pourquoipas a écrit:
baade152 a écrit:
D'où venait ce vol ? : BJS ?
La masse faible semble un paramètre important .
Je ne suis pas pilote alors .....je vais encore peut-être dire des âneries, mais si j'essaie d'analyser les "graphiques":
J'aurai tendance à dire que (pour le 777-200 LR) l'assiette est moins importante quand la masse est faible. Par contre dès que Vref chute, le Pitch augmente donc "il aurait attérit à une vitesse trop basse"???? Après le pourquoi...........je ne m'y risque pas trop à par peut-être un léger cisaillement de vent.......mais quelles étaient les conditions météo (il n'y a que ça qui me vient à l'esprit

)?
Merci baade pour ces graphiques.
Mes excuses car les croquis n'ont pas de titre : ce sont les assiettes au toucher , donc en incluant l' arrondi .
Tu as donc raison sur tes 2 remarques :
- masse faible , moins besoin de portance donc assiette de vol plus faible ; si on rajoute les 2 ° de l' arrondi , l'assiette de toucher avion léger est un peu plus faible qu 1 'avion lourrd
- si on vole sous VREF, il faudra créer de la portance supplémentaire en ajoutant qq degrés d'assiette . Au toucher l' assiette sera donc plus plus forte et diminuant ainsi la marge par rapport au contact du sol .
Tu trouveras ces assiettes de contact sol çi dessous