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Mer 13 Mai 2009 06:07

 
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 06:07 
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Observateur Avisé
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Inscription: Ven 26 Jan 2007 13:05
Localisation: paris
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02h51 Monde > USA - Les pilotes du crash de Buffalo plaisantaient pendant l'atterrissage

Les pilotes de l'avion qui s'est écrasé le 12 février près de Buffalo avaient une discussion non liée au pilotage, peu de temps avant le crash. On entend sur les enregistrements des éclats de rire dans la cabine. Une attitude en violation des règles de sécurité dans l'aviation civile américaine. Les enquêteurs soupçonnent les pilotes de ne pas avoir maîtrisé correctement le fonctionnement d'un système de protection contre le gel. Le drame a fait 50 victimes.

Selon LCI.fr


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Mer 13 Mai 2009 13:23

 
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 13:23 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 20:39
mahanoro a écrit:
Citation:
02h51 Monde > USA - Les pilotes du crash de Buffalo plaisantaient pendant l'atterrissage

Les pilotes de l'avion qui s'est écrasé le 12 février près de Buffalo avaient une discussion non liée au pilotage, peu de temps avant le crash. On entend sur les enregistrements des éclats de rire dans la cabine. Une attitude en violation des règles de sécurité dans l'aviation civile américaine. Les enquêteurs soupçonnent les pilotes de ne pas avoir maîtrisé correctement le fonctionnement d'un système de protection contre le gel. Le drame a fait 50 victimes.

Selon LCI.fr


Les PNT raconteraient des blagues pour amuser les PAX ? jusqu'à négliger le pilotage ? ... j'hésites quand même sur la véracité de cette information :? ... pas très professionnel tout ça :censored:


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Jeu 14 Mai 2009 19:20

 
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:20 
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Utilisateur Banni

Inscription: Mar 24 Mar 2009 06:05
Localisation: SKY
Un article intéressant paru sur Aerocontact sur ce crash , il semblerait que la fatigue des pilotes soit UN des facteurs pouvant expliquer l'accident , car comme on sait un accident est la cause de plusieurs facteurs qui s'enchainent:

Accident de Colgan Air : la fatigue des pilotes en cause

Le NTSB s’intéresse aux conditions de travail des pilotes. Le bureau fédéral américain de la sécurité des transports organise du 12 au 14 mai des auditions publiques à propos de l’accident de Colgan Air au mois de février et s’est focalisé le 13 mai sur la fatigue de l’équipage, qui serait l’une des causes du crash.

L’enquête du NTSB a en effet révélé que l’équipage était fatigué avant même de décoller en raison de l’organisation des activités chez Colgan Air et du faible niveau des salaires, qui empêchent les pilotes de s’installer près de leur lieu de travail. Le commandant de bord et la copilote étaient basés à Newark alors qu’ils habitaient respectivement vers Tampa et Seattle.

Rebecca Shaw, la copilote, avait notamment effectué un vol de nuit entre Seattle et New York avec un changement à Memphis pour se rendre au travail. Elle aurait également régulièrement dormi dans les installations réservées aux équipages, bien que cette pratique soit interdite en raison de la mauvaise qualité du repos due au bruit et au maintien des lumières allumées.

Le bureau pourrait donc demander à la FAA de publier une régulation pour lutter contre la fatigue, notamment en imposant des restrictions sur les vols régionaux de longue distance pour les pilotes habitant loin de leur base.

L’entraînement et le recrutement des pilotes sont également mis en question. L’enregistreur de vol (CVR) a en effet montré que, durant les dernières minutes du vol, l’équipage discutait du manque d’expérience de Rebecca Shaw dans les vols en conditions givrantes, alors qu’ils avaient remarqué la formation de glace sur les ailes. N’ayant pas suffisamment porté attention sur les indications des instruments, ils ont été surpris par l’alarme de décrochage et n’ont pas su suivre les procédures pour y remédier.

L’accident s’est produit le 12 février durant la phase d’approche vers Buffalo. Il a impliqué un Q400 de Bombardier opéré par Colgan Air pour Continental Airlines. On déplore cinquante victimes, les quarante-neuf occupants de l’appareil et une personne au sol, le turbopropulseur s’étant écrasé dans une zone résidentielle proche de l’aéroport.


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Jeu 14 Mai 2009 19:40

 
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:40 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 27 Fév 2008 04:33
Donc si on résume, rien que selon les rapports des derniers messages :

- Le pilotes n'avait pas les qualifications nécessaires.

- Il a échoué à plusieurs tests auparavant.

- La copilote était congestionnée et aurait dû rester chez elle.

- L'équipage était fatigué et certains faisaient des vols régionnaux loin de chez eux.

- Ca rigolait dans la cabine de pilotage juste avant le crash.

- L'équipage soulignait l'inexpérience de la copilote en regardant le givre sur les ailes.

- Dès que la situation s'est révélée dangereuse, le pilote a fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire.


Je crois que j'ai rien oublié... ?


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Ven 15 Mai 2009 01:26

 
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 01:26 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 20 Jan 2009 02:24
Localisation: LSGG
Alifba a écrit:
Donc si on résume, rien que selon les rapports des derniers messages :

- Le pilotes n'avait pas les qualifications nécessaires.

- Il a échoué à plusieurs tests auparavant.

- La copilote était congestionnée et aurait dû rester chez elle.

- L'équipage était fatigué et certains faisaient des vols régionnaux loin de chez eux.

- Ca rigolait dans la cabine de pilotage juste avant le crash.

- L'équipage soulignait l'inexpérience de la copilote en regardant le givre sur les ailes.

- Dès que la situation s'est révélée dangereuse, le pilote a fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire.


Je crois que j'ai rien oublié... ?


C'est à peu près ça oui! :shock:
A croire que certains font tout pour les enfoncer les barrières du modèle de Reason! :hand:

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


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Ven 15 Mai 2009 09:20

 
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 09:20 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 30 Juil 2006 00:01
Localisation: Paris et Montpellier
Citation:
Le pilotes n'avait pas les qualifications nécessaires.

- Il a échoué à plusieurs tests auparavant.

- La copilote était congestionnée et aurait dû rester chez elle.

- L'équipage était fatigué et certains faisaient des vols régionnaux loin de chez eux.

- Ca rigolait dans la cabine de pilotage juste avant le crash.

- L'équipage soulignait l'inexpérience de la copilote en regardant le givre sur les ailes.

- Dès que la situation s'est révélée dangereuse, le pilote a fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire.


Ca fait beaucoup :shock:

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Ven 15 Mai 2009 14:41

 Encore une révélation sur le crash
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 14:41 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 30 Juil 2008 08:34
Localisation: Allemagne
source: http://eco.rue89.com/2009/05/14/faut-il ... dre-lavion

La co-pilote de l'avion qui s'est écrasé le 12 février dans le nord de l'Etat de New York touchait un salaire annuel de 12 000 euros (16 200 dollars). Vous avez bien lu, 12 000 euros annuels pour une pilote de ligne.

Un an plus tôt, Rebecca Shaw mettait du beurre dans les épinards de ses revenus de pilote grâce à un petit boulot dans un café, rapporte le Washington Post.

C'est ce qu'ont révélé les auditions de la compagnie aérienne régionale Colgan Air par le NTSB (National Transportation Safety Board), l'organisme fédéral chargé d'enquêter sur les accidents d'avion aux Etats-Unis.
L'accident du vol 3407 de Colgan Air, le plus grave en sept ans, a tué les 49 personnes à bord et un habitant de la maison sur laquelle l'avion s'est écrasé.

« Notre fourchette de salaires est dans la moyenne du secteur » (des compagnies aériennes régionales), a expliqué Mary Colgan Finnigan, vice-présidente de Colgan Air, lors des auditions.

Un membre du panel a fait remarquer que de tels salaires ne permettaient probablement pas de louer un appartement à proximité des grandes villes où sont basées les compagnies aériennes. Rebecca Shaw, 24 ans, vivait avec son mari chez ses parents à Seattle, sur la côte ouest américaine, alors que pour son travail de pilote, elle était basée à Newark, en banlieue de New York, à l'autre bout du pays.

Le matin de l'accident, elle était arrivée à Newark à 6h30 du matin après un vol de nuit comprenant une correspondance à Memphis - soit 4000 kilomètres de vol dans les pattes avant sa journée de pilote. 49 des 137 pilotes de Colgan basés à Newark habitent à plus de 600 kilomètres de là.

Sur la bande d'enregistrement du cockpit, on entend les deux pilotes bailler.


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Ven 15 Mai 2009 19:22

 
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:22 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 20:39
Citation:
« Notre fourchette de salaires est dans la moyenne du secteur » (des compagnies aériennes régionales), a expliqué Mary Colgan Finnigan, vice-présidente de Colgan Air, lors des auditions.


Et le salaire de la vice-présidente, il est dans la moyenne ? ... :roll: :chut:


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Ven 15 Mai 2009 19:28

 
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:28 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 14:36
Localisation: Overijse
Les compagnies régionales américaines ont effectivement des bases salariales très basses, mais je n'avais pas idée que ce soit *si* bas ! C'est franchement aberrant.


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Lun 25 Mai 2009 02:27

 
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 02:27 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 21:26


Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté mais on comprend clairement l'erreur (de débutant) de pilotage.

Déjà, on voit clairement la vitesse diminuer petit à petit, je ne comprend même pas comment ça n'a pas choqué les PNT!!! La première fois que j'ai vu la vidéo j'étais là "la vitesse... la vitesse... "
Et une fois de plus l'équipage n'est pas focalisé à 200% sur vitesse/altitude, ça devient grave à ce point là, surtout qu'ils sont 2, PA/AT ou pas.

Ensuite la réaction du pilote de tirer sur le manche en entendant l'alarme de décrochage, j'avoue ne pas trop comprendre... Ca parait pourtant simple, on abaisse légèrement (voir plus selon les config), on hésite pas à y aller sur les gazs, et on corrige tout ca ! Après si on est un peu emoustillé, on peut redemander à faire une approche, mais ca s'arrête là !

Encore une fois, ces erreurs ont coutés la vie à 50 personnes...


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Lun 25 Mai 2009 10:45

 
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 10:45 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 30 Juil 2006 00:01
Localisation: Paris et Montpellier
Citation:
Les PNT raconteraient des blagues pour amuser les PAX ? jusqu'à négliger le pilotage ? ... j'hésites quand même sur la véracité de cette information ... pas très professionnel tout ça


Et oui, mais on a vu pire. Des pilotes qui écoutent un match de foot et qui s'apperçoivent par la suite qu'ils se sont plantés dans les caps. :?

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Lun 25 Mai 2009 20:49

 
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009 20:49 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 22:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
cela ne me surprend pas du tout et j en connais d autres de compagnies qui sont dans le meme cas:
salaire minable
personnel navigant delocalise
repos merdique
pilotes limite de la competence
mais bof,cela n a pas l air de gener les autorites et moi non plus tant que je ne monte pas dedans :dance: :dance:


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Mer 03 Juin 2009 00:29

 Un petit up ! un !
MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 00:29 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 21:26
ramalair a écrit:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lxywEE1kK6I[/youtube]

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté mais on comprend clairement l'erreur (de débutant) de pilotage.

Déjà, on voit clairement la vitesse diminuer petit à petit, je ne comprend même pas comment ça n'a pas choqué les PNT!!! La première fois que j'ai vu la vidéo j'étais là "la vitesse... la vitesse... "
Et une fois de plus l'équipage n'est pas focalisé à 200% sur vitesse/altitude, ça devient grave à ce point là, surtout qu'ils sont 2, PA/AT ou pas.

Ensuite la réaction du pilote de tirer sur le manche en entendant l'alarme de décrochage, j'avoue ne pas trop comprendre... Ca parait pourtant simple, on abaisse légèrement (voir plus selon les config), on hésite pas à y aller sur les gazs, et on corrige tout ca ! Après si on est un peu emoustillé, on peut redemander à faire une approche, mais ca s'arrête là !

Encore une fois, ces erreurs ont coutés la vie à 50 personnes...


Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je profite du fait que de nombreux spécialistes du forum soient de retour, en ces circonstances malheureuses, pour avoir leurs impressions sur cette reconstitution.
Merci d'avance


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Mer 03 Juin 2009 20:19

 
MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 20:19 
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Inscription: Dim 25 Mai 2008 20:09
Je ne suis pas "spécialiste", mais je trouve cette vidéo claire et bien faite.....Elle permet de tout comprendre :)

_________________
That's what happens when earth fucks with space , never forget that !


Dernière édition par murdoc le Lun 17 Aoû 2009 21:22, édité 1 fois.

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Ven 07 Aoû 2009 08:28

 
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 08:28 
Communication par le NTSB de compléments du CVR :

27 JUL 09



http://www.ntsb.gov/Dockets/Aviation/DC ... 423395.pdf


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