For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 23 Juil 2015 20:39

 Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passager
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 20:39 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Dim 09 Oct 2005 16:44
Accra (Ghana) - Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways a été retardé au départ de l'aéroport international Kotoka de Accra (Ghana) après qu'un des passagers, quelques minutes avant le décollage ait demandé à débarquer.

L'avion, un Boeing 747-400, immatriculé G-CIVK, vol BA78, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Kotoka de Accra et l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-uni) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, allait débuter son roulage vers la piste, vers 22h20, heure locale, lorsqu'un des passagers de l'appareil s'est brusquement levé et a exigé de pouvoir débarquer. Alors que l'équipage lui demandait de s'asseoir, il est resté debout et a demandé à quitter l'avion, ne voulant pas faire ce vol, pour des raisons qu'il n'a pas expliqué.

image

Prévenu, le commandant de bord a essayé de raisonner le passager qui a refusé toute discussion. Il lui a même été proposé de s'installer en Première Classe mais rien n'y a fait et après trois heures de discussion, le passager a finalement été autorisé à quitter l'appareil. Malheureusement, alors que les pilotes voulaient effectuer le vol, les contrôleurs leur ont signalé que leur créneau avait été annulé à l'arrivée et que l'appareil devrait passager la nuit sur place. Les passagers ont alors été tous débarqués et transférés dans des hôtels de la ville afin d'y attendre le lendemain.

_________________
ImageImage


Modifié en dernier par Routard le Jeu 23 Juil 2015 21:46, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 23 Juil 2015 21:01

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 21:01 
Le client a toujours raison, fallait le laisser débarquer et débarquer ses bagages soute et cabine.
3 h pour ça ?? :roll:

Il est vrai que la formule qui marche souvent est de mettre le client/passager devant ses contradictions :vous voulez quitter l'avion ? OK, quittez le.


Modifié en dernier par quid14 le Jeu 23 Juil 2015 21:15, modifié 2 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 23 Juil 2015 21:04

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 21:04 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
Note à moi même : faire un scandale permet d'être surclassé en première classe.

:mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 05:36

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 05:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 30 Juil 2014 11:17
Localisation: 48.927775,2.043255
le surclassement peut aussi se transformer en suite de 4m²
+check up complet
:lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 07:51

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 07:51 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
phil 78 a écrit:
le surclassement peut aussi se transformer en suite de 4m²
+check up complet
:lol:

Quitte ou double ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 08:40

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 08:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
quid14 a écrit:
Le client a toujours raison, fallait le laisser débarquer et débarquer ses bagages soute et cabine.
3 h pour ça ?? :roll:

Il est vrai que la formule qui marche souvent est de mettre le client/passager devant ses contradictions :vous voulez quitter l'avion ? OK, quittez le.


Oui pourquoi avoir négocier 3h ? Même s'il faut faire une reconnaissance de bagage n'aurait on pas gagner du temps à en perdre ?

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 10:11

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 10:11 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 24 Oct 2013 14:07
Localisation: Linate 18L/36R
mince alors 3h a cause d'un mec qui probabalement comme je connais mes freres africains pensait qu'il a allait mourir dans l'avion... on lui a proposé la first class wooo.
Je vais essayer la prochaine fois sur British pour voir ce que ça donne


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 10:46

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 10:46 
On peut aussi penser qu'une fois à bord, il ait dissimulé "quelque chose" de pas forcément bien intentionné...
J'aurais été à bord, j'aurais été fou de rage!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 12:28

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 12:28 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 11 Mai 2015 16:04
J'ai connu une mésaventure identique il y a quelques années au départ de la Martinique sur un vol Air France. Un passager refusait obstinément de boucler sa ceinture. Il a fallu revenir au parking. Le type et sa femme ont été débarqués par la police et il a fallu sortir leur bagages. Une chance que l'on a pu repartir tout de suite. Mais tout de même trois heures de retard. J'espère que ces c.... payent le prix de leurs délires.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 17:13

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 17:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
La plupart des longs courriers partent en même temps vers l'Europe au départ d'Accra.
Et c'est un peu la foire aux embarquements.
Je dis ça parceque la seule fois ou j'ai pris ce vol, ils se sont retrouvé avec un passager en trop au décompte une fois les portes fermées.
Le temps qu'ils le dénichent et qu'ils sortent ses baggages, ça a du prendre dans les une heure.


Juste quelqu'un qui s'était retrouvé dans le mauvais avion (on marche vers des escaliers d'embarquement)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 18:37

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 18:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
quid14 a écrit:
Le client a toujours raison, fallait le laisser débarquer et débarquer ses bagages soute et cabine.
3 h pour ça ?? :roll:

Il faut remettre la machine sur son stand, reconnecter passerelle et tout le tintouin et surtout, sortir TOUS les conteneurs du 747 et TOUS les fouiller un par un pour trouver sa valise puis recharger TOUS les conteneurs... Donc oui 3h c'est pas impossible 5ce temps inclut biensur toute la négociation pré-déchargement).

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 19:16

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
après trois heures de discussion

Je ne veut pas être l'avocat du diable ... mais ..
Le passager demande a débarquer (l'avion est au sol faut t-il le rappeler) ..
La réponse est et doit être :
C'est très bien .. veuillez prendre la porte
Ce passager est un homme libre .. et a le droit de descendre et sans discussions !
Si il trouve un bon avocat .. il peut même intenter une poursuite contre le Cdt pour tentative de séquestration ....
Le CDT n'a pas a demander de raisons ou essayer de retenir a bord qui que ce soit lorsque l'avion est au sol

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 19:37

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:37 
Personne n'a dit que le CPT avait empêché ou retenu ce passager. C'est juste une interprétation qui plait et va dans le sens de l'hélice :P

Mais un Captain pèse ce que vaut le fait de couper les moteurs, faire mettre une passerelle, débarquer le client/passager, ouvrir la soute où se trouve le conteneur de son bagage (facile: tag, scan et localisation), rechercher dans le conteneur son bagage, le décharger et rechercher le tout et refermer la soute , surtout à Accra :roll: et la tentative de le convaincre de rester à bord.

D'expérience, la 2 ème option est souvent la plus efficace et rentable en termes d'horaires/retard, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Faudrait en savoir un peu plus sur les circonstances du vol car l'explication donnée par l'auteur du topic relativement au créneau est peu compréhensible, je doute que le centre ops de British ne se décarcasse pas pour retrouver un créneau d'arrivée à Londres de façon à éviter un vol annulé et retardé.

En tout cas, pour répondre à une question précédente, bien sûr que ce client/passager ne paiera pas la facture de 200 ou 300 passagers retardés mais ne paiera pas aussi la facture opérationnelle d'un vol annulé, reporté avec des dizaines de chambres d'hotel à la clé, ce qui doit bien se chiffrer à qq dizaines de milliers de Livres Sterling$... :roll:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 20:12

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 20:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Personne n'a dit que le CPT avait empêché ou retenu ce passager. C'est juste une interprétation qui plait et va dans le sens de l'hélice

Reste a prouver ...
Les faits montrent clairement le contraire .. le passager a été retenu pendant 3 heures dans un endroit ou il ne voulait plus être
Une demande pour sortir de l'avion et demande acceptée après 3 heures d'attente ...
Que peut avancer comme arguments le CDT pour ce délais de 3 heures ?
Problèmes techniques .. sécurité de l'avion .. va falloir qu'il cherche ... :)

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 24 Juil 2015 20:18

 Re: Le vol d'un avion de British Airways annulé cause passag
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 20:18 
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Personne n'a dit que le CPT avait empêché ou retenu ce passager. C'est juste une interprétation qui plait et va dans le sens de l'hélice

Reste a prouver ...
Les faits montrent clairement le contraire .. le passager a été retenu pendant 3 heures dans un endroit ou il ne voulait plus être
Une demande pour sortir de l'avion et demande acceptée après 3 heures d'attente ...
Que peut avancer comme arguments le CDT pour ce délais de 3 heures ?
Problèmes techniques .. sécurité de l'avion .. va falloir qu'il cherche ... :)

A+


Tu veux dire leurs traduction, interprétation et effet de manche d'avocat du diable qui n' a jamais eu à affronter ce genre de situation ?

D'autant plus que retenir un passager à bord contre son gré, c'est irréaliste et je n'ai vu ni connu.

Demande donc à l'auteur du topic. On en reparlera.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO