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Jeu 02 Juil 2015 14:29

 Double retour cause hydraulique d'un avion de Air France
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2015 14:29 
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Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Paris (France) - Un avion de la compagnie aérienne française Air France a été contraint d'annuler son vol au départ de l'aéroport international Orly de Paris (France) après deux retours au terminal suite à des problèmes hydrauliques.

L'avion, un Airbus A321, immatriculé F-GMZA, vol AF7554, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Orly de Paris et l'aéroport international de Montpellier (France) avec 165 passagers à bord, devait décoller vers 20h45, heure locale, mais a dû par deux fois faire demi-tour et revenir au bloc suite à un problème technique de transfert hydraulique de puissance sur le PTU (Power Transfer Unit), système de pompe qui permet d'échanger de la pression entre les 3 circuits hydrauliques de l'appareil.

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Après le deuxième retour aux parkings, les passagers ont été débarqués et transférés ultérieurement sur un autre appareil qui a décollé vers 23h15 afin de les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer l'origine et les causes de la panne.

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Jeu 02 Juil 2015 16:21

 Re: Double retour cause hydraulique d'un avion de Air France
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2015 16:21 
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Litan a écrit:
L'avion, un Airbus A321, immatriculé F-GMZA, vol AF7554, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Orly de Paris et l'aéroport international de Montpellier (France) avec 165 passagers à bord, devait décoller vers 20h45, heure locale, mais a dû par deux fois faire demi-tour et revenir au bloc suite à un problème technique de transfert hydraulique de puissance sur le PTU (Power Transfer Unit), système de pompe qui permet d'échanger de la pression entre les 3 circuits hydrauliques de l'appareil.

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Litan a écrit:
Après le deuxième retour aux parkings, les passagers ont été débarqués et transférés ultérieurement sur un autre appareil qui a décollé vers 23h15 afin de les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer l'origine et les causes de la panne.

A321... F-GTAO


F-GMZA a été remis en ligne ce matin sur le deuxième " Orly - Bordeaux " de la journée... " vol 6252 " de 7h15... :chut:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

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Sam 04 Juil 2015 08:50

 Re: Double retour cause hydraulique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 04 Juil 2015 08:50 
Litan a écrit:
... le PTU (Power Transfer Unit), système de pompe qui permet d'échanger de la pression entre les 3 circuits hydrauliques de l'appareil....
Petite précision pour les puristes. Le PTU permet "d'échanger de la pression" entre le circuit jaune et le circuit vert seulement. Le circuit bleu, le troisième, est complètement indépendant des deux autres.


  
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Sam 04 Juil 2015 09:08

 Re: Double retour cause hydraulique d'un avion de Air France
MessagePosté: Sam 04 Juil 2015 09:08 
HEMGE a écrit:
Litan a écrit:
... le PTU (Power Transfer Unit), système de pompe qui permet d'échanger de la pression entre les 3 circuits hydrauliques de l'appareil....
Petite précision pour les puristes. Le PTU permet "d'échanger de la pression" entre le circuit jaune et le circuit vert seulement. Le circuit bleu, le troisième, est complètement indépendant des deux autres.


En effet, ce qui a parfois fait perdre les 2 circuits jaune et vert par qq cas de surchauffe du PTU (le fameux chien qui aboie en soute)

Le 380 n' a plus de PTU, juste 2 circuits hydrauliques principaux.


  
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