For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 29 Juil 2012 19:07

Les débris d'un B787 en vol d'essai provoquent un incendie
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Charleston (Caroline du Sud/USA) - Un Boeing 787 Dreamliner en vol d'essai a perdu des éléments d'un de ses deux réacteurs qui ont ensuite mis le feu aux herbes sèches autour de la piste, entrainant la fermeture temporaire de l'aéroport international de Charleston (Caroline du Sud).

L'avion, un Boeing 787, qui effectuait un vol de test de pré-vente, venait juste de se poser, vers 16h30, heure locale, sur l'aéroport international de Charleston lorsqu'un incendie s'est déclaré sur le bord de la piste, obligeant les services incendie de la base de l'Air Force, qui partage les pistes avec l'aéroport civil, à intervenir afin de le circonscrire et l'éteindre. Effectuant une inspection, les équipes techniques ont découvert des morceaux de métal, encore chauds, qui ont toutes les chances d'avoir allumé l'incendie. L'armée a effectué une vérification sur ces appareils mais n'a rien trouvé pouvant expliquer les débris retrouvés. Le constructeur Boeing a alors indiqué que son Dreamliner avait connu un problème moteur avant l'atterrissage à Charleston et il se pourrait que des pièces aient pu être éjectées par le réacteur défaillant.

Image

General Electric, le fabricant du moteur installé sur cet appareil a indiqué que les problèmes rencontrés ne remettaient pas en cause les chaines de production. Plusieurs vols de compagnies aériennes civiles ont été retardés à cause des débris, un vol de Southwest a même dû se dérouter après avoir rouler sur 'quelque chose' au décollage avant que la piste ne soit fermée temporairement et nettoyée. Le NTSB a décidé d'ouvrir une enquête sur cet incident.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 29 Juil 2012 19:31

Re: Les débris d'un B787 en vol d'essai provoquent un incend
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Après Canadair et les avions-Pompier, Boeing invente les avions pyromanes :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 30 Juil 2012 09:20

Observateur Avisé
Observateur Avisé

L'appareil incriminé le numéro 54 de la chaine de production, le futur VT-ANJ, un appareil devant être livré à Air India.

Image

BaÅŸa Dön Haut

Lun 30 Juil 2012 09:21

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

hey alors, Boeing aurait des soucis avec ses 2 motoristes!
glidepath a écrit:
deux articles sur Flight Global au sujet de Boeing et du 787

soucis sur ''la boite de vitesse'' du 787 (humour)

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... s-787.html

et

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ox-374614/

résultats du 1er semestre et données comptables (z'ont du stock 787, visiblement)

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... for-b.html

on notera des chiffres relativement constants de livraisons de 737, 777 et de 767 (un avion que l'on a tendance à oublier)

dans le topic associé au 787

BaÅŸa Dön Haut

Lun 30 Juil 2012 12:54

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Décidément cet appareil accumule les soucis, techniques, industriels, plusieurs feux à son actif; in-board (coeur électrique), out-board (feu de broussailles).
Maintenant ce sont les deux types de moteur utilisés qui ont des problèmes (gear box pour RR, pièces metaliques chaudes qui se détachent lors d'un atterrissage pour GE). Cela va commencer à poser des inquiétudes pour les passagers!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 01 Aoû 2012 12:21

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Ca ne change rien à l'incident, mais c'est survenu lors d'un essai au roulage seulement ' " during a taxi test "

BaÅŸa Dön Haut

Mer 01 Aoû 2012 12:34

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Dans le premler article de ce topic il est écrit que:
Le constructeur Boeing a alors indiqué que son Dreamliner avait connu un problème moteur avant l'atterrissage à Charleston
Donc le problème a trouvé son origine en vol.
L'incendi, lui, c'est déclanché sur les bas cotés de la piste lors du roulage.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 01 Aoû 2012 16:25

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Je reçois les bulletins du NTSB , dont celui çi reçu dans la nuit :

July 31, 2012

WASHINGTON – The National Transportation Safety Board is investigating an engine failure that occurred on a Boeing 787 Dreamliner during a taxi test in Charleston, South Carolina.

On Saturday, July 28, 2012, Boeing and General Electric, the engine manufacturer, notified the NTSB that a Boeing 787 experienced an engine failure during a pre-delivery taxi test. As a result of the failure, it has been reported that the engine left debris on the active runway at Charleston International Airport and caused a brush fire. There were no passengers aboard the aircraft nor were there any fatalities or injuries.

Sauf à penser que Mr B . raconte des salades au NTSB ... 8)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 02 Aoû 2012 07:15

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour Baade
Et surtout merci pour ce complément d'information, car le premier article parlait de roulage après vol.
Dans ce que tu as eu du NTSB, il s'agirait simplement d'un roulage. Ou alors c'est une transcription des faits sur "la phase de vol" qui lors de l'incident était au roulage. Mais comme toi, je me fis au rapport officiel (NTSB).
A suivre...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 02 Aoû 2012 09:06

Site Admin
Site Admin

N'oubliez pas qu'en général, le premier article est écrit peu de temps après l'incident et que toutes les données du problème ne sont pas toujours connues. Il est possible que les premières informations parlaient d'un vol alors que l'appareil n'effectuait qu'un roulage. Si le rapport du NTSB fait état d'un essai de roulage, c'est, je crois, que l'appareil faisait un essai de roulage. Surtout, d'après ce que j'ai lu, qu'une des chaines de construction des 787 est à Charleston.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 02 Aoû 2012 10:13

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Crash Master a écrit:
N'oubliez pas qu'en général, le premier article est écrit peu de temps après l'incident et que toutes les données du problème ne sont pas toujours connues. Il est possible que les premières informations parlaient d'un vol alors que l'appareil n'effectuait qu'un roulage. Si le rapport du NTSB fait état d'un essai de roulage, c'est, je crois, que l'appareil faisait un essai de roulage. Surtout, d'après ce que j'ai lu, qu'une des chaines de construction des 787 est à Charleston.

Je ne l'oublie pas chef , et je le comprend.

Je connais la difficulté de repérer les faits et de rédiger, les faits s'affinant au fil des post...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 03 Aoû 2012 11:45

Observateur Avisé
Observateur Avisé

baade152 a écrit:
Crash Master a écrit:

Je ne l'oublie pas chef , et je le comprend.

Je connais la difficulté de repérer les faits et de rédiger, les faits s'affinant au fil des post...

Je suis tout à fait d'accord Chef. (J'adorre utiliser ce terme au boulot, ça fait rager les collègues :lol: )
Je suis reconnaissant à Black Box comme à Baade d'avoir publié et faire vivre cette info.
Car comme je le disais sur un autre topic, je trouve vraiment trop rare les infos sur ce nouvel appareil.
Donc merci à Vous et au Chef de nous permettre de nous tenir informés.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 03 Aoû 2012 11:55

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Apparemment, Air India veut repousser ses livraisons de B787 jusqu’à la fin de l'enquete du NTSB

BaÅŸa Dön Haut

Ven 03 Aoû 2012 13:22

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

idefix a écrit:
Apparemment, Air India veut repousser ses livraisons de B787 jusqu’à la fin de l'enquete du NTSB

Surtout qu'ils ne peuvent pas les payer et n' en veulent plus ... bon pretexte !

BaÅŸa Dön Haut

Sam 04 Aoû 2012 08:21

Observateur Avisé
Observateur Avisé

baade152 a écrit:
idefix a écrit:

Surtout qu'ils ne peuvent pas les payer et n' en veulent plus ... bon pretexte !

L'Inde a déjà assez d'incendie dans ces moyens de transport :cry: Z'ont des raison de craindre!
Bon, il est vrais que la compagnie recherchait il y a peu à revendre ces 787 et il se disait qu'ils ne voleraient pas sous les couleures de la dite compagnie.
Ceci dit, quand on regarde les clients dans le carnet de commande des 787, on peut se demander comment certains vont faire pour les payer et pour les faire voler, ce n'est pas des 727 ou des MD! Attention, je ne veux pas dévaloriser ces deux anciens de l'aéronautique...mais les temps ont changé et les technologies aussi...

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]