GUIHEM a écrit:
Et quand on connaît un peu toute cette affaire et ses protagonistes, on ne peut s'empêcher de ressentir comme une nausée...semblable à celle du mal de l'air!
Le non-initié ou presque que je suis -quid SriLankan Airlines- résumera en avançant ce que j'ai connu des différentes bios ou CV (évidemment présentés par leurs auteurs eux-même...) de plusieurs personnes liées aux débats et expertises autour du futur procès de l'A447. Ces catastrophes aux enjeux et implications assez énormes révèlent bien des caractères et ego, et certains me laissent véritablement songeur...
Pour information je récapitule ci-dessous. Ce sera en principe mon dernier post lié à 'Reportage AF Canal plus'.
-- les cv de M. Gérard Arnoux (par deux fois)
dans les 2 liens cités ci-dessus des posts précédents (à savoir premier commentaire valant droit de réponse à Mediapart pour l'article
http://blogs.mediapart.fr/blog/herve-la ... m-2015-dai repris aussi dans
http://droitdereponsedegerardarnoux.hautetfort.com/ ),
- le CV de M. Hervé Labarthe: sa dernière livraison dans son blog enrichit son très court profil figurant sous sa photo en tête de son blog à l'occasion de sa nouvelle livraison.
http://blogs.mediapart.fr/blog/herve-la ... m-2015-daiEt voilà que ça repart dans l'utilisation de paragraphe en capitales et rouge sang: cela doit paître plus pédagogique pour les brêles de lecteurs.
Je lis la toute fin "Alors vous ne serez pas étonné mon bon Arnoux, d'être bientôt renvoyé en correctionnelle pour diffamation publique, mais rassurez-vous vous n'y serez pas tout seul, l'enquête judiciaire en cours déclenchée à la suite d'une constitution de partie civile, vous permettra de ne pas apparaître esseulé sur les bancs de l'accusé au Tribunal.
Pour vous distraire un peu vous lirez plus loin certains extraits que je publie ici de la plainte et de la constitution de partie civile qui ont été enregistrées. Vous ne manquerez pas de comprendre je pense, que dorénavant vos interventions publiques et celles que vous pourriez avoir à mon endroit seront bien évidemment versées au dossier.
"
Tiens, surprise: je n'y trouve pas à l'heure actuelle les extraits promis sur son blog depuis ce matin. Lorsque ce sera complété des extraits promis de la plainte annoncée (à moins que ces promesses disparaissent sous peu…) on pourra toujours les lire, avec ou sans capitales, ou rouge. Je me répète je ne commenterai plus sur ce sujet.
Encore une fois et par honnêteté pour compléter l'information de ses lecteurs, M. Hervé Labarthe se devrait ne pas se contenter de dire que c'est un ex pilote AF sans compléter son cv par les informations sur les raisons de son licenciement.
AF elle-même s'y croit obligée et c'est édifiant:
citation "... Air France souhaite ici apporter des précisions concernant certains faits relatés dans le reportage.
CE REPORTAGE FAIT INTERVENIR DES TÉMOINS PARTIAUX :
Hervé Labarthe, interrogé en qualité de commandant de bord, est un pilote qu’Air France a dû licencier pour inaptitude professionnelle.
Il a par ailleurs été trois fois condamné pour diffamation par la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris. Ces condamnations ont donné lieu à publications judiciaires dans les magazines Air & Cosmos et Pilote de ligne. M. Labarthe semble nourrir un contentieux obsessionnel avec Air France à tel point, d’ailleurs, que le site lemonde.fr, l’avait récemment interdit de blog.
... ...Il est toujours aisé, s’agissant de sociétés de la taille d'Air France, de trouver quelques anciens salariés licenciés en mal de confidences percutantes. Cela ne fait pas, pour autant, une enquête sérieuse. lien
http://corporate.airfrance.com/fr/press ... ir-france/ Suggestion: resterait plus que pour être honnêtement exhaustif à y mettre un lien du pdf du courrier d'AF correspondant.
- et puisque dans le même lien AF cité ci-dessus apparaît aussi M Alain Le Carrour (citation AF:"Le reportage fait également intervenir Alain Le Carrour, également opposé à Air France dans de très anciens conflits ou procédures judiciaires. " auteur d'un rapport commentant celui du BEA, c'est l'occasion de vous joindre le lien permettant de télécharger ses commentaires en face du rapport BEA (26Mo) via ce lien
http://henrimarnetcornus.20minutes-blog ... rrour.html J'ai noté que M. A. Le Carrour est un ancien pilote de chasse et commandant de bord y compris 330 et 340 + CHSCT AF et qu'il aussi témoin dans le procès Concorde, voir lien via
http://procesconcorde.fenvac.org/?cat=1 -M. Hervé Marnet Cornus livre son cv dans son blog par exemple en page 2 de
http://henrimarnetcornus.20minutes-blog ... 741121.pdf-M. Christian Roger nous livre sa biographie (en cliquant sous sa photo en colonne de droite); à noter sa dernière livraison en réponse à un étonnant article plein de rouge et de capitales de M. Hervé Labarthe sur 'papy Roger':
http://www.jumboroger.fr/herve-labarthe ... /#comments