For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Mer 06 Juin 2012 08:52

Re: Avis sur Air Transat?
Novice Aérien
Novice Aérien

eolo a écrit:
le 380 est beaucoup plus large que les autres (pour la hauteur, le poids tout ça, je me doute bien que oui!) :?:

Une belle idée reçue le "beaucoup plus large" un petit tour sur seatguru montrera que chez Emiraties les A380 sont loins d'être si confortables que ça, par rapport aux B777 de la même compagnie.
Le pitch, qui est très important, est de 32 pouces sur un A380 pour 33 ou 34 sur la majorité des B777
Mais tout ceci est un peu HS par rapport a Air Transat.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 06 Juin 2012 11:23

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

easyair a écrit:
eolo a écrit:
le 380 est beaucoup plus large que les autres (pour la hauteur, le poids tout ça, je me doute bien que oui!) :?:

Une belle idée reçue le "beaucoup plus large" un petit tour sur seatguru montrera que chez Emiraties les A380 sont loins d'être si confortables que ça, par rapport aux B777 de la même compagnie.
Le pitch, qui est très important, est de 32 pouces sur un A380 pour 33 ou 34 sur la majorité des B777
Mais tout ceci est un peu HS par rapport a Air Transat.

Attention. Tu confonds "Pitch" et "width"

BaÅŸa Dön Haut

Mer 06 Juin 2012 13:01

Observateur Avisé
Observateur Avisé

+1 avec Avion. de plus seatguru n'est pas toujours à jour..............

quant au confort sur Emirates en particulier entre ces 2 types d'avions, pour avoir pris les 2 en janvier dernier, le 380 offre très nettement plus de place/passager que le 777, que ce soit devant les jambes ou le haut du corps qu'en largeur! en tout cas là où nous étions placés, soit dans la partie tout à fait devant où se trouve l'escalier qui monte au pont supérieur 8)

mais tu as raison aucun rapport direct avec Air Transat; tout dépend ce que cherche Marmotte (confort? prix? service?), d'où il souhaite partir vers Montréal (Genève, Lyon, Paris?), avec ou sans escale :?: en fonction de ses priorités, il pourra choisir ce qui lui convient le mieux................

BaÅŸa Dön Haut

Mer 06 Juin 2012 17:59

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

eolo a écrit:
en tout cas là où nous étions placés, soit dans la partie tout à fait devant où se trouve l'escalier qui monte au pont supérieur 8)

juste pour t'embêter Eolo :evil: , l'A380 dispose de DEUX escalier qui montant au pont supérieur... c'est le 747 qui en a un seul!

Mais bon, le deuxième escalier étant en queue de l'avion, il est clair où tu étais assise :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 06 Juin 2012 18:11

Observateur Avisé
Observateur Avisé

rhooo Guidoch, tu as raison! mais c'est vrai que je ne suis pas allée à l'arrière, j'ai juste testé les WC à l'avant c'est tout! l'IFE et le confort ne m'ont pas trop poussée hors de mon siège (et puis 2 repas, ça occupe pas mal avec une miss à faire manger en plus de nous!) :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 10 Juin 2012 20:44

Petit Nouveau

Bonjour,

J'ai voyagé sur Air Transat en famille juin 2011. J'ai trouvé la compagnie très bien et je me suis sentie vraiment en sécurité alors que je suis souvent loin d'être rassurée en avion. Equipage sympa également.

J'avais pris l'option plus pour bénéficier d' un enregistrement prioritaire (intéressant à Montréal, moins à Nantes) et pour avoir plus de choix au niveau des repas.

Je te recommande cette compagnie et un départ de Nantes si tu habites dans la région Ouest; c'est beaucoup plus pratique que Roissy et moins fatiguant...

Bon voyage,

Marie Ange

BaÅŸa Dön Haut

Mar 12 Juin 2012 21:58

Novice Aérien
Novice Aérien

Merci beaucoup Marieange22 ! Avis très intéressant !
De toute façon si je fais ce voyage un jour, ce sera au départ de Nantes. Plus près, plus simple, et ma seule expérience d'aéroport parisien m'a suffit... Ce n'était pourtant "que" Orly sud, mais c'était sport :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Juin 2012 15:30

Petit Nouveau

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience (en cours...). Je précise que c'est la première fois que je prends l'avion.

J'ai reçu une proposition d'emploi au Canada (CDD 18 mois), je m'occupe donc de faire les démarches pour obtenir un permis de travail (EIC - dossier envoyé le 15 Mai, à l'EMJ et transmis le 18 Mai à l'immigration). Je dois commencer à travailler le 2 Juillet.

Le 15 Mai, Je fais un rapide comparatif des prix de vol Nantes / Montreal (direct ou non). J'ai quelques résultats dont Air France (2700€ en classe eco avec un changement par Paris CDG en train) et Air transat (vol direct de Nantes à 350€). Le choix est très vite fait, mais c'est un peu tôt.
Le 9 Juin, je constate que le billet du 28 est passé à 275€. Ayant peur de ne plus avoir de place, je réserve dans la foulée ce billet au départ de Nantes le 28 Juin pour environ 275€ sur le site d'Air Transat. Je réserve le siège 11k pour $25 CAD juste après. Le plan de l'avion est un A330-200 (je crois, pas un A310 a coup sur).
Je reçois ma lettre d'introduction le 13 Juin (Soulagé...).
Je reçois un e-mail avec les documents à présenter au guichet Air Transat le 13 Juin également.

Le 19 Juin, par curiosité, je regarde le prix du vol sur le site d'Air Transat. Il n'apparaît plus dans les résultats de la recherche. Je me dis que j'ai bien fait de réserver avant d'avoir reçu ma LI (mais ok c'était risqué).
Le 20 Juin, lecture d'avis sur Air Transat, découverte de ce sujet / forum.
Je constate le 20 Juin que mon siège (le 11k) est passé au 6k et impossible de le modifier (je reste coincé à l'étape 2 sur le site).
Je me renseigne sur seatguru (découvert grâce à ce sujet), pour voir ou ça se trouve. Sur l'A330 c'est un siège qualifié de "Poor". Je pense donc que l'avion est passé de l'A330 à l'A310, raison pour laquelle j'ai été changé de siège pour un équivalent sur cet avion.

Je reçois le 21 Juin au matin un email m'informant d'un "Changement de capacité de vol" et que je ne suis plus dans l'avion... La bonne grosse blague. J'aurais peut-être dû réserver plus tôt, il ne m'auraient pas viré.
Trois choix me sont proposés dans le message:
1. Changer de vol (jusqu'au 5 Juillet max) pour n'importe quel autre vol de la compagnie, sans frais (trop aimable), avec une compensation financière de 120€ / personne.
2. Prendre le car à 4h45 de Nantes pour Paris, arriver là-bas à 11h et prendre le vol Paris / Montreal de 13h55, avec une compensation financière de 120€ / personne.
3. Annuler le billet sans frais.

J'appel Air transat au numéro Français pour savoir s'il y a une autre solution possible. La personne au téléphone me bullshit un peu "J'ai eu d'autres appels comme vous aujourd'hui, blabla" mais il découvre comment ça se passe pour modifier la réservation. Je reste poli et courtois (comme toujours !). Il conclut en me demandant de renvoyer le formulaire joins au mail rempli avec mon choix à la personne qui me l'a envoyée.

Comme je sens l'affaire prise de tête avec le car pour Paris à 4h45, je décide donc de partir le 26 de Nantes (heureusement pour moi j'ai peu de contraintes à deux jours près). Je complète et scanne le document avant de le renvoyer par mail à la personne qui doit gérer mon cas, en précisant que j'avais réservé un siège (le 11k). De toutes façons, je cherche avant tout un avion et pas une place particulière...

Bref pour moi ça commence mal. Heureusement que je n'avais pas encore pris d'assurance santé (obligatoire), sinon les dates n'auraient pas été bonnes. Heureusement également que j'ai un ami sur place et une solution de logement qui n'est pas fixée au jour près.

Je n'ai aucune réponse à l'heure actuelle.

Je vais essayer de tenir à jour ma situation, si jamais ça peut servir à d'autres...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Juin 2012 17:07

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Bonjour mal,

Si tu dois impérativement partir le 28 juin, il y a également Corsair avec un 747 depuis Nantes. Le prix le plus bas que j'ai trouvé sur flightnetwork est de 407CAD+ 253CAD Taxes soit environ 490€.

Sinon, il te faudra insister avec Air Transat pour qu'ils te replacent sur les autres vols au départ de Nantes ou bien faire le déplacement jusqu'à Paris (TGV: 06h05 NANTES GARE Arrivée à : 09h11 CHARLES DE GAULLE 2 TGV) pour 50/60€ avec ensuite le départ à 12h25 de Paris avec un A330.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Juin 2012 19:15

Petit Nouveau

Merci pour le message, j'ai choisi l'option Mardi 26 au lieu du 28 (je préfère payer moins plutôt que partir ce jour la précisément).

J'ai reçu deux e-mails d'Air Transat (un vers 16h15 et l'autre vers 16h45). Chacun des mails contient le même billet électronique pour le vol du 26. Je peux donc espérer que ce soit bon à ce niveau (mais pourquoi deux mail !?). Après vérification sur le site la réservation de siège a été oubliée dans le changement de vol, j'ai donc appelé le numéro Canadien, le siège n'était plus dispo mais ils m'ont passé de l'autre coté. Je viens de recevoir un email confirmant le changement.

L'avion du 26 est un A310-300.

J'espère que je vais pas me faire refouler le 26 parce qu'ils auront encore merdé quelque part, ou me refaire le coup de l'exclusion de l'avion parce que mon nom leur a pas plu sur la réservation...

Affaire à suivre !

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Juin 2012 19:20

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonjour à tous et toutes
Topolino a écrit:
le 28 juin, il y a également Corsair avec un 747 depuis Nantes

Heu... T'es sûr de toi là :?: Corsairfly (désormais Corsair International) ne dessert plus Nantes depuis plus d'un an mais uniquement Paris Orly. (ou alors j'ai raté un truc...)

@+ Max ;)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Juin 2012 19:43

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Maxence a écrit:
Bonjour à tous et toutes
Topolino a écrit:
le 28 juin, il y a également Corsair avec un 747 depuis Nantes

Heu... T'es sûr de toi là :?: Corsairfly (désormais Corsair International) ne dessert plus Nantes depuis plus d'un an mais uniquement Paris Orly. (ou alors j'ai raté un truc...)

@+ Max ;)

Salut Max,
Effectivement l'avion part depuis Paris, je n'avais pas regardé le détail ci dessous:
merci de ta vigilance

Citation:
Nantes à Montréal
Opéré par la SNCF jeudi 28 juin 2012

Départ : 09:08 Nantes, France - Nantes Gare
Arrivée : 11:22 Paris, France - Gare TGV de Massy
Compagnie : Corsair SS5325 e

Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 4h38min.

Vol 2 jeudi 28 juin 2012

Départ : 16:00 Paris, France - Orly, terminal S
Arrivée : 17:25 Montréal, Canada - P Trudeau International
Compagnie : Corsair SS900 e
Appareil : Boeing 747-400

Cela est proposé sur le site de Corsair à 515,69 €

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Juin 2012 20:56

Observateur Avisé
Observateur Avisé

ça me plaît beaucoup ça:

Citation:
Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 4h38min
:lol: :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Juin 2012 23:42

Petit Nouveau

Une dernière mise à jour avant de prendre l'avion.

J'ai reçu un email le 22 d'une personne d'Air Transat en France pour le dire que le siège est celui que j'ai demandé. Ce que je savais déjà suite à mon appel au numéro Canadien.
Le remboursement de 120€ sur le prix du billet à été effectué en remboursement de CB le 23 Juin.

Je pars normalement demain à 12h40.

Si j'arrive bien là-bas sans encombre (en plus...) ça aurait fait un vol à 171€ tout compris... ce qui n'est pas si mal.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 28 Juin 2012 01:23

Petit Nouveau

Retour sur le vol du 26:

Je suis arrivé à l'aéroport vers 10h00 pour procéder à l'enregistrement (impossible à faire par Internet depuis Nantes). Le système informatique a planté pendant 10 à 15 minutes. Une fois fait, direction la sécurité. Personne n'a regardé le contenu de mes bagages (tous les agents étaient visiblement occupés ailleurs). Je peux enfin aller à la zone d'embarquement par la suite. Embarquement qui est retardé d'une heure environ car l'avion a eu du retard sur le vol précédent. Ça commence vers 12h15. Ils annoncent autoriser 10kg max mais finalement personne n'a pesé ni mesuré de bagage (à cause du retard ?). Je suis monté avec mon bagage cabine et une sacoche d'ordinateur portable (a priori 1 bagage cabine + 1 bagage à main, plus je ne sais pas).
Les personnes en classe Club et options Plus sont invités à embarquer en premier. Ensuite les passagers des rang 32 à 23, puis 23 à 15 et enfin les derniers.
L'avion est un A310, très serré à l'interieur (presque comme les cars Lila pour ceux qui connaissent). Juste un peu plus d'espace pour les jambes (et encore, ça dépend des places).

L'avion a décollé vers 13h. Ils y a eu deux films pendant le vol (Green Lantern et Sherlock Holmes 2) plus des séries (TBBT, Les Simpsons). La qualité de l'image est pas terrible (c'est des cassettes vidéos) et le contraste des écran est pas terrible. Mais bon on est pas au cinéma nonplus. Il est possible de choisir deux langues (anglais / français). Des écouteurs (pas terribles) sont achetables pour $1 par CB. Il est possible d'utiliser un casque ou des écouteurs perso. On a eu droit à 4 ou 5 "collations" (un verre) d'eau ou de boissons autre (Pepsi, ...) pendant le vol, sans compter les boissons payantes en plus. 1 repas (il faut pas être un gros mangeur), et une part de pizza peu avant l'arrivée. Le personnel est agréable mais sans plus. Il y avait en permanence la queue pour les toilettes (normal ?). Sinon RAS.

L'avion s'est posé à 14h02 à Montréal, on a pu descendre 10 - 15min après. Le temps de passer la douane (45 minutes) et de passer l'immigration (30 minutes) le carrousel était utilisé pour un autre vol. Les valises restantes étaient posées sur le bord.

Je pense avoir tout couvert d'utile, bonne chance a ceux qui veulent prendre un vol depuis Nantes !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]