Bonsoir à toutes et à tous !
Bon, hé bien, je voulais raconter ma petite " expérience " après avoir prit l'avion !
Alors, donc, voilà , j'ai prit l'avion le mercredi 20 juillet, en direction de Londres-Luton.
Ayant assez (voire, très) peur de prendre l'avion, je n'ai pas trop hésité à demander à une personne seule, si cela la dérangeait de me tenir compagnie, le temps du voyage, lui expliquant que j'étais seule, que je prenais l'avion la première fois, et que je n'étais pas vraiment rassurée.
Donc, du coup, j'ai trouvé ça un peu plus rassurant de prendre l'avion en compagnie de quelqu'un. Je sais, c'est bizarre, mais, bon.
Après, je dois vous avouer, que, lors du décollage ... Je ne faisais pas vraiment la fière ! Je ne pensais pas qu'on serait autant collé au siège, lorsque l'avion prend de l'élan. (... Bon, je rassure les gens qui ont peur de prendre l'avion, ce n'est pas comme dans un manège à sensation, hein ! C'est juste, que, je ne pensais pas qu'on le ressentirait autant, en étant à l'intérieur, en fait)
J'ai aussi été très étonnée de ne pratiquement rien sentir lorsque l'avion quitte le sol. Il faut dire, je m'étais fait tellement de films, aussi !
Par contre, je n'ai pas trop aimé cette sensation bizarre que l'on a au niveau de la tête, ou, je ne sais pas trop où, comme si on était en train de chuter, ou, je ne sais pas.
Voilà pourquoi je n'aime pas vraiment le décollage, en fait. Je trouve que c'est beaucoup plus " brutal " on va dire, que l'atterrissage.
Après, une fois en haut, j'ai enfin put admirer cette mer de nuages dont tant de gens me parlait ! Et, c'est vrai, que, c'est vraiment très beau. Ça m'a permit d'oublier que j'étais en train de flotter au beau milieu du ciel, l'espace de quelques instants, surtout, que, je trouvais ça plutôt rassurant d'avoir tant de nuages autour de nous, car, ça me donnait l'impression qu'il y avait une coupure avec le ciel, comme s'il s'agissait du sol. Donc, ça peut paraître bête, mais, oui, ça m'a un peu plus rassuré.
Et puis, est venu l'atterrissage. Là aussi, je m'attendais à tout autre chose.
Bon, déjà , je trouve que la descente progressive de l'avion est beaucoup plus rassurante que le décollage.
Et, lorsque l'avion a touché le sol ... Je n'ai quasiment rien ressenti, à peine une très légère secousse !
Enfin, voilà , tout ça pour vous dire, que, si j'avais sut, je ne me serais peut-être pas autant prit la tête que cela par rapport au fait de prendre l'avion, et, surtout, je ne regrette pas de l'avoir prit !
Même, si ... Bon, j'avoue, je n'étais pas non plus extrêmement à l'aise, même en plein vol, lorsque l'avion était en mode croisière,

.
Mais, pour tous et celles qui ont peur, franchement, essayez, ça vaut quand même le coup !
Et puis, après avoir passé ce " cap ", vous pourrez vous dire que vous pourrez voyager à travers le monde entier, qui sait, :).
En tout cas, je remercie encore ceux qui ont prit le temps de me répondre, lorsque j'avais des appréhensions de prendre l'avion !
Ha, et, j'oubliais : easyJet est une très bonne compagnie, je trouve ! Il n'y a eu aucuns retards sur mes deux vols, et, je suis même arrivée à l'avance, à Londres-Luton !
Le seul truc assez chiant, c'est le fait, que, les stewards et les hôtesses de l'air ne parlent pas français, mais bon.
Et, j'ai aussi été très étonnée que personne n'applaudisse, lors de l’atterrissage, aussi bien à l'aller qu'au retour ! Beaucoup me disaient, que, les gens applaudissaient, mais bon.
Bonne soirée ! :).