For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Jeu 07 Mar 2013 18:50

 Reportage AF Canal plus. CV+ego
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013 18:50 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
GUIHEM a écrit:
Et quand on connaît un peu toute cette affaire et ses protagonistes, on ne peut s'empêcher de ressentir comme une nausée...semblable à celle du mal de l'air!
Le non-initié ou presque que je suis -quid SriLankan Airlines- résumera en avançant ce que j'ai connu des différentes bios ou CV (évidemment présentés par leurs auteurs eux-même...) de plusieurs personnes liées aux débats et expertises autour du futur procès de l'A447. Ces catastrophes aux enjeux et implications assez énormes révèlent bien des caractères et ego, et certains me laissent véritablement songeur...
Pour information je récapitule ci-dessous. Ce sera en principe mon dernier post lié à 'Reportage AF Canal plus'.

-- les cv de M. Gérard Arnoux (par deux fois)
dans les 2 liens cités ci-dessus des posts précédents (à savoir premier commentaire valant droit de réponse à Mediapart pour l'article http://blogs.mediapart.fr/blog/herve-la ... m-2015-dai repris aussi dans http://droitdereponsedegerardarnoux.hautetfort.com/ ),

- le CV de M. Hervé Labarthe: sa dernière livraison dans son blog enrichit son très court profil figurant sous sa photo en tête de son blog à l'occasion de sa nouvelle livraison.
http://blogs.mediapart.fr/blog/herve-la ... m-2015-dai
Et voilà que ça repart dans l'utilisation de paragraphe en capitales et rouge sang: cela doit paître plus pédagogique pour les brêles de lecteurs.
Je lis la toute fin "Alors vous ne serez pas étonné mon bon Arnoux, d'être bientôt renvoyé en correctionnelle pour diffamation publique, mais rassurez-vous vous n'y serez pas tout seul, l'enquête judiciaire en cours déclenchée à la suite d'une constitution de partie civile, vous permettra de ne pas apparaître esseulé sur les bancs de l'accusé au Tribunal.
Pour vous distraire un peu vous lirez plus loin certains extraits que je publie ici de la plainte et de la constitution de partie civile qui ont été enregistrées. Vous ne manquerez pas de comprendre je pense, que dorénavant vos interventions publiques et celles que vous pourriez avoir à mon endroit seront bien évidemment versées au dossier.
"
Tiens, surprise: je n'y trouve pas à l'heure actuelle les extraits promis sur son blog depuis ce matin. Lorsque ce sera complété des extraits promis de la plainte annoncée (à moins que ces promesses disparaissent sous peu…) on pourra toujours les lire, avec ou sans capitales, ou rouge. Je me répète je ne commenterai plus sur ce sujet.

Encore une fois et par honnêteté pour compléter l'information de ses lecteurs, M. Hervé Labarthe se devrait ne pas se contenter de dire que c'est un ex pilote AF sans compléter son cv par les informations sur les raisons de son licenciement.
AF elle-même s'y croit obligée et c'est édifiant:
citation "... Air France souhaite ici apporter des précisions concernant certains faits relatés dans le reportage.
CE REPORTAGE FAIT INTERVENIR DES TÉMOINS PARTIAUX :
Hervé Labarthe, interrogé en qualité de commandant de bord, est un pilote qu’Air France a dû licencier pour inaptitude professionnelle.
Il a par ailleurs été trois fois condamné pour diffamation par la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris. Ces condamnations ont donné lieu à publications judiciaires dans les magazines Air & Cosmos et Pilote de ligne. M. Labarthe semble nourrir un contentieux obsessionnel avec Air France à tel point, d’ailleurs, que le site lemonde.fr, l’avait récemment interdit de blog.
... ...Il est toujours aisé, s’agissant de sociétés de la taille d'Air France, de trouver quelques anciens salariés licenciés en mal de confidences percutantes. Cela ne fait pas, pour autant, une enquête sérieuse. lien http://corporate.airfrance.com/fr/press ... ir-france/
Suggestion: resterait plus que pour être honnêtement exhaustif à y mettre un lien du pdf du courrier d'AF correspondant.

- et puisque dans le même lien AF cité ci-dessus apparaît aussi M Alain Le Carrour (citation AF:"Le reportage fait également intervenir Alain Le Carrour, également opposé à Air France dans de très anciens conflits ou procédures judiciaires. " auteur d'un rapport commentant celui du BEA, c'est l'occasion de vous joindre le lien permettant de télécharger ses commentaires en face du rapport BEA (26Mo) via ce lien http://henrimarnetcornus.20minutes-blog ... rrour.html
J'ai noté que M. A. Le Carrour est un ancien pilote de chasse et commandant de bord y compris 330 et 340 + CHSCT AF et qu'il aussi témoin dans le procès Concorde, voir lien via http://procesconcorde.fenvac.org/?cat=1

-M. Hervé Marnet Cornus livre son cv dans son blog par exemple en page 2 de http://henrimarnetcornus.20minutes-blog ... 741121.pdf

-M. Christian Roger nous livre sa biographie (en cliquant sous sa photo en colonne de droite); à noter sa dernière livraison en réponse à un étonnant article plein de rouge et de capitales de M. Hervé Labarthe sur 'papy Roger':
http://www.jumboroger.fr/herve-labarthe ... /#comments

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 07 Mar 2013 19:00

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013 19:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
je note que Christian Roger - ancien commandant de bord 747 en retraite - a publié, sous sa seule responsabilité, la lettre de licenciement de ce pilote qui avait dépassé les bornes !

elle est donc désormais, par ses soins, dans le domaine public ! le lien se trouve sur son site

http://www.jumboroger.fr/

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 31 Mar 2013 09:11

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 09:11 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Bonjour,

Cool, je découvre ce blog que je trouve plutot intelligent.
Vu la lettre de licenciement du CDB L
Vu aussi avec délectation l'analyse de Christian Roger concernant
la sécurité des vols chez AF et le reportage de Canal.....
Je conseille à ceux qui ne l'on pas lue d'aller sur son blog.
Mais peut-être est-il lui aussi un escroc ayant des comptes
à régler avec AF ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2013 01:06

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 01:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
C'est clair que ça empeste l'objectivité :idea: (ironie puissance 1000).

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2013 10:20

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 10:20 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Mon dieu, dans quel monde vivons nous.....
On est cernés par les escrocs, menteurs et autres rancuniers...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2013 10:37

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 10:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
Je dit pas ça, mais après lecture de plusieurs articles, ce ne sont souvent que des affirmations sans sources, sans explications plus précises, sorties de nul part en fait. Qui s'oppose souvent aux conclusions des enquêteurs, qui viennent même parfois dénigrer ouvertement le travailleur des enquêteurs et toujours en accusant Air France; Airbus etc…
Je dit pas que c'est faux, mais ce n'est pas crédible.
Quand un chercheur expose ses conclusions on lui demande d'où elles sortes et on vérifie son travail de recherche. Là on a que du "c'est ça", mais rien pour le prouver.

Encore une fois, je ne dit pas que c'est faux. Mais se contenter d'affirmer cela ne suffit pas! Surtout quand il s'agit de dénigrer ou errements le travail de beaucoup de professionnels et d'enquêteurs!

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2013 11:23

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 11:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 10:50
Mais cher Duronfatal, moi je ne fais que douter, et douter encore. Les affirmations peremptoires je mange pas ça car du mal à digérer...
Y bouffent ensembles j'te dis, les enqueteurs, compagnies aériennes et constructeurs.
Bon allez, j'ai bien fait mon gros beauf...
Pas sur que Roger ait sorti ça de son chapeau quand même.
Après tu me fais quand même douter un peu car il a été DRH du lido et du moulin rouge ( c'est sur son site hein...)
J'ai ri pendant 10 Mns. Je me suis posé quand même la question de la relation avec l'aviation et j'ai trouvé : le septième ciel bien sûr...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 07:44

 Re: Reportage AF Canal plus
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 07:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
C'est par ce qu'il y a des gens qui se disent "il ne sort pas ça de son chapeau" que les politiques font n'importe quoi :twisted:
:lol:

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO