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Dim 03 Aoû 2014 02:09

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 02:09 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
On peut donc considérer qu'il n'y a rien d’enterré dans le sol sous la zone d'impact !


Pas certain ..... mais ...
Pourquoi commencer de grands travaux d'excavation si par l'analyse des boîtes noires (le FDR était en bon état et les données ont déjà été extraites et certainement decodées ) le BEA sais déjà en gros la cause de l'accident et donc l'examen de débris peut-être en sous-sol n'est pas primordial
Le primordial était de récolter au plus vite les restes humains .. affaires personnelles et examen et récolte des débris facilement accessibles
IMHO

A+


  
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Dim 03 Aoû 2014 04:03

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 04:03 
Fabion a donné solution : Une dalle de béton et et une stèle au dessus...


  
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Dim 03 Aoû 2014 04:31

 Re: Re:
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 04:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Citation:

]Par ailleurs, le site maintenance dont tu envoies le lien a l'air à jour, en tout cas pour ce que je connais.

Donc, on ne sait pas où la flotte B727/737/MD de Swiftair est maintenue, hormis sur certains aéroports sur lesquels ses avions se posent, mais ça c'est du classique (assistance en cas de panne, vérifs techniques suite ingestion oiseau, etc...) et ça n'a rien à voir avec la maintenance réglementaire, dont les "grandes visites".


voila qui te donnera un element sur le serieux de la compagnie.
sabena technics est une des meilleure firmes du monde en entretien d avion

contract 15 mars 2013
sabena technics qui s occupe des atr et de quelques boeing .
Swiftair, l'un des plus grands opérateurs d'ATR pour les services de fret et de passagers, a décidé de poursuivre son étroite collaboration avec Sabena technics sur support de composants. L'exploitation d'une flotte mixte de plus de 30 avions, Swiftair est l'une des compagnies privées les plus fortes en Espagne. La compagnie opère des vols réguliers et charter dans les secteurs civils et militaires et a été de plus en plus chaque année depuis sa création. Pour l'entretien de ses ATR, Swiftair a misé sur Sabena technics depuis la toute première acquisition de ses ATR en 2003. Savoir-faire de Sabena technics sur ATR et la qualité de service sont les éléments clés de cette relation d'affaires de longue durée. Dans le cadre du contrat, Sabena technics fournit Swiftair avec accès piscine illimité sur les composants d'ATR, des services de réparation et de révision ainsi que d'un kit de base principale dédiée pour assurer la continuité des opérations de vol, partout dans le monde. Services supplémentaires à valeur ajoutée sont également fournis sur une base ponctuelle par Sabena technics et adaptés aux besoins de Swiftair afin d'améliorer la fiabilité de ses opérations de vol. Swiftair confiance aussi Sabena technics avec le soutien composante de sa flotte de Boeing B373CG.
Google Traduction
D

aedimburg c est klm qui s occupe des boeing 737 pour tous les types de check
http://www.avitrader.com/2012/03/28/afi-klm-em-signs-service-contract-with-swiftair/

volvo aero pour certains moteurs
swiftair, Espagne choisi Volvo Aero pour la réparation et la révision des moteurs de base et -200 série JT8D de la compagnie aérienne. Swiftair a une flotte croissante qui comprend B727 et MD80.

j ai trouve une trace d un contrat pour la maintenance des md 83 de swiftair par iberia en 2005

Oct 6, 2004 - Iberia Maintenance has won a five-year contract to inspect, modify and ... Spain's Swiftair selects Iberia for MD-80 maintenance (31/05/06)
et en 2012e
.......opérations de maintenance seront effectuées dans les installations de Madrid d'Iberia d'entretien, avec 18 lignes spécialisées dans les accessoires, instruments et autres composants de l'A-320, A-340, A330, CRJ, appareils de la famille MD80, ainsi que B-747 et B-757 avion. Iberia inspecte et répare des composants pour d'autres compagnies aériennes comme Iberia Express, Vueling, Iberia Regional Air Nostrum, Onur Air, Garuda Indonesia, Meridiana, Atlas Jet, Swiftair et Orbest Orizonia.


bref , je pense que l on de doit pas s en faire pour la qualite de la maintenance.


  
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Dim 03 Aoû 2014 06:55

 Re: Re:
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 06:55 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
jplandez a écrit:
Comme tu dis ... acte.. la grande muette a parlé... circulez, y'a rien à voir...
Et il n'y aura pas d'assos de victimes pour demander un minimum de preuves...

La grande muette ? c'est n'importe quoi
Quelle preuve autre que les débris de l'avion on peut avoir dans un cas pareil ?
Le VCR pourra peut être éclairer ce qui a provoqué la perte de contrôle de l'avion
En attendant, je ne vois pas bien ce que l'on peut éclipser comme preuve avec autant de monde de photos sur le terrain, c’est impossible.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Dim 03 Aoû 2014 07:37

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 07:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
En attendant, je ne vois pas bien ce que l'on peut éclipser comme preuve avec autant de monde de photos sur le terrain, c’est impossible.

Mais ou sont donc passés les 33 militaires et autres barbouzes qui se trouvaient (sois disant ........) a bord ?? :mrgreen:

A+


  
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Dim 03 Aoû 2014 08:06

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 08:06 
Sword a écrit:
les pilotes, c'est une chose, l'époque en est une autre, cela à bien changé, la pression compagnie n'est plus la même ...
Et puis aussi attendons les premières conclusions de cet accident pour savoir de quoi relève réellement le problème qui à généré l’enchaînement !On va éviter de tire sur le pianiste d'emblée !

Les pratiques d'un certain genre de "compagnies" tirent tout le transport aérien vers le bas dans le contexte actuel de forte concurrence, même si la technique l'a menée à un niveau élevé ces dernières années et a pu en masquer les effets.
Ils n'y a pas de secret, la sécurité à un coût, et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, en disant que tout cela est vertueux, puisque contrôlé par les Pouvoirs Publics!
Evitons, en effet, de tirer sur les pianistes d'autant plus qu'ils ne sont plus là pour se défendre, en attendant le premier Rapport du BEA, qui sera très instructif, surtout si le CVR est exploitable.


  
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Dim 03 Aoû 2014 08:34

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 08:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
SWIFTAIR et des compagnies qui ne sont pas mauvaise en terme de securite .

Image
durant sa vie chez swiftair a ete convoye en 2009 avec une immatriculation francaise ATR (F-WKVC) pour faire un vol ferry probablement pour une grosse revision,
il a ete loue ensuite a azul cimber , scandinavian airlines et maintenant air europa


Image


vueling groupe british airways

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onu
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real de madrid a predu le contrat suite a un joueur qui a refuse de monter parce que wiftair a loue des avions au gouvernemen espagnol pour rapatrier des illegaux vers le maroc c est l avion crashe

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DHLbruxelles

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boeing 737 rendu par pemco le 25juin 2014 apres conversion en freighter
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un peu ancienne
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ai trouve des lease de md 83 a Eurolot , thomas cook.fly.be ect...

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bref , swiftair loue partout en europe sans oublier que plus de la moitie de sa flotte est du cargo .


Elle est fondee depuis 1986.

moi , je dirais que cette compagnie semble tres recommendable et jouit de l estime des autres operateurs europeens.


  
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Dim 03 Aoû 2014 09:03

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 09:03 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
T'es sûr de ce que tu avances, CILDWORD ?

Sur la photo on voit le EC-JQV avec ta légende que c'est l'avion du réal Madrid "l'avion crashé"

Or, le MD-83 écrasé au Mali est le EC-LTV.


  
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Dim 03 Aoû 2014 09:06

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 09:06 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
En avril 2014, Swiftair disposait de l'agrément Part 145 N° ES.145.063 avec rating A1 (avions de plus 5.7 T) en base et en ligne et C5 (Electrical power and lights).

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Dim 03 Aoû 2014 09:40

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 09:40 
cildword a écrit:
SWIFTAIR et des compagnies qui ne sont pas mauvaise en terme de securite .
moi , je dirais que cette compagnie semble tres recommendable et jouit de l estime des autres operateurs europeens.

Je ne visais pas Swiftair en particulier et je lui accorde bien volontiers la "présomption d'innocence" en attendant le rapport du BEA dans un premier temps.


  
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Dim 03 Aoû 2014 09:46

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 09:46 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
avechelice a écrit:
Mais ou sont donc passés les 33 militaires et autres barbouzes qui se trouvaient (sois disant ........) a bord ?? :mrgreen: A+

Cette affaire de présence semble avoir été démentie par les autorités Francaises.
Voila..

_________________
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Dim 03 Aoû 2014 09:58

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 09:58 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
deux photos de deux pieces identiques . brisee de la meme facon mais le terrain est different ainsi que la deformation

stabilisateur ????? qui a une idee?

ImageImage


  
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Dim 03 Aoû 2014 10:11

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 10:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
GTB4 a écrit:
T'es sûr de ce que tu avances, CILDWORD ?

Sur la photo on voit le EC-JQV avec ta légende que c'est l'avion du réal Madrid "l'avion crashé"

Or, le MD-83 écrasé au Mali est le EC-LTV.

verification faite
tu as raison , j ai lu plusieurs articles qui disaient que c etait le ec ltv mais l avion appartenait bien a swiftair et a ete loue deux ans , il avait ete modifie pour avoir une configuration vip et son nom de bapteme etait la seata

ezemle de desinformation

[img]http://a.static.noviny.sk/uploads/tx_media_files/thumbs-new/510x999999-in/2014/07/24/real.jpg
[/img]
http://rt.com/news/175264-algeria-plane-crash-ah5017/


  
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Dim 03 Aoû 2014 10:26

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 10:26 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 30 Juil 2014 15:54
Ce n'est rien, cildword.
Merci pr la précision.
Et dans le gros tas d'infos à disposition disposition du plus grand nombre, charge à nous de bien trier et de procéder à un "bon vieux cross-check", si utile, surtout par les temps qui courent...

Sinon en rapport à ton dernier post de 2 images, je dirais aussi que ça ressemble fort aux restes des gouvernes de profondeur, "pas trop émiettés"...
Qui confirme ??


  
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Dim 03 Aoû 2014 10:44

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 10:44 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Dim 14 Oct 2007 18:36
Localisation: Nimes
Bonjour

Pour la photo c'est celle de l'élévator gauche,on voit les dépertiteurs sur l'extrados et l'emplacement du tab avec les deux charnieres.
Le MD83 a les pattes courtes? Chez AOM on faisait régulièrement Orly Dakar sans escale!
Cdt

_________________
Instructeur MD 80 JAR 147


  
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