Personne n'a dit que le CPT avait empêché ou retenu ce passager. C'est juste une interprétation qui plait et va dans le sens de l'hélice
Mais un Captain pèse ce que vaut le fait de couper les moteurs, faire mettre une passerelle, débarquer le client/passager, ouvrir la soute où se trouve le conteneur de son bagage (facile: tag, scan et localisation), rechercher dans le conteneur son bagage, le décharger et rechercher le tout et refermer la soute , surtout à Accra
et la tentative de le convaincre de rester à bord.
D'expérience, la 2 ème option est souvent la plus efficace et rentable en termes d'horaires/retard, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Faudrait en savoir un peu plus sur les circonstances du vol car l'explication donnée par l'auteur du topic relativement au créneau est peu compréhensible, je doute que le centre ops de British ne se décarcasse pas pour retrouver un créneau d'arrivée à Londres de façon à éviter un vol annulé et retardé.
En tout cas, pour répondre à une question précédente, bien sûr que ce client/passager ne paiera pas la facture de 200 ou 300 passagers retardés mais ne paiera pas aussi la facture opérationnelle d'un vol annulé, reporté avec des dizaines de chambres d'hotel à la clé, ce qui doit bien se chiffrer à qq dizaines de milliers de Livres Sterling$...