For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ven 16 Sep 2011 13:07

Que fait la POLICE ?
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Il embarque à Roissy avec un fusil, des munitions et du TNT

Un passager laotien a réussi à prendre l'avion à Paris avec tout un arsenal. Il a été intercepté à Hanoï. Une source aéroportuaire française a reconnu "un dysfonctionnement dans le processus de sûreté à Roissy."

Un fusil de chasse, des munitions et 500 grammes de TNT : voilà ce qu'ont découvert les autorités vietnamiennes jeudi dans la soute d'un appareil de la Vietnam Airlines qui venait de se poser à l'aéroport de Nai Boi d'Hanoï, en provenance de Roissy.

L'arsenal a été trouvé dans un bagage d'un passager laotien.

A ce stade, il semble que ce voyageur a pu embarquer son arme et les munitions en soute à Paris, sans avoir obtenu l'autorisation préfectorale requise pour emmener des armes en avion.

"Il y a eu un dysfonctionnement dans le processus de sûreté à Roissy", a reconnu une source aéroportuaire française.

Le quotidien vietnamien Tuoi Tre (Jeunesse) a rapporté que le voyageur non identifié était en transit à Noi Bai lorsque le bagage a été intercepté. Il a été autorisé à regagner son pays mercredi.

L'ambassade du Laos à Hanoï a nié tout incident. "En fait, il n'y a pas eu de problème". "Rien n'était dangereux", a assuré un diplomate.

Les autorités vietnamiennes ont dit vouloir contacter la France pour éclaircir l'incident et savoir s'il a posé ou non un danger pour Vietnam Airlines, a ajouté M. Thanh.

"L'affaire est en cours d'examen et nous en attendons une conclusion finale des services compétents", a affirmé pour sa part Le Hoang Dung, porte-parole de Vietnam Airlines.

Contacté jeudi, le parquet de Paris n'était pas en mesure en début de soirée de faire de commentaire sur l'ouverture éventuelle d'une enquête judiciaire en France.

Source sud ouest afp

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Ven 16 Sep 2011 13:40

Re: Que fait la POLICE ?
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

istakafen a écrit:
Il embarque à Roissy avec un fusil, des munitions et du TNT

Il part en guerre ou quoi :?:

Un fusil de chasse je veux bien,mais du TNT :shock:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Sep 2011 14:27

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

le fusil c'est pour la chasse et la TNT la peche :)

hein boug tu m'appelles ok je te rejoins dehors :arrow: :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Sep 2011 16:25

Observateur Avisé
Observateur Avisé

le problème est bien que LA POLICE n'a rien eu à voir, les agents des PIF comme des contrôles bagages en soute sont des vigiles qui sont loin d'être efficaces, voir pire. :twisted:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Sep 2011 18:21

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Perso, le coup des armes en cabine m'étonne pas vu comment le contrôle passager(ça doit être pareil pour la soute) est fait à Roissy ! C'est vraiment le bordel (en tout cas au 2E et 2F) et les agents sont vraiment pas sympas, on dirait que tu les emm***e (je dit ça alors que je suis français alors imaginez les touristes )... encore que moi c'était pour un vol sur Nice...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Sep 2011 23:17

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Encore un pétard mouillé :mrgreen:
Il est autorisé de transporter des armes de chasse et des munitions dans ses bagages ,à condition de les déclarer à l'enregistrement car c'est un problème lié au transport de matières dangereuses et non pas à la sureté.
Quant au TNT ,il faudrait voir dans le manuel IATA (DGR) si son transport est autorisé ou non .Je me gourre peut-être mais il me semble que le TNT sans détonateur ,ce n'est absolument pas dangereux .
(Peut-être que je confonds ,mais vous savez lors des formations DGR on a tendance à s'assoupir ,surtout après la pause de midi :mrgreen: )

BaÅŸa Dön Haut

Sam 17 Sep 2011 00:20

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

rwy32r a écrit:
Encore un pétard mouillé :mrgreen:
Il est autorisé de transporter des armes de chasse et des munitions dans ses bagages ,à condition de les déclarer à l'enregistrement car c'est un problème lié au transport de matières dangereuses et non pas à la sureté.
Quant au TNT ,il faudrait voir dans le manuel IATA (DGR) si son transport est autorisé ou non .Je me gourre peut-être mais il me semble que le TNT sans détonateur ,ce n'est absolument pas dangereux .
(Peut-être que je confonds ,mais vous savez lors des formations DGR on a tendance à s'assoupir ,surtout après la pause de midi :mrgreen: )

C'est là le problème,je pense que ça n'a pas été déclaré :mrgreen:

A propos de matières dangereuses,on avait ouvert un topic spécial dédié au sujet...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 17 Sep 2011 17:11

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

F-BSHM a écrit:
Perso, le coup des armes en cabine m'étonne pas vu comment le contrôle passager(ça doit être pareil pour la soute) est fait à Roissy ! C'est vraiment le bordel (en tout cas au 2E et 2F) et les agents sont vraiment pas sympas, on dirait que tu les emm***e (je dit ça alors que je suis français alors imaginez les touristes )... ...

J'adore me faire insulter :)

Je ne peux pas m'étendre sur le sujet en ce qui concerne la sûreté au niveau des bagages. En ce qui concerne la palpation des Pax et la fouille des bagages cabine elle est faite du mieux que possible.

Cependant ne me demandez pas de reconnaitre des armes de guerre démontées alors que je n'ai ni fait mon service militaire ni toucher d'armes reelles dans ma vie ! Cela vaut également pour mes collègues.

Ne jetez pas systématiquement le problème sur les agents de sûreté le fond du problème est souvent le même pourquoi la sûreté est elle confiée à des entreprises privées? ...

En ce qui me concerne j'essaye de bosser le mieux que possible en étant "sympa" avec les passagers tout en oubliant pas le but de ma mission...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 17 Sep 2011 21:33

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je ne t'insultais pas ni te visait toi particulièrement ;) j'ai juste le souvenir du dernier contrôle que j'ai passé à Paris, le 25 juin au 2F et c'était vraiment le bordel y'a pas d'autres mots, j'avais un appareil photo dans un sac photo (un 50D avec un 70-300 pour ceux qui connaisent, ça vaut assez cher), je mets le sac dans le bac sur le tapis, la femme sort l'appareil du sac sans me le dire et l'as fait tapper contre la barre en metal au bord du tapis avec une belle éraflure à la clé, puis au lieu de me redonner ma carte d'embarquement en main propre, elle l'a remis dans un panier... mais pas le mien...

Donc voilà ;) et parcontre pour les sociétés privées qui gèrent les contrôles, à Lisbonne c'est Prosegur (société privée) et ça s'est très bien passé ;) donc voilà c'était mon coup de geule du jour mais une fois de plus, je ne te visais pas, je suis peut-être tombé sur la mauvaise personne ;)

BaÅŸa Dön Haut

Dim 18 Sep 2011 09:41

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

tam-brasil a écrit:
En ce qui me concerne j'essaye de bosser le mieux que possible en étant "sympa" avec les passagers tout en oubliant pas le but de ma mission...

:lol:
Vous devez être 5 en France alors. Toujours des problèmes, toujours des types et des nanas qui sont arrogants.
Et encore, j'ai la chance d'avoir un profile "lisse" (blanc, rasé, jamais de ceinture et je met poliment mon PC à part).

Quand je vois l'humiliation qu'ils font subir à certains passagers (la c'est valable pour le monde entier). L'aviation, c'est quand même l'une des rare activité au monde ou le payeur (parfois plusieurs milliers d'euros) risque de devoir enlever ses chaussures, défaire son sac, se faire palper ou encore se faire scanner, le tout sans le sourire et avec les menaces permanentes.

Bref, je crois que je déteste autant ta profession que les agents RATP/SNCF (mais je me soigne, je ne prends plus les transports).
A part ça, tu as l'air sympa :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 18 Sep 2011 19:41

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Mdrrr ! Merci les gars !

Comme vous le savez je fais ça en attendant de trouver un poste de PNC.

J'ai exercé comme agent dans le sud cela s'est bien passé par contre Paris c'est autre autre chose....

Effectivement beaucoup sont des gens démotivés et leurs comportements face aux pax me choquent.

J'aurais beaucoup à dire mais bon comme vous le savez nous sommes tenus à la discrétion.

bref....

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 18 Sep 2011 19:55

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

F-BSHM a écrit:
je suis peut-être tombé sur la mauvaise personne ;)

Le problème est que l'on tombe sur la mauvaise personne 4 fois sur 5.

Mais mon plus mauvais passage au contrôle était à Birmingham en 2003 où je suis resté bloqué 15 minutes pour un porte clef avec une diode rouge.... Ils cherchaient à voir si ce n'était pas un laser "chaud" qui aurait pu découper le métal ou mettre le feu...
Comme s'était un cadeau d'un exposant de salon, j'ai voulu le laisser et là je suis devenu encore plus suspect. Tout comme mon collègue qui avait eu le même traitement.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 18 Sep 2011 20:01

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Je peux pas être partout les gars !!

ok je ->

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 18 Sep 2011 20:10

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

tam-brasil a écrit:
Je peux pas être partout les gars !!

ok je ->

Mdr' :lol: pas de problème, j'espère tomber sur toi pour mon prochain contrôle alors ;)

BaÅŸa Dön Haut

Dim 18 Sep 2011 20:27

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Salut a tous !

Les gars de la sécurité font leur boulot et le font plutôt bien. Jamais ils ne sont arrogants et sont tres polis, ce qui n'est pas le cas des douanes surtout a Strasbourg ou chaque fois que je revenais des Antilles/Guyane qui sont des départements français j'avais droit a un contrôle humiliant. :evil:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]