For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 08 Mai 2012 19:38

Gag Air France
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Retour de Dubaï jeudi dernier.
Nous voyageons avec des amis, qui se voient attribuer deux places tout au fond de l'avion. Ils ne sont pas ravis-ravis, surtout la dame qui sait qu'elle va avoir mal au coeur pendant tout le voyage.
Ils essaient donc de négocier un surclassement en premium-voyageur avec leurs miles Flying Blue.
La conversation s'avère difficile, vu qu'il n'y a pas un seul francophone à l'escale Air-France de Dubaï...
Mais il en ressort que leur billet est à tarif TO, et qu'ils ne peuvent pas obtenir de surclassement parcequ'ils n'ont pas payé la place en eco plein pot.
OK, ils connaissaient cette règlementation (qui ne tente rien n'a rien) et s'écrasent donc avec le sourire.
Là ou ils l'ont eu mauvaise, c'est en rentrant chez eux, épuisés par leur nuit blanche, et en y trouvant ce mail arrivé le lendemain de notre départ de France :mrgreen:
Image

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 08 Mai 2012 20:34

Re: Gag Air France
Observateur Avisé
Observateur Avisé

oh ben ça c'est vraiment pas de bol :shock: :lol:

je crois que je leur ferais un courrier pour expliquer le truc (qui ne tente rien n'a rien 8) ) mais encore faut-il qu'ils aient une autre occasion de voyager sur AF........... :?:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 09 Mai 2012 10:35

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Pas de bol, c'est sur... Et aussi une incitation à apprendre à relever ses mails depuis un autre ordinateur peut-être :mrgreen:
Mais ça fait quand même pas sérieux de la part de la compagnie, que dans le même temps ou la compagnie propose un geste commercial, l'escale le refuse :shock:
Et aussi que le mail arrive le lendemain du départ, dont le service commercial connait parfaitement la date puisqu'il a le dossier aller-retour...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 09 Mai 2012 11:51

Observateur Avisé
Observateur Avisé

c'est clair que c'est très "fin" :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 14 Mai 2012 01:41

Enfin bon le mail date du 26 avril (1ère ligne du mail) et apparemment le vol était le 3 mai (corps du mail), ce qui fait quand même une semaine pile pour voir le message ce qui est un délai "correct" je pense.

Ensuite l'offre propose un surclassement pour 150€/personne donc rien de gratuit, il est donc logique que l'escale ne propose rien de plus...

Enfin je ne trouve pas incroyable que pour un vol/jour, il n'y ait pas un agent francophone systématiquement au comptoir d'enregistrement (un expat ca coute cher et ca fait des billets plus cher pour nous)

En conclusion je ne suis pas sur que le gag soit vraiment Air France...

BaÅŸa Dön Haut

Lun 14 Mai 2012 02:39

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

PaxMDT a écrit:
vu qu'il n'y a pas un seul francophone à l'escale Air-France de Dubaï...

Personnellement c'est cela qui me choque le plus. C'est comme se pointer à l’ambassade de France à l'étranger et ne trouver aucun francophone.
Pire encore je pense à un sketch de Coluche au sujet d"'un prof de fac "il vend de l'intelligence, et il n'a pas le moindre échantillon sur lui"

BaÅŸa Dön Haut

Lun 14 Mai 2012 08:12

Observateur Avisé
Observateur Avisé

le 26/4 ils étaient déjà partis il me semble et je pense que tout le monde n'a pas le besoin ou la nécessité de relever ses mails pendant ses vacances. lorsque nous sommes partis en janvier, il n'y avait pas le WIFI là où nous étions et nous avons "survécu" à 10 jours sans internet.............quel miracle! :mrgreen: si je sais que je n'ai rien "d'urgent" pendant la durée de mes vacances - et ce genre de mail n'était pas prévu/prévisible - je ne vais pas systématiquement regarder mes mails. pour les vrais cas d'urgence, mes proches ont les coordonnées de mon lieu d'hébergement ou un autre moyen de me joindre 8)

AF aurait pu leur envoyer ce mail plus tôt (au moins avant leur départ/trajet aller) ou à défaut que les agents aux escales soient informés et puissent le proposer aux clients concernés (je ne parle pas forcément nominativement mais aux "catégories de clients" concernées), surtout si certains demandent justement un surclassement!

enfin je ne suis pas sûre que les amis de PAX aient voulu en bénéficier gratuitement? ils auraient aimé payer avec leurs miles, mais si on leur avait proposé l'option "150€", ils l'auraient peut-être prise :?:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 14 Mai 2012 09:19

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

TiZ a écrit:
Enfin je ne trouve pas incroyable que pour un vol/jour, il n'y ait pas un agent francophone systématiquement au comptoir d'enregistrement (un expat ca coute cher et ca fait des billets plus cher pour nous)
Pas un expat, juste un francophone. Accueillir un client dans sa langue maternelle, c'est commercialement très efficace. D'ailleurs, s'il faut parler étranger, il n'y a plus aucune raison de voler AF.
Comment font les chinois, les allemands, les turques, les russes, les italiens ? Je ne sais pas, je pose juste une question.

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 14 Mai 2012 12:30

Observateur Avisé
Observateur Avisé

eolo a écrit:
...
AF aurait pu leur envoyer ce mail plus tôt (au moins avant leur départ/trajet aller) ou à défaut que les agents aux escales soient informés et puissent le proposer aux clients concernés (je ne parle pas forcément nominativement mais aux "catégories de clients" concernées), surtout si certains demandent justement un surclassement! ...
enfin je ne suis pas sûre que les amis de PAX aient voulu en bénéficier gratuitement? ils auraient aimé payer avec leurs miles, mais si on leur avait proposé l'option "150€", ils l'auraient peut-être prise :?:

Merci Eolo, tu as tout compris, je n'aurais pas mieux dit !
Le 26 avril, on était en fait dans l'avion MRS-CDG-DXB. Mes amis sont retraités, ils ont appelé 1 fois leurs enfants pendant le séjour et basta ! Ils n'ont même pas d'ordi portable, ce qui est encore, je pense, le cas de la plupart des gens qui partent en vacances.
Ils auraient littéralement sauté sur l'option "150€".
Bien évidemment, ce surclassement n'était pas un "dû" mais voila, le présent concours de circonstances laisse une impression très décevante.

Spit XIX a écrit:
Pas un expat, juste un francophone. Accueillir un client dans sa langue maternelle, c'est commercialement très efficace. D'ailleurs, s'il faut parler étranger, il n'y a plus aucune raison de voler AF.
Comment font les chinois, les allemands, les turques, les russes, les italiens ? Je ne sais pas, je pose juste une question.

Surtout à Dubaï, la plupart des travailleurs sont d'origine étrangère même si ils ont été recrutés sur place et non selon un contrat d'expatriation. En tant que français, on est souvent pris en charge, dans les hôtels, les agences de voyage et les boutiques, par des libanais, marocains ou tunisiens parfaitement francophones.
Il ne s'agit pas que tout le personnel de guichet soit francophone, mais il me semble qu'il pourrait y avoir un "francophone de garde" pour les cas particuliers ?
Mais ça, ce n'est pas un problème spécifique à Air France : j'ai eu aussi l'occasion de passer quasiment 2 jours bloquée à l'escale Lufthansa de Moscou sans rencontrer le moindre germanophone !
Quand tu parles à peine l'anglais, tu as encore plus de mal avec l'anglais avec accent russe, ou thai, ou japonais... etc et eux aussi ont du mal à te comprendre.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]