For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Jeu 30 Juin 2011 00:52

Re: Décollage avorté LH411 JFK-MUC
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Merci à vous tous pour vos réponses et m'avoir fait comprendre qu'il faut que je prenne un rendez-vous chez un oto rhino :roll: moi je vais continuer à dire que c'est les américains et leur accent

En ce qui concerne V1 je viens de lire et relire tous ce que j'ai pu trouver sur crash .....avec un grand MERCI à Topolino et son lien qui renvoie sur d'autres liens ....etc.....et j'en conclus que j'avais bien assimilé le sujet enfin pas trop mal 8) (et comme on est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen: ). Beaucoup de paramètres viennent en ligne de compte pour déterminer V1, certes , mais une fois connue, cette vitesse déterminera bien le fait qu'un pilote en cas de problème sérieux fera un "rejected take off" ou alors il continuera le décollage.
Certains l'appellent vitesse de décision et d'autres vitesse de réaction ........et moi je dirai c'est forcément les deux mon capitaine (un peu comme à l'approche d'un feu tricolore le jaune se déclenchant tu dois prendre une décision et réagir dans ce sens). Ne pas prendre de décision et ne pas réagir t'emmène forcément à Vr et là pas d'autre alternative que tirer sur le manche non???

Maintenant si à V1 (j'avoue que c'est de la grosse théorie de quelqu'un qui ne pilote pas) le PF fais toutes les actions pour interrompre ce décollage - j'imagine thrust 0 debout sur les freins, reverse si disponible + speed brake et dans l'ordre qui va bien :oops: - voire aidé par le PNF, l'avion s'arrête au pire en bout de piste non? Sinon pourquoi calculer V1?

Donc je réitère : au-delà de V1 si le pilote décide de faire un RTO et bien il peut devenir:
- un héros si tout ce passe bien et qu'l n'y a ni bléssés ni morts
- un très mauvais pilote dans le cas contraire
et on peut tous trouver des exemples qui viennent confirmer ou infirmer l'une ou l'autre des hypothèses.

BON et puis moi de toute façon je suis assis derrière en cabine, alors V1 Vr V2 Vtruc, je ne vois rien!!! ...... je fais confiance aux pilotes et je fais ma sieste... :lol:

Encore Merci à vous

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 30 Juin 2011 18:39

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

ça rappelle Ténériffe &on entend du stress dans l'intonnation de l'ATC d'annuler le take-off &en + de décider de stopper tout le trafic après :shock:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 30 Juin 2011 19:21

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

pourquoipas a écrit:
Donc je réitère : au-delà de V1 si le pilote décide de faire un RTO et bien il peut devenir:
- un héros si tout ce passe bien et qu’il n'y a ni blessés ni morts

..Je rectifie un poil;
-un très mauvais pilote si tout ce passe bien et qu’il n'y a ni blessés ni morts
- un très mauvais pilote dans le cas contraire .

Voilà,c'est mieux!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 01 Juil 2011 16:03

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

automanet a écrit:
pourquoipas a écrit:
- un héros si tout ce passe bien et qu’il n'y a ni blessés ni morts

..Je rectifie un poil;
-un très mauvais pilote si tout ce passe bien et qu’il n'y a ni blessés ni morts
- un très mauvais pilote dans le cas contraire .

Voilà,c'est mieux!

On est quand même en train de parler d'incursion de piste. Si un autre avion traverse devant toi, la V1 ne veut plus rien dire. Je persiste à dire qu'à un peu plus de V1 et encore loin de VR, il vaut mieux essayer de stopper plutôt que d'essayer de décoller à travers l'autre avion.

Si l'autre avion est trop proche, tu ne pourras ni décoller et passer au dessus, ni t'arrêter avant; du coup je me dis qu'il vaut mieux dissiper le maximum d'énergie dans les freins, plutôt que dans l'autre avion.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 15 Juil 2012 16:26

Lufthansa VS Egyptair
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Hello

je ne sait pas si nous en avions parler, en tout cas je n'en ai pas retrouver de trace sur le forum.;

http://www.youtube.com/watch?v=4NTzpWQH ... re=related

En tout cas ce fut assez chaud a priori :shock:

amicalement jojoluft

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Juil 2012 09:43

Re: Lufthansa VS Egyptair
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

On a parlé de cet incident,il y a plus d'un an,ici :

decollage-avorte-lh411-jfk-muc-t19155.html?hilit=Egypt%20Air

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Juil 2012 10:18

Re: Lufthansa VS Egyptair
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

bamou a écrit:
On a parlé de cet incident,il y a plus d'un an,ici :

decollage-avorte-lh411-jfk-muc-t19155.html?hilit=Egypt%20Air

Merci Bamou , et sur le topic initial que tu as retrouvé quelqu'un un demandait un plan de JFK , on le voit sur une autre vidéo de l' incident sur un topic consacré aux incursions de piste : mon post du 8 juin 19h29 .

Peut-être une fusion de topic , Chef ?

un-avion-de-american-coupe-la-piste-a-un-autre-appareil-t22315.html?hilit=incursions de piste

BaÅŸa Dön Haut

Dim 05 Aoû 2012 05:26

Re: un crash apparamment évité de justesse
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Argh.fr a écrit:
valvanuz a écrit:
Il faut dire aussi que l'A346 n'a pas la réputation d'être un fort grimpeur...

Pas sûr de cette affirmation, l'A340-600 et -500 sont très largement motorisé : 4 Rolls-Royce Trent 556-61 de 261,5kN de poussée
Ce ne sont pas des lopettes comme les 4 CFM56-5C1 (à -5C4) de 151,3 kN des autres A340 style 100, 200 ou 300

Je l'avais vu en démo au salon du Bourget : le A340-600 ça envoie du lourd ..... :mrgreen:

De ce qu'on m'a dit cette réputation qu'a le 340 en CFM n'est pas vraiment méritée, il pourrait grimper plus vite mais grimper tranquille à puissance flex est plus économique. De façon générale les Airbus ont une aile qui favorise cela.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]