For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante

Lun 16 Nov 2009 11:29

Re: YEMENIA et les AIRBUS
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Amiral a écrit:
Il est important de savoir que YEMENIA a bien l'intention d'acheter des AIRBUS, A350 et non A310 (le contrat est signé depuis des mois)

310 :?: :?:

Je parle d'un Mou pour des 320. C'est différent des 350

Rien à voir

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Lun 16 Nov 2009 11:57

Sorry mon cher AVION, Je confirme bien que YEMENIA n'a ni signer ni l'intention d'acheter des A320
Je suis bien placé pour le savoir
Amitiés[/quote]

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Nov 2009 13:12

Yemenia Airlines va acheter 10 Airbus A320 :
Observateur Avisé
Observateur Avisé

La compagnie Yemenia Airlines a signé un contrat portant sur la commande de dix A320, qui correspond à un prix catalogue de 700 millions de dollars, a annoncé lundi Airbus.

Il s'agit de la deuxième signature dévoilée au cours du salon aéronautique de Dubaï. Dimanche, l'avionneur européen avait annoncé une commande de 12 A350 XWB par Ethiopian Airlines.

Les A320 de Yemenia seront dotés d'un aménagement pouvant accueillir 12 passagers en classe affaires et 138 en classe économique. Ces appareils permettront à la compagnie d'étendre ses services sur ses lignes régionales, en Afrique, en Inde et en Europe du sud, précise Airbus dans un communiqué.

La flotte de Yemenia comprend deux A330-200 et trois A310. Durant le salon aéronautique de Dubaï 2007, la compagnie avait passé auprès d'Airbus une commande portant sur dix A350 XWB.

Les accords signés par Airbus montrent que l'accent est mis sur les appareils à taille plus humaine au salon de Dubaï. Il est peu probable que les commandes atteignent le chiffre record de 155 milliards de dollars établi l'an dernier. AP

ir/com/v140

ben change de place alors :mrgreen: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Nov 2009 13:25

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Amiral a écrit:
Sorry mon cher AVION, Je confirme bien que YEMENIA n'a ni signer ni l'intention d'acheter des A320
Amitiés
[/quote]

Dégradé Matelot Monsieur Amiral :laugh: :bye: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Nov 2009 14:13

Amiral a écrit:
Amitiés

Mon cher Amiral,

Je confirme que Yemenia a commandé des A320. Je suis aussi très bien placé pour le savoir ..:wink:

Relis tes mails pro, peut être :?

.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Nov 2009 13:44

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ce matin sur France3 dans l'émission la vie d'ici, les oubliés du vol IY626. Visible en vidéo à cette adresse pendant quelques semaines http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=marseille_mediterraneo&video_number=0

BaÅŸa Dön Haut

Ven 27 Nov 2009 11:56

Sanaa conteste les données des boîtes de l'IY626
Citation:
Sanaa conteste les données des boîtes de l'A310 crashé aux Comores

Moroni, Comores (PANA) - Le Yémen a contesté l'interprétation des données des boîtes noires de l'airbus A310 de Yemenia Airways \"crashé\" le 30 juin dernier avant son atterrissage au large des Comores, a-t-on appris, jeudi, de sources proches de l'enquête à Moroni.

\"Les autorités yéménites ont saisi les autorités comoriennes pour une relecture des deux enregistreurs de bord (CVR et FDR) dans un laboratoire autre que celui du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français\", a fait savoir l'enquêteur principal comorien, Ali Abdou Mohamed.

Selon lui, les autorités soutiennent n'avoir pu assister à une réunion de la Commission d'enquête tenue du 10 au 13 novembre à Moroni et n'ont pu, de ce fait, valider les documents finaux de la rencontre.

Les autorités du Yémen soutiennent, par ailleurs, n'avoir pas participé à la réunion en question en raison de difficultés de liaison aérienne entre Sanaa et Moroni.

\"A ce jour, la Commission d'enquête n'a pas observé d'indices d'explosion ou d'incendie qui seraient préalables à l'impact\", a précisé le communiqué. Une autre réunion de cette commission se tiendra dans la première quinzaine de décembre à Moroni.

Moroni - 26/11/2009

Source : http://www.panapress.com/newslatf.asp?c ... 26/11/2009

BaÅŸa Dön Haut

Sam 02 Jan 2010 01:44

Bonjour,

En souhaitant que 2010 apporte des réponses sur les causes de ce crash,

je souhaite à tous les intervenants une très

BONNE ANNEE 2010

Et de nouveaux progrès en matière de sécurité aéronautique...

Amitiés
Guynemermoz

EDIT: Oups, l'admin Jacques a eu la bonne idée d'ouvrir un post exprès pour les voeux... Allez y faire un tour, il y a des bouteilles et des bulles !!

http://www.crash-aerien.com/forum/1-vt1 ... sc&start=0

BaÅŸa Dön Haut

Sam 02 Jan 2010 07:38

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Amiral a écrit:
YEMENIA n'a ni signer ni l'intention d'acheter des A320

.

Ah ouais, et pourquoi je vous prie ?.

.

Jimi Hendrix.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 12 Jan 2010 17:49

Re: Sanaa conteste les données des boîtes de l'IY626
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bodoni a écrit:
Citation:
Sanaa conteste les données des boîtes de l'A310 crashé aux Comores

Moroni, Comores (PANA) - Le Yémen a contesté l'interprétation des données des boîtes noires de l'airbus A310 de Yemenia Airways "crashé" le 30 juin dernier avant son atterrissage au large des Comores, a-t-on appris, jeudi, de sources proches de l'enquête à Moroni.

"Les autorités yéménites ont saisi les autorités comoriennes pour une relecture des deux enregistreurs de bord (CVR et FDR) dans un laboratoire autre que celui du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français", a fait savoir l'enquêteur principal comorien, Ali Abdou Mohamed.

Selon lui, les autorités soutiennent n'avoir pu assister à une réunion de la Commission d'enquête tenue du 10 au 13 novembre à Moroni et n'ont pu, de ce fait, valider les documents finaux de la rencontre.

Les autorités du Yémen soutiennent, par ailleurs, n'avoir pas participé à la réunion en question en raison de difficultés de liaison aérienne entre Sanaa et Moroni.

"A ce jour, la Commission d'enquête n'a pas observé d'indices d'explosion ou d'incendie qui seraient préalables à l'impact", a précisé le communiqué. Une autre réunion de cette commission se tiendra dans la première quinzaine de décembre à Moroni.

Moroni - 26/11/2009

Source : http://www.panapress.com/newslatf.asp?c ... 26/11/2009

Si je comprends bien, la commission conteste car elle n'était pas là. Pourtant, n'étant pas là, comment peut-être affirmer quoi que ce soit ?

BaÅŸa Dön Haut

Ven 05 Fév 2010 20:27

Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Crash Yemenia : une erreur humaine ?|

Le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec, a confirmé hier jeudi devant les journalistes de l’AJPAE (association des journalistes professionnels de l'aérien et de l'aéronautique) que l’enquête sur le crash de l’Airbus A310 de Yemenia était au point mort depuis trois mois.

"La seule chose que nous pouvons dire est qu'il n'y a pas de problème technique sur l'avion, ni trace d'explosion", a-t-il également déclaré. L’appareil était tombé en mer le 30 juin dernier près des Comores faisant 152 victimes dont de nombreux Français. Il y a trois mois, après la lecture des enregistreurs de vol au Bourget, l’enquêteur comorien Mohamed Ali Abdou a publié un communiqué indiquant qu’il n’y avait pas eu à bord d’explosion ou d’incendie. Cette information a déplu à son gouvernement qui l’a limogé puis a nommé une nouvelle commission chargée de faire procéder à la lecture des boîtes noires par un autre pays que la France. "Nous avons appris cela par la presse locale car n’avons plus aucun contact avec l’aviation civile comorienne", indique Jean-Paul Troadec qui signale que les enregistreurs sont toujours dans ses laboratoires.

"Aux Comores, on nous balade en nous affirmant que rien ne peut être fait sur les indemnisations tant que le BEA n’a pas rendu son rapport", signale, par ailleurs, Me Mariama Soiby, avocate d’une des associations de familles des victimes. Le patron du BEA précise d’ailleurs à la lecture des boîtes noires effectuée dans le cadre d’une commission rogatoire que l’avion n’est pas en cause.

A défaut d’attentat, de tir de missile ou de défaillance technique restent donc les "facteurs humains" dans le cockpit. Dans le cas de faute avérée de pilotage, les indemnités que devra verser la compagnie aérienne ne sont pas limitées par les conventions internationales. Aussi, pour s’en affranchir, Yemenia et les gouvernements du Yemen et des Comores s’efforcent de faire accréditer une thèse de tir de missile effectué par erreur par un navire militaire français. Le jour de l’accident, le plus proche bâtiment français était à deux jours de mer et, de plus, non armé de missile

|

BaÅŸa Dön Haut

Ven 05 Fév 2010 21:28

Observateur Avisé
Observateur Avisé

AVION a écrit:
Aussi, pour s’en affranchir, Yemenia et les gouvernements du Yemen et des Comores s’efforcent de faire accréditer une thèse de tir de missile effectué par erreur par un navire militaire français. Le jour de l’accident, le plus proche bâtiment français était à deux jours de mer et, de plus, non armé de missile

Parfois, les gens qui composent les gouvernements n'en peuvent plus d'être cons!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 05 Fév 2010 22:07

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Alain a écrit:
AVION a écrit:
Aussi, pour s’en affranchir, Yemenia et les gouvernements du Yemen et des Comores s’efforcent de faire accréditer une thèse de tir de missile effectué par erreur par un navire militaire français. Le jour de l’accident, le plus proche bâtiment français était à deux jours de mer et, de plus, non armé de missile

Parfois, les gens qui composent les gouvernements n'en peuvent plus d'être cons!

Le coup du missile, ils n'ont pas attendu longtemps pour le sortir puisqu'on en parlait ici dès le 05 juillet 2009 :

Citation:
Et si l'avion de Yemenia avait été abattu par un missile français ?? Un site yéménite tente une diversion.
http://www.yobserver.com/front-page/10016788.html

un-avion-de-yemenia-air-s-abime-dans-l-ocean-indien-t11900-570.html?hilit=missile

Dernière édition par MACS le Sam 06 Fév 2010 11:15, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Fév 2010 07:31

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

...On est en plein délire avec cette affaire...!!! Je vois même pas pourquoi le nom de la France est cité..!!!!
Bien malheureux pour les famille...... :cry:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 06 Fév 2010 12:17

Observateur Avisé
Observateur Avisé

MACS a écrit:
Le coup du missile, ils n'ont pas attendu longtemps pour le sortir puisqu'on en parlait ici dès le 05 juillet 2009 :

Citation:
Et si l'avion de Yemenia avait été abattu par un missile français ?? Un site yéménite tente une diversion.
http://www.yobserver.com/front-page/10016788.html

Je ne le conteste pas mais ce n'était encore qu'une élucubration de journalistes. Maintenant, voir qu'un gouvernement mu par des intérêts somme toute plutôt "intéressés" en vient à privilégier une hypothèse pour le moins totalement farfelue, me mets en rogne.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]