For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mar 12 Juil 2011 21:00

Re: Quelques questions au sujet d'easyJet, en vue d'un voyag
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

carine33 a écrit:
Je n'ai pas dit ça perso mais ce qui m'a fait changer de compagnie pour mes déplacements pro, c'est les retards mais j'ai bien conscience que ça peut arriver partout... même si pour l'instant y'a qu'easyjet que j'ai vu en retard :/

Pour les retards j'avoue (bon apres je peux te citer pire en la matiere) mais le pb c'est voler sur des aeroports comme Roissy CDG et avoir des turn around de 25 min parfois ca ne suit pas .. mais bon tu te doute un avion au sol perd beaucoup d'argent... ca devrai s'ameliorer Easyjet a recruté enormement de crew ces derniers mois et vont demenager dans quelques mois au T2D ce qui va ameliorer leur OTP (on time performance) car le T2B y est pour beaucoup dans les retards car pas du tout pratique.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Mar 12 Juil 2011 21:18

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Royal Air Radoudou a écrit:
car le T2B y est pour beaucoup dans les retards car pas du tout pratique.

Merci pour cette analyse, qui explique bien des désagréments. Mais pourquoi ce 2B n'est il pas pratique?

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 12 Juil 2011 22:04

Novice Aérien
Novice Aérien

Euh hum je reste très septique sur ta justification pour les retards... j'ai toujours décollé de Bordeaux ou Orly :mrgreen:

Y'a pleins de facteurs de retards et je ne doute pas qu'il y ait pire, il y a toujours pire (mais c'est pas une raison, j'avais un rdv de la plus haute importance moi!!!!) ;)

BaÅŸa Dön Haut

Mar 26 Juil 2011 00:59

Me concernant, je trouve les vols easyjet beaucoup moins turbulents qu'avec d'autres compagnie genre Air France.
Hasard? y'a-t-il une façon de piloter qui permette d'éviter au maximum les turbulences ?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 26 Juil 2011 10:16

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Twin Otter a écrit:
Merci pour cette analyse, qui explique bien des désagréments. Mais pourquoi ce 2B n'est il pas pratique?

Je poserai la question, mais le fait que peu de stand sont dispo, trop d'embarquements et debarquements au large (remote), engorgement des pax au filtre securite tres peu pratique... notre bureau etant tres mal place parfois on est oblige de traverser tout le terminal pour en plus embarquer en remote. Y'a trop de compagnies sur le T2B qui sont bien du genre a etre en retard l'autre soir je rentrais de BES avec 25 min d'avance, le fait que l'on ai du attendre que Ouzbekistan Airlines finisse son embarquement tardif sur notre stand et que ADP galere a trouver des escaliers pour nous mettre au large on a fini de debarquer avec 15 min de retard etc.. la je ne parle que de ce que je vois.

carine33 a écrit:
Euh hum je reste très septique sur ta justification pour les retards... j'ai toujours décollé de Bordeaux ou Orly :mrgreen:

Y'a pleins de facteurs de retards et je ne doute pas qu'il y ait pire, il y a toujours pire (mais c'est pas une raison, j'avais un rdv de la plus haute importance moi!!!!) ;)

Ne travaillant ni a Orly ni a Bordeaux (A Bordeaux ce sont les Lyonnais et les Suisses qui gerent) je ne peux te repondre mais ma reponse plus haut n'est qu'un facteur parmis d'autres.

Mais saches que l'utilisation des aeroports importants, le timing serré des turn around et un probleme d'equipage en 2010 - 2011 (qui s'est enfin reglé) ont fait que les OTP (on Time performance) on ete affectes. La je viens de regarder sur les 2 derniers mois + de 85% des vols sont partis a l'heure ou avec moins de 15 min de retard au depart sans affecter l'arrivee.

Toonzy100 a écrit:
Me concernant, je trouve les vols easyjet beaucoup moins turbulents qu'avec d'autres compagnie genre Air France.
Hasard? y'a-t-il une façon de piloter qui permette d'éviter au maximum les turbulences ?

C'est un hasard ca ! je peux te garantir que j'ai bien valdingues ces derniers jours sur easyjet, je me suis deja pris un trolley sur la jambe .. ca fait mal :oops:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 26 Juil 2011 10:38

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Toonzy100 a écrit:

C'est sur c'est bien connu : il y a des compagnies qui font exprès d'aller dans les turbulences ! Les pilotes adorent ca les turbulences : on est obligés de s'attacher et hop c'est parti pour le grand huit. Par exemple chez air france ils sont tellement mal formés qu'ils ne les voient même pas les turbulences en air clair ! Ooooooooh les mauvais. Toutes les grandes compagnies nationales sont comme ça, c'est obligé : c'est un complot des gouvernements européens qui ont des intérêts sur la vente des sacs à vomi. Lufthansa, british airways c'est pareil. Les low-cost non seulement elles n'ont pas cette obligation nationale mais en plus elles ont les meilleurs pilotes.
:roll:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 26 Juil 2011 10:45

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

:lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 26 Juil 2011 14:26

Nephi a écrit:
Toonzy100 a écrit:

C'est sur c'est bien connu : il y a des compagnies qui font exprès d'aller dans les turbulences ! Les pilotes adorent ca les turbulences : on est obligés de s'attacher et hop c'est parti pour le grand huit. Par exemple chez air france ils sont tellement mal formés qu'ils ne les voient même pas les turbulences en air clair ! Ooooooooh les mauvais. Toutes les grandes compagnies nationales sont comme ça, c'est obligé : c'est un complot des gouvernements européens qui ont des intérêts sur la vente des sacs à vomi. Lufthansa, british airways c'est pareil. Les low-cost non seulement elles n'ont pas cette obligation nationale mais en plus elles ont les meilleurs pilotes.
:roll:

lol je savais que j'allais déclenché ce genre de réaction sur ce forum de "professionnels". Je voudrais juste te rappeler, que je ne connais absolument RIEN en aéronautique, ni même en physique... mais que ma peur de l'avion m'a poussé à m'inscrire sur ce genre de forum, donc à cotoyer des "pros" comme toi visiblement.
Ceci étant,... est-ce une aberration de vouloir faire une comparaison entre la voiture et l'avion sur la façon de conduire ? (lorsqu'on n'y connait RIEN) C'est à dire qu'en voiture, d'après mon experience de 10 ans, je crois savoir que l'on peut conduire de manière brutale ou souple.. ce qui a un rapport direct avec la consommation d'essence. Donc est-il absurde de ce dire (lorsqu'on n'y connait RIEN), que les compagnie low cost auraient tendance à piloter d'une certaine manière (cad souple) pour faire diminuer la facture de kerozene ?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 26 Juil 2011 18:04

Novice Aérien
Novice Aérien

Toonzy100 a écrit:
Ceci étant,... est-ce une aberration de vouloir faire une comparaison entre la voiture et l'avion sur la façon de conduire ? (lorsqu'on n'y connait RIEN) C'est à dire qu'en voiture, d'après mon experience de 10 ans, je crois savoir que l'on peut conduire de manière brutale ou souple.. ce qui a un rapport direct avec la consommation d'essence. Donc est-il absurde de ce dire (lorsqu'on n'y connait RIEN), que les compagnie low cost auraient tendance à piloter d'une certaine manière (cad souple) pour faire diminuer la facture de kerozene ?

Salut Toonzy,

Je ne pense pas que qui que ce soit t'attaque parce que tu ne sais pas, je pense que les réactions un peu énervées ou sarcastiques (je parle en général) sont plutôt du au fait qu'on entend souvent les mêmes critiques infondées ou du moins non-étayées sur (choisir la bonne réponse) les low-costs/les charters/telle compagnie.

Sinon, pour la partie technique de ta question, je ne saurais y répondre; ça semble en effet logique que les changements de régime soient coûteux, mais sont-il assez fréquents pour faire la différence?
Par contre je ne vois pas pourquoi, si une certaine stratégie quelle qu'elle soit permettait d’économiser du kérosène, elle ne serait utilisée que par les low-costs.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Aoû 2011 19:42

Bonsoir à toutes et à tous !

Bon, hé bien, je voulais raconter ma petite " expérience " après avoir prit l'avion !

Alors, donc, voilà, j'ai prit l'avion le mercredi 20 juillet, en direction de Londres-Luton.

Ayant assez (voire, très) peur de prendre l'avion, je n'ai pas trop hésité à demander à une personne seule, si cela la dérangeait de me tenir compagnie, le temps du voyage, lui expliquant que j'étais seule, que je prenais l'avion la première fois, et que je n'étais pas vraiment rassurée.

Donc, du coup, j'ai trouvé ça un peu plus rassurant de prendre l'avion en compagnie de quelqu'un. Je sais, c'est bizarre, mais, bon.

Après, je dois vous avouer, que, lors du décollage ... Je ne faisais pas vraiment la fière ! Je ne pensais pas qu'on serait autant collé au siège, lorsque l'avion prend de l'élan. (... Bon, je rassure les gens qui ont peur de prendre l'avion, ce n'est pas comme dans un manège à sensation, hein ! C'est juste, que, je ne pensais pas qu'on le ressentirait autant, en étant à l'intérieur, en fait)

J'ai aussi été très étonnée de ne pratiquement rien sentir lorsque l'avion quitte le sol. Il faut dire, je m'étais fait tellement de films, aussi !

Par contre, je n'ai pas trop aimé cette sensation bizarre que l'on a au niveau de la tête, ou, je ne sais pas trop où, comme si on était en train de chuter, ou, je ne sais pas.

Voilà pourquoi je n'aime pas vraiment le décollage, en fait. Je trouve que c'est beaucoup plus " brutal " on va dire, que l'atterrissage.

Après, une fois en haut, j'ai enfin put admirer cette mer de nuages dont tant de gens me parlait ! Et, c'est vrai, que, c'est vraiment très beau. Ça m'a permit d'oublier que j'étais en train de flotter au beau milieu du ciel, l'espace de quelques instants, surtout, que, je trouvais ça plutôt rassurant d'avoir tant de nuages autour de nous, car, ça me donnait l'impression qu'il y avait une coupure avec le ciel, comme s'il s'agissait du sol. Donc, ça peut paraître bête, mais, oui, ça m'a un peu plus rassuré.

Et puis, est venu l'atterrissage. Là aussi, je m'attendais à tout autre chose.

Bon, déjà, je trouve que la descente progressive de l'avion est beaucoup plus rassurante que le décollage.

Et, lorsque l'avion a touché le sol ... Je n'ai quasiment rien ressenti, à peine une très légère secousse !

Enfin, voilà, tout ça pour vous dire, que, si j'avais sut, je ne me serais peut-être pas autant prit la tête que cela par rapport au fait de prendre l'avion, et, surtout, je ne regrette pas de l'avoir prit !

Même, si ... Bon, j'avoue, je n'étais pas non plus extrêmement à l'aise, même en plein vol, lorsque l'avion était en mode croisière, :mrgreen:.

Mais, pour tous et celles qui ont peur, franchement, essayez, ça vaut quand même le coup !

Et puis, après avoir passé ce " cap ", vous pourrez vous dire que vous pourrez voyager à travers le monde entier, qui sait, :).

En tout cas, je remercie encore ceux qui ont prit le temps de me répondre, lorsque j'avais des appréhensions de prendre l'avion !

Ha, et, j'oubliais : easyJet est une très bonne compagnie, je trouve ! Il n'y a eu aucuns retards sur mes deux vols, et, je suis même arrivée à l'avance, à Londres-Luton !
Le seul truc assez chiant, c'est le fait, que, les stewards et les hôtesses de l'air ne parlent pas français, mais bon.

Et, j'ai aussi été très étonnée que personne n'applaudisse, lors de l’atterrissage, aussi bien à l'aller qu'au retour ! Beaucoup me disaient, que, les gens applaudissaient, mais bon.

Bonne soirée ! :).

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Aoû 2011 19:58

Ma-chan a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous !

Bon, hé bien, je voulais raconter ma petite " expérience " après avoir prit l'avion !

Alors, donc, voilà, j'ai prit l'avion le mercredi 20 juillet, en direction de Londres-Luton.

Ayant assez (voire, très) peur de prendre l'avion, je n'ai pas trop hésité à demander à une personne seule, si cela la dérangeait de me tenir compagnie, le temps du voyage, lui expliquant que j'étais seule, que je prenais l'avion la première fois, et que je n'étais pas vraiment rassurée.

Donc, du coup, j'ai trouvé ça un peu plus rassurant de prendre l'avion en compagnie de quelqu'un. Je sais, c'est bizarre, mais, bon.

Après, je dois vous avouer, que, lors du décollage ... Je ne faisais pas vraiment la fière ! Je ne pensais pas qu'on serait autant collé au siège, lorsque l'avion prend de l'élan. (... Bon, je rassure les gens qui ont peur de prendre l'avion, ce n'est pas comme dans un manège à sensation, hein ! C'est juste, que, je ne pensais pas qu'on le ressentirait autant, en étant à l'intérieur, en fait)

J'ai aussi été très étonnée de ne pratiquement rien sentir lorsque l'avion quitte le sol. Il faut dire, je m'étais fait tellement de films, aussi !

Par contre, je n'ai pas trop aimé cette sensation bizarre que l'on a au niveau de la tête, ou, je ne sais pas trop où, comme si on était en train de chuter, ou, je ne sais pas.

Voilà pourquoi je n'aime pas vraiment le décollage, en fait. Je trouve que c'est beaucoup plus " brutal " on va dire, que l'atterrissage.

Après, une fois en haut, j'ai enfin put admirer cette mer de nuages dont tant de gens me parlait ! Et, c'est vrai, que, c'est vraiment très beau. Ça m'a permit d'oublier que j'étais en train de flotter au beau milieu du ciel, l'espace de quelques instants, surtout, que, je trouvais ça plutôt rassurant d'avoir tant de nuages autour de nous, car, ça me donnait l'impression qu'il y avait une coupure avec le ciel, comme s'il s'agissait du sol. Donc, ça peut paraître bête, mais, oui, ça m'a un peu plus rassuré.

Et puis, est venu l'atterrissage. Là aussi, je m'attendais à tout autre chose.

Bon, déjà, je trouve que la descente progressive de l'avion est beaucoup plus rassurante que le décollage.

Et, lorsque l'avion a touché le sol ... Je n'ai quasiment rien ressenti, à peine une très légère secousse !

Enfin, voilà, tout ça pour vous dire, que, si j'avais sut, je ne me serais peut-être pas autant prit la tête que cela par rapport au fait de prendre l'avion, et, surtout, je ne regrette pas de l'avoir prit !

Même, si ... Bon, j'avoue, je n'étais pas non plus extrêmement à l'aise, même en plein vol, lorsque l'avion était en mode croisière, :mrgreen:.

Mais, pour tous et celles qui ont peur, franchement, essayez, ça vaut quand même le coup !

Et puis, après avoir passé ce " cap ", vous pourrez vous dire que vous pourrez voyager à travers le monde entier, qui sait, :).

En tout cas, je remercie encore ceux qui ont prit le temps de me répondre, lorsque j'avais des appréhensions de prendre l'avion !

Ha, et, j'oubliais : easyJet est une très bonne compagnie, je trouve ! Il n'y a eu aucuns retards sur mes deux vols, et, je suis même arrivée à l'avance, à Londres-Luton !
Le seul truc assez chiant, c'est le fait, que, les stewards et les hôtesses de l'air ne parlent pas français, mais bon.

Et, j'ai aussi été très étonnée que personne n'applaudisse, lors de l’atterrissage, aussi bien à l'aller qu'au retour ! Beaucoup me disaient, que, les gens applaudissaient, mais bon.

Bonne soirée ! :).

conclusion : tu ne fais pas partie des personnes qui ont peur en avion !

C'est difficile de dire que l'on a peur lorsque l'on ne l'a jamais pris d'ailleurs!

(meme sensation que toi lorsque l'on est aussi d'un tapis de nuage :) )

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Aoû 2011 20:58

M'oui, voilà, plus ou moins, ;).

Enfin, maintenant, que, je l'ai déjà fait une fois, je pense être capable de le reprendre une seconde fois !

Surtout, que, franchement, 01h30/02h00 en avion, ça passe mais à une vitesse, je trouve !

Ha, je me sens moins seule, pour le tapis de nuages, comme tu dis, :mrgreen:.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Aoû 2011 21:55

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Ma-chan a écrit:

C'est très rare les applaudissements et souvent c'est quand on a eu un vol ou un atterrissage difficile :-)

Mais sinon je doute que les pilotes les entendent, les applaudissements en fait. Certains pourront peut être répondre.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 04 Aoû 2011 22:02

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Voyageuse a écrit:
Ma-chan a écrit:

C'est très rare les applaudissements et souvent c'est quand on a eu un vol ou un atterrissage difficile :-)

Mais sinon je doute que les pilotes les entendent, les applaudissements en fait. Certains pourront peut être répondre.

Je ne suis pas vraiment d'accord. A vrai dire, sur la plupart des vols que j'ai effectué hors de France, les passagers, ou une partie, applaudissent l'atterrissage...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 04 Aoû 2011 22:17

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Ah ben écoute moi j'ai rarement vu les gens applaudir. :?

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]