°C * kg/m3 710 722
Point de disparition des cristaux °C - 58
Tension de vapeur REID à 37,8°C kPa 38 49
Teneur en plomb g/l 0,56
Teneur en soufre mg/kg 500
Pouvoir calorifique inférieur MJ/kg 43,5
Indice d’octane moteur 99,5
Indice d’octane recherche 130
Conductivité pS/m 50 450
*Valeurs limites constatées

UTILISATION :
Carburant des moteurs à pistons à cycle quatre temps, à allumage commandé, pour tout aéronef ou tout engin prévus pour fonctionner à l’essence aviation selon les consignes précisées par les avionneurs et les motoristes.

INFORMATIONS PARTICULIERES:
Produit extrêmement inflammable (point d’éclair <-40°C) et nocif. Produit classé CMR.
Ne pas utiliser en tant que produit de nettoyage.
Produit contenant des composés organiques volatils (COV).

F-34 CARBUREACTEUR POUR TURBOMACHINES D’AVIATION AVEC ANTIGLACE

PRODUITS DE SUBSTITUTION: Néant
PRODUITS DE REMPLACEMENT D’URGENCE: F-44 F-35 XF-43
AUTRES APPELLATIONS : JP-8 (US) AVTUR/FSII (GB)

CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES :

Nature du produit : Carburéacteur F-35 contenant un additif inhibiteur de corrosion et améliorant le pouvoir lubrifiant, S-1747 et de l’additif antiglace, S-1745.

Valeurs limites :
Paramètre Unité Mini Maxi
Couleur incolore à jaune
Masse volumique à 15°C kg/m3 775 840
Viscosité à -20°C mm2/s 8,0
Point d’éclair en vase fermé °C 38
Point de disparition des cristaux °C -47
Teneur en hydrocarbures aromatiques % masse 28
Teneur en soufre % masse 0,3
Pouvoir calorifique inférieur MJ/kg 42,8
Conductivité pS/m 50 600
Teneur en additif anti-glace % volume 0,1 0,15

UTILISATION :
Carburant pour tout aéronef ou engin équipé d’une turbomachine d’aviation, d’un statoréacteur ou d’un moteur à allumage par compression prévu pour fonctionner au carburéacteur, selon les consignes précisées par les avionneurs ou les motoristes.
Dans le cadre du concept de carburant unique, il peut être utilisé dans les moteurs diesel des véhicules et engins terrestres sous le code XF-63 ou F-63 s’il est additivé de produit
S-1750.
Avant l’avitaillement, le carburant doit être soumis à une filtration

INFORMATIONS PARTICULIERES:
Produit inflammable et nocif. - Ne pas utiliser en tant que produit de nettoyage.
Produit contenant des composés organiques volatils (COV).


F-35 CARBUREACTEUR POUR TURBOMACHINES D’AVIATION SANS ANTIGLACE

PRODUITS DE SUBSTITUTION : F-34
PRODUITS DE REMPLACEMENT D’URGENCE: F-44 XF-43
AUTRE APPELLATION : JET A-1, AVTUR (GB)

CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES :

Nature du produit : Produit issu d’une coupe kérosène obtenu par raffinage du pétrole. Il peut être additivé de produits anti-oxydant, améliorant le pouvoir lubrifiant et dissipateur d’électricité statique.

Valeurs limites :
Paramètre Unité Mini Maxi
Couleur incolore à jaune
Masse volumique à 15°C kg/m3 775 840
Viscosité à -20°C mm2/s 8,0
Point d’éclair en vase fermé °C 38
Point de disparition des cristaux °C -47
Teneur en hydrocarbures aromatiques % masse 28
Teneur en soufre % masse 0,3
Pouvoir calorifique inférieur MJ/kg 42,8
Conductivité pS/m 50 600


UTILISATION : Le F-35 correspond au carburéacteur JET A-1 utilisé par l’aviation civile.
Pour l’aviation militaire, il n’est en principe utilisé qu’après incorporation d’additifs anti-glace, S-
1745 et inhibiteur de corrosion améliorant le pouvoir lubrifiant, S-1747. Il est alors désigné par le code OTAN F-34.
Dans le cadre du concept de carburant unique, il peut être utilisé dans les moteurs diesel des véhicules et engins terrestres sous le code XF-63 ou F-63 s’il est additivé de produit S-1750.
Avant l’avitaillement, le carburant doit être soumis à une filtration

INFORMATIONS PARTICULIERES
Produit inflammable et nocif.
Ne pas utiliser en tant que produit de nettoyage.
Produit contenant des composés organiques volatils (COV).


F-44 CARBUREACTEUR, TYPE HAUT POINT D’ECLAIR, AVEC ANTIGLACE

PRODUITS DE SUBSTITUTION : F-34 *
PRODUITS DE REMPLACEMENT D’URGENCE : XF-43 F-35 *
* ne peut être stocké à bord des navires de guerre

AUTRE APPELLATION : JP-5 (US), AVCAT/FSII (GB)

CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES :

Nature du produit : Carburéacteur type « haut point d’éclair », XF-43, contenant un additif inhibiteur de corrosion et améliorant le pouvoir lubrifiant, S-1747 et de l’additif anti-glace S-1745.

Valeurs limites :
Paramètre Unité Mini Maxi
Couleur incolore à jaune
Masse volumique à 15°C kg/m3 788 845
Viscosité à -20°C mm2/s 8,0
Point d’éclair en vase fermé °C 60
Point de disparition des cristaux °C -46
Teneur en hydrocarbures aromatiques % masse 28
Teneur en soufre % masse 0,3
Pouvoir calorifique inférieur MJ/kg42,8
Conductivité pS/m 50 600
Teneur en additif anti-glace % volume 0,1 0,15

UTILISATION : Carburant pour tout aéronef ou engin
équipé d’une turbomachine d’aviation, d’un statoréacteur ou d’un moteur à allumage par compression prévu pour fonctionner au carburéacteur à haut point d’éclair, selon les consignes précisées par les avionneurs ou les motoristes.
Dans le cadre du concept de carburant unique, il peut être utilisé dans les moteurs diesel des véhicules et engins terrestres sous le code XF-63 ou F-63 s’il est additivé de produit S-1750.
Avant l’avitaillement, le carburant doit être soumis à une filtration

INFORMATIONS PARTICULIERES
Produit nocif. - Ne pas utiliser en tant que produit de nettoyage.
Produit contenant des composés organiques volatils (COV).


  
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Ven 04 Mai 2012 19:54

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 19:54 
Merci Joseph ; l' approvisionnement en kérosène de Bagram se fait depuis le Kyrghystan ... c'est du TS1 . C'est probablement le type russe ... A rechercher !



http://www.eurasianet.org/node/65320


  
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Ven 04 Mai 2012 22:29

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Ven 04 Mai 2012 22:29 
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Localisation: Entre LFMD et LFTZ
bougainville98 a écrit:
Fahrenheit 451 (titre original : Fahrenheit 451) est un roman de science-fiction dystopique de Ray Bradbury publié en 1953 aux États-Unis chez l'éditeur Ballantine Books. Il paraît en France en 1955 aux éditions Denoël dans la collection Présence du futur.
Le titre fait référence au point d'auto-inflammation, en degrés Fahrenheit, du papier. Cette température équivaut à un peu moins de 233 °C.
Le livre a obtenu le Prix Hugo du meilleur roman 1954.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_451


Il a été adapté au cinéma en 1966 par Françoi Truffaut


  
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Sam 05 Mai 2012 07:17

 Re: AIR FORCE ONE : VOL USA - BAGRAM (AFGH.)
MessagePosté: Sam 05 Mai 2012 07:17 
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Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
baade152 a écrit:
Merci Joseph ; l' approvisionnement en kérosène de Bagram se fait depuis le Kyrghystan ... c'est du TS1 . C'est probablement le type russe ... A rechercher !



http://www.eurasianet.org/node/65320

effectivement norme russe
voir wiki


  
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