For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 903  Suivante

Dim 16 Mar 2014 21:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 11:08
ramatgader a écrit:
Bonjour,
Je lis ce post depuis le crash, et une piste n'a pas encore été évoquée !!!

Faut pas lire en diagonale.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Mar 2014 21:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
cisco56 a écrit:
ils ont l'air assez sur d'eux sur l'emplacement final de l'avion mais s'ils envisagent un atterrissage, on peut aussi extrapoler sur un refueling et un décollage derrière.... D'ailleurs, j'avais lu quelque part qu'il avaient expliqué que le ping pouvait provenir d'un avion stationné au sol.

hypothese du refueling ok . Pourquoi ? il serait plus simple de detouner l avion plus pres de sa destination.

premiere question.
si on prend la these de l avion qui a atterrit.( ce qui sous entend une organisation terroriste ou non)

Quel est l interet pour les enqueteurs a divulger le fait qu on soit en train de localiser l avion . c est d un grotesque. Si on localise l avion, le simple" bon sens" implique de ne rien dire et de preparer une intervention secrete. et en aucun cas de prevenir les adversaires qu on va arriver .

Je ne vois pas comment des services pourraient etre idiot au point d aller dire au detourneurs qu ils doivent aller debrancher un systeme dans l avion pour ne pas etre vu. :lol: :lol:

C est ce qui me laisse perplexe et de la a penser a du pipeau pour enfumer les detourneurs . on donne un information plausible qui ne donne que de vague renseignement inexploitable .( la preuve est que certains dans le forum l ont pris en marche.

Pour delimiter l endroit ou s est pose l avion. on dispose a part les possibilite electroniques d, autres pistes a exploiter .

pourquoi un 777 200 . (A part la piste d une organisation qui n aurait qu un seul pilote susceptible de detourner ou de conduite un avion.)
Quels sont les caracteristiques techniques qui auraient fait ce choix ?
atterisseur particulierement resistant ? possibilte de freinage ? possibilite de repartir sans assistance? possibilite de laisser l avion dormir un mois ou un annee et la possibilite de redemarrer sans grande maintenance , etc.... autonomie, facilite de pilotage seul etc...

pourquoi Malaisia Airlines ? .

bon maintenant , que le choix est fait : on a un pilote et un type d avion et une compagnie.

Etant donne que lors d un detournement , on va planifier la solution la plus facile , Autrement dit , on ne va pas faire traverser la planete avec un avion detourne mais on va le detourner pres de la cible .
( cfr 11 septembre ) ou pres de l aeroport ou il doit se poser.

.
Bref, il faut maintenant prendre tous les vols des 777 de Malaysia Airlines aller et le retour et essayer d identifier par comparaison , pourquoi on a pu choisir cette route et le lieu de detournement , ( le fuel est important mais pas necessairement ).
si on veut amener l avion au turkmekistan , Il serait plus facile de detourner l avion au depart d un aeroport plus proche deservi par malaysia airlines .
(ne pas oublier qu on peut imaginer que l avion ne sera pas necessairement refueler pour sa seconde mission et que pour etre efficace , il faut qu il soit charge de fuel (cfr 11 septembre ) cas de mission suicide . qu n est qu une hypothese .

.

Il doit etre possible de faire un programmme pour tenter de comparer les vols et en deduire la zone a prospecter.

( si on part sur la piste du commandant , il faut examiner tous les vols ou ils susceptibles de voler regulierement) et regarder si il a fait quelques voyages touristiques et ou ( ils doit surement aller reconnaitre l endroit ou se poser. ce que les enqueteurs cherchent a savoir .





Ensuite on a l heure du vol ? pourquoi le vol de nuit ? surveillance limitee , atterissage au lever du jour discret voire de nuit ?
il faut donc dresser une carte du lever du jour et analyser notamment en comparant tous les vols de nuit de 777 au depart et a l arrivee de kuala lumpur?

bref , il y du travail.

c est une des tres nombreuses pistes a investiguer .

Dans le cas ici , les enqueterus ne sont pas partis sur la base du detournement et prouver que cela en etait un . Non , il ont etudie tous les shemas et eliminer les moins probables pour finalement arriver a une conclusion qui n est d ailleurs pas necessairement la bonne.

Jamais un rapport d accident n affirme que la cause de l accident est sure a 100 % donc arreter de venir avec des verites . Tout ce qui ecrit n est pas forcement vrai ,

venir a tout bout de champs avec l excuse de la theorie du complot est absurde.

La theorie du complot est d assener une verite et tenter de la prouver meme avec des arguments si pas fabriques , avec des omissions , etc...
Emettre des hypotheses( meme les plus farfelues) , n est pas faire une theorie du complot mais bien la demarche scientifique .

Dans le cas ici , les enqueterus ne sont pas partis sur la base du detournement et prouver que cela en etait un . Non , il ont etudie tous les shemas et eliminer les moins probables pour finalement arriver a une conclusion qui n est d ailleurs pas necessairement la bonne


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 21:45

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:45 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 14 Mar 2014 09:51
White a écrit:
Pourquoi se faire chier à voler un avion avec 239 pax à gérer quand on peut prendre un avion cargo qu'on remplire de liquide inflamable et d'explosifs (c. f. 727 volé en Angola) ?


Parce que pour détourner un avion, il faut être soit :
- un pilote : notre pilote n'etait pas sur les cargo à priori
- un passager : pas de passager sur les cargos


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 21:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:49 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 19:20
Messages: 2
Les États sont bien silencieux sur une contradiction :
Deux routes évoquées :
Nord vers l’Inde : l'avion a forcément survolé le territoire indien. Mais les Indiens disent n’avoir rien vu. Cf article
http://timesofindia.indiatimes.com/indi ... 091364.cms
Au passage on apprend que le radar des Iles A&N n’était pas en fonction.

Sud vers l’Indonésie : y-il une issue à cette route autre qu’un crash en Indonésie ou en pleine mer ? Quel intérêt de détourner un avion dans ce cas ?

Les indiens ne disent probablement pas la vérité dans un contexte géopolitique tendu.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 21:53

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:53 
cameo a écrit:
White a écrit:
Pourquoi se faire chier à voler un avion avec 239 pax à gérer quand on peut prendre un avion cargo qu'on remplire de liquide inflamable et d'explosifs (c. f. 727 volé en Angola) ?


Parce que pour détourner un avion, il faut être soit :
- un pilote : notre pilote n'etait pas sur les cargo à priori
- un passager : pas de passager sur les cargos



On va dire ça autrement ..

- un pilote est capable de détourner un avion.
- un pilote est qualifié sur un seul type avion, qu'il soit avion passager ou avion cargo

Donc un pilote peut détourner un même avion passager ou même avion cargo.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 21:55

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:55 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 14 Mar 2014 09:51
quid14 a écrit:
On va dire ça autrement ..

- un pilote est capable de détourner un avion.
- un pilote est qualifié sur un seul type avion, qu'il soit avion passager ou avion cargo

Donc un pilote peut détourner un même avion passager ou même avion cargo.


Encore faut-il qu'il soit affecté a cet avion, non ? Un pilote d'avion de transport passagers pilote-t-il a l'occasion du fret ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 21:57

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 21:57 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 14 Mar 2014 09:51
Je reste persuadé que le capitaine est dans le coup, et n'a pas agit pour le compte de quelqu'un. Juste un pétage de plomb. On verra. Mais il y a plus de beaucoup de news à se mettre sous la dent pour essayer de comprendre :(


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:00

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:00 
cameo a écrit:
quid14 a écrit:
On va dire ça autrement ..

- un pilote est capable de détourner un avion.
- un pilote est qualifié sur un seul type avion, qu'il soit avion passager ou avion cargo

Donc un pilote peut détourner un même avion passager ou même avion cargo.


Encore faut-il qu'il soit affecté a cet avion, non ? Un pilote d'avion de transport passagers pilote-t-il a l'occasion du fret ?



J'ai écrit même type avion . un exemple, demain je peux faire un vol passager, passer 24 h à destination et revenir avec un avion cargo . Même type avion.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:18

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:18 
Une info au passage qui doit rendre certains pax un peu nerveux compte-tenu du contexte et du type d'appareil:
https://twitter.com/flightradar24/status/445299993146953728
Le vol EK232 (IAD-DBX) qui se déroute vers Keflavik pour raison technique.
image
edit: il est posé (info http://www.emirates.com).
image


Modifié en dernier par rom1plane le Dim 16 Mar 2014 22:24, modifié 2 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:22

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Aoû 2009 09:30
Pb technique sans doute !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:23

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
cameo a écrit:
Je reste persuadé que le capitaine est dans le coup, et n'a pas agit pour le compte de quelqu'un. Juste un pétage de plomb. On verra. Mais il y a plus de beaucoup de news à se mettre sous la dent pour essayer de comprendre :(

C'est également mon point de vue, compte tenu des éléments factuels que l'on détient actuellement et le profil que prends le déroulé de cet événement sortant du cadre habituel.
Les événements potentiellement perturbants en terme de facteur humain précédant ce vol, amène à imaginer le pire mais aussi à s’intéresser au profil physiologique du commandant de bord.
A suivre...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
j'ai lu ce truc la , un pilote raconte ce qui lui est arrivé : trad google et correction de moi vite fait.. dsl ::

http://tinyurl.com/q2lcels

vers le bas de la page.






Un pilote de British Airways qui a eu affaire à un fou sur son vol révèle comment la menace de détournement peut jaillir de n'importe où

Je dormais dans mon lit quand j'ai été secoué par l'embardée de l'avion
vol British Airways BA 2069 de Gatwick au Kenya

Je savais qu'il y avait quelque chose de grave , mais je pensais que l'avion avait été endommagé .Ce n'est que lorsque j'ai entendu mon co-pilote crier à l'aide et ai ouvert la porte que j'ai vu qu'il y avait un intrus .Il ressemblait à un terroriste .

Je savais que nous étions tous en grave danger, car il avait pris les commandes et nous avons été en chute libre à pleine vitesse vers le sol.
Si j'avais jugé nécessaire de le tuer pour sauver tout le monde à bord, je l'aurais fait.
Ma femme et mes deux enfants étaient sur ​​le vol, de même que le chanteur Bryan Ferry et cinq membres de la famille Goldsmith.

Je n'ai pas parlé; j'ai frappé l'homme et réussi à tirer son corps juste assez pour le retirer des commandes.

La semaine d'avant,
j'avais parlé à mon jeune fils sur la façon de survivre à une attaque de requin , en collant votre doigt dans l'œil, et cela m'a donné l'inspiration pour faire de même à l'intrus.

Après lui avoir crevé l'œil, il a quitté les commandes , ce qui a permis au copilote de stabiliser l'avion .

j'ai crié haut et fort de l'aide et trois passagers de sexe masculin se sont précipités à mon secours .

Ils ont attrapé le pirate de l'air (j'ai appris plus tard qu'il était agé de 27 ans, étudiant kenyan,malade mental, appelé
Paul Kefa Mukonyi) et l'ai traîné à l'arrière de l'avion et ligoté .

S'il avait été aux commandes pour quelques secondes supplémentaires nous aurions tous pu mourir.
L'avion a décroché trois fois , presque à l'envers et a été en chute libre vers le sol.

Alors que j'étais encore en train de reprendre mon souffle , j'ai fait une annonce pour rassurer les 398 passagers à bord que c'était fini.

j'ai juste dit : « Un mauvais homme a essayé de tous nous tuer , mais tout va bien maintenant . "

Le sort du vol Malaysia Airlines me rappelle ce jour là , le 29 Décembre 2000.

Si il y avait eu une explosion , les débris aurait été repéré maintenant .

Je crois que cela doit avoir été un acte délibéré et planifié .
Les pilotes sont invités à garantir l'aboutissement le plus sûr
,ce qui pourrait bien signifier que vous devez respecter les exigences des pirates de l'air .

Sur les vols long courriers un pilote avise le contrôle de la circulation aérienne de l'emplacement exact de l'avion toutes les 30 minutes .

Je poserais cette question aux autorités malaysiennes; de qui était le dernier appel de l'avion pour voir si c'était le pilote.


J'espère juste qu'il y aura des réponses bientôt , pour les familles qui font face à cette terrible attente .

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


Modifié en dernier par jiban le Dim 16 Mar 2014 22:32, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:31 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:39
Qui demandait la couleur des sièges de cet avion ?

http://www.malaysiaairlines.com/my/en/m ... 7-200.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:39

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juil 2013 13:49
Localisation: entre AMIRO et NIZ
pour le refueling il faut etre un tant soit peu equipé
et avoir trouvé du kéro, le stocker, avoir le ou les camions qui vont bien
il me semble que le ravitaillement du triple 7 se fait sous pression par l'aile

on est loin de la pompe Japy et de la peau de chamois des H 34 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Mar 2014 22:48

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
Un pilote endette risque de faire cela./. Et il y en a pas a mal ki le sont en Malaysie eT moyen orient :mrgreen: Cordialement !
En plus il y a les vpn pour correspondre en toute securite :mrgreen: Dire qu'ils ne se connaissent pas...

_________________
In mopar we trust !


Modifié en dernier par sagwadloup le Dim 16 Mar 2014 23:05, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO