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Mer 23 Avr 2014 09:17

 Re: Malaysia MH370
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:17 
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Inscription: Mer 12 Mar 2014 01:45
obi76 a écrit:
Crocell a écrit:
Qu'est-ce qui peux émettre à 33khz une fois par secondes pendant 2 heures ?
Je pense vraiment que c'est la première question à se poser avant de repartir sur des trajectoires Nord, ou même de remettre en question les calculs d'Inmarsat ....


Justement, c'est bien là que je vais finir par être sceptique. Je vais tourner la question dans l'autre sens : pourquoi certains signaux ont été invalidés (je n'ai toujours pas trouvé la raison) ? Selon cette raison, quelle est la probabilité que les autres signaux à 33kHz que l'on a capté puissent être aussi invalidés (et donc qu'en fait il n'y ait rien là où on cherche) ?


Je ne peux débattre sur ce sujet, ce n'est pas ma partie ; juste mon ami google en tapant 33 khz qui a trouvé ceci =

- Sondeur vertical à faisceau large petits fonds KONGSBERG/SIMRAD EA 400 - 210 et 33 kHz

http://www.netmarine.net/bat/hydro/beau ... racter.htm

Encore ceci :Echosondeur Navisound 420 Reson/210 KHZ et 33 khz

et ici = http://www.electronic-equipment.net/GPSbaty2/

des scientifiques, des pêcheurs, doivent perdre des choses qui flottent puis coulent et ne pas s'en vanter ... :?:

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Mer 23 Avr 2014 09:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:34 
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
obi76 a écrit:
Crocell a écrit:
Qu'est-ce qui peux émettre à 33khz une fois par secondes pendant 2 heures ?
Je pense vraiment que c'est la première question à se poser avant de repartir sur des trajectoires Nord, ou même de remettre en question les calculs d'Inmarsat ....


Justement, c'est bien là que je vais finir par être sceptique. Je vais tourner la question dans l'autre sens : pourquoi certains signaux ont été invalidés (je n'ai toujours pas trouvé la raison) ? Selon cette raison, quelle est la probabilité que les autres signaux à 33kHz que l'on a capté puissent être aussi invalidés (et donc qu'en fait il n'y ait rien là où on cherche) ?

Le signal invalidé était lui aussi émis à 33khz ?

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Mer 23 Avr 2014 10:36

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 10:36 
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Inscription: Mar 27 Oct 2009 17:54
Crocell a écrit:
Le signal invalidé était lui aussi émis à 33khz ?


Mais justement, je n'en sais rien. Tout le monde était enjoué en disant qu'ils en avaient trouvé un autre (je suppose donc que la fréquence ne soit pas être très éloigné de la fréquence d'émission théorique), mais je n'arrive pas à trouver de détails là dessus...

Donc si quelqu'un trouvait pourquoi...


  
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Mer 23 Avr 2014 11:08

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:08 
magma13 a écrit:
Un article et un point de vue dans agoravox:
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... non-151001




2 remarques supplémentaires sur 2 citations de l'article :

(...) il n'y a plus de commandes directes, tout est numérique, toutes les commandes mécaniques sont pilotées par des systèmes informatiques, et une seule fibre optique est utilisée à bord pour transporter toutes les informations numériques de tous les éléments de l'avion sans exception


Non, il y a 5 fibres. Un des avantages de la fibre optique est que le rayonnement électromagnétique n'a pas d'effet sur les data ainsi transmises.


Dites-vous bien que le système de pilotage automatique d'un Boeing 777 est tellement technologiquement abouti qu'il peut faire atterrir l'avion absolument seul sans aucune intervention humaine et même dans des conditions dégradées. Cette technologie d'atterrissage automatique n'est validée dans aucun pays au monde, c'est pourquoi elle n'est jamais utilisée, mais c'est totalement au point, et déjà depuis plus de 15 ans !


Je ne vois pas trop de quoi parle l'auteur; j'ose espérer qu'il ne parle pas de l'atterrissage automatique CAT3 . Peut-être veut-il parler du processeur QRS11 que Boeing a installé sur plusieurs dizaines d'avions. Cela vaut le déplacement... Ce processeur est issu de la technologie de guidage du missile Maverick. A partir de là, certains affirment que lors du 9 Septembre, ce QRS11 a été utilisé pour commander et guider les avions détournés , prétendant qu'il n' y avait pas de pirates à bord. C'est leur droit de penser ainsi.

Plus intéressant est la contribution d'un ancien pilote militaire puis de ligne, un nommé " Field Mac Connel" qui prétend que les avions accidentés suivants : Adamair 574, Kenya 507, Colganair 3407, AF447, British 038, Turkish 1951 à Amsterdam et 2 autres vols Northwest, ont été altérés électroniquement .. sans rire.

Comme il faut aller toujours plus loin que les simples mots, je recommande le site qui héberge ce pilote, rien que le nom est intéressant " abel danger", bien lire les articles et liens des sites "amis" et ne pas rater le dernier livre de Mac Connel sur le complot des cultes lesbiens, du serment pédophile et une forte allusion au complot maçonnique entre autres.


  
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Mer 23 Avr 2014 11:23

 Re: Malaysia MH370
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:23 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 13:49
Localisation: entre AMIRO et NIZ
saxel a écrit:

Je ne peux débattre sur ce sujet, ce n'est pas ma partie ; juste mon ami google en tapant 33 khz qui a trouvé ceci =

- Sondeur vertical à faisceau large petits fonds KONGSBERG/SIMRAD EA 400 - 210 et 33 kHz

http://www.netmarine.net/bat/hydro/beau ... racter.htm

Encore ceci :Echosondeur Navisound 420 Reson/210 KHZ et 33 khz

et ici = http://www.electronic-equipment.net/GPSbaty2/

des scientifiques, des pêcheurs, doivent perdre des choses qui flottent puis coulent et ne pas s'en vanter ... :?:

je doute que ce genre de matériel puisse résister longtemps à la pression qu'il règne dans la région concernée ( -4.000 m quand même) mais si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce matos je suis preneur


  
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Mer 23 Avr 2014 11:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:25 
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Inscription: Mer 08 Juil 2009 21:34
Localisation: Asie du sud est, UAE et Autriche
obi76 a écrit:
Crocell a écrit:
Le signal invalidé était lui aussi émis à 33khz ?


Mais justement, je n'en sais rien. Tout le monde était enjoué en disant qu'ils en avaient trouvé un autre (je suppose donc que la fréquence ne soit pas être très éloigné de la fréquence d'émission théorique), mais je n'arrive pas à trouver de détails là dessus...

Donc si quelqu'un trouvait pourquoi...



The signal had a frequency of 37.5 kilohertz (cycles per second) - the standard for black box flight recorders and one that is chosen because it stands out from other noise.

According to reports, the patrol ship first picked up the signal on Friday when it was detected intermittently for about 15 minutes. But other vessels were in the vicinity at the time, raising the possibility that they might have been the source.

L'appareil utilisé depuis un bateau pneumatique est une simple perche de 2m de long équipée de capteurs.
Ils n'ont pas enregistré le signal reçu.
Donc le HMS Echo est venu sur la zone avec ses moyens perfectionnés et a ratissé plusieurs jours sans rien trouver.

Pour d'autres sources rechercher Haixun 01 autour du 5 avril.


  
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Mer 23 Avr 2014 11:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:37 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Crocell a écrit:
obi76" -quote="Crocell a écrit:
Qu'est-ce qui peux émettre à 33khz une fois par secondes pendant 2 heures ?
Je pense vraiment que c'est la première question à se poser avant de repartir sur des trajectoires Nord, ou même de remettre en question les calculs d'Inmarsat ....
Justement, c'est bien là que je vais finir par être sceptique. Je vais tourner la question dans l'autre sens : pourquoi certains signaux ont été invalidés (je n'ai toujours pas trouvé la raison) ? Selon cette raison, quelle est la probabilité que les autres signaux à 33kHz que l'on a capté puissent être aussi invalidés (et donc qu'en fait il n'y ait rien là où on cherche) --quote
Le signal invalidé était lui aussi émis à 33khz ?
Oui c'est plus qu'étonnant cette attribution puis exclusion de ping.
Les scientifiques sont quand même extrêmement prudents quant à l'attribution de pings à des mammifères marins ou autres, ils trouvent hautement improbable la possibilité de confondre les 'pings' avec des sons provenant de baleine ou autres, même si les émetteurs sont dans des conditions extrêmes y compris d'épuisement des batteries. Il faut savoir que les trains de signaux combinent 3 caractéristiques très particulières: puissance/DB, nombre ou fréquence et intervalle.

"...Berchock, of the Marine Mammal Lab, speculated that a weakened signal could make it more difficult for search workers to distinguish between the manmade and natural sources if the low battery levels changed the strength of the pings, their number, or the time between them..."
http://mashable.com/2014/04/07/malaysia ... gs-whales/

Qu'est ce qui d'autre pourrait être au fond de la mer et qui émettrait de tels signaux?

Pendant ce temps le JACC produit un communiqué sur la ou les épaves retrouvées vers Augusta, alors qu'il a déjà vu les photos. ET communiqué celle-ci aux malaisiens. Pas pour rien peut-être...

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Mer 23 Avr 2014 12:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:21 
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Inscription: Mar 27 Oct 2009 17:54
JeanGuy781 a écrit:
Les scientifiques sont quand même extrêmement prudents quant à l'attribution de pings à des mammifères marins ou autres, ils trouvent hautement improbable la possibilité de confondre les 'pings' avec des sons provenant de baleine ou autres, même si les émetteurs sont dans des conditions extrêmes y compris d'épuisement des batteries.


Ca on est parfaitement d'accord. Ce n'est pas "naturel", aucun être vivant existant ne peut émettre un signal avec une fréquence aussi précise, sans dérive et cycliquement à 1 et des poussières secondes (à 0.1 % près).
Je ne doute aucunement de l'origine artificielle de ce signal.

JeanGuy781 a écrit:
Qu'est ce qui d'autre pourrait être au fond de la mer et qui émettrait de tels signaux?


Sans vouloir troller (parce que ça a déjà été dit) : pourquoi au fond de la mer ? Un traqueur/une balise/un sonar qui flotte en surface, ou entre deux eaux, ou au fond ferait le même effet. Ou même une émission venant du bateau. Même si je ne doute pas du professionnalisme des équipes en place, si c'est une des raisons qui ont permit d'exclure certains d'entre eux, je serai sceptique sur la fiabilité des autres...


  
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Mer 23 Avr 2014 12:25

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:25 
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Inscription: Mer 12 Mar 2014 01:45
sur le site d'ifremer http://flotte.ifremer.fr/content/download/5143/114665/version/1/file/3_intechmer_monofaisceau.pdf

j'apprends que les sondeurs monofaisceau " grands fonds " utilisent 33 ou 38 khz " comme fréquences couramment utilisées". Les gars en zodiac avec une perche , au début des recherches, n'ont rien perdu ?


les techniciens auront quelques bases de calculs sur ce site.

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Mer 23 Avr 2014 12:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:33 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Le débris plus ou moins rectangulaire serait d'apparence métallique, aurait 2,5 m de long avec des rivets
Il y aurait aussi un revêtement de fibre.
Ils le transportent cette nuit à l'AMSA.
Il ne faut pas trop s'exiter non plus quand on pense aux quantités de débris déjà vus en mer et non relatifs à l'appareil
Enfin ?Nine news aurait fait état de trois objets…
Pour information ou rappel on a déjà trouvé des débris sur des plages de la région non reliés à MH370.

"…Meanwhile, CNN reports that according to ATSB chief commissioner Martin Dolan, the object in question appears to be sheet metal with rivets.
However, he cautions: "The more we look at it, the less excited we get".
Quoting a source, CNN also states that object appears to have a fiberglass coating, "kind of rectangular" but torn and misshapen.
Nine News, however, reports a total of three objects washed up, one the length of a car with "distinct rivets'.
It says the objects were found by someone walking on the beach…"
http://www.malaysiakini.com/news/260766

Pas vu de photo non plus sur ces sites
http://www.theaustralian.com.au/news/po ... 6893716410
http://www.abc.net.au/news/2014-04-23/m ... ction=news
https://au.news.yahoo.com/thewest/wa/a/ ... ris-found/
http://www.perthnow.com.au/news/breakin ... 6893427993

à suivre sur ASTB AMSA ou MAS? en attendant une conférence de presse éventuelle.

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Mer 23 Avr 2014 12:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:35 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
saxel a écrit:
sur le site d'ifremer http://flotte.ifremer.fr/content/download/5143/114665/version/1/file/3_intechmer_monofaisceau.pdf j'apprends que les sondeurs monofaisceau " grands fonds " utilisent 33 ou 38 khz " comme fréquences couramment utilisées". Les gars en zodiac avec une perche , au début des recherches, n'ont rien perdu ?
les techniciens auront quelques bases de calculs sur ce site.
oui, mais vous parlez de la zone du navire chinois, à des centaines de Km de L'ocean Shield?

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Mer 23 Avr 2014 13:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:32 
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Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
JeanGuy781 a écrit:
Qu'est ce qui d'autre pourrait être au fond de la mer et qui émettrait de tels signaux?

Et des balises, on en trouve de tous les types: http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/balise-positionnement-22979.html.

Et, en complément pour Iceman29, on trouve même des balises "répondeuses": http://www.edgetech.com/docs/hp_multibeacon.pdf

Tiens, un bref de 30 secondes sur la pollution marimime: http://www.nbcnews.com/storyline/missing-jet/missing-mh370-investigators-probe-material-australia-shore-n87371 et http://www.nbcnews.com/storyline/missing-jet/landfill-high-seas-whys-ocean-full-trash-n83046


  
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Mer 23 Avr 2014 14:55

 Re: Malaysia MH370
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 14:55 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
saxel a écrit:

Je ne peux débattre sur ce sujet, ce n'est pas ma partie ; juste mon ami google en tapant 33 khz qui a trouvé ceci =

- Sondeur vertical à faisceau large petits fonds KONGSBERG/SIMRAD EA 400 - 210 et 33 kHz

http://www.netmarine.net/bat/hydro/beau ... racter.htm

Encore ceci :Echosondeur Navisound 420 Reson/210 KHZ et 33 khz

et ici = http://www.electronic-equipment.net/GPSbaty2/

des scientifiques, des pêcheurs, doivent perdre des choses qui flottent puis coulent et ne pas s'en vanter ... :?:


Il faut rappeler que la zone a été interdite à tous navires, hors, ceux de recherches.

Pour le sondeur portable, si il tombe à l'eau, même vendu pour étanche (Souvent qu'aux embruns), peu de chance qu'arrivé à la profondeur de quelques dizaines de mètres, il fonctionne encore.
L'eau de mer l'ayant pénétré et court-circuité les batteries, je ne parle pas des circuits qui ne supportent pas l'humidité.

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Mer 23 Avr 2014 14:56

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 14:56 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Les nouvelles locales où on voit que l'objet qui proviendrait d'une plage aurait été "apporté" par le découvreur -qui l'avait déjà conservé quelque temps- au poste de police du coin mais après avoir été présenté à l'aéroport local…
http://www.busseltonmail.com.au/story/2 ... 83#slide=1
Pas de photo à la source non plus, et je ne sais pas s'il existe des photos in situ du (ou des) débris
Je remarque qu'il y a souvent beaucoup de débris d'avions 'disponibles' dans et autour des petits aéroports. ...Très mauvaise plaisanterie?

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Mer 23 Avr 2014 15:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 15:02 
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Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
Citation:
Dites-vous bien que le système de pilotage automatique d'un Boeing 777 est tellement technologiquement abouti qu'il peut faire atterrir l'avion absolument seul sans aucune intervention humaine et même dans des conditions dégradées. Cette technologie d'atterrissage automatique n'est validée dans aucun pays au monde, c'est pourquoi elle n'est jamais utilisée, mais c'est totalement au point, et déjà depuis plus de 15 ans !


Encore un qui s'imagine que le pilotage d'un avion s'apparente a un jeu video.
S'il y a des candidats au suicide ils peuvent essayer de persuader un pilote de 777 de laisser le pilote automatique poser son avion sous un vent de travers rafaleux a 30 kts et plus, avec de bonnes turbulences pour corser la chose. Et avec um moteur en panne, c'est plus drole...

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En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
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