For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Mar 18 Oct 2011 13:56

Re: Quelle Solution est la meilleure???
Observateur Avisé
Observateur Avisé

mariecharlotte a écrit:
Bonjour yoco

je suis moi même une flipette de l'avion :lol:
tout comme toi, l'angoisse est puissante pendant l'attente à l'aéroport et bien sur aprés elle s'intensifie.

je dois prochainement aller à Miami (avril 2012) j'aimerais faire le stage air France, pourras tu dire ton ressenti. par contre je ne suis pas sure de voyager sur air france , enfin peut etre qu'à l'issue du stage je changerai d'avis.
Paxmd merci pour ton témoignage pour le stage.

Le problème c'est que quand je ferai le stage tu seras déjà dans l'avion!!
Mais j'apporterai mon expérience sur le forum!!

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 19 Oct 2011 12:09

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Tu as 3 compagnies bien classés qui desservent la destination qui t'intéresses en vol direct, et tu trouves moyen de te plaindre ? :lol: (ok, c'est humain : http://www.ted.com/talks/barry_schwartz_on_the_paradox_of_choice.html. Si tu veux, je compliques encore les choses en te proposant des vols avec escales, là tu auras vraiment l'embarras du croix).

Si tu fais le stage Air France, il semble logique pour profiter du suivi de prendre AF. Si tu ne parles pas, ou pas bien, coréen ou anglais, peut-être préfereras-tu aussi AF (c'est toujours mieux quand on peut communiquer efficacement avec les PNC, surtout si tu as peur de l'avion).

Si c'était moi qui devait prendre le vol, je choisirais Asiana, mais moi je suis un habitué du strip-tease intégral aux contrôles de sécurité, j'ai toujours les poches pleines à craquer de trucs métalliques, contrairement à ce que conseille PaxMDT) :). Le cinéma coréen dans l'AVOD, c'est très bien pour passer le temps dans l'avion, et puis ça met déjà dans l'ambiance de l'arrivée :)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 19 Oct 2011 14:12

Observateur Avisé
Observateur Avisé

:shock: Vu sous cet angle... Vol avec escale je n'y pense même pas lol!!

Ben en fait j'étais très attiré par Air Korean pour son A380, par Asiana car elle a été élue meilleur compagnie au monde 2010, et par Air France parce que je fais le stage anti-stress donc il y'a un meilleur suivi forcement...

Donc si je pouvais monter dans un A380 de Korean avec un accompagnateur Air France et la qualité de Asiana c'est parfait :P

Mais de toutes façons c'est évidemment Air France que je vais choisir du coup au grand désespoir de ma femme coréenne qui voulait Korean Air et qui elle, n'a pas peur. :!:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 19 Oct 2011 18:38

Observateur Avisé
Observateur Avisé

airmax a écrit:
mais moi je suis un habitué du strip-tease intégral aux contrôles de sécurité, j'ai toujours les poches pleines à craquer de trucs métalliques, contrairement à ce que conseille PaxMDT) :).

Un petit fantasme inassouvi Airmax ?
Image :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 19 Oct 2011 20:03

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Presque : à plusieurs reprises, j'ai rêvé de simplement pouvoir enlever mon pantalon (un 'cargo trouser' avec plein de poches donc) et de le mettre sur le tapis roulant, plutôt que d'en vider son contenu...

Déjà qu'on me fait enlever les chaussures, allons donc au plus simple...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 19 Oct 2011 21:14

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

yoco a écrit:
mariecharlotte a écrit:
Bonjour yoco

je suis moi même une flipette de l'avion :lol:
tout comme toi, l'angoisse est puissante pendant l'attente à l'aéroport et bien sur aprés elle s'intensifie.

je dois prochainement aller à Miami (avril 2012) j'aimerais faire le stage air France, pourras tu dire ton ressenti. par contre je ne suis pas sure de voyager sur air france , enfin peut etre qu'à l'issue du stage je changerai d'avis.
Paxmd merci pour ton témoignage pour le stage.

Le problème c'est que quand je ferai le stage tu seras déjà dans l'avion!!
Mais j'apporterai mon expérience sur le forum!!

oui j'ai vu ça sur l'autre post, mais j'ai décidé de le faire en janvier.

airmax, surtout qu'ils te font enlever la ceinture, donc tu n'as qu'a prendre un pantalon un prend et il tombera tout seul :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Oct 2011 12:10

Observateur Avisé
Observateur Avisé

mariecharlotte a écrit:
yoco a écrit:
mariecharlotte a écrit:

oui j'ai vu ça sur l'autre post, mais j'ai décidé de le faire en janvier.

Tu raconteras !! :P

BaÅŸa Dön Haut

Ven 21 Oct 2011 12:43

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Oui, Marie Charlotte, on compte sur toi !
Et toi aussi, Yoco, lorsque tu l'auras fait.
Surtout, ne négligez pas le suivi pré et post stage (entretiens avec le psy et recommandation auprès des équipage) c'est le plus bénéfique.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 22 Oct 2011 18:58

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Petite aparté sur l'avion d'Air France que je dois prendre : 1 Boeing 777-300er.
J'ai lu sur pas mal de messages qu'il y'avait souvent des petits soucis avec les moteurs GE90-115, est ce définitivement résolu :?: :?: :?:

Quand au post d'un "bip" qui explique que comme les 777 n'ont pas encore connu de crash mortel donc on se rapproche chaque jour de la probabilité que cela arrive c'est effectivement complétement stupide et pas rassurant... du coup question à 1 euro : Y'a t-il des modèles d'avions actuels qui n'ont jamais connu de crash hormis celui ci et l'A380?? :|

BaÅŸa Dön Haut

Sam 22 Oct 2011 19:23

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

yoco a écrit:
Quand au post d'un "bip" qui explique que comme les 777 n'ont pas encore connu de crash mortel donc on se rapproche chaque jour de la probabilité que cela arrive|
D'autant que c'est faux. La probabilité que cela se produise est la même chaque jour. Si cet avion ne connait aucune accident mortel pendant sa carrière (je crois que cela a été le cas du Breguet deux pont mais avec beaucoup moins d'exemplaires) c'est que la probabilité d'un accident mortel aura été infinitésimale.

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 22 Oct 2011 21:03

Novice Aérien
Novice Aérien

yoco a écrit:
Petite aparté sur l'avion d'Air France que je dois prendre : 1 Boeing 777-300er.
J'ai lu sur pas mal de messages qu'il y'avait souvent des petits soucis avec les moteurs GE90-115, est ce définitivement résolu :?: :?: :?:

Quand au post d'un "bip" qui explique que comme les 777 n'ont pas encore connu de crash mortel donc on se rapproche chaque jour de la probabilité que cela arrive c'est effectivement complétement stupide et pas rassurant... du coup question à 1 euro : Y'a t-il des modèles d'avions actuels qui n'ont jamais connu de crash hormis celui ci et l'A380?? :|

Le 777 a déjà eu un crash, en janvier 2008, le vol 38 British Airways à l'approche finale de l’aéroport de Londres Heathrow. Mais il n'y a eu aucun mort, ce qui prouve, soit dit en passant, qu'il est complètement faux de croire que tous les accidents aériens se soldent par 100 % de morts
La peur vient aussi souvent de cette idée fausse.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 23 Oct 2011 16:03

Observateur Avisé
Observateur Avisé

regis a écrit:

Le 777 a déjà eu un crash, en janvier 2008, le vol 38 British Airways à l'approche finale de l’aéroport de Londres Heathrow.

Effectivement j'ai regardé l'épisode de dangers dans le ciel qui traite de ce crash dû à des glaçons si mes souvenirs sont bons!!

Et du coup ils ont résolu ce problème dans la foulée!

BaÅŸa Dön Haut

Lun 24 Oct 2011 11:48

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

yoyo, pour l'avoir prise une fois, je t'assure que Asiana est top!

Par contre, dans ton choix, je mettrais aussi le prix dans les raisons du choix!

Si je voulais te faire flipper, pour Korean, attention aux missiles... :mrgreen: mais comme je ne veux pas le faire, je ne dis rien! :P

ops, je l'ai dit? :shock:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 24 Oct 2011 14:18

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

GuidoCh tu exagères 1 peu, ça fait + de 28 ans... :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 24 Oct 2011 14:54

Observateur Avisé
Observateur Avisé

GuidoCh a écrit:
yoyo, pour l'avoir prise une fois, je t'assure que Asiana est top!

Par contre, dans ton choix, je mettrais aussi le prix dans les raisons du choix!

Si je voulais te faire flipper, pour Korean, attention aux missiles... :mrgreen: mais comme je ne veux pas le faire, je ne dis rien! :P

ops, je l'ai dit? :shock:

Alors moi c'est Yoco lol 8)

Sinon le missile n'est vraiment pas source d'angoisse!!!! Je suis peureux mais pas paranoïaque !!

Ben Asiana oui ça a l'air très bien mais bon quitte à faire le stage Air France... Autant voler avec eux... :?

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]