For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Sam 23 Jan 2010 16:10

Re: Que penser de la compagnie Air Méditerranée ?

Nous avons effectué un vol sur roissy/Agadir, Agadir/roissy
environ 4h de retard au départ de roissy,( l'a321 arrivait de Dakar ) , au départ d'agadir, même appareil, et nous avons du patienter presceque 9h !
le cdb est venu saluer les passagers, consciencieusement, sans oublier une rangée,...nous aurions préfèré qu'il reste a son poste, et qu'il nous laisse manger tranquille. il plaisantait. au micro, comme en cabine... pas sérieux .
Ensuite, il invita certains passagers, à visiter son poste, franchement, il en faisait un peu trop.
Un personnel trés trés décontracté également, et qui se la "pète" un tout petit peu...dommage.

Nous éviterons air Mediterranée. surtout pour le retard.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 23 Jan 2010 16:30

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

leuwarden a écrit:
le cdb est venu saluer les passagers, consciencieusement, sans oublier une rangée,...nous aurions préfèré qu'il reste a son poste, et qu'il nous laisse manger tranquille. il plaisantait. au micro, comme en cabine... pas sérieux .
Ensuite, il invita certains passagers, à visiter son poste, franchement, il en faisait un peu trop.
Un personnel trés trés décontracté également, et qui se la "pète" un tout petit peu...dommage.
.

C'est pas du tout sérieux en effet , si sa direction était au courant de ses gestes et faits il risque gros , des pilotes ont été licenciés pour moins que ça :!:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 23 Jan 2010 16:50

Bonjour,
Franchement ca me fait doucement rire ce genre de commentaire...
Juger une compagnie sur un équipage...
Votre vol à eu du retard,aller et retour,vraiment pas de chance,je comprend vos griefs,mais de la en faire une généralité...

Je rentre de voyage avec AF,j'ai pris l'avion quatre fois en 15 jours,tous les vols en retard en moyenne de deux heures;
Corsair il y à 6 mois,9 heures... ca ne m'empechera pas de reprendre ces compagnies,loin de là.

Il y a tellement de circonstances qui peuvent retarder un vol...Peq malade,météo,handling,panne avion...
(des faits qui sont tellement abstraits pour les pax),la liste peut etre longue,trés longue,alors je comprend que venir baver sur un forum ca fait du bien mais il faut aussi savoir rester objectif.
C'est la mode de nos jours,dés que quelque chose ne va pas on cours sur un forum écrire sa prose...
Air-mediterranée,transporte des milliers de passagers par an et pour la trés grande majorité la ponctualité est au 1/4 d 'heure.Ces passagers là ne perdent pas leur temps(sauf exception) à venir sur la toile pour vanter les mérites de la compagnie qu'ils ont emprunté et c'est normal.
Alors évitez Air-mediterranée, volez avec AF,xl,europe-airpost,transavia etc.. vous ne serez jamais a l'abri du retard.

Bonne journée !

Dernière édition par juju31 le Sam 23 Jan 2010 17:45, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 23 Jan 2010 17:20

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

juju31 a écrit:
Bonjour,
votre vol à eu du retard,aller et retour,pas de chance mais de la en faire une generalité...
je rentre de voyage avec AF,j'ai pris l'avion quatre fois en 15 jours,tous les vols en retard en moyenne de deux heures.
Corsair il y à 6 mois,9 heures... ca ne m'empechera pas de reprendre ces compagnies.
il y a tellement de circonstances qui peuvent retarder un vol...Peq malade,meteo,handling,panne avion...
(des faits sont sont tellement abstraits pour les pax),la liste peut etre longue,alors je comprend que venir baver sur un forum ca fait du bien mais il faut aussi savoir rester objectif.
C est la mode de nos jours,des que quelques chose ne va pas on cours sur un forum ecrire sa prose...
Air-mediterranée,transporte des milliers de passagers par an et pour la tres grande majorité la ponctualité est au 1/4 d 'heure.
Alors evitez Air-mediterranée, volez avec AF,xl,europe-airpost... vous ne serez jamais a l'abri du retard.

Bonne journée !

Toutes les compagnies aériennes subissent des retards , sont exposées à des incidents ...personne ne peut nier cet axiome , mais ce passager a parlé entre autre d'un fait rarissime : le commandant qui se balade en mileu de cabine en plein vol , ça c'est exceptionnel :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 23 Jan 2010 17:35

bamou a écrit:
juju31 a écrit:
Bonjour,
votre vol à eu du retard,aller et retour,pas de chance mais de la en faire une generalité...
je rentre de voyage avec AF,j'ai pris l'avion quatre fois en 15 jours,tous les vols en retard en moyenne de deux heures.
Corsair il y à 6 mois,9 heures... ca ne m'empechera pas de reprendre ces compagnies.
il y a tellement de circonstances qui peuvent retarder un vol...Peq malade,meteo,handling,panne avion...
(des faits sont sont tellement abstraits pour les pax),la liste peut etre longue,alors je comprend que venir baver sur un forum ca fait du bien mais il faut aussi savoir rester objectif.
C est la mode de nos jours,des que quelques chose ne va pas on cours sur un forum ecrire sa prose...
Air-mediterranée,transporte des milliers de passagers par an et pour la tres grande majorité la ponctualité est au 1/4 d 'heure.
Alors evitez Air-mediterranée, volez avec AF,xl,europe-airpost... vous ne serez jamais a l'abri du retard.

Bonne journée !

Toutes les compagnies aériennes subissent des retards , sont exposées à des incidents ...personne ne peut nier cet axiome , mais ce passager a parlé entre autre d'un fait rarissime : le commandant qui se balade en mileu de cabine en plein vol , ça c'est exceptionnel :mrgreen:

Certe !
Toutefois n'etant pas à bord de l'avion je me garde bien de juger.
Bon we

BaÅŸa Dön Haut

Sam 23 Jan 2010 17:38

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

:lol: :lol: Bon moi c'était il y a 8 - 10 ans sur un vol d'AOM un DC10-30Er le CDB lui même était venu se promener dans une partie de l'avion, environ la moitié du DC10 tout ceci sur un vol long-courrier qui survole l'océan atlantique. Bien sûr c'était avant le 11/12.

Si non il y a 2 ans sur un vol Lyon-Brest de DB le CDB a traversé l'avion pour aller au WC, c'était un Fokker100.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 23 Jan 2010 17:43

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

alex29 a écrit:
:lol: :lol: Bon moi c'était il y a 8 - 10 ans sur un vol d'AOM un DC10-30Er le CDB lui même était venu se promener dans une partie de l'avion, environ la moitié du DC10 tout ceci sur un vol long-courrier qui survole l'océan atlantique. Bien sûr c'était avant le 11/12.

Si non il y a 2 ans sur un vol Lyon-Brest de DB le CDB a traversé l'avion pour aller au WC, c'était un Fokker100.

Je ne suis pas au courant de cet évenement du 11/12 , alex :!: :?:

sinon le commandant aurait pu se retenir jusqu'à l'arrivée ou enlever ses signes distinctifs :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 23 Jan 2010 18:53

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

bamou a écrit:
alex29 a écrit:

Je ne suis pas au courant de cet évenement du 11/12 , alex :!: :?:

sinon le commandant aurait pu se retenir jusqu'à l'arrivée ou enlever ses signes distinctifs :mrgreen:

Oui le 11/09 la fatigue la fatigue bamou :oops:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 04 Juin 2011 17:06

Petit Nouveau

Bonjour à tous !

Je reviens d'un AR Marseille-Palerme avec Air Med. J'ai une phobie de l'avion. Moins je le prends et mieux je me porte... :mrgreen:

J'ai parcouru en long et en large ce forum depuis que je connais le nom de la compagnie. Merci à tous pour ces infos. A mon tour de donner mon ressenti.

A l'aller comme au retour, j'étais à bord d'un A321 (GYAJ). Rempli au max (normal) mais malgré mes 1m80, pas trop de problème de confort (Bon, le vol dure pas très longtemps non plus, environ 1h30, je dirais pas la même chose pour un vol de 6h). L'avion, était propre, les sièges en assez bon état (voir photo page précédente), l'équipe très sympa, les hotesses jolies (important :mrgreen: ), le capitaine qui donne des infos aux passagers et qui effectue les manœuvres en douceur, le petit repas (pas de la grande cuisine non plus) servi à l'aller. J'ai vraiment passé un vol agréable. 10mn de retard à l'aller du à l'incompétence des préposés à l'enregistrement des bagages à Marseille (d'ailleurs si la personne lit ce forum, il s'agit de celui qui c'est gentillement fait traité d'enfoiré par une passagère... insulte au passage plutôt sympathique au vu de la performance du dit préposé... :roll: )

Au retour, 20mn d'avance. Le même avion, RAS, personnel en cabine différent mais toujours très correct.

Moi qui est un flippé de l'avion, je suis plus que satisfait, et j'ai même limite hâte de reprendre l'avion...

BaÅŸa Dön Haut

Lun 06 Juin 2011 16:21

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

j'ai pris plusieurs fois Air Méd, au moins une dizaine de fois, et j'ai pu visiter une fois le cockpit A321, je suis même resté une vingtaine de minute ...
c'est vrai, le cdb et son copi étaient sympa mais bon on ne va pas le leur reprocher quand même :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 07 Juin 2011 22:09

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonjour,
Autoriser les pax a visiter le cockpit en vol est totalement contraire aux regles Europeennes de securite. Maintenenat si vous n'y trouvez rien a redire pourquoi se debattons nous a nous assurer que l'aviation soit le plus sur possible.......

BaÅŸa Dön Haut

Mar 07 Juin 2011 22:47

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Alfa Mike a écrit:
et j'ai pu visiter une fois le cockpit A321, je suis même resté une vingtaine de minute ...
c'est vrai, le cdb et son copi étaient sympa mais bon on ne va pas le leur reprocher quand même :mrgreen:

⇓ ⇓ ⇓ ⇓ ⇓

on time all the time a écrit:
Bonjour,
Autoriser les pax a visiter le cockpit en vol est totalement contraire aux regles Europeennes de securite. Maintenenat si vous n'y trouvez rien a redire pourquoi se debattons nous a nous assurer que l'aviation soit le plus sur possible.......

Tu vois A.M où ça mène :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 07 Juin 2011 23:53

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bon je vais prendre la défense d'Alfa Mike .............nulle part il a écrit que c'était en vol !!!! :roll:

Ca devait être à l'arrivée alors ...........personne de pressé 8) :mrgreen:

En tout cas ça a du être super chouette!!!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 08 Juin 2011 11:16

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

bonjour,
Visiter un cockpit pendant 20 minutes avant le decollage......Bonjour la preparation du vol!!!
Visiter un cockpit pendant 20 minutes apres l'atterissage....c'est bien plus que le temps de debarquer les passagers et la encore les PNT ont des duties post flight....Alors il reste un solution la plus plausible, visite en vol....Et c'est formelement interdit!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 08 Juin 2011 12:37

Observateur Avisé
Observateur Avisé

on time all the time a écrit:
[...]Alors il reste un solution la plus plausible, visite en vol....Et c'est formelement interdit!
Les passionnés d'aviation qui voudraient voir un cockpit de liner pendant un vol n'ont plus qu'à aller se rhabiller, se payer une formation de pilote de ligne, ou encore trouver une machine à remonter le temps pour les années 70-90, quand montrer le cockpit à un PAX n'était pas un danger de mort ...

Se méfier du mec qui voyage seul et qui parait nerveux, pourquoi pas ... Se méfier du père de famille qui voudrait montrer ça à son fils ...............

Enfin, moi je suis prêt à ce qu'on me mette des menottes pour que j'ai le droit de voir un cockpit en vol un jour ... Jusqu'à présent ça m'a toujours été refusé par les PNC, merci à la "sécurité" ....

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]