For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 328  Suivante

Ven 17 Avr 2015 10:59

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 10:59 
Crocell a écrit:
On doit être à la 6e ou 7e page sur un virage ...
... vous pouvez m'expliquer dans quel but ?

C'est vrai que ça n'a aucun intérêt ni aucun sens de se prendre le choux là dessus dans cet accident mais on papote :mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 17 Avr 2015 11:26

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 11:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2014 19:57
Mutek a écrit:
Crocell a écrit:
On doit être à la 6e ou 7e page sur un virage ...
... vous pouvez m'expliquer dans quel but ?

C'est vrai que ça n'a aucun intérêt ni aucun sens de se prendre le choux là dessus dans cet accident mais on papote :mrgreen:


Surtout vu le niveau, les affirmations infondées :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 12:24

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 12:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
daisy a écrit:
Parce que si quoique ce soit d'anormal s'est passé durant ce virage, jamais le pilote ne serai parti pisser...
3 pilotes de lignes en exercices se succèdent depuis 6 pages pour t'expliquer que ce virage est parfaitement normal ...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de se lancer dans des calculs de facteurs de charges pour se persuader qu'un virage à 1°/2 secondes est tout à fait normal ...

daisy a écrit:
elle sont donc encodées, chiffrées et relativement illisible pour le commun des mortels.
Le commun des mortels n'accède pas aux e-mail des dirigeants de Sony Pictures ... Ni de pirater intégralement la communication d'une chaine de TV, allant jusqu'à pirater leurs émissions.
Les capacités des pirates vont bien au delà de ce que tu imagines ...

On parle de terrorisme international là.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:26

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:26 
HEMGE a écrit:
Le QNE, très peu utilisé, est la valeur que l'on peut lire sur un altimètre calé à 1013 HPa, l'avion étant au sol. C'est l'altitude pression de l'aérodrome.

Ah bon ...
Pour moi, tout comme le QNH et le QFE, le QNE est une pression, pas une altitude.
C'est, m'a t'on dit, la même chose que le calage FL.
Comme il vaut toujours 1013.5 , on n'en entend jamais parler à la radio. (à part que le pilote ait oublié le 1013)...
Pourtant, il est très utilisé, pas que par les IFR.
Mais bon, c'était dans le temps....


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:31

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:31 
Post supprimé. Erreur, fausse manip...


Modifié en dernier par HEMGE le Ven 17 Avr 2015 14:33, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:36

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
jplandez a écrit:
HEMGE a écrit:
Le QNE, très peu utilisé, est la valeur que l'on peut lire sur un altimètre calé à 1013 HPa, l'avion étant au sol. C'est l'altitude pression de l'aérodrome.

Ah bon ...
Pour moi, tout comme le QNH et le QFE, le QNE est une pression, pas une altitude.
C'est, m'a t'on dit, la même chose que le calage FL.
Comme il vaut toujours 1013.5 , on n'en entend jamais parler à la radio. (à part que le pilote ait oublié le 1013)...
Pourtant, il est très utilisé, pas que par les IFR.
Mais bon, c'était dans le temps....

Le QNE = la ZP (altitude pression)
Un petit schéma :

image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:37

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:37 
JLandez à écrit..."Pourtant, il est très utilisé, pas que par les IFR......."
Ah bon! Jamais utilisé de ma vie le QNE...Jamais posé en utilisant le calage 1013,25 (ou STD). Je n'ai connu que des QNH suffisamment élevés pour pouvoir être affichés.
Ah, ça vient de sortir...Merci CTYONE! :P


Modifié en dernier par HEMGE le Ven 17 Avr 2015 14:35, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:41

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Le patron de Turkish Airlines a trouvé la solution contre les pilotes dépressifs...

Citation:
Le PDG de la compagnie Turkish Airlines (THY) a recommandé à ses pilotes encore célibataires de se marier rapidement en rappelant le crash de l'avion de Germanwings attribué à un geste délibéré de son copilote atteint de troubles psychiatriques. "On pense que l'accident s'est produit parce que le copilote qui l'a provoqué avait rompu avec sa petite amie. Alors, s'il vous plaît, mes chers amis, sachez que nous conseillons à nos pilotes célibataires de se marier", a lancé Temel Kötil, cité vendredi par la presse turque, à une nouvelle promotion de pilotes sortis du centre de formation de THY. "Le mode de vie des pilotes, qu'ils soient hommes ou femmes", est d'une importance considérable, a souligné M. Kötil.


http://www.lepoint.fr/societe/selon-turkish-airlines-pour-eviter-un-crash-rien-ne-vaut-un-pilote-marie-17-04-2015-1922319_23.php

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 13:48

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 13:48 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
moltes a écrit:
Le patron de Turkish Airlines a trouvé la solution contre les pilotes dépressifs...

Citation:
Le PDG de la compagnie Turkish Airlines (THY) a recommandé à ses pilotes encore célibataires de se marier rapidement en rappelant le crash de l'avion de Germanwings attribué à un geste délibéré de son copilote atteint de troubles psychiatriques. "On pense que l'accident s'est produit parce que le copilote qui l'a provoqué avait rompu avec sa petite amie. Alors, s'il vous plaît, mes chers amis, sachez que nous conseillons à nos pilotes célibataires de se marier", a lancé Temel Kötil, cité vendredi par la presse turque, à une nouvelle promotion de pilotes sortis du centre de formation de THY. "Le mode de vie des pilotes, qu'ils soient hommes ou femmes", est d'une importance considérable, a souligné M. Kötil.


http://www.lepoint.fr/societe/selon-turkish-airlines-pour-eviter-un-crash-rien-ne-vaut-un-pilote-marie-17-04-2015-1922319_23.php

Raisonnement idiot.
Il vaut mieux que les pilotes restent célibataires.
Pas d'union, pas de rupture.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 14:05

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 14:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2014 19:57
HEMGE a écrit:
HEMGE a écrit:
...Pourtant, il est très utilisé, pas que par les IFR.......
Ah bon! Jamais utilisé de ma vie le QNE...Jamais posé en utilisant le calage 1013,25 (ou STD). Je n'ai connu que des QNH suffisamment élevés pour pouvoir être affichés.
Ah, ça vient de sortir...Merci CTYONE! :P


Oui, le QNE ne veut pas dire 1013,25, il faut que l'alti soit calé sur 1013,25 pour pouvoir exploiter le QNE (qui comme le montre le post de CTYONE est une altitude pression).

Dans mes débuts, on se posait au QFE; ça a changé depuis, et le QNH est devenu la règle pour un posé en IFR. Le QNE était donc "prévu" dans ces temps reculés pour les terrains d'altitude ou le QFE du terrain ne pouvait pas être affiché sur l'alti.

Bon on referme le livre d'histoire, de toute façon calage alti et taux de virage n'ont rien à voir avec ce crash.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 14:51

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 14:51 
Drakar Romeo a écrit:
Oui, le QNE ne veut pas dire 1013,25, il faut que l'alti soit calé sur 1013,25 pour pouvoir exploiter le QNE (qui comme le montre le post de CTYONE est une altitude pression).

Je reconnais, j'ai confondu "calage QNE" et la définition du "QNE", qui est bien une altitude pression.
Et je m'en suis jamais servi non plus...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 15:22

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 15:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 17 Avr 2011 13:07
Si ma mémoire ne me joue pas des tours , je crois me souvenir qu'en école à Marrakech , sur T6 , on utilisait le QNE . Mais ça c'était avant ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 15:26

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 15:26 
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Mar 2015 09:38
Apres vérification de mes calculs et une revision de ma trigo, je m'apercois que je me suis trompé sur le placement de l'accélération centripète.
Je l'avait ajouté sur l'hypoténuse alors qu'il fallait l’insérer sur le cote horizontal.

Ce qui rend la realité beaucoup plus raisonnable - Pour une accélération latérale de 1.18m/s et 9.8m/s pour le poids de l'avion, la résultante sur l'hypoténuse devient 9,87m/s soit 1.008G et donc un angle de 6,87degres

De quoi remettre tout à plat avec mes plates excuses!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 18:22

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 18:22 
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Mar 2015 09:38
Je reviens à la charge :twisted:
A 9h22 dans les datas ADS-B on voit son altitude selectée sur 38000ft pourtant il fait une pause ou il s'arrete de grimper au alentour de 34400ft. Son IAS baisse pendant cette phase de remise à plat et puis reprend sa montée jusqu'a 38000ft.
A aucun moment l'altitude sélecté ne bouge de 38000 alors je me demande à quoi est du cette pause croissant?

Ne vous inquietez pas le vol est pas long et je sors pas du graphique promis :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Avr 2015 18:51

 Re: Un avion de la compagnie Germanwings se crashe près de D
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 18:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
daisy a écrit:
alors je me demande à quoi est du cette pause croissant?

Personnellement, la pause croissant vient avec un bon chocolat chaud (ou un café)


http://fr.wiktionary.org/wiki/enculer_les_mouches
Citation:
Permet probablement d’imager une grande difficulté ou déployer de grands efforts pour un but dérisoire. Décrit également une démarche consistant à s'attarder inutilement sur des points de détail, en faisant preuve d'une méticulosité excessive, au détriment de l'essentiel.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 328  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO