For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Lun 06 Sep 2010 16:38

 Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 16:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
PARU SUR LE POINT http://www.lepoint.fr/economie/pour-rya ... 827_28.php

donc info à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'il s'agit encore de MOL

Citation:
La nouvelle provocation de Michael O'Leary, pdg de Ryanair, risque de ne pas faire rire les passagers de la compagnie aérienne low cost. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion ?, s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Très cynique, le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."


Image

La nouvelle provocation de Michael O'Leary, pdg de Ryanair, risque de ne pas faire rire les passagers de la compagnie aérienne low cost. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion ?, s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Très cynique, le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion."

Ces propos effarants font suite à une série de déclarations aussi tapageuses que ridicules et techniquement irréalisables. Du genre, ajouter des places dans un avion en faisant voyager des passagers debout, faire payer l'accès aux toilettes, taxer les passagers obèses. Le comble du mauvais goût semble atteint quand il propose un nouveau service affaires long-courrier "fellations comprises". Michael O'Leary, par ailleurs gestionnaire hors pair d'une compagnie low cost en passe de devenir la première mondiale et considérée comme exemplaire sur le plan de la sécurité des vols et de la formation des équipages, cultive l'art de la provocation qu'il relance régulièrement pour ne pas faire oublier sa compagnie dans les médias. Jim McAuslan, secrétaire général de l'Association des pilotes de ligne britanniques, s'interroge : " Y a-t-il une limite à son désir de faire de la publicité ? C'est une idée dangereuse."

Atterrissages automatiques étudiés après le 11-Septembre

Ancien directeur technique d'Airbus, volontiers provocateur, Michel Ziegler avait affirmé "qu'un jour il n'y aurait plus de pilote dans l'avion", mais qu'il n'en connaissait pas l'échéance. Cette déclaration datait des années 1980, à l'époque de la mise en ligne de l'Airbus A320 qui avait provoqué de gros remous sociaux. L'avion était piloté à deux - c'est la norme aujourd'hui - et non plus à trois. En quelques décennies, les cockpits se sont vidés. L'équipage des années 1950 comptait au moins un commandant de bord, un pilote, un mécanicien, un radio, un navigateur.

Les attentats du 11-Septembre ont accéléré l'évolution vers un pilotage tout automatique. Dans les bureaux d'études, on réfléchit à la possibilité de faire revenir vers le sol puis atterrir un avion détourné dont le contrôle aurait été pris par un groupe de terroristes sans que l'équipage n'ait à intervenir sur les commandes de vol. Techniquement, c'est réalisable et les vols sans cesse plus nombreux des drones montrent la faisabilité. Reste à le faire accepter. Et là, pas sûr que les déclarations de Michael O'Leary servent la cause..

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 06 Sep 2010 18:35

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 18:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juil 2007 12:32
Localisation: 45 KMS de BRU et 20 de CRL
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 18:52

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 18:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
Ce mec est d'un pathétisme, je peux plus le supporter, il ne sait plus quoi faire pour faire parler de sa compagnie, entre le vol debout, les toilettes payantes et maintenant le vol mono-pilote, faudrait qu'il arrête la fumette parce que là ça devient très grave.
D'autant plus que je suis étonné du manque de professionnalisme qu'il montre, depuis quand les 737 sont certifié pour être piloté seul ?

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 19:01

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 19:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
MOL n'a aucune intention de faire voler ses avions avec un seul pilote. Il souhaite simplement qu'on parle de sa compagnie, et à voir vos réaction ça réussi.

Faut ouvrir les yeux les mecs. :shock: :arrow:

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 19:21

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 19:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
en fait, dans l'avion RyanAir, y a effectivement un pilote de trop, celui qui dirige le truc !

MOL !


le gourou de la secte ne risque pas de coup d'état, il a des radins et des fanatiques pour le soutenir et quelques voix, dont la notre, qui prèchent dans le désert

quand à faire assister le pilote par une hotesse, si je me souviens de certains propos de MOL sur leurs nouvelles taches à bord.... elles seront passablement occupées, non ? on ne parle pas (on ne pilote pas non plus) la bouche pleine

ok, je sors (mais reconnaissez que j'ai de la mémoire) :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 19:38

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 19:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan 2010 16:25
Ce genre de décision dépend des autorités en charge de la certification des avions et non des dirigeants des compagnies aériennes qui sont tenus de s'y conformer.
Cette annonce n'est qu'une opération de "com" destinée au grand public (qui va peut être finir par avoir peur de monter dans les avions d'une compagnie dirigée par un monsieur dont les annonces donnent l'image d'un gestionnaire pour lequel la rentabilité prime sur la sécurité)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 20:13

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 20:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Déc 2009 20:53
Localisation: NIT/LFBN
J'ai une proposition pour le prochain coup d'éclat de MOL :?:

Et si il inventait les vols sans avion? L'avion est bien le premier des coûts de sa compagnie.

Il pourra proposer un billet à moins de 0,5 €. :arrow: sur la ligne "trou du c.. du monde à trou du c.. du monde" :mrgreen:

_________________
Pax, quel beau métier.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 20:35

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 20:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
Il y a quand même du positif dans cette com :mrgreen: ...

"le service affaires long-courrier fellations comprises" ... ça ne vous tente pas, vous ? :lol:

Dommage que cette pub est mensongère :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Sep 2010 22:55

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 22:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
à force de lire à gauche et à droite sur les fortrhum du net :mrgreen: , j'ai lu pas mal de fois que les avions nouvelle génération de demain du futur du je ne sais pas quoi encore, finiront bien par voler sans pilote .... et y 'en a qui ont de super arguments ... attention tenez vous bien:

euhhh, on a bien un métro à Paris qui roule sans conducteur ( Ligne 14) alors pourquoi pas un avion sans pilotes

:arrow:

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Sep 2010 00:10

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 00:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Mar 2009 00:32
Localisation: Paris
Ce patron, malgrès ses declarations qui portent a polémique, a reussi à imposer sa compagnie aerienne avec succés tout en faisant concurence aux poids lourds de l'aviation, et grâce à lui, des milliers de personnes ont accès au transport aérien, autrefois reservé à des privilegiés.
Donc même si il a des idées qui semblent aujourd'hui farfelues, il mérite mieux des remerciements que des critiques.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Sep 2010 00:53

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 00:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 19:02
Localisation: France
Pax75 a écrit:
Ce patron, malgrès ses declarations qui portent a polémique, a reussi à imposer sa compagnie aerienne avec succés tout en faisant concurence aux poids lourds de l'aviation, et grâce à lui, des milliers de personnes ont accès au transport aérien, autrefois reservé à des privilegiés.
Donc même si il a des idées qui semblent aujourd'hui farfelues, il mérite mieux des remerciements que des critiques.

Je pense que tu as oublier de mettre un smiley à la fin de ton message , non ?
:lol:

_________________
Airbus A340-600 lover !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Sep 2010 00:57

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 00:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 10 Jan 2010 22:19
il y avait bien 5 personnes dans le cockpit avant, alors pourquoi pas des avions à 1 voir 0 pilote??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Sep 2010 02:46

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 02:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
fvv a écrit:
il y avait bien 5 personnes dans le cockpit avant, alors pourquoi pas des avions à 1 voir 0 pilote??


et voilà, ce que j'avais lu ailleurs a fini par s'incruster ici :oops: :arrow:

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Sep 2010 06:46

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 06:46 
pourquoi pas? ryanair est une compagnie tres serieuse et son patron sait de quoi il parle quand il s agit de piloter .
Bien sur , on peut rigoler de ses vues sur le futur . Voyager debout pourquoi pas . c est une piste a etudier ?une seule toilette par avion pourquoi pas .
cela ne se fera pas sans des etude tres serieuses .

Un pilole dans l avion . les reactions sont les memes lorsqu on est passe de plusieurs a deux.
la technique evolue alors pourquoi pas . Tot ou tard cela se fera . et meme sans pilote du tout.De meme la supression du personnel de cabine . quand?. bientot et plus tot qu on le croit.
le monde evolue tres vite >
Que Ryanair annonce de maniere humoristique et publicitaire , c est son style . Mais il ne fait que dire ce que tout le monde pense . LEs recherches militaires sur les drones et avion de chasse et autres navettes spatiales auront des retombees sur le civil et cest tant mieux pour la securite .
JE continue sans probleme a voler sur les low cost et sur ryanair a chaque retour en europe>Je ne vois pas d ailleurs beaucoup de difference entre un vol americain airlines , delta ou autres et un vol low cost europeen


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Sep 2010 07:03

 Re: Pour Ryanair, il y a un pilote de trop dans l'avion
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 07:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Le seul pilote restant aura-t-il une glace latérale qu'il pourra ouvrir en vol ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO