Citation:
oh, je te rassure tout de suite, si tu demandes un billet demain sur Ryan Air pour une destination européenne et que tu payes tous les petits extras divers et variés, tu ne payeras pas les 29 euros ttc de la pub mais bien les 600 euro de la compagnie legacy du coin....
Bof, j'ai plusieurs expériences avec Ryanair, mon gamin aussi, et rien de tout ça. Bien sûr le vol annoncé 17,99 € (Francfort Hahn/Grenade en avril dernier) m'est revenu à 64 € au bout du compte, mais quelle compagnie aurait pu me faire moins cher. En octobre 2006 un Francfort-Hahn/Tampere pour 36 € AR (1,99 € aller et 7,99 € retour annoncés) tout compris c'est imbattable malgré tout; alors qu'on nous demande 7 € pour un embarquement prioritaire, ou que les PNC vendent des billets de tombolas au lieu de servir des repas gratuits, j'en ai rien à faire, j'achète pas c'est tout.
Citation:
et tu iras dans un aéroport perdu avec vol de corbeaux pour le centre ville
Tout le monde ne veut pas absolument partir de Paris-CDG pour arriver à London-Heathrow...
Perso, Francfort-Hahn, la base de Ryanair, est justement l'aéroport le plus près de chez moi, avec Luxembourg, (qui propose moins de destinations) ce qui est le cas de plusieurs millions de personnes dans sa zone de rayonnement. Je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi on l'appelle Francfort qui est à 150 Km...
Quant à arriver à Tampere au lieu de Helsinki, ça m'arrangeait puisque j'allais à Vaasa (voir une carte). Et en prime, à peine 1/4 d'heure pour récupérer ses bagages.
Pour Grenade, c'était des vacances, alors arriver à Malaga, Grenade, ou Séville (mais surtout pas à Madrid, trop loin) pour commencer un circuit de visites, c'est kifkif. je suis sûr que des gens comme moi, il y en a plein que Ryanair arrange pour ces mêmes raisons.