For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 10 Oct 2011 14:43

Que penser de la compagnie aérienne CityJet ?

Bonjour à tous,

Je voyage prochainement sur CityJet (MRS CDG via Air France) puis CDG-Zurich via Cityjet, et j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur la compagnie.
Comme je n'ai pas trouvé de topic qui leur soit uniquement dédié, je me permets de créer une nouveau sujet.
Que pensez-vous donc de la flotte (fokker 50 et Avro RJ-85), du service à bord, vos impressions pour ceux qui ont déjà voyagé avec eux?

Merci d'avance,
Ham.

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Oct 2011 10:08

Re: CityJet
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Les toilettes peuvent être difficiles d'accès....
Il vaut mieux pendre ses précautions avant…. :lol: :lol: :lol: :lol:

Voir : et-notre-gege-national-urine-dans-un-avion-t19663.html

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 10:37

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonjour, Il y a plusieurs moyens pour avoir une idee de la compagnie.
Tout d'abord allez sur leur site et parcourez le.
Ensuite allez sur Skytrax et lisez les commentaires faits par gens qui parlent de leur experience.
Enfin pour ce qui est de l'avion sachez que LX ou plutot Swiss a de nombreux exemplaires et donc si vous lisez les rapports sur Skytrax vous aurez une idee.
Personnellement j'aime assez leur avion avec des ailes hautes qui vous permenttent de voir en bas quelque soit la fenetre ou vous soyez.
Il a ete appele le Whisperjet...l'avion qui chuchotte....peut etre de l'exterieur mais assez btuyant de l'interieur. Ce meme interieur rappelle l'A320 pas mal.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 13:07

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Il ne faut pas trop se fier aux commentaires sur Skytrax...
Est ce que vous avez l'habitude d'écrire un commentaire lorsque vous êtes satisfait d'une compagnie?

La plupart des messages et commentaires sur Skytrax (et sur les autres sites comparables), sont rédigés par des utilisateurs mécontents et sont très subjectifs.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 11 Oct 2011 16:14

S'agissant d'un déplacement personnel, je vais éviter de consommer de l'alcool. Je devrais donc être capable de me retenir :mrgreen:.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi Twin Otter, d'une manière générale les espaces permettant de juger un service, ou bien quelconque, ne sont en fin de compte pas si représentatifs car les plaintes écrite est y plus fréquente que les avis favorables.

Bref, si quelqu'un à plus d'informations que celle que j'ai pu partiellement trouver sur le web je l'en remercie. Sinon, je tacherai de vous donner mon avis à mon retour 8) .

Ham.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 18:19

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Salut et bienvenue

City jet filiale de AF , pas de soucis a te faire , un sucré-salé te sera proposé.

voilà a quoi ressemble leur Avro

Image

et leur fokker 50

Image

Bon vol , et on veux des photos! :mrgreen:

chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 19:59

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette compagnie.
C'est une entreprise irlandaise fondée en 1992, son siège est à Dublin, et ses 40 appareils sont immatriculés EI-...
En juillet 2011, sa flotte se composait de
24 Avro RJ (dont 2 garés)
2 Bae146 (garés)
14 Fokker 50

(désolé, je ne peux pas introduire de photos, je suis au bureau et c'est trop lent)

Le Bae 146, certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas. Moi je n'ai jamais volé dessus, mais quand je travaillais avec TNT Airways, les pilotes avaient coutume de dire que c'était "l'avion le plus con du monde"... Pannes fréquentes, mais cependant, pas de problème directement lié à la sécurité.
Le Fokker 50 est un très bon appareil selon moi. C'est un des avions de sa catégorie les plus rapides, et les plus économiques.

Quoi qu'il en soit, bon voyage !

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 11 Oct 2011 20:14

Merci à vous pour ces commentaires et photos.
Avez-vous une idée de l'année de mise en circulation de leurs appareils ?

Pour les photos Senegal Airlines 29, je verrai ce que j'arrive a capturer avec mon smartphone.

Bonne soirée,
Ham.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 21:46

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

La moyenne d'age de leur BAe 146 / Avro R est de 12.4 ans.
La moyenne d'age de leur Fokker 50 est de 21.4 ans .

Un avion ancien , bien entretenus , ne pose pas de problème , ce qui est le cas chez City Jet.

chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 22:43

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Cityjet en images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 11 Oct 2011 22:54

Salut.

Petit apport avec mon experience sur CityJet.
J ai vole deja 2 fois avec eux.

Un CDG Dublin en BAE et un ORY Londres City avec le F50.
A mon sens, c est une bonne compagnie, dans la droite lignee de la compagnie mere Air France.
Le personnel est anglophone, donc parfois des messages enregistres pour les annonces, mais toujours au moin un PNC francophone.

Le F50 n est pas un avion tres recent, c est le moins que l on puisse dire, mais les amengements restent dignes ! Un peu bruyant, mais enfin, c est une experience que l on a guerre aujourd hui. Petite impression de retour en arriere qui n est pas desagreable!
Attention toutefois, quasi pas de coffres a l interieur pour les bagages a main.

Pour l avro, guerre plus de place et tout aussi bruyant, et un petit effet panier a salade, que l on retrouve souvent dns les avions a ailes hautes.

Bref, pas grand chose de plus a dire, si ce n est que l ensemble rezte agreable a mon sens.
Dans l attente de lire ton experience...

F.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 11 Oct 2011 23:45

Novice Aérien
Novice Aérien

Bonjour,

J’ai pris 2 fois City jet pour des allers-retours Paris Florence en Bae146
Rien à dire de négatif sur cette filiale d’AF Pas transcendant mais tout à fait correct en ce qui concerne le service à bord

Le Bae 146, c’est un avion assez rigolo , moche mais sympa, je dirais (je le concède, je suis très très loin d’une analyse de pro là…) Je ne sais pas trop ce qu’il vaut mais en tout cas ça change des Airbus et Boeing et il fait plein de bruits bizarres sur les phases de décollage et atterrissage …Ca occupe !! Et puis la vue des hublots sur la voilure est originale… !
Voilà, après cet avis hyper technique, et argumenté, vous pouvez voler tranquille

Bon vol

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Oct 2011 00:22

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

bonjour Twin otter,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous a propos de Skytrax.
Il y a bien evidemment des grincheux mais il y a aussi de tres nombreux commentaires positifs...enfin si la compagnie le merite.
Et puis c'est aujourd'hui l'autorite mondiale en matiere de jugement quant a la qualite des compagnies. Lorsque l'unese dit la meilleure du monde, la meilleure business, la meilleure first etc c'est par rapport au jugement des quelques 10 millions de votes des usagers.
Donc c'est un bon moyen pour se faire une idee sur le service et non sur la securite.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 12 Oct 2011 08:53

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Oh, je suis choqué, je croyais que les notations se basaient sur nos jugements et nos critiques à nous, sur http://www.crash-aerien.aero :mrgreen:

Non je plaisante, mais j'ignorais que Skytrax était "LA" référence. Après tout, il y a des dizaines de sites comparables sur lesquels je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de commentaires positifs...
La je viens d'aller y faire un tour, et j'ai regardé les notes moyennes des compagnies suivantes :
Adria Airways, Aer Lingus, Aeroflot, Air Astana, Air Baltic, Air France, Air Finland, Air Baltic, Air Greenland, Icelandair, Air Moldova, Wizzair, Ryanair, Lufthansa, Wideroe et Etihad.

Pour parler purement statistiques, parce que je ne suis pas un fan de ce genre artistique :

1 : Air Finland
2 : Air Greenland
3 : Wideroe
4 : Air Astana
5 : Aer Lingus
6 : Air Moldova
7 : Adria Airways
8 : Lufthansa
9 : Air France
10 : Icelandair
11 : Etihad
12 : Air Baltic
13 : Wizzair
14 : Aeroflot
15 : Ryanair

Comment expliquer, si ce site fait référence, que Etihad aie reçu tant de distinction, de prix, dont celui de la meilleure compagnie aérienne plusieurs années de suite?

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 12 Oct 2011 10:08

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

pour les avro il faut eviter certaines places si tu veux avoir un hublot!
Image

évite la rangée 6 car elle correspond au renfort de structure (en cas d’éclatement moteur :) )

bon vol

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]