For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sam 19 Mai 2007 19:54

Ce n'est pas tant le fait que j'en connaisse 3 qui me met hors de moi, mais le fait qu'il s'agisse du plus gros crash de l'histoire de la MFO, le plus gros de l'armée de l'air française depuis 20 ans et que du moment que l'on a délivré l'info le 6 mai, le moins que puisse faire France2 c'est de terminer son boulot.
Je ne vais pas entrer dans une comparaison de la valeur des morts suivant qu'elles interviennent au volant d'un véhicule, à bord d'un avion etc ... mais quand 8 petits gars de chez nous, au service de la France et de la paix dans le monde y laisse leur vie ils méritent un tantinet de respect.
Ceci dit libre à vous d'avoir un avis contraire.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 19 Mai 2007 23:08

Tout le monde est d'accord avec toi, et le jour ou la mort vient nous faucher, que tu sois petit, grand, noir, blanc, militaire, ouvrier....le résultat est le même.....un grand vide se fait jour, le jour ou l'evenement tragique arrive auprés de leur famille.

France 2, n'a pas zappé cette actualité tragique, mais dans le flot d'informations, ils sont passés au second plan, voir au dernier plan car des sujets plus brûlant intéressaient les français. Le tout c'est que leur conjoints soit soutenu dans les mois à venir.....Un fait est passé encore plus vite et presque inaperçu, il y a moins de 8 semaines, l'assassinat de 3 français d'une ONG française à Rio de Janeiro, moins de 2 mn en flash info sur toutes les chaines françaises...On s'inquiete plus du pouvoir d'achats que de l'engagement volontaire ou à titre de service de certaines personnes à travers le monde et de leur sort, le rechauffement de la planéte est plus souvent l'objet de reportage !!!!!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 23 Mai 2007 22:10

Autant vous dire que pour moi ce n'est pas le fait que telle ou telle chaine a diffusé ou non un reportage sur la cérémonie militaire (quoique!) mais c'est plutôt l'absence du ministre de la Défense ou du moins un représentant du cabinet du ministre qui me fait rager! En effet, la cérémonie était présidée par le Chef d'Etat Major des Armées! L'ambassadeur du Canada était là, lui...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 16 Juin 2007 18:18

Bjr a tous. A t'on plus de details sur les circonstances de l'accident ?

BaÅŸa Dön Haut

Sam 16 Juin 2007 23:00

nous avons cherché à nous procurer plus d'info sur cet accident fatal mais les forces armées ne communiquent pas beaucoup ; par ailleurs le BEA Defense est, quand à lui, couvert par le secret.... défense.

désolé, mission impossible

BaÅŸa Dön Haut

Dim 17 Juin 2007 17:08

Concernant les circonstances, peu d'élèments à ce jour.
Le twin a percuté un camion avec l'aile gauche, arrachant le saumon, l'aileron gauche, le volet externe et une grande partie de l'intrado. L'impact se situerai à envion 2m70 du sol. L'équipage a ensuite réussi à remettre les gaz et tenir l'avion en l'air pendant quelques nautiques en suivant une trajectoire qui a très certainement été en virage à gauche (conforme aux dégats structuraux).
La zone de crash est très peu étendue (environ une vingtaine de mètres entre le début et la fin), laissant ainsi supposer que la trajectoire finale a été très verticale. On peut alors envisager quelques hypothèses sur les derniers instants: décrochage, effondrement de l'aile endomagée, repli de l'aile ou bien encore modification du profil de façon asymétrique.
Concernant l'enquète, peu ou pas d'élèments, l'avion ne disposant pas d'enregistreurs de vol. Néanmoins on assiste aujourd'hui a un grand ménage par le vide au sein de l'Armée de l'Air avec ouvertures multiples et simultanées de parapluies en tout genre. Tout ceci laisse supposer que quoique l'enquète puisse révèler, les convictions de l'état major sont déja établies (et ces dernières étaient déja établies dès le premier jour...). Ceci n'augure rien de bon pour le résultat de l'enquète.
Encore un grand progrès pour la sécurité des vols!!!

BaÅŸa Dön Haut

Lun 18 Juin 2007 02:46

Ceci n'a peut-être rien à voir mais déjà en 1968 le twin otter des Nations Unies effectuait régulièrement des \"missions\"dominicales à Ste Catherine,lesquelles avaient beaucoup de succès.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Juin 2007 03:05

A toutes les familles de mes amis de Mont de Marsan et pour l escadron Ventoux,

Mon pseudo vous est connu mes amis!! Je suis l'affreux civil qui a travailler presque 3 ans avec vous, j'ai partage votre quotidien a El Gorah et je garderai une amitie particuliere pour tous !!

A part le petit nouveau de chez vous, le ravito et le malheureux canadien que je n'ai pas eu le bonheur de connaitre, j'ai la pretention d'etre un vrai ami des 6 autres camarades...

A eus tous mes souvenirs les plus tendres et les plus sinceres:

Quand je pense que Guillaume etait la quand je suis arrive en 2004 un certain vendredi soir de merde ou il n'y avait que le contingent francais pour m'acceuillir (15 french sur 1800 au camp nord!! la MFO cote management du personnel, y au moins une encyclopedie a ecrire!!),

Mon Pot(ier) du Mans avec qui j ai tant parle des 24H, de bonne bouffes sarthoises et autres cuisines hypothetiques, mais bien charcutieres!!

Doume le roi de la vacation Radio (y a pas au dessus de lui pour le serieux dans son job!), que les p'tits jeunes soient dans ses pas ! Votre metier est tellement particulier

Herve toujours entre une partie de squash et un truc a faire!! Y'a pas une discusions ou on a pas parle de tes momes,

Poil Poil mes potes de discussions interminables sur la musique, ce qui etait top que j aimais et que tu detestais (mais j ai reussis a te faire apprecie Rammstein! Na !)

Laurence ,que j'ai cotoye 2 mois pour ton premier sejour, j'ai toujours aime ta bonne humeur, et surtout les discussions que nous avons eues ensemble sur la vie! On a failli faire de la philo!!

Ces gens la resteront dans mon coeur pour le este de mes jours!!
C'est avec vous tous que j'ai compris ce qu'avoir une seconde famille represente!!

Je n'ai rien a dire d'autres mais j'ai un sentiment bizarre, les savoir partis pour une bonne cause (la paix entre l Egypte etIsrael) est une chose,... mais j'ai assiste aux ceremonies a Mont de Marsan, a part 4 canadiens representant le Canada, personne de la MFO !
Je vous rassure mes amis, il y a deja eu plein de problemes mais le HQ de la MFO a Rome ne veut pas les voir et n'en a rien a foutre!! A la limite les amerloques sont les plus compatissant (meme si j'ai moi aussi dit ce que je voulais a leur sujet!), aujoud=rd hui la MFO est devenue une SA (societe Anonime: d ailleurs elle l'est dans les fait vu que rien ne la gouverne que le traite!)

Bon, voila je ne voulais pas vous assener uen seance de vidage de sac, mais depuis de me suis fait \"jeter\" pour des raisons merdiques, et je dois dire que ca me fait du bien pour mes amis disparus surtout,

A leurs familles, j addresse mes tres sinceres condoleances et mon amitie

Armel

PS: Si un des aviateurs ou des radios (pour Doume) peux relayer ce mail aux familles, je vous en serai tres reconnaissant, je dois avouer que je n ai pas le courage leur ecrire, c'est peut etre lache mais je suis tres emotif (vous le savez) et la !! je me sens pas !!

Pour mes amis francais de la MFO

BaÅŸa Dön Haut

Ven 29 Juin 2007 01:10

Merci de ton message, les familles l'ont vu sois en sûr.
Ton message est d'ailleurs instructif à plus d'un titre, bien loin de l'image idyllique de la MFO et de l'armée de l'air que l'on veut nous brosser.
Garde tous tes amis vivants au plus profond de toi, personne n'est vraiment parti tant que quelqu'un pense à lui.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 19 Oct 2007 15:49

http://www.patrickpike.fr/

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour plusieurs raisons.
-Tout d'abord parce que je suis le père de Guillaume, pilote mort dans le Sinaï.
-Ensuite parce que découvrant quelques messages postés en juin dernier je désire y répondre; un peu tardivement, mais le temps ne compte plus pour moi.
-Enfin parce qu'en ce qui concerne ce crash, j'ai et j'aurai beaucoup de choses à dire.

En réponse à ARMEL (message posté le 24.06.07) je voudrais lui dire que je l'avais bien lu, que je le remercie infiniment de son témoignage et que je vais m'efforcer de le diffuser auprès des autres familles. Mais je pense que la plupart d'entre elles l'ont lu.

En ce qui concerne BOBUSSE (message posté le 18?06.07) je suis surpris d'apprendre qu'en 1968 des Twin volaient au-dessus du Sinaï. S'il veut bien m'apporter des précisions.
A toutes fins utiles je lui rappelle que la MFO ne fait pas partie des Nations Unies, qu'elle fut crée bien après la guerre des 6 jours et que son message est plus de la désinformation qu'autre chose.
En effet le WE en Egypte a lieu le Jeudi et le Vendredi. Ce dimanche-là nos militaires étaient en mission, et les voyages dominicaux, comme il dit, n'ont rien à voir ici. Son texte participe de cet amalgame que l'Armée de l'Air entretient.

Enfin et pour terminer vous pouvez visiter mon site:http://www.patrickpike.fr où je développe en détail les suites de ce crash.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 19 Oct 2007 15:51

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Patrick (puis-je vous appeler par votre prénom ?),

Merci de vous être présenté de la sorte et d'avoir rejoint ce forum que notre cher Crash-Master gère de telle sorte que nous avons envie de dire : \"notre forum\" tellement on s'y sent bien (un peu trop parfois d'ailleurs, moi le premier...).

Je suis au travail mais j'ai pris quelques minutes pour \"jeter un coup d'oeil\" à votre site personnel. Je me permettrais d'y revenir ce soir au calme pour l'explorer plus profondément.

Merci et surtout soyez le bienvenu. Je me permettrais certainement de vous recontacter.

Bien à vous,

BaÅŸa Dön Haut

Ven 19 Oct 2007 15:52

l'aviation c'est des avions et des hommes ; et parfois certains donnent leur vie au service d'une idée ou d'une cause. Ce fut le cas de votre fils, le lieutenant Guillaume Pike et nous ne l'oublierons pas.

Quand à notre forumiste Bobusse et a son propos provocateur déplacé, je suis persuadé qu'il viendra s'en excuser lui même.

quelques infos sur le fonctionnement et les missions de la MFO (FMO), corps créé en avril 1982

http://fr.wikipedia.org/wiki/MFO

voici son site officiel

http://www.mfo.org/2/homepage.asp

ainsi que la relation de l'accident :

http://www.mfo.org/1/376/base.asp

BaÅŸa Dön Haut

Ven 07 Déc 2007 19:01

bobusse a écrit:
Ceci n'a peut-être rien à voir mais déjà en 1968 le twin otter des Nations Unies effectuait régulièrement des "missions"dominicales à Ste Catherine,lesquelles avaient beaucoup de succès.

Petit rappel, le dimanche dans les pays islamiques constitue le premier jour de la semaine de travail. Le week-end MFO c'est le vendredi et le samedi et l'Egypte est un des berceaux de cette religion.

A signaler qu'outre ses mission au profit de la Civilian Observers Unit qui est la raison d'être de la Multinational Force and Observers et dont les missions d'observation se faisaient soit depuis le Twin soit depuis les hélicos US, le Twin faisait et peut-être que le CASA qui les ont remplacé le font aussi, des missions de liaison, tous les jours, entre le camp nord et le camp sud.

Je ne comprends pas trop le sens de votre message. Si c'était pour nous dire que vous avez fait ce détachement, vous n'êtes pas le seul. Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait pu avoir un avion de la MFO en 1968 à El Gorah alors que la MFO a été créée en 1982 après les accords de Camp David qui date de 1979. En 1968, la base d'El-Gorah n'existait pas puisque c'est une base israélienne et que si je ne me trompe pas les Israéliens ont annexé le Sinaï pendant la guerre de 6 jours qui doit dater du début des années 70.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 07 Déc 2007 20:53

Novice Aérien
Novice Aérien

Grâce à cette remontée de topic, j'ai pu découvrir le site de Mr Pike et je vous en remercie

PS : j'ai eu la chance de participer à ce détachement à la MFO en 95

BaÅŸa Dön Haut

Mar 06 Mai 2008 18:51

en cette journée anniversaire j'aimerais que vous ayez une amicale pensée pour notre ami, père de ce pilote disparu, en y associant son autre fils, lui même pilote dans une grande compagnie ainsi que les autres membres de la famille P.

Patrick est membre du forum et nous suit dans sa quête, difficile, de la vérité.

je pense parler en votre nom à tous en disant à Patrick que nous pensons à lui.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]