TangoSierra a écrit:
White a écrit:
TangoSierra a écrit:
Toute la famille A320 aux couleurs de AF, AZ, SWISSAIR, Tunisair, easyjet, Iberia, QR,... Dont mon avion preferé le A319 Tunisair TS-IMQ (baptisé au nom de ma fille)...
J ai aussi volé dans sur tous les avions de la flotte Tunisair, AB6, 735, 736, 732, A320, A319,...
Pour avoir volé sur A319 TU, tout juste 7 jours avant la révolution, c'était très agréable, les IFE sont très sympas bien que le système de divertissement n'ait pas été mis en marche
J'ai moi même volé sur une bonne partie de la flotte de Tunisair, pour les 732, je ne pense pas avoir connu cette époque et pour les 736 j'ai un doute mais pour le reste j'ai tout fait.
J'adore les A300-600 (IPA et IPB), j'ai volé un bon paquet de fois dessus et c'est à chaque fois un réel plaisir. J'adore tous les détails qui font qu'on se sent loin de l'A380.

D'ailleurs, je préfère largement un AR ORY-TUN-ORY sur AB6 qu'un CDG-JFK-CDG en 388.
J ai volé à bord du A319 le mardi suivant la révolution sur un TUN CMN 4 pas en tout 2 en eco et 2 en business ! Très excitant comme vol !!!
Les 732 c était à l'époque ou je voageait en UM !! 1992
La semaine dernière j ai pris un 736 j était étonné de son état par rapport aux A320.
Les AB6 sont le point faible de Tunisair!! Et le décalage de la livraison des A330 n arrange pas à mon avis les choses!! Les trois zinc sont souvent en panne d ailleurs le Papa Charlie et tours prêt à Touzeur pour reprendre un rotation en cas de panne des deux autres! Les vols Charters du pèlerinage sont aussi souvent perturbé à cause de la défaillance de l un des AB6.
Pour moi Tunisair ne sortira pas du rouge avant les A330!! Elle pourra à ce moment atteindre des destinations rentables (PVG, CAN, YUL, JFK) et élargir son offre et ses nombres de passagers sur des destination sans risques telsque DKR, IST(deux vols quotidiens tjrs complets, AB6 non fiable), JED, ORY, CMN, LHR,....
Voilà voilà ....
Pour les 732... je n'étais pas né.

Par contre pour les UM, j'ai connu ça aussi.
Les A320 récents sont sympas, il y a la géovisions sur les écrans au plafond.
Le point faible... moi qui adore cet appareil je ne le dirais pas comme ça mais au fond, ils font viellots, c'est sûr mais c'est tout ce qui fait leur charme.
Ah oui en effet IPC n'est plus en service "régulier" mais je ne savais pas qu'il était à Tozeur...
Cet été un des A300 a eu un pépin il me semble et les vols vers Jeddah ont été décalés.
J'ai hâte de voir les A330, ils seront très certainement mis sur Orly à l'instar de AH... j'éspère avoir une place sur le vol inaugural... faut déjà qu'il soit livré et je me demande où ça en est.
Montréal marchera très bien je pense, New York peut-être aussi mais pour le reste j'ai un doute. Il serait temps de développer un peu le hub de TUN pour en faire quelque chose car il finalement assez bien positionné.
C'est vrai que Istanbul a l'air de bien marcher... TK aurait apparament envoyé du wide-body cet été. Avec Dubai et Doha, ce sont les deux points de transit pour l'Afrique, l'Asie et l'Océanie.