For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Sam 21 Juil 2012 10:43

Un C17 Globemaster américain se trompe d'aéroport
Grand Reporter

Tampa (Floride/USA) - Un avion-cargo de l'armée de l'air américaine s'est trompé d'aéroport et s'est posé sur un petit aéroport civil en lieu et place d'une base de l'US Air Force, MacDill Air Force Base, près de la ville de Tampa (Floride).

L'avion, un énorme C17 Globemaster, en provenance d'une destination qui n'a pas été indiquée et à destination de la base de l'US Air Force, MacDill Air Force Base, à quelques kilomètres de la ville de Tampa, avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été communiqué, s'est trompé d'aéroport et s'est posé sur le petit aéroport civil Peter O. Knight, également dans la banlieue de Tampa, à environ 6 kilomètres de la base militaire, avec une piste orientée dans le même axe, mais avec une grande différence de taille, elle ne fait que 3500 pieds de long alors que celle de l'Air Force fait plus de 11.500 pieds. Les habitants du quartier de Davis Island ont cru un instant que l'appareil était en difficulté ou même, était en train de s'écraser et ont été plus que surpris de le voir se poser.

Image

Le temps était très venteux et les pilotes, après avoir obtenu l'autorisation d'atterrissage par radio a MacDill, certainement gêné par le soleil de ce début d'après midi, vers 13h30, heure locale, se sont alors trompés de piste. Le petit aéroport a dû être fermé une partie de la journée, le Globemaster étant si gros qu'il bloquait les deux piste et ne pouvait utiliser les taxiways. Après constatation de l'erreur, les pilotes du C17 n'ont eu d'autres choix que de laisser tourner les moteurs durant plusieurs heures afin de brûler du carburant pour pouvoir atteindre le poids minimal pour pouvoir redécoller et repartir vers la base. Il semble que malgré le poids de l'avion-cargo au-dessus des limites de la piste, celle-ci n'ait pas subi de dommages. Plusieurs centaines de résidents sont venus assister au décollage de l'appareil.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 21 Juil 2012 10:56

Re: Un C17 Globemaster américain se trompe d'aéroport
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Au pays de la "frappe chirurgicale" ça fait un peu tache, non ?

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 21 Juil 2012 11:29

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Impressionnant :shock:

L’atterrissage:

http://www.youtube.com/watch?v=l6n29Ie2f7w

La marche arrière:

http://www.youtube.com/watch?v=hAHplDGgVeQ

Le décollage:

http://www.youtube.com/watch?v=805M1svwp_8

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 11:37

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Je me permets d' améliorer la publication de notre ami Jean Luc 47 .. d' autres m'ont aidé dans le temps ..

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 11:49

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Tu fait bien et je te remercis , mais décidément je n'arriverais jamais à savoir mettre une de ces fichues vidéos dans un forum :twisted:

Merci à toi Baade :P

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 11:57

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

jean luc 47 a écrit:
Tu fait bien et je te remercis , mais décidément je n'arriverais jamais à savoir mettre une de ces fichues vidéos dans un forum :twisted:

Merci à toi Baade :P

Je vais t'expliquer en MP , il m' a fallu 2 grands pédagogues et surtout patients , pour moi aussi comprendre .

Voici une carte de la région , et grâce à tes vidéos, on peut être sûr que le C 17 s'est posé malencontreusement en 22 sur le petit terrain ..et qu'il a redécollé en 22 avec cette belle marche arrière depuis le bout de piste 04 = seuil 22 . 100 ft de largeur de piste , pas sur que ça permette un 1/2 tour .

Image

Dernière édition par baade152 le Sam 21 Juil 2012 13:31, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 12:01

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Le " petit " terrain : attention c'est 3580 ft de longeur de piste physique mais il y a un seuil décalé ...

Image

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 12:21

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

McDill AFB, que j'ai visité en JPO il y a 8 ans (mon premier B52, cela ne s'oublie pas !) est la base aérienne d'ou sont centralisées les opérations US au Moyen Orient..

en dehors de Tampa Intl - situé plus au nord - je n'imaginais pas qu'il y avait tant de pistes dans cet axe d'approxe

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 12:31

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

glidepath a écrit:
McDill AFB, que j'ai visité en JPO il y a 8 ans (mon premier B52, cela ne s'oublie pas !) est la base aérienne d'ou sont centralisées les opérations US au Moyen Orient..

Dont le pilotage des drones ... un mission drone, voire un accident de drone ( voir topic questions recherches facteurs humains , accident de drone an Afghanistan, mon post du 30 avril 19h12 ,

facteur-humain-stress-contraintes-du-pilote-causes-des-incid-t14685.html?start=435

Le tout depuis Mc Dill ou Doha au Qatar , et après le pilotage de la mission , une petite mousse au bar de la 82 st rue de Tampa ... pas facile psychologiquement , tout ça !

Dernière édition par baade152 le Sam 21 Juil 2012 13:16, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 12:45

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Cela dit , un CI7 à Peter O ' Knight , Florida :lol: , c'est de la petite bière en comparaison avec que fait cet avion au Moyen orient ...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 13:26

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

glidepath a écrit:

en dehors de Tampa Intl - situé plus au nord - je n'imaginais pas qu'il y avait tant de pistes dans cet axe d'approxe

Et Mc Dill a une piste assez longue : décryptage des lignes figurant sur la carte régionale " sous " la piste , 4 ème ligne : 14 = 14 ft d' altitude du terrain et 114 = 11400 ft de longueur de piste

BaÅŸa Dön Haut

Sam 21 Juil 2012 19:23

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Il y a un TACAN ( sur la fiche de perçée , MCF chan 47 , situé sur le terrain )

Image

Si on l' affiche et surtout qu'on surveille les distances affichées par ce TACAN , même en approche à vue , on voit quand même une différence de 4 NM entre les 2 terrains ...

Je ne sais pas où est basé ce C17, probablement à Charleston : 23 PAX et 19 membres d' équipage

http://www.amc.af.mil/news/story.asp?id=123310846

http://www.charleston.af.mil/

Il va y avoir de la promotion .

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Juil 2012 09:16

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

baade152 a écrit:

Pas si sûr.

En France, oui : "les pilotes sont nuls" - TF1, presse écrite, forums, etc...

Aux USA, je ne serais pas surpris que ça se termine par : Ok, ils se sont trompés, mais ils ont fait du bon boulot en gérant l'atterrissage sur un terrain non adéquate. Pas de blessés, pas de dégâts, l'avion est reparti sans problème, "good job". Et on apprend de cette erreur.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Juil 2012 12:09

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

vol pour le ''Central Command'' gestion de la guerre en Afghanistan, organisme basé à Tampa , d'un avion de Charleston (base géante qui dessert justement cette destination) .... avec une quarantaine de personnes à bord ? ce serait pas un retour de la zone Moyen Orient ?

http://www.charleston.af.mil/units/index.asp

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Juil 2012 12:10

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MCT a écrit:
baade152 a écrit:

Pas si sûr.

En France, oui : "les pilotes sont nuls" - TF1, presse écrite, forums, etc...

Aux USA, je ne serais pas surpris que ça se termine par : Ok, ils se sont trompés, mais ils ont fait du bon boulot en gérant l'atterrissage sur un terrain non adéquate. Pas de blessés, pas de dégâts, l'avion est reparti sans problème, "good job". Et on apprend de cette erreur.

Tu as bien raison , j'ai fait de l' humour inapproprié , j'en conviens :oops: d'autant plus que l' USAF n' a pas trainé pour décrire l' évènement brut sur le site de Charleston AFB

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]