For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Ven 04 Fév 2011 11:07

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Ven 04 Fév 2011 11:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Oct 2009 22:47
merci Mamid , je serais surement un peu coincé , vu mon gabarit ^^ , 1.86m 110kg ....:)
mais bon je ferais avec !
J'ai trouver un plan des sièges d'un a 330-200 , je pense que c'est le bon , comme ca je pourrait demander des place bien précise a l'enregistrement .

neo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 06 Fév 2011 10:06

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Dim 06 Fév 2011 10:06 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Oct 2009 22:47
quel largeur font les sièges a votre avis ? vue que les galaxies font 42cm entre accoudoirs , ca doit être moins encore :cry: :shock:
neo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Fév 2011 11:26

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Mar 08 Fév 2011 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mer 30 Juil 2008 16:32
Localisation: Irlande
N3° a écrit:
merci Mamid , je serais surement un peu coincé , vu mon gabarit ^^ , 1.86m 110kg ....:)
mais bon je ferais avec !
J'ai trouver un plan des sièges d'un a 330-200 , je pense que c'est le bon , comme ca je pourrait demander des place bien précise a l'enregistrement .

neo


Personnelement j'ai pris un des A330-200 XL Airways, pour la rép dom (le 10/01/11 aller Paris CDG - PUJ - retour le 18/01/11 PUJ - CDG)
Honnetement j'ai rarement vu des sieges aussi étroit, je suis assez grand (1m92 pour 105 kilo) carrure Rugbyman (hé oui je joue seconde ligne). J'ai beaucoup voyagé sur du lowcoast ou charter (air europa, corsair sur les longs courriers et Ryan Air / Aer Lingus sur moyen courrier) les sieges sont grands luxes sur les autres compagnies comparé à XL Airways.

J'ai eu la chance d'avoir à l'aller comme au retour un siege "issue de secour" (rang 9 à l'aller, rang 32 au retour) et ça c'était un luxe non négligeable :lol: C'est surtout au niveau largeur que c'est compliqué, j'ai cassé le casque offert par XL airways et mon casque perso en essayant de les brancher à la prise "Jack" située coté intérieur de l'accoudoir... (pas très pratique)

Sinon que dire de cette companie, l'avion était impeccable, pas d'écran individuel (ça manquerai presque sur un vol de 10h), le cabin crew impeccable et les plateaux repas largement à la hauteur :P
:arrow: Alcool payant à bord (pour le vin et le champagne je crois)

Enfin bon ne croyez pas que je me plains, j'ai malgrès tout trouvé mon vol très agreable et remercie vraiment les compagnies qui comme XL Airways me permette de "Globbe trotté" à moindre coup...

Cheers!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Fév 2011 11:29

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Mar 08 Fév 2011 11:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 30 Juil 2008 16:32
Localisation: Irlande
N3° a écrit:
quel largeur font les sièges a votre avis ? vue que les galaxies font 42cm entre accoudoirs , ca doit être moins encore :cry: :shock:
neo


Tu seras bien calé N3° :lol: :lol: pas besoin de la ceinture en cas de turbulance :mrgreen: Ok je sors!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 13 Juil 2011 10:32

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 10:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Pour la première fois depuis 1997 (la compagnie s'appelait alors Star Airlines), XL compte plus de 737 que d'A320. Le F-GRSI, dans la flotte depuis 1999, a été remplacé par un troisième 737-800, cette fois acquis d'occasion contrairement aux deux autres, F-HJER, un ancien de chez Pegasus livré en 2002.

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1056262

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Juil 2011 01:12

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 01:12 
Hors ligne

Inscription: Dim 04 Mar 2007 23:51
Messages: 3
Bonsoir à tous,

Même si cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds ici je me permets de vous contacter pour avoir de plus amples informations sur XL et la flotte long courrier en particulier.

En effet je pars à Punta Cana le Lundi 18 Juillet, sur le vol de 14h ( XLF80 je crois ).
Il s'avère qu'XL possède deux 332 qu'on connait tous bien, GRSQ et GSEU, ça pas de soucis.
Là ou j'ai une question, c'est à propos du troisième avion qu'ils ont en location en ce moment pour la saison été, j'aurais voulu m'assurer qu'il s'agit bien du CS-TFZ de Hifly (comme une fois auparavant, aussi sur XL).

Je me suis renseigné sur cet avion et j'ai pu constater qu'il est quasiment neuf et surtout, possède une cabine assez fraîche et moderne (l'avion date de 2009 et est équipé de sièges en cuir au design moderne et PTV si l'on en croit les images du site de Hifly sur ledit appareil) par rapport à celles des deux propres à XL.

J'ai fait une recherche sur les messages acars avec libhomeradar et acarsd pour voir les affectations vols, les trois appareils LC ( si ce n'est plus ? - Il ne me semble pas ) tournent en permanence sur chaque destinations d'XL.

J'aurai aimé avoir des informations supplémentaires à ce sujet ou des corrections, et si possible avoir une immatriculation à l'avance, même si je sais que les plannings et leurs changements sont parfois brusques.


Je vous remercie d'avance et vous souhaite de très bonnes vacances.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Juil 2011 01:53

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 01:53 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 07 Mai 2008 09:04
Salut Flysim

Désolé mais je vais te décevoir car le HIFLY est programmé tout l'été sur les USA (JFK et LAS) donc tu tomberas ou sur le SEU ou le SQ

Amicalement ^^

_________________
PNC XL et Pilote pro


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 14 Juil 2011 11:26

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 11:26 
Hors ligne

Inscription: Dim 04 Mar 2007 23:51
Messages: 3
Je m'en doutais car il va à LAS et JFK plus que les autres, mais je trouve que c'est quand même très aléatoire même si certains font les mêmes destinations d'une manière plus régulière.

http://www.libhomeradar.org voici le site dont je me sers, on peut voir que ça tourne donc pas mal (il suffit d'écrire l'immat souhaitée dans la fonction recherche et puis on a accès aux vols).

Je garde espoir quand même car je pense que c'est tout à fait probable, disons que j'ai une chance sur trois, ou un peu moins.

Merci en tout cas et je suis preneur si vous avez d'autres précisions, ou même de dernière minutes.

Bonne journée


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Aoû 2011 20:16

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Jeu 04 Aoû 2011 20:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
XL Airways commande un A330-300

Citation:
XL Airways France a confirmé cette semaine la commande ferme d'un Airbus A330-300 qui sera livré en décembre 2012. L'Airbus A330-300 neuf sera configuré en version toute économique de 416 sièges équipés de vidéos individuelles.

Cette configuration répond, selon un communiqué, au besoin de "maintenir un vrai pouvoir d'achat à nos clients... XLF se doit de disposer des meilleurs appareils en termes de coût au siège..."


Source :

http://www.snpnc.org/article/section-xl ... %A9cembre-

Image d'un A330-200 de la compagnie
Image
et de son intérieur
Image

voici une image d'illustration d'un A330 d'une compagnie charter (Thomas Cook, qui a la particularité d'avoir foutu les toilettes en soutes)

Image

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Aoû 2011 12:55

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 12:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 20 Mar 2011 13:18
Pas la peine de mettre un article deux mois après la commande de l'appareil, et arrête stp de mettre des liens vers SNPNC qui n'est pas un site d'actualité pour le grand public, ce site est le site d'un syndicat de PNC.

Merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Aoû 2011 19:24

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 19:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
L'info est toujours dans le vent (c'est une commande, elle est valable même deux mois après)

Si les syndicalistes PNC ne souhaitent pas qu'on leur pique leurs infos, alors ils n'ont qu'à verrouiller le site en les proposant uniquement aux inscrits. Du moment que c'est sur internet en libre accès, c'est que tout le monde à le droit de les lire. Et de les relater en indiquant la source. (A moins de se lancer comme le paranoïaque autrichien de [l'autrichien fou] dans une logique de verrouillage d'IP par centaines...).

Le plus absurde c'est que je n'aurai pas indiquer la source, personne n'aurai rêvé que l'info vient de là. On se veut transparent et respectueux, et c'est là où l'on commence à avoir des problèmes. On se demandait pourquoi les journalistes ne citaient jamais leurs sources... :roll:

Quand on ne sait pas se servir d'allumettes on ne joue pas avec... sous peine de se bruler les doigts !c'est pas méchant hein, ni contre toi mais plutôt d'un ordre général.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Aoû 2011 10:35

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 10:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
stewair a écrit:
Pas la peine de mettre un article deux mois après la commande de l'appareil, et arrête stp de mettre des liens vers SNPNC qui n'est pas un site d'actualité pour le grand public, ce site est le site d'un syndicat de PNC.

Merci.

Moi ça m'intéresse de savoir qu'XL a commandé un nouvel appareil, même deux mois après la commande ! 8)

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 11 Déc 2011 16:55

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 16:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 20 Mar 2011 13:18
Je suis assez surpris j'ai pas encore vu ni entendu parler des A330 supplémentaire pour l'hiver, ils sont où ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 12 Déc 2011 23:09

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 23:09 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Fév 2011 22:23
Localisation: LFRS
stewair a écrit:
Je suis assez surpris j'ai pas encore vu ni entendu parler des A330 supplémentaire pour l'hiver, ils sont où ?

Puisque 4 départs en A330 d'XL sont prévus samedi entre 11h et 15h depuis CDG vers Punta Cana, je pense que les deux affrétés vont bientôt montrer le bout de leurs dérives... :mrgreen:

A priori 1 A330-200 et 1A330-300.

En tous cas, premier Nantes - Punta Cana prévu vendredi, donc qui sait, le premier vol affrété de la saison sera peut être pour nous :P

@+ Max ;)

_________________
Image
Site personnel : maxencegraf-photography.fr :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 13 Déc 2011 00:03

 Re: Que se passe -t-il chez XL Airways France ????
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 00:03 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 10:42
Localisation: dans les airs
Comme chaque hiver XL affrete un avion aupres d'AirTransat (332) et un à deux avions aupres d'Orbest/Iberworld (333) en plus des 2 avions qui leur sont propres.

Ils arrivent à partir de jeudi/vendredi apparemment, juste avant les vacances et la haute saison hiver!

quant à l'avion qu'ils ont commandé, je me demande quand il sera livré, et à quoi ressemblera la cabine interieure.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO