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Jeu 16 Avr 2015 14:22

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 14:22 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Et toujours rien du contenu des enregistreurs de vol...

Et oui .... quelle différence quand on compare avec Germanwings ... :lol:
Mais que font les journalistes ... n'ont t-ils plus se sources sures proches de l'enquête ?
Ou est ce qu'ils sont encore une fois de plus partenaires fidèles d'un média mensonge ? :mrgreen:

A+


  
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Jeu 16 Avr 2015 14:26

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 14:26 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
avechelice a écrit:
Mais que font les journalistes ... n'ont t-ils plus se sources sures proches de l'enquête ?
Plus fort encore : maintenant, ils participent directement à l'enquête et sont à la source même de l'info.
Plus besoin du BEA : on a RTL et Paris Match (voir ci-dessus) !
J'allais en rire, mais ce n'est pas drôle du tout.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Jeu 16 Avr 2015 16:12

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 16:12 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Plus fort encore : maintenant, ils participent directement à l'enquête et sont à la source même de l'info.
Plus besoin du BEA : on a RTL et Paris Match (voir ci-dessus) !
J'allais en rire, mais ce n'est pas drôle du tout.

Oui c'est rigolo et je trouve assez drôle .. mais banal ...
Le cas du journaliste de RTL est assez typique de celui qui joue bien son rôle d'autruche et de perroquet ...
On a vu d'ailleurs tous les journalistes les plus réputés dans ce même rôle lors de la guerre d'Iraq en 2003 et les journalistes "indépendants" !! (ne devraient t-ils pas tous l'être ?) qui s'éloignaient du chant envoutant des perroquets étaient mis au rencart :mrgreen:
Le métier de journaliste est de poser des questions et d'y donner des réponses (bonnes ou mauvaises) ..
Ici ils ne posent pas de questions .. mais ont tous la même réponse :mrgreen:
MH17 est devenu un "tabou" pour la presse .......

A+


Modifié en dernier par avechelice le Jeu 16 Avr 2015 16:19, modifié 2 fois.

  
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Jeu 16 Avr 2015 16:15

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 16:15 
Spit XIX a écrit:
Big problem : aucune garantie concernant sa provenance...
Après que les journalistes de la BBC sur place n'ont pas vu le tir (mais il faut croire qu'ils l'on vu) un autre journaliste affirme avoir trouvé ce morceau sur les lieux du crash qui a été nettoyé par les séparatistes mais pas assez parce qu'un gugusse de passage n'a eu qu'à chercher un peu pour trouver ce tout petit éclat.
Et toujours rien du contenu des enregistreurs de vol...

Tout est possible et crédible,
Je sais pas combien il y'a de schrapnels dans une charge BUK, ou un missille air-air, mais ca doit faire des centaines, voire des milliers,
Que les balayeurs russes en uniforme kaki en aient oublié, c'est même probable.
Et si les les caractéristiques de ceux du BUK sont spécifiques, bon, ca va rester à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" :mrgreen: .


  
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Jeu 16 Avr 2015 16:47

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 16:47 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
avechelice a écrit:
Oui c'est rigolo et je trouve assez drôle .. mais banal ...
Hélà, oui. Ont un métier durable ceux qui récrivent l'histoire en direct...

jplandez a écrit:
Tout est possible et crédible,

La faille est pourtant grande ouverte devant tes yeux.
Tous les éléments fiables - données de vols, ATC, sources radar - sont sous embargo alors qu'ils contiennent toutes les preuves nécessaires à établir la vérité mais les enquêteurs présentent des faits exogènes, comme un bout de métal ou une mauvaise photo ni datée ni signée qui nécessitent une enquête (évidemment impossible :mrgreen: ) pour en établir la provenance, qui sont assemblés et présentés comme des indices à partir desquels il faut accepter une vérité qu'elle est vraie.
Cette méthode constitue le B.A. BA des techniques de désinformation et son emploi même suffit à décrédibiliser leur auteur.
Le problème ici est : d'où vient ce morceau de métal ? De quel lanceur ? Quand a-t-il été tiré ? Où a-t-il été trouvé réellement ? On n'en sait rien. Il ne vaut pas plus que la fiole de Colin Pauwel à l'ONU...

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Ven 17 Avr 2015 16:27

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 16:27 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Les russes ont la preuve ultime qu'ils n'ont pas tiré sur l'avion de Malaysia. Le pas de tir a été filmé et la vidéo vient d'apparaitre sur les médias sociaux. :lol:

[webm=700,480]http://www.flyrelax.com/flvplayer/0014.webm[/webm]

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« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
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Ven 17 Avr 2015 16:54

 Re: Accord secret pour blanchir les auteurs du crash du MH17
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 16:54 
Code Rouge a écrit:
image
Une très bonne ambiance amicale entre les différents protagonistes


Poutine regarde le tapis ou les pompes de l'ukrainien.
Hollande regarde à droite, faut s'entrainer mais il devrait regarder encore plus à droite
Angela regarde droit devant vers la ligne bleue des Vosges
et l'ukrainien serre les dents..genre je vais t'en mettre une dès que possible.

Mais qui donc va attaquer les petits fours ?


  
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Mar 02 Juin 2015 15:48

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 15:48 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
Le Boeing malaisien qui s'est écrasé en juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine avec 298 personnes à son bord a été abattu par un missile Bouk, a affirmé aujourd'hui le fabricant russe de ces missiles.

Almaz-Anteï a souligné ne pas être en mesure de dire qui était responsable de ce tir, les séparatistes ukrainiens prorusses comme l'affirme Kiev ou l'armée ukrainienne comme l'en accuse Moscou.

Selon le consortium, les missiles sol-air Bouk-M1 ne sont plus fabriqués en Russie depuis 1999, mais il y en a dans l'arsenal des forces armées ukrainiennes.

Le missile a probablement été tiré d'un endroit proche du village de Zarochtchenské, au sud du trajet de l'avion, estime Almaz-Anteï.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... e-bouk.php

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mar 02 Juin 2015 20:24

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 20:24 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
a été abattu par un missile Bouk

Ca c'est ce que l'on appelle un "scoop" :mrgreen:
Qui aurait jamais pensé que cela puisse être un missile Bouk ! .. alors que jamais personne n'en avait fait mention :lol:

A+


  
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Mer 03 Juin 2015 13:26

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mer 03 Juin 2015 13:26 
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Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Je crois que toutes les explications se trouvent ici. Moi, je suis convaincu, même sans tortures.
:mrgreen:

http://www.radiocockpit.fr/2015/06/02/vladimir-poutine-detient-les-preuves-de-limplication-de-lukraine-dans-le-crash-du-vol-mh17

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Mar 30 Juin 2015 16:36

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 16:36 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
Le parquet néerlandais a assuré aujourd'hui avoir identifié de nombreuses "personnes d'intérêt" dans l'enquête sur les responsables du crash du vol MH17 en Ukraine, sans avoir encore de suspects définis. Les Pays-Bas ont été chargés de l'enquête sur ses causes, de l'identification des corps et des poursuites contre les responsables. "Il y a un grand groupe de personnes que nous appelons en ce moment personnes d'intérêt, pour lequel nous avons un intérêt accru", a déclaré le procureur général Fred Westerbeke lors d'une conférence de presse à Rotterdam. "Nous ne les avons toutefois pas encore formellement qualifiés de suspects", a-t-il ajouté, près d'un an après la catastrophe.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... gresse.php

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Ven 03 Juil 2015 09:04

 MH17: La Malaisie demande une qualification criminelle
MessagePosté: Ven 03 Juil 2015 09:04 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
New York (New York/USA) - La Malaisie a indiqué au Conseil de Sécurité de l'ONU qu'elle allait soumettre une résolution afin de mettre en place un tribunal international et demander une qualification criminelle au crash du Boeing 777 du vol MH17 qui a été abattu par un missile au-dessus de l'est du territoire ukrainien.

Ramlan Bin Ibrahim, l'ambassadeur malaisien auprès des Nations Unis a précisé que la résolution était actuellement en cours d'élaboration, conformément au Chapitre 7 de la charte de l'ONU, par les cinq pays qui ont été touchés par ce crash, la Malaysie, l'Ukraine, les Pays-Bas, l'Australie et la Belgique. Une qualification criminelle sera demandée afin que les responsables puissent être jugés et condamnés devant un tribunal international.

image

La controverse sur les coupables de cette destruction qui a coûté 298 vies n'est toujours pas terminée et ne semble pas vouloir se finir. Les deux camps, les ukrainiens et les pro-russes s'accusent mutuellement du tir de missile qui a détruit l'appareil. Moscou, membre permanent du Conseil de Sécurité et disposant d'un droit de veto risque fort de bloquer le vote de cette résolution et sa réaction permettra sans aucun doute d'en apprendre un peu plus sur les responsables de ce que la Malaisie voudrait voir nommer un assassinat de masse.

_________________
ImageImage


  
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Jeu 16 Juil 2015 22:45

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 22:45 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Les pistes sur les responsabilités du crash du MH17

Dernières news du 17 juillet 2015 :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fd68631 ... sh_du_MH17

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Ven 17 Juil 2015 06:32

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 06:32 
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Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Une nouvelle vidéo a été mis en ligne par NEWS CORP AUSTRALIA NETWORK. Je déconseille aux âmes sensibles bien que les images aient été partiellement floutées.



  
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Dim 26 Juil 2015 23:21

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 23:21 
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Petit Nouveau
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Inscription: Ven 24 Juil 2015 08:58
Messages: 1
Bonjour,
Je commence par me présenter.
Quoique "très intéressée" par l'aviation en général, je n'ai pas réussi à en faire mon métier, ne suis même pas pilote privé et dispose de bien moins de connaissances que la plupart des membres de ce forum.
Ce qui ne m'empêche pas de me poser énormément de questions... en particulier sur l'accident ou l'attentat sur cet aéronef.
Par exemple (liste non exhaustive)...
1) Si l'avion a été atteint par un missile sol-air, jusqu'à quel point la balistique permettra-t-elle de savoir d'où il a été tiré?
2) Un TELAR fonctionnant de manière autonome, comme celui pris par les séparatistes (prise annoncée par eux le 29 juin je crois, démentie par l'Ukraine ce même 29 juin, et admise par Kiev quelques heures avant le drame; les séparatistes affirment qu'il n'était pas en état de fonctionnement; plusieurs éléments tendent en ce sens mais pas au point de le tenir pour vrai, donc on doit considérer l'hypothèse que les séparatistes détenaient un lance-missile BUK en état de marche; l'hypothèse d'un autre véhicule, fourni par les Russes, est en revanche plus qu'hasardeuse car on en aurait au minimum des photos satellites, idem pour un véhicule radar), pouvait-il acquérir, viser et atteindre un avion de ligne à 10.000m et 900km/h, sur une aussi courte distance? (le territoire alors séparatiste était très réduit)
2) b, une hypothèse étant qu'un véhicule radar de l'armée ukrainienne ait acquis la cible et que le TELAR pris par les séparatistes ait tiré, est-ce possible? Quelles sont les manœuvres nécessaires côté TELAR?
3) Justement, les cartes de la BBC étant parfaitement fantaisistes, et en l'absence de carte du Colonel Cassad pour ce jour-là ou la veille, a-t-on cartographié à peu près exactement les territoires séparatistes et kiévistes le 17 juillet? Si oui, où trouver une telle carte?
4) Les CVR sont-elles en mono ou en stéréo? Le rapport de recherche intermédiaire n'évoque pas les sons finaux : est-ce à dire qu'ils ne seront pas étudiés?
5) Le rapport intermédiaire fait état d'un fuselage très incomplet. Se peut-il que les pièces manquantes aient été consumées au point de ne plus être identifiables? Ou bien y a-t-il eu enlèvement de preuves? (là il y aurait pas mal de coupables possibles, des "touristes" et journalistes pour les plus petites, jusqu'aux deux camps qui se renvoient la balle, les uns tenant le territoire où on a retrouvé l'essentiel des pièces, les autres ayant assuré le lendemain, je crois, avoir retrouvé des pièces plus en amont mais apparemment, n'en ayant confié aucune aux enquêteurs) Sans parler bien sûr, de celles qui n'ont pas été retrouvées malgré les recherches.
6) Que peuvent "voir" les satellites américain et russe présents au-dessus du site, à travers les nuages de ce matin-là? Les Américains ont affirmé avoir des photos satellite "prouvant" que les "rebelles" avaient tiré, mais ils n'ont rien fourni à la presse ni même, semble-t-il, à l'enquête? Alors qu'ils se sont engagés à donner aux enquêteurs tous les éléments dont ils disposaient?
Etc, car j'ai toujours de nouvelles questions...
Ah oui, et bravo pour votre forum, d'un autre genre mais aussi intéressant que pprune que je suis aussi (mais je n'oserais y demander une admission, s'agissant d'un forum de pilotes, alors que celui-ci est ouvert aux non-pilotes, n'est-ce pas?)


  
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