PaxMDT a écrit:
Misery94 a écrit:
C'est sur que non, faut pas rester chez soit et jamais voyager à cause de cette peur d'avion, se serai vraiment dommage.. faut pas que la peur nous emprisonne.
C'est une sacré épreuve quand même de surmonter "une phobie"
Bonjour Misery, je suis bien d'accord avec tes 2 posts.
Et oui
merci 
à ceux qui essayent de rassurer les mouilleurs de string (j'adore cette expression).
Comme tu dis, affronter une phobie c'est une sacrée épreuve. Je viens encore d'essayer et ça a été la cata : tachycardie, douleurs thoraciques, difficultés respiratoires, sensation de mort imminente...
Le problème c'est que le discours rationnel ne peut pas grand chose contre ça.
As-tu voyagé récemment ?
"sensation de mort imminente..."
J'ai déjà ressentie ca (pour autre chose que l'avion, je suis déjà de nature angoissée)
Quand j'ai ressentie ca.. je sentais comme si mon âme voulait quitter mon corps.. que je mourais en gros..
C'est parait fou dit comme ça.. mais.. WOW c'était vraiment IMPRESSIONNANT, j'ai vraiment eu TRES peur ce jour là .
C'est sur qu'un discours rationnel peut pas changer grand chose.. malheureusement.
Ce serai si facile de ce débarrasser d'une peur ou d'une phobie.
Mais au moins sa soulage un peu.. OUF!
J'ai pas voyager récemment non.. car j'ai vraiment peur et tant que je peux me rendre a l'endroit souhaiter autrement qu'en avion alors je prend cette option lol..
La fois ou j'ai pris l'avion c'était pour aller en italie.. habituellement j'y vais en train couchette (j'adoooore les trains couchettes LOOL

)
Mais cette fois ci j'y allais avec une amie dont la mère avait peur du train et voulais qu'on y ailles en avion... donc pas le choix

je sais pas comment j'ai fait. Je suis resté le cul serré tout le long MDR
Maintenant c'est mon rêve de partir au Québec et je fait les démarches pour aller y vivre. Dans tout les cas.. j'irais, soit y vivre, soit pour les vacs.. alors.. il va falloir que j'affronte ma phobie...
Le soucis c'est que dès que j'y pense.. que je surveille les prix des billets etc.. je fait des cauchemars sur les avions..
Accidents, crash.. ou juste monté dans un avion et je ressent dans mon rêve de l'angoisse mais.... d'une manière horrible..
Du coup ça rassure pas! LOL
Puis dernièrement j'ai prié

(bon chacun ses croyances hein lol) pour être débarrassée de ses cauchemars et d'être apaisée..
Peu après j'ai rêvé que je prenais l'avion pour Montréal (d'habitude je rêve donc que je vais a Montréal, mais pour une raison ou pour une autre j'y arrive JAMAIS) là j'avais passé le vol a dormir. et j'ai atterri à Montréal. Un exploit pour moi d'avoir fait un rêve d'avion ou tout se passe bien. merci.. >
Là je suis excitée à l'idée de prendre l'avion.. j'ai hâte..(bizarre.. vraiment.. c'est tout nouveau pour moi cette hâte..) mais en même temps j'ai pas envie.. j'ai l'impression de jouer ma vie.. de la mettre volontairement en danger. (je sais que je devrait pas penser comme ça.. mais c'est la phobie qui parle)
Connais tu ce site?
http://peuravion.com/ j'y est regardé des vidéos d'un commandant de bord Air France, très intéressantes les vidéos.. puis en + dans certaines vidéos il m'a trop fait rire

avec son accent
"
Elle est pas tomber la maquette, elle est pas tomber par terre, elle est pas cassé la maquette"

j'l'adore