salut,
ah l aise mais meme si on n a pas atteint ce degres, tous les jours des petites choses qui ne sont pas fait dans les regles ce passent et moi aussi j en fait, du a pleins de parametres, fatigue du decalé, pression des pilotes ou de la hierarchie, envie de ne pas prendre un dl dans les 40, pas envie de trop bosser (ca arrive), un putain de carenage ou une vie est foiré ce qui ne donne pas envie d aller plus loin et de juste faire le test au cockpit en sachant qu il sera bon, exemple sur un circuit pneumatique ou quand tu fait le test tu sais que "no pneumatique part is tested" alors que c est souvent la le probleme, pression car t es tout seul et d autres bébés arrivent aux differentes gates, pas le bon matos pour faire le boulot (ah merde la bouteille est encore vide, ah j ai pas les bons raccords), ah faut que je me depose un lru dans l hydraulique alors que je pourrais tchacher avec les copines, et je parle pas de la cabine vaut mieux pas, bref de l humain a plein pot et c est vrai que des fois il faut s arracher pour faire le taf.
heureusement qu il y a la passion, la raison, car on fait voler des avions avec des personnes dedans et un peu de maitrise en sachant ce qu il faut faire ou qui n est qu une bagatelle que l on peut differer, pas evident tout ca mais passionnant et avec si tu fait ton taf tjs la machine qui en final te dira via les operational test si tu peut releaser ou non le gros n avion de fer.
simple si tu as une fuite tant qu elle n est pas dans les tolerances beh l avion est "nogo" et valable pour tout le reste.
aller sergent je vais faire dormir les yeux il est 05h00 tahiti s eveille et moi je rentre de ma nuit....