For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 135  Suivante

Sam 02 Fév 2013 06:34

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 06:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
De toutes facons, au moins il y a de moteurs, au moins on risque des pannes
un planeur n'a jamais de panne moteur :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 02 Fév 2013 10:26

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 10:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Giovanni1776 a écrit:
Donc peu importe l'endroit où l'on se trouve sur un CDG-JFK nous avons une piste à 60 minutes ?

Les A330 et 777 d'Air France sont " ETOPS 180 " = 180 minutes = trois heures...
Donc à chaque instant de ton vol... il y aura une piste accessible pour ton avion dans les 180 minutes...
180 minutes étant un maximum...

http://www.youtube.com/watch?v=d38MX0SMsvo
A l'endroit de ton vol où tu seras le " plus loin de tout " ... la piste la plus proche sera peut-être à... 150 minutes...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 16:28

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 16:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Merci pour toutes ces infos!

Y'a différents ETOPS je suppose?

Les Quadri ne font pas de vol ETOPS?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 16:39

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 16:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Votre vol : Paris - New York
Dimanche 3 février 2013


AF022 - Economy

08:20

Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal 2E







Heure Limite d'Enregistrement : 07:20





10:35

New York, John F. Kennedy International (JFK), Etats Unis




Effectué par : Air France

Appareil : Airbus A330-200

Repas à bord : Repas Petit-déjeuner



Classe de réservation : R

Temps de vol: 08h15, sans escale

Franchise : 1 bagages par passager


Votre vol : New York - Paris
Dimanche 10 février 2013


AF009 - Economy

23:30

New York, John F. Kennedy International (JFK), Etats Unis - Terminal 1







Heure Limite d'Enregistrement : 22:30





12:20

Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE




Effectué par : Air France

Appareil : Boeing 777-200

Repas à bord : Repas Petit-déjeuner



Classe de réservation : R

Temps de vol: 06h50, sans escale

Franchise : 1 bagages par passager


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 22:51

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 22:51 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Par contre je n'ai pas l'immat' de l'appareil car il existe plusieur AFR022? Pour le suivre sur flightradar ;D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 23:09

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 23:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
tu peut certifier des bimoteurs de ta flotte pour augmenter l etops en te servant de tes quadris mais c est tout.
petite particularité AF a 4 777 certifié ETOPS 207 pour la rotation LAX-PPT. 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2013 23:48

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Sam 02 Fév 2013 23:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Giovanni1776 a écrit:
Par contre je n'ai pas l'immat' de l'appareil car il existe plusieur AFR022? Pour le suivre sur flightradar ;D

Il n'est pas possible de te dire là maintenant l'immatriculation de ton avion...
Paris est le siège d'Air France... et des A330... il y en a un certain nombre à CDG...
Si ça se trouve à l'heure qu'il est... même Air France ne sait pas à 100 % quel est le A330 qui fera ton vol...
Et comme je ne connais personne au CCO de la compagnie ( Centre de Contrôle des Opérations ) :mrgreen:
Ce sera plus facile pour le vol retour qui est fait - généralement - par l'avion qui fait le vol aller...
Au moment ou le 008 partira de Paris... on saura avec une quasi certitude que ce sera aussi ton avion du 009...

Je peux te donner un indice... ton immatriculation commencera par F-GZC? ( ? = de A à O )
Et ce ne sera pas le F-GZCP...

Alors quelle immatriculation pour Giovanni... sachant que les derniers 022 ont été fait par...
http://www.flightradar24.com/data/flights/af22

Il peut même se faire... que tu ne voyages pas en A330...
Qu'en dernier recours... Air France ait mis à la place un 777 ou un A340...
Tout est possible...

Bonnes vacances et bons vols...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 06:54

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 06:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Un petit coucou depuis la porte k43 du terminal 2e!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 07:34

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 07:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
Pour la précision mon CDB est Mr Bortolotti


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 07:54

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 07:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
L'avion est le fgzch je coupe à très vite!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 09:08

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 09:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
pil a écrit:
salut,
tu peut certifier des bimoteurs de ta flotte pour augmenter l etops en te servant de tes quadris mais c est tout.
petite particularité AF a 4 777 certifié ETOPS 207 pour la rotation LAX-PPT. 8) 8) 8)


Salut Pil,
Quatre 777 certifié ETOPS. Ont-ils d'autres 777 pas certifié ETOPS?
J'avais compris que l'avion était certifié ETOPS en même temps que la certification FAA/AESA. Une certification pour tous les avions de même type.
Serait-ce une certification "spéciale" par appareil particulier, certification du sérial number(chassis) ou l'immatriculation?
Sympa le fil, plein de petits détails "de l'intérieur".

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 09:58

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 09:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
pit a écrit:
pil a écrit:
salut,
tu peut certifier des bimoteurs de ta flotte pour augmenter l etops en te servant de tes quadris mais c est tout.
petite particularité AF a 4 777 certifié ETOPS 207 pour la rotation LAX-PPT. 8) 8) 8)


Salut Pil,
Quatre 777 certifié ETOPS. Ont-ils d'autres 777 pas certifié ETOPS?
J'avais compris que l'avion était certifié ETOPS en même temps que la certification FAA/AESA. Une certification pour tous les avions de même type.
Serait-ce une certification "spéciale" par appareil particulier, certification du sérial number(chassis) ou l'immatriculation?
Sympa le fil, plein de petits détails "de l'intérieur".

Euh... je crois qu'il faut comprendre que tous les 777 AF sont ETOPS 180... mais que quatre sont ETOPS 207...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 10:07

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 10:07 
les-777-maintenant-etops-330-t20779.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 11:07

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 11:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
pil a écrit:
Petite particularité AF a 4 777 certifié ETOPS 207 pour la rotation LAX-PPT. 8) 8) 8)

J'avais jamais fait attention... mais les vols AF076/AF077 sont toujours effectués par les mêmes 777...
F-GSPD / F-GSPE / F-GSPF / F-GSPJ
http://www.flightradar24.com/data/flights/af76
http://www.flightradar24.com/data/flights/af77

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Fév 2013 11:23

 Re: Question stupide...
MessagePosté: Dim 03 Fév 2013 11:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Pour suivre l'avion de l'ami Giovanni...

http://fr.flightaware.com/live/flight/AFR22

http://www.flightradar24.com/data/airplanes/f-gzch

Avion de Giovanni qui semble avoir une route " plutôt Sud " aujourd'hui... N'est-ce-pas Baade ???

Il est sur la " route Hotel " ?! http://www.turbulenceforecast.com/atlan ... tracks.php
Image
J'me suis permis de faire une capture d'écran en plus du lien...
Comme ça notre passager pourra voir sa route... une fois arrivé... et même encore dans plusieurs années... :shock: :mrgreen: :lol:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO