|
* Le Critère de la sécurité :
Aujourd'hui, les compagnies qui opèrent vers les destinations "occidentales", sont obligées de répondre à des règles et consignes très strictes en matière de sécurité. Autrement di, sur le fond, toutes les compagnies autorisées à voler dans l'Union Européenne, par exemple, sont réputées fiables et sûres. Contrôles qualités et sécurité fréquents et renforcés, suivis, visites surprise de la DGAC (en France) ou des autres organismes similaires... Tout est fait pour que les règles de sécurité soient appliquées et respectées.
* Le Critère du confort :
Une fois de plus, c'est vaste... Mais d'une manière générale, plus les compagnies sont "haut placées" dans les classements, comme Skytrax (qui classe les compagnies sur une échelle allant de 0 à 6 étoiles, 6 étant le top du top extra meilleur), plus leur niveau de confort est censé être bon... Pour information Skytrax à classé en 2011 les compagnies comme suit :
6 étoiles : aucune 5 étoiles : Asiana, Cathay Pacific, Hainan Airlines, Qatar Airlines, Singapore, Malaysia Ensuite, il y en à trop pour toutes les lister, mais, quelques exemples :
Air France, Austrian, British Airways, Eva, Garuda : 4 Etoiles Adria, Aeroflot, Spanair, Vuelling, WestJet, Iberia : 3 Etoiles
Iberia n'a pas la réputation d'être une "bonne" compagnie, mais c'est une question de point de vue, après tout... Moi, je considère qu'Air France est une compagnie aux prestations plutôt déplorables, mais certains ne jureront que par la compagnie nationale...
Mais rappelons que ce classement que je viens de citer n'est qu'un exemple parmi d'autres...
_________________ Aidez vos amis lorsqu'ils en ont vraiment besoin, et soyez sûrs qu'il se souviendront de vous... quand ils auront encore besoin.
|