yoco a écrit:
(ben oui j'avoue Pierre j'ai fait semblant d'être relaxé mdr)
Personnellement, je ne fais même pas semblant parce que je n'adhère pas trop à la sophrologie et aux techniques de ce genre.
Une fois j'ai essayé, pendant le stage, de suivre ce que la sophrologue disait, j'ai fini par m'endormir et je suis tombé de la chaise...
C'est assez récent, cette partie, nous avons rajouté cette séance de sophrologie à la demande de stagiaires, qui ont besoin de cet ancrage, mais il y a des gens pour qui ça ne fonctionne pas (et j'en fais partie).
A la base, le stage est fondé sur l'acquisition de connaissances, afin "d'apprivoiser" l'avion (c'est d'ailleurs le titre du stage).
Tu as aimé les girafes roses ? Elles plaisent beaucoup... Mais c'est vrai que c'est une espèce protégée et qu'il ne faut pas atterrir sur elles !
C'est bien Jérôme le prénom du steward.
Je suis heureux que le stage t'ai été profitable, vous étiez un groupe homogène, avec des attentes diverses et une peur pas très marquée de l'avion (on a des gens qui ont beaucoup beaucoup plus peur, rien que voir la maquette dans la salle de cours certains ont presque un malaise !)
Comme tu l'as dit, et tu l'as vu aussi bien pendant le stage que pendant le vol, l'avion ce n'est pas une machine infernale à la main du diable, mais un outil compréhensible utilisé par des humains qui savent l'utiliser et l'exploitent en prenant beaucoup de précautions.