For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Dim 18 Sep 2011 20:38

Re: Que fait la POLICE ?
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

sagwadloup a écrit:
Salut a tous !

Les gars de la sécurité font leur boulot et le font plutôt bien. Jamais ils ne sont arrogants et sont tres polis, ce qui n'est pas le cas des douanes surtout a Strasbourg ou chaque fois que je revenais des Antilles/Guyane qui sont des départements français j'avais droit a un contrôle humiliant. :evil:

C'est ce qu'on dit depuis le départ, tout dépend sur qui tu tombes... à Nice je n'ai jamais eu aucun problème, c'est peut-être de la chance je ne sais pas... mais Paris m'a laissé de mauvais souvenirs, après peut-être que si je tombe sur Tam-brasil, peut-être que ce sera complétement different... ;)

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 18 Sep 2011 21:01

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Darth Lord a écrit:
Quand je vois l'humiliation qu'ils font subir à certains passagers (la c'est valable pour le monde entier). L'aviation, c'est quand même l'une des rare activité au monde ou le payeur (parfois plusieurs milliers d'euros) risque de devoir enlever ses chaussures, défaire son sac, se faire palper ou encore se faire scanner, le tout sans le sourire et avec les menaces permanentes.

Exactement.

L'autre jour c'était une dame sur fauteuil pour raison médicale et visiblement fatiguée. Elle était accompagnée de son assistance. Ils se sont mis à 6 autour d'elle pour lui faire enlever son gilet. Le ton employé était proprement scandaleux. Je leur ai fait remarqué et on m'a alors demandé de quoi je me mêlais. J'ai répondu tout aussi sec que leur collègue était passée devant moi sans enlever ses chaussures à talon de 7cm. On me réponds 'oui mais elle, elle travaille ici' - "Et alors ? il y a des exceptions en sûreté ? C'est ce que vous répondez en cas d'audit ?" - le vide de ses yeux était sidérant. :evil:

Je pourrais aussi raconter la partie de rigolade quand ils ont mis le chien d'une autre dame aux rayons X, ou bien leurs interminables discussions de WE, vacances et autres potins...

C'était à MRS.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 19 Sep 2011 01:43

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut,
j en dirais pas plus, mononeurone debarqué des citées pour faire de l emploi, beaucoup de "z y va" qui n en ont rien a foutre et qui ce prennent pour des caids, bref tu dit rien, tu suis la ligne et tu attend de passer.
ils captent rien et sont assez agressif mais tu peut passer presque ce que tu veut.
c est une obligation mais je suis comme meme mort de rire!!! 8) 8) 8)

BaÅŸa Dön Haut

Lun 19 Sep 2011 12:22

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

tam-brasil,

Je pars à Singapour le 30 septembre 23:25 (2E)
J'espère que tu seras là ?

:mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 19 Sep 2011 14:13

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

La Tortue comment se fait il que tu ne prennes pas le 380 au T1 avec Singap ??? tu préfères AF c'est ça?!

Dois je préparer dés maintenant les gants en latex et le "tousser monsieur tousser " ??
:mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 19 Sep 2011 22:15

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Euhh le chien au rayon X ça me parait quand même limite bobard. Tout ce qui est vivant y compris huitres est proscrit alors...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 20 Sep 2011 10:27

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Non non on peut les laisser passer au rayon.

Le ou la proprietaire doit alors signer une décharge.

Sinon elle peut passer avec son animal sous le portique mais sans le collier car pourrait sonner.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 20 Sep 2011 22:10

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Et si la bestiole sonne ? :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 21 Sep 2011 09:46

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Ben la y a d'autres procédures lol !!

Il faut toujours lever le doute c'est une des régles de base de la sûreté.

:P

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 21 Sep 2011 10:00

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Darth Lord a écrit:
Et si la bestiole sonne ? :mrgreen:

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mer 21 Sep 2011 22:24

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

benmaestro a écrit:
Euhh le chien au rayon X ça me parait quand même limite bobard. Tout ce qui est vivant y compris huitres est proscrit alors...

Ben oui... Si ça passe pas aux RX, il faut passer à la palpation...
On cherche des volontaires palpeurs de pittbull... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 21 Sep 2011 23:03

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Pour en revenir au sujet de départ:
1/ J'ai dû bien dormir durant la dernière formation DGR :roll:
2/J'ai confondu avec le Plastic qui lui n'est absolument pas dangereux s'il n'y a pas de détonateur
3/Le Trinitrotoluène (TNT) est absolument interdit à bord des avions Cargo et passagers

Le passager ayant "omis" de déclarer cette marchandise dangereuse à la cie aérienne lors de l'enregistrement , est bel et bien en infraction au regard de la réglementation sur le transport des matières dangereuses par avion.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 22 Sep 2011 04:44

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut,
il y avait deja eu un sujet la dessus et on n en etait resté au fait que si un goret de al quaida ou autre voulait faire peter un avion il aurait deja mis un flingue sur la tempe de la gonzesse d un mecano ou d un mec du catering ou d un loader pour placer sa merde et l obliger a la mettre dans l avion, donc la sureté pour moi c est de la merde en barre, cela ne sert juste qu a nous faire chier a l embarquement mais chose positive cela crée des emplois!!!! 8) 8) 8)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 22 Sep 2011 10:12

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Oui Pil le risque zéro n'existe pas !!

Pour exemple tu sais trés bien que même si tu as une super porte avec une super serrure chez toi tu n'es pas à l'abri d'un cambriolage mais t'es bien obligé quand même d'en avoir une !

La sûreté c'est pareil faut bien qu'elle existe et qu'elle est un effet ne serais ce qu'un peu dissuasif pour les gorets comme tu dis et un effet "sécuritaire" pour les passagers lambda.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de dire à des pax que je faisais littéralement chier " je suis désolé de vous demander tout cela " et eux de me répondre " je comprends vous faites votre boulot " ou encore " avec l'actualité et tout ce qui se passe je suis plutot content voire rassuré "

Tu sais je suis même obligé d'enlever les "doudous" et peluches des enfants et de les passer au RX t'imagines bien comme c'est frustrant et débile et qu'on peut dire qu'a ce moment là ça ne sert rien la sûreté... mais c'est le job !

Quand des PAX ralent contre moi parce que je leur demande leur bouteille d'eau je leur répond que c'est pas ma faute mais la faute d'un con qui un jour à utiliser un liquide comme explosif et idem pour les chaussures!!

Tout ça pour dire la sûreté oui c'est bête mais on en a quand même besoin je vous l'assure car vous seriez étonné de voir avec quoi ce balade certains passagers....

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 22 Sep 2011 19:23

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

tam-brasil a écrit:
Tout ça pour dire la sûreté oui c'est bête mais on en a quand même besoin je vous l'assure car vous seriez étonné de voir avec quoi ce balade certains passagers....

Oui tout à fait, lors de mon dernier contrôle à Nice, une femme s'est ramenée avec une paire de ciseaux de cuisines dans le sac à main... :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]