For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 328  Suivante

Sam 28 Mar 2015 14:05

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 14:05 
Volant a écrit:
Puis je vous rappeler que dans les années ,disons 80 ,il était d'usage que le Commandant de bord fasse un tour en cabine et discute avec les passagers , qui appréciaient ce moment . Et ne me dites pas qu'il y avait deux personnes devant (un copi avec le mécanicien ) car le l'ai aussi pratiqué en équipage à deux ( Fokker 27 )

Et merci pour ces bonnes paroles qui me rappellent personnellement d'excellents moments.
Merci VOLANT !
Un public-relation et en direct, une humanité et une gentillesse à jamais "gone"...
Tout le monde s'y retrouvait.
C'était avant d'avoir affaire aux méchants/terroristes etc...
Le proverbe avait dit vrai :
" the golden age was never the present age"
:hand:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 28 Mar 2015 14:13

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 14:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Mutek a écrit:
HEMGE a écrit:
Je n'ai jamais volé avec Gérard, mais j'ai eu affaire avec lui, une fois, il m'a semblé...comment dire?...comme à la télé! Un peu "particulier" et pas exempt de dire des c....ies... Le défaut de ses qualités.

Particulier, un peu certes. Mais je t’assure que le bonhomme, in situs, dans des conditions parfois "touchy", m'a vraiment bluffé. Ce n'est que mon vécu sur quelques vols mais c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Je n'ai jamais volé avec lui non plus... et pour cause... je ne suis pas navigant...
Mais je l'ai beaucoup rencontré lorsqu'il était " patron du MAE " ...
Et je suis certain qu'il aurait été le premier à rire de ma petite plaisanterie... :dance:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 14:20

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 14:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Volant a écrit:
Puis je vous rappeler que dans les années ,disons 80 ,il était d'usage que le Commandant de bord fasse un tour en cabine ( si les conditions de vol - météo par exemple - le permettaient ) et discute avec les passagers , qui appréciaient ce moment . Et ne me dites pas qu'il y avait deux personnes devant (un copi avec le mécanicien ) car je l'ai aussi pratiqué en équipage à deux ( Fokker 27 )

Et dire que j'ai été le premier gamin (dans les 12/13 ans) a monter dans une Caravelle. Avec son vélo, en prime! Merci Mr N.
Mais c'était il y a une soixantaine d'années! :oops:
Maintenant, à l'entrée de "l'usine" de St Martin du Touch, ce n'est plus le gardien jovial revêtu de son uniformise noir "multisaisons", avec ceinturon et baudrier en cuir, la casquette de travers, la mèche en bataille, le kil de rouge sous le comptoir.
Mais qui connaissait tout le monde, y compris les enfants... "Vas-y, mon pitchou!"
C'est juste un truc comme ça...
image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:00

 Re: PNC au poste
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:00 
sam a écrit:
...Rien de mal ? Sauf que, à preuve du contraire, c'est bien le CDB, tant qu'il en a la capacité, qui a la responsabilité du vol, non ?
Tout à fait! Qui dit que le GP était qualifié sur l'avion, était OK question repos, etc. Et quelle image édifiante, cette CDB donne au reste de l'équipage! Il ne faut pas s'étonner que les "techniques" passent pour des "jemenfoutistes"(pour ne pas dire autre chose) auprès de certains PNC...
Sur Long-courrier ( en équipage à trois), au début de mon tour de repos, j'allais très fréquemment quelques minutes en cabine prendre l'ambiance, voir les PNC ( qui semblaient apprécier d'ailleurs....) et me dégourdir les jambes. Sans veste et je prenais la précaution d'enlever mes galons d'épaule ...pour ne pas "tenter le Diable"... Ce qui me valait parfois d'être sollicité par les passagers pour une boisson ou autre service... Autres temps autres mœurs...
Et il m'arrive encore, quand je suis en JPS en poste, de tenir compagnie à un pilote quand son collègue s'absente un instant... et de lui ouvrir la porte.
( Pour info certains vols sous N° AF, sont fait par des équipages et des avions aux couleurs d'AF de HOP!... Je ne veux pas dire par là qu'ils sont moins sérieux, mais qu'un vol AF ORY-NCE n'est pas forcément fait par un équipage et un avion AF, sauf si c'était un Airbus.)


Modifié en dernier par HEMGE le Sam 28 Mar 2015 15:14, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:05

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:05 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
http://www.lindependant.fr/2015/03/28/c ... 010004.php

Citation:
Le 28 mars à 14h37

La "personnalité" du copilote, soupçonné d'avoir provoqué volontairement le crash de l'avion de Germanwings et qui semblait souffrir de troubles psychologiques, est "une piste sérieuse", "mais pas la seule", a déclaré samedi à l'AFP un enquêteur français à Düsseldorf.

"On a un certain nombre d'éléments qui nous permettent d'avancer dans cette piste, qui est présentée comme une piste sérieuse, mais qui ne peut pas être uniquement la seule", a déclaré le général de gendarmerie Jean-Pierre Michel, sous directeur de la police judiciaire.


Il a ajouté qu'à ce stade de l'enquête, il n'y avait toujours "pas d'élément particulier" dans la vie du copilote, comme une rupture amoureuse ou un problème professionnel, qui pourrait expliquer un geste volontaire pour détruire l'avion.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:15

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
+10...
On est quand même quelques uns à respecter le travail des autres, le respect qu'ils ont de leur déontologie et leur sens du devoir...
Ça aussi, ça fait du bien!

Dés le début et suite aux "expériences" précédentes, je voulais ouvrir un fil pour disserter des âneries journalistiques (papier, radio & télévisuelles).
Je me suis vite ravisé en constatant qu'il y aurait aussi fallu intégrer les commentaires et abruptes conclusions de nombre de forumistes; pas que "chez nous", certes! Mais on a un bon échantillonnage!
Et là, la tâche devenait trop ardue! J'ai renoncé. :oops:
Si un courageux...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:17

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:17 
bougainville98 a écrit:
...On est quand même quelques uns à respecter le travail des autres, le respect qu'ils ont de leur déontologie et leur sens du devoir... !
+ 1 (1 seulement mais un gros! :P )


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:26

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2015 18:30
Localisation: Pyongyang
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... cartee.php

La "personnalité" du copilote, soupçonné d'avoir provoqué volontairement le crash de l'avion de Germanwings et qui semblait souffrir de troubles psychologiques, est "une piste sérieuse", "mais pas la seule", a déclaré samedi à l'AFP un enquêteur français à Düsseldorf.

"On a un certain nombre d'éléments qui nous permettent d'avancer dans cette piste, qui est présentée comme une piste sérieuse, mais qui ne peut pas être uniquement la seule", a déclaré le général Jean-Pierre Michel, sous directeur de la police judiciaire à la direction générale de la gendarmerie national, n'écartant pas l'hypothèse d'une "faute involontaire ou une défaillance technique".

Il a ajouté qu'à ce stade de l'enquête, il n'y avait toujours "pas d'élément particulier" dans la vie du copilote qui pourrait expliquer un geste volontaire pour détruire l'avion.

"On va essayer de comprendre ce qui dans sa vie aurait pu l'amener à ce passage à l'acte", a déclaré l'enquêteur, ajoutant: "l'environnement qui va être fait d'Andreas Lubitz va être extrêmement important et il l'est déjà parce qu'il nous permet déjà de mieux comprendre l'homme qu'il est".

Le général Michel fait partie d'une délégation de trois enquêteurs français venue à Düsseldorf pour coopérer avec les autorités allemandes. Il a expliqué qu'il s'agissait notamment de faire le lien entre les "constatations techniques" ainsi que les relevés effectués en France et les éléments sur la vie et la personnalité d'Andreas Lubitz rassemblés en Allemagne lors d'auditions et de perquisitions.

"Le travail actuellement conduit pas nos camarades allemands est orienté vers la compréhension de ce qui s'est passé, sur une éventuelle préméditation ou prédisposition peut-être à ce genre d'acte", a-t-il dit.

_________________
Pilote A320 sur FlightGear


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:29

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:29 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Déc 2014 17:16
Localisation: Nord
Un problème contre la société, il parlait peut être des administrations qui saoulent tout le monde avec la paperasse, quelqu' un sait si en Allemagne le travail des administrations sont mieux gérer qu' en France.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:32

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:32 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 28 Mai 2011 00:21
Je pensais à une hypothèse complètement farfelue (je vous l'accorde), et ce d'autant plus qu'on connaît maintenant le contexte psychologique du F.O. et qu'aucune organisation criminelle n'a revendiqué être à l'origine de cet accident, mais je soumets quand même l'hypothèse à l'épreuve de votre sagacité : et si ce maintenant célèbre Andreas LUBITZ avait été conditionné/hypnotisé avant le vol pour, lorsqu'un stimulus extérieur se produirait, déclencher le comportement qu'il a eu ? C'était l'absence totale de paroles et de réaction qui m'avait fait imaginer un tel scénario, comme focalisé sur la réalisation d'une mission et complètement coupé de toute interaction avec le monde extérieur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:46

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Mar 2015 00:08
sam a écrit:
Je pensais à une hypothèse complètement farfelue (je vous l'accorde), et ce d'autant plus qu'on connaît maintenant le contexte psychologique du F.O. et qu'aucune organisation criminelle n'a revendiqué être à l'origine de cet accident, mais je soumets quand même l'hypothèse à l'épreuve de votre sagacité : et si ce maintenant célèbre Andreas LUBITZ avait été conditionné/hypnotisé avant le vol pour, lorsqu'un stimulus extérieur se produirait, déclencher le comportement qu'il a eu ? C'était l'absence totale de paroles et de réaction qui m'avait fait imaginer un tel scénario, comme focalisé sur la réalisation d'une mission et complètement coupé de toute interaction avec le monde extérieur.


L'hypnose ne peut pas te forcer à faire quelque chose qui est contraire à ta volonté. Donc dans le meilleur des cas le copi était d'accord avec l'idée, et on en revient au suicide...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:53

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 17 Mar 2014 13:39
Localisation: Isère (près de LYS)
Princessedelalune a écrit:
L'hypnose ne peut pas te forcer à faire quelque chose qui est contraire à ta volonté.


A ma connaissance (limitée sur le sujet, mais pas nulle), si justement, l'hypnose peut entraîner quelqu'un à faire quelque chose contraire à sa volonté !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 15:58

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Mar 2015 00:08
Iserois61 a écrit:
Princessedelalune a écrit:
L'hypnose ne peut pas te forcer à faire quelque chose qui est contraire à ta volonté.


A ma connaissance (limitée sur le sujet, mais pas nulle), si justement, l'hypnose peut entraîner quelqu'un à faire quelque chose contraire à sa volonté !


Eh bien je t'invite à te renseigner plus avant sur le sujet... L'hypnose peut t'aider à te libérer de blocages mais personne ne te forcera à sauter d'un pont. Si tu fais un tour sur Google tu trouveras quantités de pages qui l'expliqueront bien mieux que moi... et il y a aussi un épisode de Mythbusters sur la question :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 16:12

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 16:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
RECOMMENDATION DE L'EASA
The Agency recommends operators to re-assess the safety and security risks associated with flight crew members leaving the flight crew compartment due to operational or physiological needs during non-critical phases of flight.
Based on this assessment, operators are recommended to implement procedures requiring at least two persons authorised in accordance with CAT.GEN.MPA.135 to be in the flight crew compartment at all times, or other equivalent mitigating measures to address risks identified by the operator’s revised assessment.
Any additional risks stemming from the introduction of such procedures or measures should be assessed and mitigated.
National Aviation Authorities should ensure that operators under their oversight are aware of the content of this SIB.

Les compagnies sont donc priées d'etudier une procedures pour qu'il y ait roujours 2 personnes autorisées dans le cockpit, ou a defaut, de trouver une mesure équivalente qui permette de mitiger le risque en question.
Bien sur, cette procedure devra faire l'objet d'une etude de sécurité.....qui eventuellement permettra de s'en affranchir si les risques attendus sont plus important que les benefices retirés. C'est ce que dit l'avant derniere phrase, pour les non initiés!

La lange de bois dans toute sa splendeur visant a faire comprendre au grand public que les mesures adéquates sont prises pour minimiser les risque qu'un tel accident se reproduise......jusqu'a la prochaine fois.

Cela consiste comme pour notre code penal a empiler les procedures les unes sur les autres, chaque nouvel incident faisant l'objet d'une nouvelle procedure destinée a eviter qu'il se reproduise et surtout a rassurer le public. Que les professionnels se debrouille avec ca. . Apres s'ils estiment qu'ils peuvent deroger, on s'en fout. le principal est que les parapluie sont ouverts pour l'autorité de tutelle.

Il aurait été plus intelligent de remettre a plat tout le systeme de sureté ou du moins d'etudier la remise a plat du systeme, de s'interroger sur ce qui est fait en amont, avant d'empiler en aval les procedures.
Mais comme la sureté est devenu un bizness privé, la fuite en avant est plus facile.

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 28 Mar 2015 16:21

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 16:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Cela se confirme !
Des médicaments pour troubles psychiques trouvés chez le copilote
https://fr.news.yahoo.com/crash-a320-co ... 51113.html
Citation:
n'écartant pas l'hypothèse d'une "faute involontaire ou une défaillance technique".

Faudra traire les puces avec des gants de boxes pour pouvoir "excuser" ce pilote !!!!

A+


Modifié en dernier par avechelice le Sam 28 Mar 2015 16:27, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 328  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO