For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Mar 05 Juin 2012 23:35

La compagnie aérienne nigériane Dana Air interdite de vol
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:
Le gouvernement nigérian a suspendu la licence d'exploitation de la compagnie privée Dana Air deux jours après qu'un de ses avions a percuté un immeuble de Lagos, faisant 155 morts, a annoncé mardi le ministère de l'Aviation civile.

«Le gouvernement fédéral a suspendu avec effet immédiat et pour une durée indéterminée la licence d'exploitation de Dana Air, par mesure de sécurité», a déclaré Joe Obi, porte-parole du ministère. Le MD-83 de la compagnie privée Dana Air, qui venait d'Abuja, la capitale, a heurté dimanche un bâtiment du quartier pauvre et densément peuplé d'Ishiga à Agege, un faubourg de Lagos, près de l'aéroport Murtala Muhammed.

Dana Air a fait savoir que l'avion n'avait rencontré aucune panne mécanique avant la catastrophe de dimanche. «Il y avait aucun dysfonctionnement avec cet appareil», a déclaré Oscar Wilson, directeur des opérations de vol de Dana Air, à la chaîne de télévision Channels TV.

(...)
http://www.20minutes.fr/ledirect/947411 ... erdite-vol

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Ven 08 Juin 2012 11:49

La panne des deux moteurs serait la cause du crash de Dana
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Lagos (Nigéria) - Ce sont les contrôleurs aériens de l'aéroport international de Lagos (Nigéria) qui ont communiqué l'information aux médias et déclaré que le Boeing McDonnell-Douglas MD83 de la compagnie aérienne nigériane Dana Airlines qui s'est écrasé dans la banlieue de Lagos faisant plus de 150 victimes, était en approche de l'aéroport avec un premier moteur en panne lorsque le second s'est également arrêté, précipitant l'appareil et ses occupants vers leur funeste destin.

L'avion, semble-t-il trop chargé en passagers et bagages comme il est courant dans les pays africains, avait annoncé la panne d'un de ses deux réacteurs et les pilotes avaient réduit leur vitesse afin de rejoindre l'aéroport en toute sécurité. L'heure d'arrivée était fixée à 15h21 mais avait été reporté, suite à cet incident technique, d'une vingtaine de minutes. Alors que l'avion était en approche, vers 15h43, il a alors perdu le deuxième moteur et s'est écrasé sur un immeuble de la banlieue de Lagos, ajoutant aux nombres de victimes à bord une dizaine de victimes au sol. Le commandant de bord, Peter Waxtan, n'a rien pu faire pour empêcher l'appareil de tomber. Plusieurs sources anonymes parmi la compagnie semblent indiquer que cet avion, immatriculé 5N-RAM, avait eu quelques jours auparavant des problèmes moteurs et que plusieurs vols d'essais avaient été effectués sans que la cause des soucis techniques ne soit trouvée. Le management de la compagnie avait alors ordonné que l'appareil retourne en service actif et effectue les vols pour lesquels il était programmé.

Image
Le Commandant de bord Peter Waxtan

La compagnie aérienne dément ces allégations et précise que les essais en vol entre Lagos et Ibadan (Nigéria) quelques jours auparavant ont permis de corriger le souci technique. La compagnie indique qu'elle a trouvé dans l'un des deux réacteurs de l'appareil, des restes d'un oiseau, et semble penser que ce réacteur est tombé en panne après une ingestion aviaire. La présence d'oiseaux près des décharges à ciel ouvert qui entourent la capitale nigériane est effectivement une cause importante de chocs aviaires et d'incidents pour les appareils qui se posent ou décollent à Lagos. Les boites noires ont été extraites des débris et ont été envoyées aux États-Unis afin d'y être analysées.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 14:21

Re: Un avion de Dana Air s'écrase dans un immeuble à Lagos
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Toujours émue de voir des photos de personnes disparues...surtout dans de telles conditions où l'on imagine bien qu'il ne reste rien !!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 14:33

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

AlphaOne a écrit:
... à la condition que les passagers aient voyagé avec de vraies pièces d'identité ! Il a été souvent constaté que plus de 10% des passagers des vols domestiques voyagent avec des certificats de pertes de pièces d'identité, afin de profiter de voyager à la place d'un autre Pax.

Et je ne te parle même pas de l'absence de pièces d'identité des locaux ou même du recensement & autre état civil... Impossible de dénombrer.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 15:10

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Un vrai défi de faire le recensement dans un pays comme le Nigéria, le plus peuplé d'Afrique.
J' avais entendu dire ou lu lors du recensement, les gens sont priés de rester chez eux et d'attendre que les recenseurs soient passés avant de reprendre leur activité.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 15:11

Je me souviens d'un accident ainsi, où le kérosène avait été revendu puis coupé d'eau pour ne pas que ca se voit. Le Boeing qui avait ingurgité ca y avait laissé ses réacteurs...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 08 Juin 2012 17:07

Re: La panne des deux moteurs serait la cause du crash de Da

J'ai eu l'occasion d'accompagner deux fois Peter, et je peux vous confirmer qu'il était très professionnel. Ce genre de commentaires qu'il était probablement trop lourd, etc., est loin d'être objectif. C'est un vol passager pour Abuja, donc un vol court, pas trop de fuel, niveau de la mer donc bonnes performances, pas beaucoup de volume dans un md 83, donc surcharge hautement improbable. Par contre après avoir perdu un moteur, s'il a un FOD dans le second, je ne sais pas ce qu'il aurait dû faire pour s'en sortir sans moteur. Peut-être certains cracs pourront nous le dire ...
Jamais Peter n'aurait accepté de partir s'il savait qu'il avait des problèmes moteurs, JAMAIS. Et ce ne sont pas ses patrons qu'ils l'auraient obligé. Écartez cela de votre esprit, vous ne connaissez ni Peter ... ni ses patrons qui ne sont pas du tout des criminels !

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 07:06

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Citation:
Toujours émue de voir des photos de personnes disparues...surtout dans de telles conditions où l'on imagine bien qu'il ne reste rien !!

Surtout dans une telle anarchie!

Image

Pierre-Georges Latécoère

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 09:27

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Image

Il y avait aussi ces deux là au bout de la plate forme de fret disparu en quelques semaines lors de l'agrandissement de la plate forme fret !!!

Lagos et le Nigeria !! que dire !! ben c'est l'Afrique patron !! 60T de Jet A1 ravitaillé par un petit camion citerne de 10T !! plus de temps pour le ravitaillement que pour le turn over Cargo !!

Image

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 11:11

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

loadmaster-marco a écrit:
Image

Il y avait aussi ces deux là au bout de la plate forme de fret disparu en quelques semaines lors de l'agrandissement de la plate forme fret !!!

Lagos et le Nigeria !! que dire !! ben c'est l'Afrique patron !! 60T de Jet A1 ravitaillé par un petit camion citerne de 10T !! plus de temps pour le ravitaillement que pour le turn over Cargo !!

Au sujet du fuel, j'avais fait un deal avec les pétroliers......J'en avais marre d'attendre des heures pour ravitailler le Falcon et j'avais dit à un des chauffeurs de citerne que si un quart d'heure après mon atterrissage j'avais le fuel il aurait un bon "dash" (pourboire en langage local)!!
Et un jour je l'ai vu débrancher le coupling d'un 737 Nigeria Airways et venir à mon avion.......avant d'avoir fini de ravitailler ce dernier !! Et l'équipage du 737 en train de rouspéter à juste titre !!
mais ça aussi c'est l'Afrique patron !!

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 11:23

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ah c'est de ta faute alors :mrgreen:

L'avion, semble-t-il trop chargé en passagers et bagages comme il est courant dans les pays africains,

Ouai , tant que les cie accepteront ce genre de pratiques courante en Afrique il y aura des drames humain ...

C'est comme retrouver 20 corps dans le crash d'un avion Cargo déjà overloader !!
Mais bon c'est l'Afrique et il faut faire avec , la vente des billets au pieds de la passerelle et des "Pax" dans un cargo !!!!

C'est déjà arrivé d'avoir deux lascars qui voulaient payer pour aller à la prochaine destination , je ne sais pas comment ils peuvent arriver au pieds ( en terme de sécurité d’accès ) de l'avion ni savoir ou l'avion va !!
Mais les mystères de la Beautiful Africa ( référence aux films à deux sous tournée en Afrique et ou tu peux voir les perches de prise de son :mrgreen: :mrgreen: ) sont grand!! mais j'aime ce continent c'est comme cela , cà s'explique pas !!

Image

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 11:28

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

mais j'aime ce continent c'est comme cela , cà s'explique pas !!

ben oui, moi aussi..........

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 14:08

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je me souviens d'un reportage sur l'aviation commerciale
au Congo oû le journaliste demande à un agent de comptoir
s'il peut embarquer en cabine un fût d'essence ( J'ai plus le nom
de la compagnie car il y en a 60) à bord d'un Il 18.
Le mec lui fait payer un petit supplément et lui dit OK.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 15:15

Observateur Avisé
Observateur Avisé

un fût d'essence

UN 1203 classe 3 non?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il avait un déclaration, de matière dangereuse le gars??? ouai surement en LQ alors c'est tout bon !!!

Image

BaÅŸa Dön Haut

Sam 09 Juin 2012 21:13

Boeing poursuivi après l'accident d'avion au Nigeria

Le mari d'une femme tuée dans l'accident d'avion survenu dimanche à Lagos, au Nigeria, a décidé de poursuivre le constructeur de l'avion, l'américain Boeing et le fabricant des moteurs, le groupe United Technologies. L'accident a fait 153 morts, soit la totalité des passagers et des membres de l'équipage.

David Chukwunonso Allison, qui habite Lagos, la capitale économique du Nigeria, poursuit aussi les héritiers du pilote américain, Peter Waxtan, selon la plainte déposée jeudi aux Etats-Unis.

Quelques minutes avant que l'avion, un Boeing McDonnell Douglas MD-83 ne s'écrase sur un immeuble de deux étages, le pilote avait envoyé un signal de détresse par radio pour signaler un problème de moteur, ont indiqué Dana Air et la ministre nigériane de l'Aviation, Stella Oduah.

Licence suspendue
Oscar Wilson, directeur des opérations de vols de la compagnie Dana, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse que tous les avions utilisés par Dana avaient été testés pour vérifier leur capacité à voler avec un moteur seulement, conformément au normes internationales.

La plupart des morts à bord étaient Nigérians. Une famille de six Américains d'origine nigériane a également trouvé la mort, de même que quatre Chinois, deux Libanais, une Britannique et une Française. Le gouvernement a suspendu la licence d'exploitation de Dana Air et a mis en place des commissions pour revoir la sécurité de toutes les compagnies aériennes du pays.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]