pil a écrit:
c est vrai que la theorie comme quoi il y aurait plus de survivant a l arriere n est pas sans equivoque, je me souvient d un 767 ou des terroriste avait etaient jusqu ala panne seche et l on voit cette avion filme par une touriste americaine se crasher dans la mer, le seul survivant etait a l arriere, il a d ailleur descendu a plus de 30 metres sous la mer avant de remonter.
c est d ailleur du je pense a la cassure du fuselage un peu apres la voilure cette partie etant la plus fragile!
En fait, c'est dans le second accident qu'il y a eu un seul survivant (crash après demi-tour suite à une remise de gaz) , pas dans celui qui a été filmé (amerrissage).
Il y a eu 2 accidents aux Comores :
23/11/1996 : détournement d'un Boeing 767 d'Ethiopian Airlines qui s'est terminé par un amerrissage contrôlé, après panne sèche.
52 survivants sur 175 passagers. Le commandant de bord et son co-pilote furent parmi les survivants.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_961_Ethiopian_Airlines30/06/2009 : crash d'un airbus A 310 de la compagnie Yemenia Airways (rapport officiel toujours pas publié)
1 survivant sur 150 passagers
Source :
un-avion-de-yemenia-air-s-abime-dans-l-ocean-indien-t11900.html?hilit=comoresPour l'amerrissage, il faudrait lire le rapport pour savoir si les survivants proviennent plus du morceau avant, arrière ou du milieu.
Pour le crash, je ne sais pas si la place de la jeune survivante a été divulguée.