For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ven 29 Juin 2012 20:46

Re: Avis sur Air Transat?
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Très bon retour d'expérience !
Pour répondre à quelques questions et inquiétudes :

mal a écrit:
Le système informatique a planté pendant 10 à 15 minutes.

J'ai décollé de Nantes il y a précisément 30 jours, et l'embarquement à connu des soucis informatiques aussi. A voir qui est la société qui effectue les opérations d'escale pour le compte d'Air Transat...

mal a écrit:
Ils annoncent autoriser 10kg max mais finalement personne n'a pesé ni mesuré de bagage (à cause du retard ?). Je suis monté avec mon bagage cabine et une sacoche d'ordinateur portable (a priori 1 bagage cabine + 1 bagage à main, plus je ne sais pas).

A vrai dire, c'est assez rare que les compagnies vérifient. Même la plupart des embarquement sur des vols "low cost" sont tout de même assez "fluides" de ce côté. Easyjet cependant est très strict là dessus.

mal a écrit:
L'avion est un A310, très serré à l'interieur (presque comme les cars Lila pour ceux qui connaissent).

Rien au monde ne peut être plus serré que les cars Lila :lol: . Je persiste à croire que les conseil généraux devraient interdire aux autocaristes qu'elles affrètent d'utiliser des Récréo sur leurs lignes...
Sinon, concernant l'appareil, c'est un peu normal, car Air Transat utilise la configuration maximale, pour augmenter les profits bien sur. Mais bientôt, les A310 feront partie de leur passé.

mal a écrit:
Il y avait en permanence la queue pour les toilettes (normal ?)

C'est peut-être lié à la qualité de la collation? :mrgreen: :arrow:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Ven 29 Juin 2012 23:51

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Twin Otter a écrit:
mal a écrit:
Le système informatique a planté pendant 10 à 15 minutes.

J'ai décollé de Nantes il y a précisément 30 jours, et l'embarquement à connu des soucis informatiques aussi. A voir qui est la société qui effectue les opérations d'escale pour le compte d'Air Transat...

Transavia cet été, tout comme Air Transat, sous-traitent leurs assistances au sol à AviaPartner, l'une des 4 sociétés d'assistance présentes à Nantes avec Air France, Regional, et MAP handling. Donc effectivement, vraisemblablement un bug au niveau de la gestion informatique. Espérons qu'il soit vite réglé car c'est eux qui sont les assistants de la quasi-totalité des charters à NTE :mrgreen:
Twin Otter a écrit:
Rien au monde ne peut être plus serré que les cars Lila :lol: . Je persiste à croire que les conseil généraux devraient interdire aux autocaristes qu'elles affrètent d'utiliser des Récréo sur leurs lignes...

Ahahaha je compatis pour les avoir subis de trop nombreuses années cher voisin ^^

@+ Max ;)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 26 Juil 2012 10:03

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je rentre d'un AR TLS-YUL sur Air Transat.
Le vol direct de la province c'est vraiment appréciable et ça vaut quelques sacrifices, surtout avec des enfants en bas ages ! :mrgreen:

Aller sur A330
Retour sur A310
Par rapport aux commentaires précédents :
Je trouve qu'on n'est pas plus serré sur Air Transat que sur d'autres compagnies en eco que j'ai pu pratiquer.
Le personnel est sympa.
Les vols étaient à l'heure.
Clairement il manque l'IFE. J'ai lu que les A330 sont en cours de modifications mais je n'ai pas eu la chance d'avoir l'IFE sur le vol aller.
Clairement sur le 310 il n'y a pas assez de toilettes, donc file en permanence. Mais sur le 330 c'est correct.

Sinon sur le vol retour le service est un peu long. Vol de 6h30. Au départ on nous sert un repas mais temps de service plus débarrassage des plateaux, ça prend 2 heures. Puis service du petit-déj 2 heures avant l'arrivée. Donc il reste à peine plus de 2 heure pour essayer de dormir un peu.

Mais pour avoir fait ce trajet de nombreuse fois, le vol direct depuis la province ça vaut quand même quelques compromis. C'est infiniment plus pratique qu'une correspondance. Malheureusement il n'y a des vols que "en saison"....

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 26 Juil 2012 11:27

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Ah oui d'ailleurs au retour ils nous ont annoncé qu'ils venaient juste d'être élus "meilleure compagnie de loisir au monde".
Alors je ne sais pas ce que ça recoupe exactement et par rapport à qui, j'ai pas eu le temps de chercher les détails.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 02 Sep 2012 01:36

Novice Aérien
Novice Aérien

Je reviens sur ce post... Contrairement à ce que tu me disais Twin Otter, il semble que Corsair opère toujours ses liaisons vers Montreal au départ de Nantes.
Savez vous quel type d'avion effectue cette liaison?
C'est un projet lointain encore mon voyage à Montreal, pas avant l'an prochain mais bon j'anticipe...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 02 Sep 2012 09:51

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

bonjour Léna,

Twin otter a raison....plus de Corsair à Nantes .
Si tu vas sur le site, il est bien marqué NANTES -TGV.
J'ai fait un essai....Nantes-Gare - Massy TGV / Orly - Montréal en B747-400.
Il est indiqué aussi : Cette liaison est opérée du 02/06/2012 au 05/11/2012.
Bonne journée,

BaÅŸa Dön Haut

Dim 02 Sep 2012 12:15

Observateur Avisé
Observateur Avisé

SAONAH a écrit:
bonjour Léna,

Twin otter a raison....plus de Corsair à Nantes .
Si tu vas sur le site, il est bien marqué NANTES -TGV.
J'ai fait un essai....Nantes-Gare - Massy TGV / Orly - Montréal en B747-400.
Il est indiqué aussi : Cette liaison est opérée du 02/06/2012 au 05/11/2012.
Bonne journée,

Changement d'avion à prévoir ou sinon prévoir des bouteilles de plongée en nombre :lol: :lol: :lol:
Et gare aux grèves en gare :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 02 Sep 2012 19:07

Novice Aérien
Novice Aérien

Ok merci je n'avais pas fait attention à ce détail (train). Mouarf ça craint... Et l'idée évidemment, c'est de partir de près de chez moi :mrgreen:
Pour les dates pas de soucis, mon voyage aura lieu en été je pense. Paraît que ça caille un tantinet, Montreal en hiver :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 03 Sep 2012 07:47

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Moi je sais pas mais même en plein hiver, Montréal, c'est chaud du coté de la rue Saint Catherine et de chez Paré! :lol: :oops:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]