N3° a écrit:
merci Mamid , je serais surement un peu coincé , vu mon gabarit ^^ , 1.86m 110kg ....:)
mais bon je ferais avec !
J'ai trouver un plan des sièges d'un a 330-200 , je pense que c'est le bon , comme ca je pourrait demander des place bien précise a l'enregistrement .
neo
Personnelement j'ai pris un des A330-200 XL Airways, pour la rép dom (le 10/01/11 aller Paris CDG - PUJ - retour le 18/01/11 PUJ - CDG)
Honnetement j'ai rarement vu des sieges aussi étroit, je suis assez grand (1m92 pour 105 kilo) carrure Rugbyman (hé oui je joue seconde ligne). J'ai beaucoup voyagé sur du lowcoast ou charter (air europa, corsair sur les longs courriers et Ryan Air / Aer Lingus sur moyen courrier) les sieges sont grands luxes sur les autres compagnies comparé à XL Airways.
J'ai eu la chance d'avoir à l'aller comme au retour un siege "issue de secour" (rang 9 à l'aller, rang 32 au retour) et ça c'était un luxe non négligeable
C'est surtout au niveau largeur que c'est compliqué, j'ai cassé le casque offert par XL airways et mon casque perso en essayant de les brancher à la prise "Jack" située coté intérieur de l'accoudoir... (pas très pratique)
Sinon que dire de cette companie, l'avion était impeccable, pas d'écran individuel (ça manquerai presque sur un vol de 10h), le cabin crew impeccable et les plateaux repas largement à la hauteur
Alcool payant à bord (pour le vin et le champagne je crois)
Enfin bon ne croyez pas que je me plains, j'ai malgrès tout trouvé mon vol très agreable et remercie vraiment les compagnies qui comme XL Airways me permette de "Globbe trotté" à moindre coup...
Cheers!