For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Ven 11 Mai 2012 11:34

Re: Survivre dans un crash ? S'asseoir à l'arrière !!
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Ces statistiques sont de la merde. Désolé du language mais comment établir une loi statistique sur 20 crash.

Comment savoir si les victimes avaient les positions de sécurité, leurs ceintures ...

Bref de la fumisterie à faire peur à tout le monde.

C'est comme si on parlait de la place du mort en voiture liées aux priorités à droite en roulant sur autoroute.
Ridicule.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Ven 11 Mai 2012 11:52

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Alternative a écrit:
Ces statistiques sont de la merde. Désolé du language mais comment établir une loi statistique sur 20 crash.

Comment savoir si les victimes avaient les positions de sécurité, leurs ceintures ...

Bref de la fumisterie à faire peur à tout le monde.

C'est comme si on parlait de la place du mort en voiture liées aux priorités à droite en roulant sur autoroute.
Ridicule.

Relaxe ^^ Ce sujet est traité avec humour je pense... Même en ayant peur de l'avion cela ne me viendrai pas à l'idée de choisir ma place en fonction de ce type de statistiques !!
Et puis si cela rassure certaine personnes d'être à l’arrière pourquoi pas... au moins ça atténue leur peur, mais moi le 1er je préfèrerai être dans le cockpit qu'à l’arrière si je dois choisir :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 11 Mai 2012 13:13

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Image

Citation:
...Ce sondage vient appuyer d’autres études qui mettent au jour le fait que les 6 premiers rangs de l’appareil sont généralement les plus recherchés, et ce par 45% des voyageurs ... la suite ici :arrow: le siège préféré
8)

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 11 Mai 2012 13:20

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

j'ai fait mon vol PNR-CdG rangée 42 sur le 330.....
J'etait bien content c'etait une place assise!!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 11 Mai 2012 14:20

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Mon inconscient doit être un mouton j'ai pris le 9a... avant gauche...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 11 Mai 2012 19:05

Observateur Avisé
Observateur Avisé

bon alors je vais vous dire comment je choisis mon siège, sachant que je n'ai pas peur en avion et que l'arrière ne me gêne pas non plus, même si on y est un peu plus secoué paraît-il.........

j'aime bien avoir de la place (dans le sens étendre les jambes, ne pas avoir de voisin par exemple) mais ça devient rare ou ça se paye donc à défaut, j'essaye quand même l'avant lorsque c'est possible; difficile car souvent ce sont les sièges "affaires" ou "eco+". :roll:

jamais sur les ailes sauf si vraiment je n'ai pas le choix; les issues de secours lorsque je voyage avec ma fille, c'est pas possible non plus. :|

finalement je me retrouve souvent au fond: si je suis avec mon homme, on prendra autant que faire se peut une rangée à 2, sinon je veux être ni trop loin, ni trop près des WC parce que croiser quelqu'un dans les allées vu mon "embonpoint", c'est pas commode :oops: jamais devant les parois et systématiquement un hublot parce que j'aime bien regarder dehors.........même si "y'a rien à voir" :mrgreen:

le numéro de la rangée ou pair/impair je m'en fiche. mais j'essaye d'enregistrer le plus tôt possible pour choisir au mieux ce que j'aime. mais j'ai remarqué que selon les compagnies, il y a des sièges bloqués dès le début ou trèèèès tôt (je ne parle pas des sièges destinés à certaines catégories, comme les UM ou passagers en fauteuil).

BaÅŸa Dön Haut

Ven 11 Mai 2012 22:57

Novice Aérien
Novice Aérien

Pour moi, la seule règle absolument et définitivement obligatoire :
1) être à un hublot pour regarder le monde d'en haut, prendre des photos, apprécier le rase nuages, voir les avions au roulage ...
2) si possible pas sur l'aile, ca bouche en grande partie la vue
3) du "bon "côté" , c'est à dire, après avoir préalablement étudié le parcours, être du côté le plus intéressant pour ce qui est de la vue (particulièrement si survol de chaines montagneuses) Ex :côté gauche pour un vol Kathmandou Lukla ou New Delhi Kathmandou, côté droit pour un vol Rawalpindi Skardu ou un décollage à Rio, etc

Pour le reste, comme je suis toujours en classe éco, je sais que je vais me tortiller comme un malade sur mon siège vu le peu d'espace dispo mais c'est le prix à payer

BaÅŸa Dön Haut

Sam 12 Mai 2012 05:17

Re:
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

pil a écrit:
c est vrai que la theorie comme quoi il y aurait plus de survivant a l arriere n est pas sans equivoque, je me souvient d un 767 ou des terroriste avait etaient jusqu ala panne seche et l on voit cette avion filme par une touriste americaine se crasher dans la mer, le seul survivant etait a l arriere, il a d ailleur descendu a plus de 30 metres sous la mer avant de remonter.
c est d ailleur du je pense a la cassure du fuselage un peu apres la voilure cette partie etant la plus fragile!

Si c'est du crash du B767 d'Ethiopian Airlines la plupart des mort sont du au fait que BCE se sont retrouvé coincé dans la carlingue car ils ont déclenché leur gilets de sauvetage dans l'avion et pas en dehors comme annoncé lors des exercices de sécurité.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 01 Juin 2012 19:34

Je pense que certaines compagnies (si pas toutes) n'ont pas de rangée 13, on passe du 12 au 14 :-)

Sinon je pense que dans un crash il faut simplement de la CHANCE pour survivre et biensûr écouter les instructions des membres d'équipage ;)

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 14:00

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Pour moi, la seule règle absolument et définitivement obligatoire : un siège SVP!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 14:33

Observateur Avisé
Observateur Avisé

GuidoCh a écrit:
Pour moi, la seule règle absolument et définitivement obligatoire : un siège SVP!

+1 :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 15:15

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

yoco a écrit:
GuidoCh a écrit:

+1 :lol:

quoique je suis prêt à prendre un jumpseat si nécessaire...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 15:20

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

ou les toilettes...mais il n'y a pas de ceinture !! :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 15:30

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

SAONAH a écrit:
ou les toilettes...mais il n'y a pas de ceinture !! :lol:

saonah tu as oubliée le rest crew....

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 09 Aoû 2012 19:17

Simple petite réponse pour ajouter un exemple qui infirme cette théorie (mais qui ne la réfute bien sûre pas du tout, j'y crois personnellement même si ce n'est pas prouvé), le dernier gros Crash en date en Europe à Amsterdam... ça remonte quand même à 2008 (statistique rassurante, bien que pas scientifique du tout xD) !

http://www.crash-aerien.aero/forum/un-avion-de-turkish-airlines-s-ecrase-avant-l-atterrissage-t10532.html

Ou en le rappelant vite fait, l'avion a décroché en approche finale (si je me rapelle bien) et est tombé avec la queue en premier, ne laissant que peu de chances aux passagers à l'arrière.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]