For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu 21 Déc 2006 00:15

URGENT : LE CLUB MED me fait voyager sur AIR MEMPHIS!!

Bonjour,

A l'occasion de mes 60 ans j'ai offert à toute ma famille un voyage en Egypte avec le CLUB MED pour noel.
Chacune des 5 personnes qui m'accompagne est facturée 2000 Euros (!).
Pour ce prix là et en passant par ce voyagiste renommé je m'attendais à une compagnie aérienne \"sérieuse\".
Hors je découvre avec stupeur dans un courrier que je viens de recevoir, une semaine avant notre départ, que la compagnie sur laquelle nous allons voyager est AIR MEMPHIS (compagnie interdite en Belgique et visiblement peu recommandable).

Après tout ce que j'ai pu lire sur cette compagnie, je ne souhaite absolument pas voyager sur AIR MEMPHIS.

Je n'ai pas choisi de partir avec le CLUB MED pour voyager sur un low cost peu sur !

Quels sont les recours possibles car le CLUB MED refuse de changer de compagnie ?

D'avance merci de votre aide.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Déc 2006 00:25

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Je sais pas mais défois il y a des assurances pour l'annulation ... je ne sais pas mais faut allez chez votre voyagiste et lui demander.
Sinon Air Memphis, je déconseille, même si la probabilité que vous ayez un acident est très minime.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 01:18

Voici le rapport incident de la compagnie :

Pas grand chose à se mettre sous la dent :
http://aviation-safety.net/database/ope ... p?var=6644

En ce qui concerne la flotte, 1 A320-200 receptioné il y à 3 ans mais sorti de chaine il y a 18ans...
http://www.airfleets.net/flottecie/Air% ... e-a320.htm

De plus, en cas de litige, voiçi la charte européenne des droits du passagers en cliquant sur le lien dela DGAC :

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... s1.htm#inf

Dans un cas comme celui-ci, il me semble qu'il y a un manquement au contrat, car le voyagiste aurait normalement dù, lors de la signature de celui ci, vous informer sur la compagnie et le type d'avion. Si cela n'a pas été fait. Mais ceci est à verifier auprès de votre voyagiste.

Egalement la liste des compagnies autorisées à desservir la France... Air Memphis y figure... Mais bon on sait que la liste noir est surtout une liste de complaisance...

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... orsCEE.htm

Bon courage en tout cas.

Bonne nuit

Jeff

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 02:02

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

2000 euros par personne en Egypte, c'est super cher....le club med pourrait faire un effort sur la compagnie.....à ce prix la, voyager sur Air France serait un minimum......

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 09:19

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

\"je m'attendais à une compagnie aérienne \"sérieuse\". saches que la pluspart des TO français cherchent a faire des profits avant tout,meme en risquant la vie de leurs clients,qu'ils soient gros ou pas...(FRAM notament....)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 10:55

Air Memphis et ses A320
ses avions étaient en parfait état, à en croire les divers voyagistes ; néanmoins en regardant la liste des A320 promis à la casse ( purgatoire du désert US... Goodyear) qui retrouve t on.... les deux A320 de cette compagnie (on a parlé de ceux ci dans un autre post)

ils devaient peut etre pas être aussi frais que cela.... comme l' A300 turc qui volait avec des passagers français.... peu de temps avant de passer à la destruction !!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 14:02

Re: URGENT : LE CLUB MED me fait voyager sur AIR MEMPHIS!!

MNAPP a écrit:
... Quels sont les recours possibles car le CLUB MED refuse de changer de compagnie ?D'avance merci de votre aide.

Avant de parler recours, cette compagnie était-elle sur la liste publiée par le Club Med (en principe il peut y en avoir jusqu'a 5) sur son catalogue ...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 14:18

aerolight a écrit:
MNAPP a écrit:
... Quels sont les recours possibles car le CLUB MED refuse de changer de compagnie ?D'avance merci de votre aide.

Avant de parler recours, cette compagnie était-elle sur la liste publiée par le Club Med (en principe il peut y en avoir jusqu'a 5) sur son catalogue ...

non, cies mentionnées sur la brochure: STAR AIRLINES, AXIS AIRWAYS ou CORSAIR, c'est pourquoi, nous envisagions un éventuel recours
Merçi

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 14:31

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

eh bien si c'est vraiment le cas il doit y avoir un moyen de reparer ça...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 17:31

MNAPP a écrit:
aerolight a écrit:
MNAPP a écrit:

non, cies mentionnées sur la brochure: STAR AIRLINES, AXIS AIRWAYS ou CORSAIR, c'est pourquoi, nous envisagions un éventuel recours
Merçi

Le Club Med a la possibilité de changer de compagnie aérienne dans les conditions de ce décret

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... UM0600208D

Si il a respecté ce décret rien à faire il est dans son droit, apres commercialement c'est autre chose.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 17:52

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

j'ai jetté un oeil vite fait au site de club med et en tout cas ils ne se vantent pas de leurs partenaires:il n'y a pas les compagnies aeriennes indiquées...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 18:00

Club Med : perte de confiance des passagers ??
sur divers sites refletant les etats d'ame des agents de voyage on parle clairement d'une perte de confiance de la clientele milieu-haut de gamme, celle qui n'hésite pas à payer un prix \"sérieux\" et qui se sent flouée d'avoir commandé Air Europe/France et de voler sur Air Couscous Pyramide..... ce n'est pas des embrouilles comme celle ci qui vont faire changer d'avis les clients... surtout au prix du voyage.

cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis !

Le Club Med fait pourtant des affrêtements avec les compagnies mentionnées, l' Egypte doit faire exception sans doute...

la clientele bas de gamme, celle qui recherche avant tout les prix, n'a pas conscience du choix des transporteurs et, pour quelques euros de moins, est prête à tout... donc elle s'en moque. Ce n'est absolument pas le cas de notre forumiste qui a fait un choix de qualité (en théorie)

c'est d'ailleurs sur ce creneau charter qu' AF va bientot intervenir, hélas pas sur l' Egypte, chasse gardée des copains du président egyptien et de leurs avions hors d'age...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 19:39

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Les compagnies aériennes utilisées par le Club Med sont citées dans le catalogue, appelé \"Trident\". Je n'ai pas celui de cet hiver, mais je viens de consulter celui de printemps/été 2007 (et le version distribuée en Belgique, je ne sais pas si elle diffère beaucoup de la version française).
Les compagnies annoncées pour l'Egypte sont : Axis Airways, Blue Line, Egypt Air.

D'après ce catalogue :
\" Nos transporteurs aériens ont été sélectionnés (...) notamment sur la base de deux critères : sécurité et qualité de service. En plus des contrôles exercés par les directions générales de l'aéronautique civile dans le monde, des audits techniques sont réalisés régulièrement à la demande du Club Med par des bureaux de contrôle indépendants. (...)
Dans la majorité des cas, et sous réserve de modification, le nom de la compagnie utilisée est communiqué trois mois avant le départ.\"

Cela, c'est la théorie et les déclarations d'intention. La réalité semble différente ! Voler avec des compagnies douteuses est assez étonnant de la part d'un organisateur qui vise ouvertement le haut de gamme (avec les prix qui y correspondent).

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 20:21

Effectivement, ayant eu récemment un entretien d'embauche au club med, la société se vante de se baser sur du haut de gamme exclusivement... Mais ils parlaient de leur clientèle, par de leur prestataires aérien...

Il y a du travail de ce coté là...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 21 Déc 2006 22:53

Toute la journée, une opératrice du CLUB MED a essayé de nous aider sans succès. Elle reconnait bien volontier l'erreur de l'entreprise et a cherché une solution mais la direction maintient que cette compagnie est fiable.
La seule solution proposée est l'annulation du voyage avec 80% de frais, soit un cout de 1600 E par personne (x6!).

C'est tout simplement honteux, car cette compagnie ne figure pas au catalogue du CLUB MED et ne nous est annoncée qu'une semaine avant le départ pour respecter tout juste la loi...

C'est la dernière fois... on ne m'y reprendra plus.
Le CLUB MED, plus jamais !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]