Je rentre d'un AR TLS-YUL sur Air Transat.
Le vol direct de la province c'est vraiment appréciable et ça vaut quelques sacrifices, surtout avec des enfants en bas ages !
Aller sur A330
Retour sur A310
Par rapport aux commentaires précédents :
Je trouve qu'on n'est pas plus serré sur Air Transat que sur d'autres compagnies en eco que j'ai pu pratiquer.
Le personnel est sympa.
Les vols étaient à l'heure.
Clairement il manque l'IFE. J'ai lu que les A330 sont en cours de modifications mais je n'ai pas eu la chance d'avoir l'IFE sur le vol aller.
Clairement sur le 310 il n'y a pas assez de toilettes, donc file en permanence. Mais sur le 330 c'est correct.
Sinon sur le vol retour le service est un peu long. Vol de 6h30. Au départ on nous sert un repas mais temps de service plus débarrassage des plateaux, ça prend 2 heures. Puis service du petit-déj 2 heures avant l'arrivée. Donc il reste à peine plus de 2 heure pour essayer de dormir un peu.
Mais pour avoir fait ce trajet de nombreuse fois, le vol direct depuis la province ça vaut quand même quelques compromis. C'est infiniment plus pratique qu'une correspondance. Malheureusement il n'y a des vols que "en saison"....