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Lun 28 Juil 2014 20:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 20:16 
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Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
Volant a écrit:
Oui ,mais répartis sur quelle surface ?


Des petits débris sur une surface de plus en plus grande mais je pense qu'une partie fini par arriver sur les côtes


  
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Mar 29 Juil 2014 15:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 15:13 
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Inscription: Mer 27 Aoû 2008 12:55
Localisation: 750015
Où est ce qu'on en est de la recherche de l'avion ?

_________________
Mieux VAUT un pilote plein qu'un RÉSERVOIR VIDE !

:P :P :P :P


  
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Mar 29 Juil 2014 15:26

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 15:26 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Où est ce qu'on en est de la recherche de l'avion ?

on en est a l'opération "ratissage des fonds marins" au moyen d'un râteau électronique :mrgreen:
Les jardiniers sont en général très patients et écoutent les plantent qui poussent :lol:

A+


  
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Mar 29 Juil 2014 15:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 15:32 
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Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
Normalement en aout une boite privée va s'occuper des recherches non ?


  
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Ven 01 Aoû 2014 09:20

 Les taxis, dommages collatéraux de Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2014 09:20 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Kuala Lumpur (Malaisie) - Ce ne sont pas les VTC qui préoccupent les chauffeurs de taxis de l'aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie) mais bien plutôt la baisse de trafic enregistrée depuis les deux accidents de la compagnie aérienne Malaysia Airlines qui ont eu pour conséquence de faire très sérieusement baisser le nombre de clients chinois et indonésiens qui ont perdu confiance en la compagnie aérienne et évitent maintenant d'y faire escale.

Il est toutefois difficile d'accuser la compagnie aérienne, surtout pour le vol MH17 qui a été abattu au-dessus de l'Ukraine par un missile de fabrication russe, mais les chauffeurs de taxi ne sont guère heureux de transporter moins de clients qu'auparavant. La plupart d'entre eux, qui faisaient jusqu'à cinq allers et retours entre le centre-ville de Kuala Lumpur et l'aéroport, n'en font plus maintenant que deux à trois, ce qui représente une importante baisse de leurs revenus. Certains ont même dû abandonner le métier, étranglés par les charges de location des véhicules. D'autres encore, sont obligés de cumuler deux emplois pour s'en sortir.

image

Les touristes chinois, taïwanais, ont déserté le pays en grand nombre depuis l'accident du vol MH370 dont l'avion n'a toujours pas été retrouvé et la compagnie aérienne connait de sérieuses difficultés depuis la deuxième catastrophe du vol MH17. La survie de la compagnie est même sérieusement mise en doute lorsque les compagnies d'avocats vont se lancer à l'assaut des tribunaux et réclamer des indemnités qui vont très certainement s'élever à plusieurs centaines de millions de dollars. Si Malaysia Airlines venait à disparaitre, l'avenir des taxis s'assombrirait encore plus.

_________________
ImageImage


  
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Ven 01 Aoû 2014 10:47

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2014 10:47 
les recherches vont reprendre début Aout...

La Malaisie va envoyer des équipements supplémentaires pour la reprise, à la mi-août, des recherches de l’avion de Malaysia Airlines disparu en mars avec 239 personne à bord, et dont le sort reste mystérieux, a indiqué dimanche le ministre de la Défense.
Un navire malaisien équipé d’un sondeur multifaisceaux, qui permet des relevés topographiques sous-marins, quittera la Malaisie le 4 août pour le sud de l’océan Indien, au large de la côte occidentale australienne, zone dans laquelle le vol MH370 s’est abîmés selon les experts.

L’entreprise nationale Petronas, avec les firmes privées Deftech et Phoenix International, vont déployer un sonar à antenne synthétique (SAS), a déclaré le ministre, Hishammuddin Hussein.

Le groupe de chantier naval malaisien Boustead Heavy Industries et iXBlue Australia enverront le sonar sous la mer grâce à un robot téléguidé.

Le vol MH370 a cessé tout contact avec les contrôleurs aériens une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur le 8 mars au petit matin; Il changé radicalement de plan de vol, virant vers l’ouest, alors qu’il était censé voler vers Pékin.

Aucune trace de l’appareil n’a été retrouvée. S’appuyant sur des données satellitaires, les enquêteurs estiment qu’il a volé en direction du sud de l’océen Indien, où il s’est abîmé une fois son carburant épuisé.

L’Australie, qui mène les recherches, a défini une nouvelle zone de recherche, de quelque 60.000 km carrés, où les opérations reprendront en août.

L’explication la plus crédible à cette mystérieuse disparition, selon les responsables chargés de l’enquête, est qu’une brusque chute du niveau de l’oxygène au sein de l’appareil a rendu l’équipage et les passages inconscients. L’avion aurait continué de voler en pilote automatique, jusqu’à sa chute en mer, faute de carburant.
source:AFP

voir aussi....
http://www.menara.ma/fr/2014/07/06/1250 ... rches.html
http://www.lapresse.ca/international/do ... vol-mh370/


  
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Dim 03 Aoû 2014 04:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 04:58 
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Inscription: Jeu 05 Juil 2012 14:05
Ah pt1 vachement bien... Beaucoup seront éventuellement en vacance je pense ^^:)


  
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Dim 03 Aoû 2014 18:15

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 18:15 
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J'ai une autre version... On en parle ce soir?

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Dim 03 Aoû 2014 18:58

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 18:58 
Je suis preneur


  
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Dim 03 Aoû 2014 19:01

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 19:01 
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Gonfleur d'Hélice
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moi aussi, un bon café tout à l'heure (le mien ne risque pas les turbulences... :mrgreen:) et je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt !


  
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Dim 03 Aoû 2014 19:34

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 19:34 
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Inscription: Ven 19 Juil 2013 14:11
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Parce que j'ai cherché un bon moment, et j'ai procédé par élimination...

J'en suis arrivé à un scénario assez effrayant, mais je ne vois rien d'autre possible...

Je file, retour vers 21h30..

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Dim 03 Aoû 2014 19:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 19:40 
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Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Merci eaerotut je suis preneur aussi ......


  
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Dim 03 Aoû 2014 20:49

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 20:49 
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Voilà, j'arrive... Je commence à tapoter mon clavier...

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Dim 03 Aoû 2014 21:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 21:31 
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Inscription: Ven 19 Juil 2013 14:11
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Ok, on y va...
Je vais d'abord rappeler rapidement les éléments en notre possession, puis éliminer des scénarios et enfin vous exposer le mien.... Et je terminerai par les aberrations (faibles) de mon scénario...

Autre chose: je vais raisonner en technicien. Donc, ne me reprochez pas de ne pas avoir de compassion. Cet accident, pardon, ce crime m'a énormément choqué...

Qu'avons nous?
- Un avion qui disparait des écrans radars.
- pas de message de détresse.
- pas de déclenchement de balise de détresse, même momentanément.
- la preuve que l'avion a volé pas mal d'heures
- aucun débris, pas même un couvert en plastique, un gilet, une assise de siège, une pièce de structure...

C'est le dernier point qui est le plus gênant...
- Par exemple, si l'avion avait explosé à la suite d'un missile ou d'une bombe, on aurait retrouvé des débris partout... Et puis, il n'aurait pas volé des heures, ensuite... Donc, on exclut.
- Si l'avion avait volé sans pilote conscient, genre le vol en Grèce, il se serait écrasé en mer en panne d'essence... Moteurs coupés, le trim aurait sensiblement gardé la vitesse de l'avion.... Environ 280 nœuds indiqués.... A cette vitesse là, l'avion se serait fracassé sur la mer... On aurait au moins retrouvé des pièces de structure mais aussi pas mal de débris, qui seraient depuis, arrivés sur des côtes... Or, rien...

Si l'avion s'était posé en atterrissage forcé sur une terre, là aussi, on aurait retrouvé des débris... Même si c'était dans des contrés désertiques ou "peu amies"... Car ces coins hostiles sont tellement surveillés que si vous allumez une clope, les américains peuvent vous dire la marque....

Cette absence de débris me fait dire que l'avion a bien été piloté jusqu'au bout, par quelqu'un qui savait très bien le faire, et qu'il s'est "bien" posé...

Mais alors où?
Comme je le disais plus haut, certains coins hostiles sont à exclure, car très surveillés... Un B777 presque vide de carburant nécessite une bande de roulement d'environ 1200 mètres.... Si on est debout sur les freins et que l'on se pose en tout début de bande... Le coin est truffé de vieux aérodromes abandonnés depuis la dernière guerre... Oui, mais...
Pour remettre en état une piste abandonnée depuis 60 ans, il faut du matériel lourd, et de la main d'œuvre... Donc, toute une logistique qui aurait été découverte...
Alors, on élimine la solution terrestre...

Vous me direz si je me trompe, mais il n'y a pas un avion qui s'est posé parfaitement su l'eau, il y a quelque temps...Et pourtant, il s'est posé sans moteur, et très mal préparé, en "lisse", à grande vitesse.. Et il n'y a eu aucun débris...
Et puis, dans le même genre, il n'y a pas un gus, qui, il y a quelques mois, s'est posé à Genève avec un avion de ligne, en déroutant l'appareil? Ce fourbe copilote s'était enfermé dans le poste; laissant le captain tambouriner à la porte, après un passage aux toilettes...

Seulement, l'amerrissage ne tient pas: parce que s'il est bien réalisé, tous les passagers vont largement survivre... Et comme on ne peut pas bloquer les portes depuis le poste, tout le monde va sortir avec les canots.... Portes grandes ouvertes, plein de trucs vont sortir de l'avion, qu'on aurait retrouvé... Sauf si les pax sont tous HS avant l'amerrissage... Et donc qu'aucune porte ne soit ouverte...

Je décolle avec mes pax et mon équipage... A la limite du transfert radio, j'envoie le copilote, après qu'il ait fait son message radio, pour une raison quelconque à l'arrière de l'avion.
Je m'enferme dans le poste...
Je ne suis plus sous contrôle radar, à plus de 300 miles nautiques des côtes... Je fais grimper encore plus l'appareil, à la limite du domaine de vol, je mets mon masque full-face, je me couvre bien (il va faire froid), et j'ouvre en grand les vannes de pressurisation... L'avion dépressurise en quelques secondes... En cabine, les masques tombent... Les passagers ont vingt à trente minutes d'autonomie. Moi, j'ai plus de trois heures... En plus, j'ai peut-être désactivé la chute des masques (je ne sais pas si on peut le faire sur B777...) ou fermé l'arrivée des bouteilles oxygène des pax en descendant en soute électronique (idem...). De toutes façons, 40 minutes après, tout le monde est HS derrière...
Là, je plonge à 500 pieds mer, sous les couvertures radars, et je prends le cap de la côte australienne, en repassant au-dessus de la terre ferme, tous feux éteints... Quelques uns me remarqueront...
Puis, à nouveau hors de portée des radars, je remonte... Mon autonomie au raz des flots est deux fois inférieure à celle en croisière... Bien sûr, j'ai débranché tous les transpondeurs et autres systèmes ACARS, en mode communication... J'ai juste oublié de tirer le breaker qui va bien, en soute électronique, ce qui fait que l'ACARS continue à envoyer une porteuse, mais sans informations...

Le carburant diminue, mais j'arrive au point de rendez-vous... Je consomme le reste en redescendant, et je me présente, face au vent, sur une mer cale, volets 2 crans, train rentré... Vitesse au raz du décrochage, à peine 120 kts, avec l'effet de sol...
Et ça pose! Arrêté en 500 mètres, tout en douceur... Il n'y a pas de vagues, ce jour là. Et puis, je me suis bien entrainé avec mon simulateur personnel...
L'avion flotte, tout est cale derrière...
Là, j'ouvre les vannes de dépressurisation, que j'avais fermé manuellement avant l'amerrissage. Une partie d'entre elles sont alimentées en courant continu, par la batterie...
Et j'enfile mon gilet de sauvetage. L'eau s'engouffre dans l'avion, qui commence à couler par l'arrière. Le B777 est équipé de vitre coulissantes, dans le poste. j'ouvre l'une d'entre elles, je sors, je la fais coulisser pour la refermer, au moins partiellement.

Et je nage vers le bateau de mes commanditaires... Sauf que là, il y a toutes les chances qu'ils me flinguent... Encore que, j'ai pris mes précautions pour dévoiler l'affaire, si je ne donne pas régulièrement un code informatique sur une boite mail...

Qu'est ce qui cloche, mis à part le coté machiavélique?
- les bouteilles de premier secours, avec lesquelles une partie de l'équipage, et entre autres le pilote resté dehors, auront pu s'alimenter...

A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autres explications possibles. Mais je vous avoue que j'aimerais bien me tromper...

_________________
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Dim 03 Aoû 2014 21:44

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 21:44 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Tu devrais avoir des propositions, Eaerotut, ça ferait un bon film, c'est en tout cas passionnant à lire.
Je laisse le soin aux spécialistes (les vrais, et ceux qui pensent l'être) de faire des commentaires que je suivrai avec la même attention, mais vu de ma fenêtre (temps clair ce soir sur le sud-est), ça peut se tenir.... merci !


  
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