For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 19 Nov 2017 08:23

 Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 08:23 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Las Vegas (Nevada/USA) - Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways a presque failli rendre fou ses passagers à destination de l'aéroport international de Las Vegas (Nevada) à cause d'un grésillement permanent dans les haut-parleurs de l'appareil durant un vol de 10 heures.

En octobre dernier, l'avion, un Boeing 747-400, vol BA271, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) et l'aéroport international McCarran de Las Vegas avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, a été affecté par quelques soucis techniques très irritants pour les passagers qui ont fait le vol. Des masques à oxygène se sont libérés sans raison et un fort bourdonnement très désagréable se faisait entendre toutes les cinq minutes chaque quart d'heure, rendant à moitié fou les passagers de ce vol de dix heures.

image

Malgré tous les efforts de l'équipage, rien n'a pu être fait pour empêcher ce bruit lancinant. l'équipage a distribué des écouteurs afin d'atténuer ce grésillement qui restait quand même audible pour nombre de personnes placées sous un haut-parleur. La compagnie a proposé une compensation de 20£, ce qui a encore plus énervé les passagers qui, dans la presse, parlent d'un vol vers l'enfer.

_________________
ImageImage


Modifié en dernier par Litan le Dim 19 Nov 2017 08:31, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 19 Nov 2017 08:27

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 08:27 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 13:36

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 13:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
C'est ce qui s'appelle faire le buzz. Dix heures comme ça, c'est à devenir dingue.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 13:40

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 13:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
L’avis d’un pilote de 747-400 serait bienvenu : il n’y a pas un breaker à tirer pour isoler les HP et arrêter ce bruit ?

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 14:49

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 14:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Certains pourraient s'en inspirer pour des séances de torture :twisted:
Il y a le supplice chinois (la goutte d'eau) .. maintenant il y a le supplice BA :mrgreen:

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 16:11

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 16:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
Plein Badin a écrit:
L’avis d’un pilote de 747-400 serait bienvenu : il n’y a pas un breaker à tirer pour isoler les HP et arrêter ce bruit ?

je ne connais pas le Boeing 747 , mais je connais ses petits freres b737/757/767 , il n'y a pas de breaker specifique aux haut parleurs mais pour le systeme complet donc le public address , donc si tu tire ce breaker tu pert toutes les communications avec les combiné hotesses et le poste de pilotage . et tirer des breakers en vol peut toujours provoquer une reaction en chaine ou innattendu meme pour un systeme "secondaire " , voir le crash d'air Asia entre surabaya et singapour


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 16:13

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 16:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin a écrit:
L’avis d’un pilote de 747-400 serait bienvenu : il n’y a pas un breaker à tirer pour isoler les HP et arrêter ce bruit ?

Suis pas chez moi et ne suis pas pilote. Je peux chercher à mon retour dans mes docs -400 mais à priori, cette opération rendrait inopérant le Public Adress >>> No Go. Interdit ! Vous me direz qu'il reste les mégaphones... mais pour peu qu'ils grésillent...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 16:27

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 16:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Mais si ils avaient fait demi tour plein seraient en train de se plaindre que ils sont arrivés en retard au mariage d'un copain, au concert de Céline Dion, au spectacle du Cirque du Soleil, à une tuerie de masse, etc...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 17:28

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 17:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Je me souviens avoir eu (au sol, avant départ) un problème d'ampli du public adress.
Il me semble que c'était un NO-GO au départ de la base principale et que c'était un "one shot" et comme il y avait l'escale de LAX entre nous et CDG... Fallait faire quelque chose.
D'abord, on a bien vérifié que les porte-voix étaient tout en état et on en a même rajouté un qui trainait dans un coin de hangar.
Et comme on n'avait pas de fusible (il avait "fondu" au cours de la panne) je suis allé à la station Total de Heiri acheter une plaquette de fusibles sous blister et... Le fusible valable pour la Clio mais pas homologué pour s'envoyer en l'air a assuré le service quand même ! On l'a même revu la semaine suivante... :chut:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 18:51

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 18:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Merci à Maybe Airlines et Valmy pour vos réponses similaires. Je comprends que perdre la liaison avec les PNC n’est pas envisageable.
J’apprécie les anecdotes de Bougainville qui démontrent que parfois il faut savoir oublier le « Form 1 » ! :mrgreen:

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 19:20

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 19:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin a écrit:
.../... parfois il faut savoir oublier le « Form 1 » ! :mrgreen:

Hélas, je pense fort que ces temps soient un poil révolus. Ce qui était possible il y a quelques (nombreuses) années ne l'est plus de nos jours...

Des anecdotes de ce calibre, on en a plein les poches. Avec des fois des conséquences un peu désopilantes. Du style "engueulade" chez le chef pour la forme, et félicitations en "off".
Allez, une pour le plaisir, qui remonte à... Bon inutile de dater, il y a de toutes façons prescription ! :

Dans un pays de l'Océan Indien, hors base principale, énorme fuite hydraulique dans le compartiment arrière d'un 737. Un des filtres d'un module de la profondeur est retrouvé hors de son logement après que l'écrou de fixation se soit cassé. Un petit dessin, visite dans les ateliers du port tout proche, et fabrication au tour et à la fraiseuse d'un bouchon en tous points semblable à celui d'origine, hormis la matière...y compris le trou de freinage ! Et c'est reparti ! Le module dans sa totalité a été remplacé par la suite. On ne parlais pas encore de "Form 1"...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 19:24

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 19:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
Ce qui me surprend, c'est que les pilotes aient continué le vol alors que les masques à oxygène étaient tombés (selon la description, au moment ou le grésillement a commencé, donc 10h avant l'arrivée).

J'ai au moins un exemple vécu où un avion AF Paris-La Réunion a fait demi tour car les masques étaient tombés sans raison valable moins d'une heure après le décollage. Les pilotes ont estimé que les conditions de sécurité n'étaient plus remplies au cas où les masques auraient vraiment été nécessaires plus tard dans le vol (décompression...).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 21:27

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 21:27 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Ce ne sont pas LES masques qui sont tombés... mais DES masques qui sont tombés...

C'était le vol du 26 Octobre... G-CIVK ( avion de Février 1997 ) équipé de 337 sièges...

14 First / 52 Business / 36 Premium Economy / 235 Economy

Image

Il semble que le vol soit parti avec 40 minutes de retard... pour cette raison ou pour une autre...

Image

Heureusement... Buzz Aldrin n'était pas à bord... :lol:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Nov 2017 21:43

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 21:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Ouah qu'il est beau !


Belle photo aussi..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Nov 2017 19:09

 Re: Un avion de British grésille pendant 10 heures de vol
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 19:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Fév 2017 20:57
Localisation: a la frontiere
en tout etat de cause , au niveau commercial , ça fait tache , se retrouver pendant 10 heures dans un vieux 747 avec des masques qui sont tombés et les HP qui te cassent les oreilles , je pensent que certains voyageurs , la prochaine fois qu'ils devront faire un long voyages ils preferenot payer quelques livres de plus pour voyager dans un avion recent et nickel avec un IFE dernier cri .
Je me suis deja retrouver par la magie des partages de code et par le fait que l'avion que je devait prendre avait un gros retard , sur un vol Singapour - Londres sur un 747-400 de British Airways (alors que je devait prendre le vol Qantas en A380 ) et depuis , quand je compare les vols avant un voyage , je choisit British airways uniquement en dernier recours


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO