For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mer 27 Aoû 2008 13:14

RYANAIR, un modèle économique édifiant

Comment gagner de l’argent aujourd’hui avec la compagnie aérienne low-cost RYANAIR ?
D’abord, des produits d’appel pour appâter le client, suivi d’un matraquage financier de celui-ci.
Dernière innovation : pour s’enregistrer à l’aéroport = 10 euros par enregistrement.
Pas de pitié pour les excès de poids des bagages. Je viens d’en faire l’expérience. Pour 3 kilos de plus, c’est 45 euros. Rien à faire face à l’androïde femelle au comptoir de Dublin qui applique la tolérance Zéro, avec la même application qu’un radar automatique sur les routes nationales.
Mais, pour les autres comptoirs, pour d’autres destinations, c’était la même chose avec parfois crises de nerf des passagers en plus.
Enfin réduire les coûts, au détriment de la sécurité. Lors du même voyage, au départ de Dublin, nous avons pu passer sous l’aile de l’avion, voire même si nous l’avions souhaité, sous ses moteurs. Aucun semblant d’obstacle pour nous y faire renoncer et bien entendu aucune personne au sol pour nous orienter.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 27 Aoû 2008 13:20

mais pourquoi vouloir s'obstiner de voler avec cette compagnie rien-en-lair :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 13:21

Re: RYANAIR, un modèle économique édifiant
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Secondat a écrit:
Enfin réduire les coûts, au détriment de la sécurité. Lors du même voyage, au départ de Dublin, nous avons pu passer sous l’aile de l’avion, voire même si nous l’avions souhaité, sous ses moteurs. Aucun semblant d’obstacle pour nous y faire renoncer et bien entendu aucune personne au sol pour nous orienter.

Et tu craignais quoi? Que l'aile ne te tombe sur la tête? Que le réacteur se mettant en route tout seul t'avale brutalement?

C'est quoi ce délire?

Pour le reste, achète un billet plein pot sur une compagnie High-cost, tu seras matraqué avant, donc pas de mauvaise surprise.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 13:30

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Diver, on parle pas d'une aile qui pourrait tomber sur la tête ou d'un moteur qui se met en route, seulement une personne malveillante pourrait ouvrir une trappe du réacteur, envoyer un objet sur l'aile pour tenter de la trouer... bref je sais pas, on peut peut-être faire pire que les exemples que j'ai cité, c'est dangereux de laisser passer des passagers sous l'aile et à côté des moteurs d'un avion. Imagine qu'un gosse souhaite toucher un réacteur pour s'amuser, et que manque de pot, le réacteur est encore très chaud, il pourrait s'y brûler gravement...

http://jeux.lebest.fr//inscription,cp09 ... 87c84.html

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 13:32

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Cependant je suis d'accord avec toi, celà fait belle lurette que beaucoup de gens se plaignent de Ryanair pour beaucoup de motifs, alors si c'est pour se plaindre, puisqu'on est averti sur les forums...c'est pas la peine de prendre Ryanair si c'est pour s'en plaindre. Vaut mieux payer plus cher et avoir plus de services et moins de contraintes.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 14:20

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

dimidu66 a écrit:
Imagine qu'un gosse souhaite toucher un réacteur pour s'amuser, et que manque de pot, le réacteur est encore très chaud, il pourrait s'y brûler gravement...

L'être humain est équipé de capteurs thermiques très évolués qui font qu'en cas de contact de la main avec un objet brûlant, apparaît un réflexe consistant à l'en écarter rapidement. À moins d'être maso, je ne crois pas que l'on puisse se faire autre chose qu'un petit bobo. Et je crois qu'il faut un enfant déjà grand pour atteindre les parties chaudes d'un réacteur.

Quant à endommager l'avion où l'on monte en lançant un "objet" dessus, no comment. L'avion, il se prend des piafs et de la grêle à 900 km/h et il s'en sort.

Réjouissons-nous d'un monde où l'on fait un minimum confiance aux gens, où l'on ne suppose pas que les passagers d'un avion lui veulent du mal, où l'on peut se promener, admiratif, sous l'avion dans lequel on va voler, où l'on accepte de se faire des petits bobos sans intenter un procès, où l'on a l'humilité de se dire qu'on est cent fois moins compétent en matière de transport aérien que les dizaines de personnes qui encadrent quotidiennement une escale, et où l'on ne ronchonne pas pour un rien en supposant toujours le pire. :censored:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 14:24

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Alors, Ryanair, contrairement aux idées reçues, n'est pas toujours moins cher, loin s'en faut (pensez aux trajets pour vous rendre et pour quitter les aéroports, les délais, les assurances...).

Ryanair est une compagnie qui, jusqu'à preuve du contraire, est exemplaire point de vue sécurité. Je dis bien: jusqu'à preuve du contraire, mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Pas de soucis avec les pax qui montent via tarmac. Vous êtes bien plus surveillés que vous ne le pensez. Big brother is watching...

Je ne vole pas pour Ryanair, ne suis pas pour ce qu'ils proposent, mais je déteste médire pour médire!

Tchuss 8)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 14:40

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Ryannair ne constitue pas une compagnie low-cost à 100% !!
La preuve, l'utilisation des toilettes dans l'avion est encore et toujours gratuite :dance:

Pourtant il y a toujours de la demande, ne serait-ce que par les femmes qui semblent toutes prise de l'envie pressante dès que l'avion est stabilisé en palier ! Il faut ici y voir un beau geste commercial, parce qu'à 10 cents le pipi en sachant qu'il y a au moins 10 pipis par vols multipliés par le nombre de vols journaliers, ça en fait des cents :P

Topolino,
italien arnaqueur ^^

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 17:32

Chez Ryanair, pour ce qui est de la sécurité je vous invite à voire ses stats : 0 morts! Alors qu'ils effectuent plus de 1000 vols par jour! :hand:

Pour ce qui est du passage sous l'aile, j'espère que vous en avez profité, vous avez du pouvoir voir de prêt ces beau morceaux de férrailles qui nous permettent de voler et de de rêver.

Pour ce qui est du prix, quand on voyage sur une low-cost, il faut être au courant de ce qu'inclus le prix! Vous n'avez qu'à lire les conditions qu'on marque toujours bêtement et vous verrez que le kilos en trop est payant, que le checking est payant... il faut bien compenser ailleurs les billets à un prix dérisoire que l'on achète!

PS : le kilo en trop, c'est tça dans beaucoup de compagnie : pas de pitié! Bien que si on est entre max et max+1 il faut les gros yeux!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 18:32

1 - Pour ce qui est du prix du billet, à chacun de payer ce qu'il veut pour le service qu'il recherche. Sur Dublin - Paris le billet est à 600 euros sur Air France, ... avis aux amateurs

2 - Pour ce qui est de la relation commerciale, à chacun d'aimer se trouver dans une situation où le choix est entre payer très cher ou ne pas partir du tout, perdre sa place et le prix de son billet, trouver un hôtel pour la nuit, ...

3 - Pour ce qui est de la communication de RYANAIR, la compagnie aérienne la moins chère, à chacun d'y croire jusqu'à ce qu'il fasse l'expérience du véritable modèle économique ...

4 - Pour ce qui est du passage des passagers sous les ailes des avions, à chacun d'accepter que RYANAIR n'applique pas les normes de sécurité qu'impose l'IATA (organisme international de sécurité aérienne) pour cela ou pour toute autre situation, au sol ou en vol ....

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 19:14

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

oh, je te rassure tout de suite, si tu demandes un billet demain sur Ryan Air pour une destination européenne et que tu payes tous les petits extras divers et variés, tu ne payeras pas les 29 euros ttc de la pub mais bien les 600 euro de la compagnie legacy du coin.... et tu iras dans un aéroport perdu avec vol de corbeaux pour le centre ville

les 29 euros se rapportent à environ 5 a 10 places par vol, un pourcentage infime.... elles existent sans le moindre doute car notre ami Molfan en profite à longueur d'année...

ceux qui ont cru avoir un billet à ce prix la et qui ont payé quatre fois plus cher (le t-shirt de Cretin.fr) ne viennent pas s'en vanter...

au fait, mon grand benêt de fils, il m'a parlé de tous les suppléments qu'il a payé en partant pour l' Ecosse.... de Beauvais.... j'attends le retour pour faire le vrai compte de l'opération

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 19:37

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Cerfvolant a écrit:
Chez Ryanair, pour ce qui est de la sécurité je vous invite à voire ses stats : 0 morts! Alors qu'ils effectuent plus de 1000 vols par jour! :hand:

D'une, pourquoi Ryanair n'a pas eu de crash, et bien parce que déjà la technologie est merveilleuse et ils possèdent des avions très récents et assez fiables, et de deux, la sécurité aérienne selon moi, c'est pas vérifier si tel ou tel boulon est bien en place, mais c'est aussi vérifier si l'équipage est apte à assurer le bon déroulement du vol, parce qu'on a souvent retrouvé Ryanair au milieu de plainte au sujet des droits du travail. Et à mon avis, quand on bosse en vol chez Ryanair, assurer le bon déroulement de tous les vols qu'on effectue dans la journée, ça doit être assez crevant et assez risqué. Après tout, quand on est fatigué, on nous conseille de ne pas conduire...parce que la vigilance baisse, il y a autant de risque à conduire un avion quand on est fatigué.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 21:18

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Citation:
oh, je te rassure tout de suite, si tu demandes un billet demain sur Ryan Air pour une destination européenne et que tu payes tous les petits extras divers et variés, tu ne payeras pas les 29 euros ttc de la pub mais bien les 600 euro de la compagnie legacy du coin....

Bof, j'ai plusieurs expériences avec Ryanair, mon gamin aussi, et rien de tout ça. Bien sûr le vol annoncé 17,99 € (Francfort Hahn/Grenade en avril dernier) m'est revenu à 64 € au bout du compte, mais quelle compagnie aurait pu me faire moins cher. En octobre 2006 un Francfort-Hahn/Tampere pour 36 € AR (1,99 € aller et 7,99 € retour annoncés) tout compris c'est imbattable malgré tout; alors qu'on nous demande 7 € pour un embarquement prioritaire, ou que les PNC vendent des billets de tombolas au lieu de servir des repas gratuits, j'en ai rien à faire, j'achète pas c'est tout.

Citation:
et tu iras dans un aéroport perdu avec vol de corbeaux pour le centre ville

Tout le monde ne veut pas absolument partir de Paris-CDG pour arriver à London-Heathrow...
Perso, Francfort-Hahn, la base de Ryanair, est justement l'aéroport le plus près de chez moi, avec Luxembourg, (qui propose moins de destinations) ce qui est le cas de plusieurs millions de personnes dans sa zone de rayonnement. Je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi on l'appelle Francfort qui est à 150 Km...
Quant à arriver à Tampere au lieu de Helsinki, ça m'arrangeait puisque j'allais à Vaasa (voir une carte). Et en prime, à peine 1/4 d'heure pour récupérer ses bagages.
Pour Grenade, c'était des vacances, alors arriver à Malaga, Grenade, ou Séville (mais surtout pas à Madrid, trop loin) pour commencer un circuit de visites, c'est kifkif. je suis sûr que des gens comme moi, il y en a plein que Ryanair arrange pour ces mêmes raisons.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 27 Aoû 2008 21:52

Cerfvolant a écrit:

D'une, pourquoi Ryanair n'a pas eu de crash, et bien parce que déjà la technologie est merveilleuse et ils possèdent des avions très récents et assez fiables, et de deux, la sécurité aérienne selon moi, c'est pas vérifier si tel ou tel boulon est bien en place, mais c'est aussi vérifier si l'équipage est apte à assurer le bon déroulement du vol, parce qu'on a souvent retrouvé Ryanair au milieu de plainte au sujet des droits du travail. Et à mon avis, quand on bosse en vol chez Ryanair, assurer le bon déroulement de tous les vols qu'on effectue dans la journée, ça doit être assez crevant et assez risqué. Après tout, quand on est fatigué, on nous conseille de ne pas conduire...parce que la vigilance baisse, il y a autant de risque à conduire un avion quand on est fatigué.

-Bon... petit exemple, hier même un avion de Ryanair c'est retrouvé dans une situation compliquée: dépréssurisation à hauteur de croisière et l'incident a parfaitement été géré!
-Si Ryanair respecte ou pas les droits du travail, je n'en sait rien, moi je suis ingénieur informatique et non pas inspecteur du travail. Tant qu'on ne me demontrera pas que Ryanair est vraiment méchant avec ces employés je ne remtrai pas en question le fait de voyager avec eux ou pas pour cela.
-Et Ryanair doit gagner pas mal de sou-sous... Par exemple regarde : la personne qui prends 1 valise + speedy Boarding + assurance, ça lui fait déjà 80€ !

Et puis il faut ajouter que ceux qui achètent le billet à la dernière minute (comme les entreprises) payent le billet assez cher!

Secondat a écrit:
4 - Pour ce qui est du passage des passagers sous les ailes des avions, à chacun d'accepter que RYANAIR n'applique pas les normes de sécurité qu'impose l'IATA (organisme international de sécurité aérienne) pour cela ou pour toute autre situation, au sol ou en vol ....

Bon... passer sous les ailes ça doit être déjà assez subjectif... maintenant si c'est interdit ou pas je ne sais pas... mais si l'IATA l'interdit, peux-tu me passer les documents qui le disent!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 28 Aoû 2008 16:43

premier message pour moi sur ce forum passionnant.

J'habite depuis une paire d'années en Irlande, et je n'ai jamais reellement eu a me plaindre du service de ryan air, pour avoir volé une bonne vingtaine de fois avec eux depuis l'irlande et a destination de toute l'europe, les retards ne sont pas monnaie courante, et si le \"trip\" est bien prepare cela ne coute vraiment rien de voyager avec eux... (je pense notamment aux cours sejours, quand le bagage en soute ne s'impose pas...)

Bon c'est vrai que les aeroports desservit sont un peu chiants, notamment quand il s'agit de revenir sur paris depuis Cork, a ce moment la j'opte pour aer lingus. Meme si je suis toujours plus rassure de voler avec eux (companie national oblige peut etre?) J'ai toujours subit des retards impressionant, de 30min a 2h30 sur un simple ORK - CDG, d'ailleur je serais curieux de connaitre le % de vols \"on time\" sur cette rotation ca ne doit pas etre fameux!

J'aime beaucoup la petite musique type corp de chasse quand l'avion se pose a l'heure! et la douce voix du magnetophone, \"et voila un nouveau vol ryan air on time!\" Tres kitch! :laugh:

Sinon pour ce qui est du passage sous l'aile, c'est vraiment pas tres important a mes yeux, j'ai souvenir de noumea la tontouta ou je passais sous l'aile du gros 744 d'air france a l'epoque sans personne pour me faire un reproche, meme chose a puerto plata avec Corsair...

A partir du moment ou descente sur le tarmac il y a c'est un peu difficile de controler les pax. Low cost ou pas low cost...

Enfin je pars du principe que tu n'as que ce que tu paye, et avec ryan air je peux des fois me faire des petits week-end chez moi pour moins de €50 aller/retour.

J'aime aussi beaucoup le sarcastisme de leur president:
http://www.youtube.com/watch?v=UfIY24BErBE

D'ailleur quelqu'un en sait un peu plus sur les probables futur long courrier ryan air?

Dernière édition par Cork le Jeu 28 Aoû 2008 16:50, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]