For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivante

Lun 28 Juil 2014 14:01

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Sep 2006 12:56
Localisation: Touraine
Citation:
Des missiles visant l'armée ukrainienne ont-ils été tirés depuis le territoire russe ? Le département d'Etat américain a dévoilé, dimanche 27 juillet, des images satellites censées prouver que les militaires russes auraient pilonné l'armée ukrainienne, depuis la Russie, pour soutenir les séparatistes prorusses.

Le document de quatre pages affirme que ces images auraient été prises entre le 21 et le 26 juillet, soit quelques jours après que le vol MH 17 de la Malaysia Arlines a été abattu par un missile sol-air dans l'est de l'Ukraine avec 298 passagers à bord. Dans ce volet d'enquête, les services de renseignement américains soupçonnent les séparatistes d'être à l'origine du tir, grâce à des missiles « Buk » qu'ils auraient pu se procurer auprès de l'armée russe.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/28/ukraine-les-etats-unis-publient-la-preuve-de-l-appui-militaire-russe-aux-separatistes_4463640_3214.html


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Lun 28 Juil 2014 14:06

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
stefairbus a écrit:
liochon a écrit:
Bonjour
Je me pose la question de savoir si les passagers se sont vous mourir


Je pense que non, car lors de l'explosion du missile il y a eu une énorme décompression explosive et à une telle altitude l'avion s'est vide totalement de son air en quelques secondes et donc les passagers ont perdu directement connaissance.


A ma connaissance un 737 et un 747 ont subis des décompressions explosives avec perte de fuselage et ont pu rentrer à bon port sans qu'il n'y ait de perte de connaissances pour tous les passagers (voir pas de perte de connaissance du tout)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Lun 28 Juil 2014 14:11

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
supergotenks a écrit:
A ma connaissance un 737 et un 747 ont subis des décompressions explosives avec perte de fuselage et ont pu rentrer à bon port sans qu'il n'y ait de perte de connaissances pour tous les passagers (voir pas de perte de connaissance du tout)

Certes, mais à quelle altitude étaient-ils lors de la décompression?
J'ai longtemps entendu dire par nos instructeurs que le temps de conscience utile, lors d'une décompression au dessus du FL300 était d'environ 7 secondes.
Mais c'est pour un individu en bonne santé lors d'une décompression et non lors d'une explosion.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:12

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
stefairbus a écrit:
[...]
Je pense que non, car lors de l'explosion du missile il y a eu une énorme décompression explosive et à une telle altitude l'avion s'est vide totalement de son air en quelques secondes et donc les passagers ont perdu directement connaissance.

Lors d'une décompression explosive c'est pas un "vide" d'air que tu obtiens, mais une equipression ... et au FL 320~330, le temps de conscience utile à cette altitude tourne autour de la 30aine de secondes.

Sachant que l'avion a alors dû chuter, leur temps de conscience utile a (rapidement) augmenté, sans compter que les masques sont peux-être tombé, et que certains s'en sont peux-être équipés (Ils ne sont pas dit "Ah, on est foutu, pas la peine que je mette mon masque")

Leur "chance" serait que les réservoirs aient explosés à l'impact du missile ... mais comme les témoignages ne semblent pas rapporter de boule de feu ... :|
Il y a eu de nombreuses décompressions explosives dans l'histoire, et elles n'ont jamais systématiquement ni tué, ni même mis dans les pommes l'ensemble des passagers ... Le Alhoa Airline est un bon exemple, même s'il y a 3000m d'écart entre les deux accidents, ça ne suffit pas à changer toute la donne.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:14

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:14 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Aoû 2009 09:30
Dans ces cas les "trous" étaient pas très grand, les masques sont tombés et les pilotes ont entamé une descente d'urgence pour atteindre une altitude "respirable"
Pour le cas du Mh il s'est disloqué en croisière.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:17

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
bougainville98 a écrit:
supergotenks a écrit:
A ma connaissance un 737 et un 747 ont subis des décompressions explosives avec perte de fuselage et ont pu rentrer à bon port sans qu'il n'y ait de perte de connaissances pour tous les passagers (voir pas de perte de connaissance du tout)

Certes, mais à quelle altitude étaient-ils lors de la décompression?
J'ai longtemps entendu dire par nos instructeurs que le temps de conscience utile, lors d'une décompression au dessus du FL300 était d'environ 7 secondes.
Mais c'est pour un individu en bonne santé lors d'une décompression et non lors d'une explosion.

En fait c'est plutôt autour de 30 secondes ...
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... e-2227.htm

Je partage l'envie de se rassurer en se disant que 300 personnes n'ont pas pu voir leur dernière heure arriver pendant de longues minutes ...
... mais il me semble que le but de ce forum c'est la vérité froide et technique, pas l'empathie :|

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:23

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
bougainville98 a écrit:
Certes, mais à quelle altitude étaient-ils lors de la décompression?
J'ai longtemps entendu dire par nos instructeurs que le temps de conscience utile, lors d'une décompression au dessus du FL300 était d'environ 7 secondes.
Mais c'est pour un individu en bonne santé lors d'une décompression et non lors d'une explosion.


Le 737 à 7300 m
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_243_Aloha_Airlines

le 747 entre 22 000 et 23 000 pieds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_811_United_Airlines

Moins que le 777 à chaque fois mais des sherpas vont bien au sommet du mont blanc sans masque. certes ils sont habitués mais je doute qu'on puisse passer d'un état de conscience de quelques secondes à une parfaite maitrise. Plutôt d'un état de conscience de quelques minutes non ? (c'est pas très clair)
Je ne fais que postuler

Edit : merci crocell pour le lien

stefairbus a écrit:
Dans ces cas les "trous" étaient pas très grand, les masques sont tombés et les pilotes ont entamé une descente d'urgence pour atteindre une altitude "respirable"
Pour le cas du Mh il s'est disloqué en croisière.


Oui et sa décente a une altitude respirable a été plus rapide qu'un pilote faisant un descente controlée


Modifié en dernier par supergotenks le Lun 28 Juil 2014 14:29, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Lun 28 Juil 2014 14:24

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
stefairbus a écrit:
Dans ces cas les "trous" étaient pas très grand, les masques sont tombés et les pilotes ont entamé une descente d'urgence pour atteindre une altitude "respirable"
Pour le cas du Mh il s'est disloqué en croisière.

Le "trou" du Alhoa Airline a suffit à faire passer une hôtesse ... L'équipression doit être faite en quelques secondes dans ce cas là (je suppose ?)

... Sans cockpit (puisque c'est la théorie qui semble se profiler) crois moi que la descente à du être "urgente" :(

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:30

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
obi76 a écrit:
liochon a écrit:
Bonjour
Je me pose la question de savoir si les passagers se sont vous mourir


Même réponse que pour l'autre fil : on ne peut pas savoir sans éléments supplémentaires (ils étaient peut être inconscients suite à l'explosion).

On ne le saura (si on le sait un jour) que si on arrive à savoir un jour le choc que les passagers ont eu en altitude, et si ce choc était "suffisant" pour les assommer (désolé pour le terme).

Il n'y a pas de "choc" sur les passagers en dehors des sinus et des tympans à cause de la décompression explosive, et même si c'est extrêmement douloureux, ça ne suffit pas à faire tomber un humain en bonne santé dans les pommes ... Il y a tout les ans des plongeurs qui font une valsalva un peu appuyée et dont le tympan subbit un choc bien plus dur que la différence de moins d'un bar dont il est question ici, sans être "assommé".

L'explosion, la combustion du Kéro a pu leur être fatal, comme pour ... le vol dont je me souviens plus dont Quid m'a passé le rapport il y a quelques jours. (Désolé, j'ai fait un tour de mon bocal)

supergotenks a écrit:
Edit : merci crocell pour le lien
Pas de quoi ;)
enfin, la conclusion évidente à cette question est pour l'instant : Nous n'en savons rien, il faudra attendre les autopsies.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


Modifié en dernier par Crocell le Lun 28 Juil 2014 14:31, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:30

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Aoû 2009 09:30
Ah j'avais mal compris, tu veux dire que si un corps lâché de 35000 pieds à -50° sans air peut survivre 30s ?


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:34

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
stefairbus a écrit:
Ah j'avais mal compris, tu veux dire que si un corps lâché de 35000 pieds à -50° sans air peut survivre 30s ?

Si un être est à 35 000 pieds (sans qu'il tombe) il reste conscient 30 secondes (la mort arrive plus tard)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Lun 28 Juil 2014 14:37

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
stefairbus a écrit:
Ah j'avais mal compris, tu veux dire que si un corps lâché de 35000 pieds à -50° sans air peut survivre 30s ?
Pour la température je n'en sais rien ... Mais -50° ce n'est pas non plus une température de cryogénisation.
Chez l'homme une température corporelle en dessous de 32° commence à provoquer des troubles de la conscience ... Et je doute que l'on passe de 37,5° à 32° en moins de 30 secondes, même exposé à une température de -50°.

Encore une fois, je comprend l'envie de croire que ces pauvres gens n'ont pas vu leur mort arriver ...
... mais factuellement, dans le cas où des passagers seraient restés dans des sections "intactes" de la structure, sur leurs sièges, sans qu'ils ne soient atteints par le souffle de l'explosion, il n'y a pas de raison de penser qu'ils ne soient pas restés conscients ...
C'est triste. Mais c'est factuel.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 14:45

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Les craintes de voir des indices disparaître se sont accrues samedi lorsqu'un couple australien a été pris en photo à maintes reprises sur les lieux de l'écrasement. Leur fille prenait place à bord du vol MH17.


C'est devenu un parc d'attraction .... !
Je me demande combien est le prix d'entrée ?


Un parc d'attraction ou on retrouve les restes de ses enfants au milieu de gorilles équipés de Kalach?? Merci de faire preuve d'un minimum de retenue, voire de la fermer au lieu de sortir des horreurs pareilles. :twisted:

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 15:43

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 15:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Crocell a écrit:
mais factuellement, dans le cas où des passagers seraient restés dans des sections "intactes" de la structure, sur leurs sièges, sans qu'ils ne soient atteints par le souffle de l'explosion, il n'y a pas de raison de penser qu'ils ne soient pas restés conscients ...
C'est triste. Mais c'est factuel.

+1,
Cela ne doit pas être loin de ce qui a du se passer d'autant que vu le taux de descente la pression partielle se rétablie à vitesse grand V et le corps humain à quand même de la résistance aux phénomènes instantanés.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 28 Juil 2014 20:51

 Re: Un avion de Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 20:51 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2014 16:14
Si on reprend cette carte postée page 34:

https://mapsengine.google.com/map/viewe ... CKhCqNDe94

On peut voir que la zone de débris est en deux parties. Une réduite dans la trajectoire de l'avion et l'autre plus grande dans une direction que je qualifierais d'aléatoire.

La petite zone comporte la zone avant de l'avion, grosso modo le cockpit et les premiers rangs de passagers, la deuxième zone, le restant de l'avion.

On peut supposer un scénario en se basant sur ces éléments. Le cockpit est touché par le missile avec de gros dégâts sur la structure, associé au souffle de l'explosion du missile, la partie avant n'est plus solidaire de l'avion et tombe ou est complètement détruite. Le reste de l'avion part sans contrôle mais avec les moteurs qui tournent (à moins qu'ils ne soient abîmés par le missile également ?) dans une trajectoire "folle" en tombant à priori lentement. La distance entre le point d'impact du missile et la zone de crash semble assez distante. Certains ici pourront évaluer le temps et la vitesse de la chute je pense.
L'avion perd des bouts en route pour s'écraser finalement quelques kilomètres plus loin.

Durant la chute peut-être que des passagers furent conscient à moins que la dépressurisation liée à la vitesse du vent qui s'engouffrait dans l'habitacle ne place les passagers en hypoxie. Je ne suis pas assez expert en la matière pour y répondre mais comme le disent certains ici, le corps humain a des capacités de survie assez élevée...

Si c'est le cas ça a du être horrible. Voir l'avion sans l'avant et tomber sans que l'on puisse faire quoique ce soit ... :cry:


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO